F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu mécanique – Switchs ...
79.99 € 149.99 €
Voir le deal

L'avenir du F3K c'est quoi ?

+38
Dominique Rotteleur
Deguelle J-Bastien
Anthony
csimonneaud
demay
blancoloic
patrick Z.
Philippe Legrand
Bertrand CIVADE
Nicolas C
pizanti .t
LE MESLE Pierre Louis
pascal
lfournier_yoyo
Olivier
jb verrier
Guyom.C_974
Yannick R
Marc PUJOL
stefmog
bonhomme yannick
william
Norbert
Fred fl
Raphael Surun
Jean-Mi Yvé
Ivan Moquereau
ydevriendt
andre
basile ginel
nicolas.carof
Christophe Bourdon
J'm BBR
gebazin
pierre meunier 39
ced_toulouse
BenjaminB
Charles Rodriguez
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

L'avenir du F3K c'est quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du F3K c'est quoi ?   L'avenir du F3K c'est quoi ? - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 19:46

je trouve que c est une bonne idée car cela permettrai au jeune de découvrir la compète sans se sentir perdu devans toutes ces épreuves
et en plus un elf c est pas dur a trouver Laughing
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR

MessageSujet: Re: L'avenir du F3K c'est quoi ?   L'avenir du F3K c'est quoi ? - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 19:59

ced_toulouse a écrit:
Fred fl a écrit:
Une question sur
f3news tous les compétiteurs connaissent mais les débutants ? Beaucoups de débutant vont sur un autre forums (modelisme)pourquoi pas laisser un questionnaire pour savoir le nombre d qui serait interssé par un stage découverte

Fred

c'etait bien mon intention tiptop

Cedric,

En tout cas inviter les non initiés du F3K à participer à un concours ce n'est visiblement pas suffisant.
L'année dernière j'avais tenté le coup sur www.modelisme.com sans aucun retour, ni même une simple visite sur le terrain le jour du concours : http://www.modelisme.com/forum/aero-planeurs/172429-grand-concours-idf-f3k-bretigny-le-3-juin-2012-a.html alors que nous sommes à 30mn de Paris où il y a une assez forte densité de modélistes équipés de planeur lancé main.

Lors de ce concours, Olivier Segouin avait honorablement participé avec un Elf et ce malgré un vent présent toute la journée.

Je reste persuadé que l'aspect matériel n'est en rien la cause de la défection des participants.

Piloter un planeur lancé main, c'est être libre, face aux éléments, face à soit, dans son propre monde alors pourquoi s'enquiquiner à participer à un concours?

Une fois que quelqu'un saura mettre des mots justes et justifier l'intérêt d'une participation à un concours, alors on aura franchi un grand pas.

Et nos compétiteurs de course, membres de l'équipe de France ou prétendants, ils en pensent quoi?

J'm

Dernière édition par Jean-Michel Bombar le Ven 8 Fév 2013 - 20:04, édité 1 fois
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: L'avenir du F3K c'est quoi ?   L'avenir du F3K c'est quoi ? - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 20:00

un ELF bien piloté, peut mettre des branlées mémorables en pétole autant qu'un planeur 3k 1.50m dernier cri...
C'est juste un peu plus limité... question couverture de terrain, gestion de la trainée..
La trainée, parlons en encore...
si la finition de la machine (moules , RDS, etc ), est super travaillée sur certain F3K , elle serait vite plus uniforme sur une machine 2 axes.. donc, lutter à armes égale aurait peut être plus de sens...
la gestion de l'énergie... sens à développer en même temps que l'instinct.
C'est encore plus flagrant et méritant avec un planeur petit.

J'm, je pense qu'en créant une formule, en la matérialisant et en fixant des limites modestes et permettant plus facilement le perso, on peut bien plus facilement arriver à faire goûter aux gens à l'essence de la discipline..
il faudrait davantage lutter contre les préjugés possibles, qui s'additionnent vite, par détour qu'en les affrontant de face...à mon avis
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert

MessageSujet: Re: L'avenir du F3K c'est quoi ?   L'avenir du F3K c'est quoi ? - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 20:08

Je rejoins complètement J'M.

J'ai plusieurs fois lancé la chose aussi sur www.modelisme.com pour les concours locaux et sans aucun retour autre que non.. merci... je vais plutot aller a la pente il fait beau.
Pourtant y avait une paire de gars avec des F3K sur Toulouse et ce forum...
Mais comme dit J'M, le concours ca ne les bottait pas...

Et oui, je te rejoins aussi sur "l'aspect matériel n'est en rien la cause de la défection des participants. "
Faut effectivement trouver un truc pour les attirer et leur faire découvrir ce que potentiellement ca a de rigolo !

Par contre, je crois que les membres de l'equipe de France ils cherchent un Team Manager en ce moment !

Norbert

Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: L'avenir du F3K c'est quoi ?   L'avenir du F3K c'est quoi ? - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 20:17

Norbert a écrit:

Et oui, je te rejoins aussi sur "l'aspect matériel n'est en rien la cause de la défection des participants. "
Faut effectivement trouver un truc pour les attirer et leur faire découvrir ce que potentiellement ca a de rigolo !

L'aspect matériel ? on est à l'intérieur du cercle, comment être objectif d'une façon sûre ?
on en a parlé . Si et Pas tant que çà pour les principaux intéressés .. Il faut comprendre le gars à l'extérieur.
moi, il y a 5 ans, Hors de question de faire de la compète ! tous des cons ! je me suis bien gourré... mais en attendant, l'argument, c'était: les apparences.. et mes possibilités.
Faites donc une enquêtes anonyme ...
Y en a qui aimeraient bien mais qui peuvent pas, et ceux là, ils sont sûrement plus nombreux que les mecs qui veulent voler peinards tout seul ....
On pourrait à l'extrême organiser un sondage sur le sujet ...et même via un moyen comme les fichiers membres de la fédé, çà peut être efficace, non ?

ensuite, proposer un concours, c'est bien, mais.. la catégorieet le concours ont l'air plus de souffrir de ne pas être comprise dans son essence, et aussi d'être trop élitiste en façade, à l'heure actuelle , pas d'accord ?

Question :
J'ai envie de me mettre à l'hélico !
que vais faire ? acheter un trex 450 que je vais foutre par terre ou un petit Blade de 100g qui craind pas et qui est une excellente formule ?
Un pote de 33 ans a commencé il y a un an . avec des petits blades.
maintenant, il passe au 500 . avec succès (il commence les 8 en vol dos, etc..)
y a une progression , et une démarche logique

Dernière édition par Chris Superbee le Ven 8 Fév 2013 - 20:27, édité 1 fois
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert

MessageSujet: Re: L'avenir du F3K c'est quoi ?   L'avenir du F3K c'est quoi ? - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 20:21

Chris Superbee a écrit:

Y a pas trente 6mecs possibles de dispo.. et de volontaires...
Que les gars se proposent !... Rolling Eyes

Ben faut a la fois avoir les compétences, la dispo et l'envie !
Donc ca doit se tenir meme pas sur les doigts de la main cette histoire...
Et en plus les gars qui serait candidats possibles sont souvent déjà coach des 3 premiers.
Reste plus bcp de place sur la main dis donc !
Tout ca pour dire que faut pas jeter non plus la pierre que je l'entends récemment sur tous les compétiteurs parce que personnes ne vient faire TM.

Déjà, la plupart n'etaient meme pas au courant que le poste n'etait pas déja pouvu...
Et puis la fédé aide pas non plus, car meme quand un gars qui a les competences et se propose on vaut pas de lui parcequ'il fait une autre discipline Rolling Eyes !

J'espere qu'on trouvera quelqu'un de competant dans le poste, parceque sinon, ca la fou mal cette histoire Embarassed

Norbert

J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR

MessageSujet: Re: L'avenir du F3K c'est quoi ?   L'avenir du F3K c'est quoi ? - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 20:23

Chris Superbee a écrit:

J'm, je pense qu'en créant une formule, en la matérialisant et en fixant des limites modestes et permettant plus facilement le perso, on peut bien plus facilement arriver à faire goûter aux gens à l'essence de la discipline..
il faudrait davantage lutter contre les préjugés possibles, qui s'additionnent vite, par détour qu'en les affrontant de face...à mon avis

Vu le nombre important de F3K dans la nature, je ne vois pas trop leur propriétaire s'acheter ou se construire un autre planeur moins performant pour participer à un concours.
Juste sur Paris et sa proche banlieue il y a au bas mot entre 30 et 50 modélistes équipés de lancé main compétitifs, la dessus il y a un maximum 10 modélistes prêt à venir à un concours.

J'm
Olivier
Pilote pro
Pilote pro
Olivier

MessageSujet: Re: L'avenir du F3K c'est quoi ?   L'avenir du F3K c'est quoi ? - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 20:28

Jean-Michel Bombar a écrit:
Chris Superbee a écrit:

Vu le nombre important de F3K dans la nature, je ne vois pas trop leur propriétaire s'acheter ou se construire un autre planeur moins performant pour participer à un concours.
Juste sur Paris et sa proche banlieue il y a au bas mot entre 30 et 50 modélistes équipés de lancé main compétitifs, la dessus il y a un maximum 10 modélistes prêt à venir à un concours.

J'm

C'est pareil partout.
Au banquet du championnat du monde en Suède, j'ai discuté un peu avec Georges Morris (USA). Il m'a dit que beaucoup de gens dans son entourage modeliste possède un ou plusieurs planeur F3K mais peu se déplacent pour les concours, comme pilote ou aide.
Et c'est pareil en Belgique.

Olivier
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: L'avenir du F3K c'est quoi ?   L'avenir du F3K c'est quoi ? - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 20:30

oui, mais çà, c'est peut être des gars qui ont pas le temps, qui aiment les beaux joujous et les collectionnent. ou aiment voler peinard ?!... et ont essayé et qui volent avec autre chose majoritairement ou n'accrochent pas vraiment ou tout simplement pas!
Mais les jeunes et moins jeunes qui osent pas qui sont attirés , et qui ont pas les moyens... c'est ceux là qui sont un réservoir, je pense... et si ils sont rebutés, pourquoi ?
enfin bref...
Rolling Eyes Laughing
je sais pas si on a bien le recul... en même temps, le sens de l'air, c'est assez spécial...
je me trompe pitête clown affraid cheers pig

au moins, on pourra pas dire qu'on y aura pas réfléchi Laughing Shocked Suspect

sortir du cercle , pour mieux réfléchir par ce qu'on peut tourner en rond longtemps...
lfournier_yoyo
pilote national
pilote national

MessageSujet: Re: L'avenir du F3K c'est quoi ?   L'avenir du F3K c'est quoi ? - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 23:43

Chris Superbee a écrit:
YOYO, t'en penses quoi ?? toi qui a gagné un concours ELF au CDM F3J ??? pirat pirat

Que je n'ai pas gagné le bon concours! Rolling Eyes clown

Pour les rêveurs, voici une photo que j'aime beaucoup (prise par Richard G dans le parc de la résidence ou nous logions).

Aout 2012, quelque part en Afrique du Sud, 6 heures et quelques du mat, température négative, pas d'air, pas de bruit, personne alentours en dehors du photographe rusé qui s'est embusqué. L'air est d'huile et le temps semble s'être arrêté. Mais bien sur tout n'est qu'éphémère. Alors j'essaye l'Elf à la sauvette, profitant de cet instant magique.

Ce fut vraiment un moment privilégié très savoureux que de jouer avec ce petit planeur à l'autre bout du monde.

Spéciale dédicace à Charles et à JB. Wink

L'avenir du F3K c'est quoi ? - Page 4 Dsc_0810
pascal
pilote amateur
pilote amateur

MessageSujet: Re: L'avenir du F3K c'est quoi ?   L'avenir du F3K c'est quoi ? - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 1:17

Bonsoir à tous
Ancien pilote de f3k, je souhaite réagir à ce post
Je ne vole plus en F3k depuis 3 ans, j'ai d'ailleur échangé mon dernier planeur (gladiator) contre un sun électrique.
En effet il est maintenant difficile de progresser et de ce faire plaisir dans un concours si a chaque lancé on se prend 10m et puis après on voit les autres planeurs partir chercher loin les pompes, et moi à mi chemin je dois faire demi tour pour rentrer car je risque le hors zone. Alors oui il faut investir pour pouvoir s'amuser dans un concours.
Maintenant il n'est pas toujours facile de sortir 400 ou 500 € pour une bonne machine. je ne pratique pas que le F3k, et à 500€ on peut acheter un 4m, un petit VGM, ou autre. Alors 400€ pour 1,50 m et 300gr je trouve cela un peu cher.
Du coup je ne pratiquais que tous seul sur mon terrain, et puis on se lasse alors on echange contre un Sun electrique.
Cela fait plusieurs mois que je regarde pour me racheter un F3K. Alors ce qui serait sympa ce serait une catégorie classe club (ça existe en grandeur)
Les serial competiteurs pourrait se tirer la bourre avec du super matos ce qui développe le matériel (quelle avancé depuis les discus 150 !!!)
Et puis pour faire le nombre, la catégorie classe club qui pourrait être à base de planeurs plus ancien (pourquoi pas un discus 150) et des pilotes qui sont là pour ce tirer la bourre sans ce prendre trop au sérieux .
Voila mon ressentie
salutations
pascal (pilote de discus mistraou !!!)
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis

MessageSujet: Re: L'avenir du F3K c'est quoi ?   L'avenir du F3K c'est quoi ? - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 11:06

Et si on mettait un alti. qui agirait sur le servo de profondeur pour évité de monter trop haut et qui agirait à une altitude donnée clown clown clown clown
http://amcchateaudun.net
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog

MessageSujet: Re: L'avenir du F3K c'est quoi ?   L'avenir du F3K c'est quoi ? - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 12:52

Perso je trouve cela anti-compétition !!

Si voulez que tout le monde soit à la même altitude, faut pas faire de F3X.

C'est propre à la compétition, il y en a qui lance plus haut, d'autre qui treuil plus haut, d'autre qui vois plus haut geek
etc.......... et certains qui ont les machines dernier cri , les radios dernier cri, etc.................

Si l'on ne veut plus de tout cela on ne fait pas de compétition je crois , malheureusement....... study

STEPHANE
https://rc-electromodeles.go.yo.fr
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: L'avenir du F3K c'est quoi ?   L'avenir du F3K c'est quoi ? - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 12:57

Steph, il a mis des ...( clown clown clown clown clown ) Rolling Eyes
Les vétérans, çà les amusent de nous faire courrir ...
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis

MessageSujet: Re: L'avenir du F3K c'est quoi ?   L'avenir du F3K c'est quoi ? - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 13:01

Chris Superbee a écrit:

Ben woui ! Razz Razz Razz Razz

Et pis nous, chez la Beauceronne Team, on vole dans un cylindre de 500 M de rayon et une altitude de 160 pieds. Donc évidement ça limite........et re- clown clown clown clown clown clown clown clown
http://amcchateaudun.net
Jean-Mi Yvé
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Mi Yvé

MessageSujet: Re: L'avenir du F3K c'est quoi ?   L'avenir du F3K c'est quoi ? - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 13:08

stefmog a écrit:

Perso je trouve cela anti-compétition !!
Si voulez que tout le monde soit à la même altitude, faut pas faire de F3X.
C'est propre à la compétition, il y en a qui lance plus haut, d'autre qui treuil plus haut, d'autre qui vois plus haut geek
etc.......... et certains qui ont les machines dernier cri , les radios dernier cri, etc.................
Si l'on ne veut plus de tout cela on ne fait pas de compétition je crois , malheureusement....... study
STEPHANE
Tout à fait d'accord !

Certain lancent haut, mais se font bananer par d'autres qui pilotent mieux et trouvent la pompe... Ca fait partie du jeu !
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR

MessageSujet: Re: L'avenir du F3K c'est quoi ?   L'avenir du F3K c'est quoi ? - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 13:09

LE MESLE Pierre Louis a écrit:
Chris Superbee a écrit:

Ben woui ! Razz Razz Razz Razz

Et pis nous, chez la Beauceronne Team, on vole dans un cylindre de 500 M de rayon et une altitude de 160 pieds. Donc évidement ça limite........et re- clown clown clown clown clown clown clown clown

Patachon, va!
J'm
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: L'avenir du F3K c'est quoi ?   L'avenir du F3K c'est quoi ? - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 13:43

Les JM s'y mettent,
donc JMIYVE, on t'attend avec un 3k cette année, pour voir?
allez !, chiche ! Cool Cool Cool
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
Yannick R

MessageSujet: Re: L'avenir du F3K c'est quoi ?   L'avenir du F3K c'est quoi ? - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 13:54

Salut...

je trouve sympa l'idée d'une catégorie petit planeur 2 axes,

où même un petit planeur en balsa bien fait pourrai se défendre.

Une ctaégorie type FF2000, simple et ouverte a tous.

(avec bien sur des compets conviviales ou le barbeuc et l'apéro serai obligatoire Wink )

Et là Charles, on pourrai se remettrea découper des planches et jouer

de la poncette... S'amuser a choper la bulle pour faire un 1000 a moindre coût.

Je pense que de cette manière le lancé main séduirai pas mal de monde.

Un bon article dans modelmag, des photos qui donnent envie et hop...

dans le genre "Pente de Macon" mais lancé main.... Bon ok, il faut une équipe motivée

pour monter un tel projet, c'est toujours ça le soucis.

bon weekend Wink
andre
pilote d'or
pilote d'or
andre

MessageSujet: Re: L'avenir du F3K c'est quoi ?   L'avenir du F3K c'est quoi ? - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 14:35

pascal a écrit:
Bonsoir à tous
Ancien pilote de f3k, je souhaite réagir à ce post
Je ne vole plus en F3k depuis 3 ans, j'ai d'ailleur échangé mon dernier planeur (gladiator) contre un sun électrique.
En effet il est maintenant difficile de progresser et de ce faire plaisir dans un concours si a chaque lancé on se prend 10m et puis après on voit les autres planeurs partir chercher loin les pompes, et moi à mi chemin je dois faire demi tour pour rentrer car je risque le hors zone. Alors oui il faut investir pour pouvoir s'amuser dans un concours.
Maintenant il n'est pas toujours facile de sortir 400 ou 500 € pour une bonne machine. je ne pratique pas que le F3k, et à 500€ on peut acheter un 4m, un petit VGM, ou autre. Alors 400€ pour 1,50 m et 300gr je trouve cela un peu cher.
Du coup je ne pratiquais que tous seul sur mon terrain, et puis on se lasse alors on echange contre un Sun electrique.
Cela fait plusieurs mois que je regarde pour me racheter un F3K. Alors ce qui serait sympa ce serait une catégorie classe club (ça existe en grandeur)
Les serial competiteurs pourrait se tirer la bourre avec du super matos ce qui développe le matériel (quelle avancé depuis les discus 150 !!!)
Et puis pour faire le nombre, la catégorie classe club qui pourrait être à base de planeurs plus ancien (pourquoi pas un discus 150) et des pilotes qui sont là pour ce tirer la bourre sans ce prendre trop au sérieux .
Voila mon ressentie
salutations
pascal (pilote de discus mistraou !!!)

salut Pascal,

je partage ton avis et je complète:

les top-lanceurs évoluent sur un marériel ultra-rigide tout carbonne et tu dois te démonter pour espérer lancer 15m au-dessous . cela n'est pas sans concéquences :
--comme tu l'écris le prix des planeurs enfle 6 à 800€ (c'est 2 fois trop)
--la rigidité privilégie les athlètes jeunes avec un énorme bonus au lancer qui leur permet d'ccéder à un meilleur air et de transiter beaucoup plus loin. mais attention à la casse s'ils ne se préparent pas !
--la santé des autres est en danger, s'ils essaient de soutenir la répétition de l'effort avec la mème violence ils cassent :
le genou pour toi, gilles...l'épaule pour encore gilles et moi, la cheville pour moi encore, les lombaires pour Gérard et Charles qui ne peut plus lancer comme avant...surement pour Bertrand, les cervicales pou Yvesss...bon, vous me direz que ce sont de vieux lanceurs mais gilles a 40 ans est athlétique, Basile 20 et a mal au dos, laurent, 85kg de muscle débute et a déjà un genou out
en bref : la plus part des lanceurs ont un problème et beaucoup n'en parlent pas (omerta).
(...il y a beaucoup a dire sur les bobos)

au coussoul on est 12
4 blessés : gilles, laurent, et moi (quand je suis out) envoient à la catapulte , gérard est interdit de vol par son toubib et met un moteur dans son sal affraid
5 volent tres peu et n'ont pas le budjet
3 seulement (basile, coco et rem) sont opérationnels mais 2 n'ont pas le budjet et 1 seul (rem) peut accrocher un podium à la régulière

alors ! Charles , Comment accrocher des jeunes et des vieux à ce petit sport bien sympa dans le fond ?

la dicipline est trop intéressante et son succès croissant ne doit pas cacher l'évidence:

le F3k (compétition) se radicalisera (seulement 10% des lanceurs peuvent jouer le podium) : matériel high-tech, pilotes jeunes toniques et préparés

le S.A.L (vol de détente) il concerne 90% des lanceurs: ça mérite réflexion car sans la base on n'est plus rien !
comme il ne sert à rien d'avoir du matos hard stiff et hors de prix pour lancer à 40m, de trés bons planeurs abordables (300€ ....?) suffisent : il faut que les "instances dirigentes" de la dicipline créent une "classe club"
en classe club on vole en monotype . pour désigner le fabricant il fait lancer un appel d'offre choisir le meilleur rapport performance /prix , en faire bénéficier les licenciés .
à mon avis le 2 axes de 1m par ailleur trés intéressant) est trop réducteur mais je peux me tromper

la coussoul-race distingue depuis 2012 les constructeurs, cette année il y aura une récompense et on va étudier la possibilté d'un bonus/malus (vous avez idée du barème Question ...j'y réfléchis...1 classement scrtch officiel pour la forme et 1 classement par handicap primé)
j'aimerais aussi :
--limiter le nombre de planeurs à 1 par concurent avec 1 planeur de rechange (seulement sur casse)
--autoriser le catapultage (pour faire participer les blessés) pour ça faut pas trop de taches et bien les selectionner.

Cedric, donnes moi ton avis

...putain ! je vai me faire péter les doigts affraid

Dernière édition par andre le Sam 9 Fév 2013 - 14:51, édité 1 fois
Jean-Mi Yvé
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Mi Yvé

MessageSujet: Re: L'avenir du F3K c'est quoi ?   L'avenir du F3K c'est quoi ? - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 14:49

Chris Superbee a écrit:
Les JM s'y mettent,
donc JMIYVE, on t'attend avec un 3k cette année, pour voir?
allez !, chiche ! Cool Cool Cool
Heu... Je vais déjà en approvisionner un Cool , le monter propre Suspect , le faire voler alien et le régler à mes doigts scratch , et puis on apprendra à lancer ça... pig pig pig Je ne dis pas qui j'irais pas jouer dans un concour pour voir, j'ai déjà fait ça il y a longtemps, au tout début du SAL.... Je sais par expérience que c'est dans ces endroits que l'on apprend à régler et à piloter... study
Jean-Mi Yvé
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Mi Yvé

MessageSujet: Re: L'avenir du F3K c'est quoi ?   L'avenir du F3K c'est quoi ? - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 15:01

Non, André, tu vas pas forcément te faire casser les doigts Evil or Very Mad silent

Je maintiens que le monotype, au niveau nationnal, j'y crois pas. Il sera très dur de se mettre d'accord sur un planeur et de forcer les gens à acheter une machine imposée. Il faut qu'ils puissent bricoler un truc à leur gout.

Par contre, un truc qui marche, c'est de séparer en deux catégories "internationnaux" et "nationaux", comme il se fait dans plusieurs autres catégories (en particulier voltige). Ca peut passer par faire des groupes de vol mettant ensemble les "inter", puis ensemble les "nationaux", et faire deux classements. Cela ne marche que s'il y a assez de monde en concours, et là, c'est plus dur...

Ou alors, faire comme en FF2000 et créer un challenge constructeurs, qui permet de faire voler tout le monde ensemble sans discrimination, mais au final de faire un classement général et un classement "annexe" constructeur, ou l'on retrouve les machines perso genre Yeti. Les hybrides ne sont pas considérés comme machines perso... Il est ainsi possible de gagner la catégorie "perso" même si on est loin des premières places trustées par les bécanes de la mort Twisted Evil Ce qui n'empêche pas (on n'est jamais à l'abris d'un bon vol !) de gagner un concours avec sa machine perso... What a Face alien cheers
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB

MessageSujet: Re: L'avenir du F3K c'est quoi ?   L'avenir du F3K c'est quoi ? - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 15:26

je suis d'accord qu'il faut faire gaffe a la santé.... j'ai toujours mal au genou depuis la cousssoul race de 2012!!!!

mais bon, il a quel age JW??? Very Happy Very Happy Very Happy
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: L'avenir du F3K c'est quoi ?   L'avenir du F3K c'est quoi ? - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 16:51

André,

Ok, oui, il faut faire gaffe à la santé.
Il faut aussi être critique sur sa manière de lancer. une radio pupitre diminue bien tes capacités aussi. on peut bien se faire mal car pas envie de passer en radio pouce dessus et changer d'habitudes (compréhensible). On pourrait donc revoir le côté "safe" du lancer .
Demandes à Yves, il est fort possible que sont désordre au niveau des cervicales soit en partie causé par çà...depuis qu'il a changé, çà semble aller mieux.
Jean-mi, surtout fais pas cette erreur... prends une pouce dessus.

Je ne suis pas un exemple de grâce quand je lance, mais cette année 2012, j'ai bien progressé..
Bien énervé ( Rolling Eyes j'ai bien dit "bien énervé" Laughing ), je lance à peu près comme JB maintenant..
en tout cas, plus haut que mon Glaude, Razz Razz qui a désormais tout le loisir de s'entrainer (et merd')(D'ailleurs Glaude, ton avis serait sympa pour ce sujet...)
pourtant, une clavicule pétée en 2005, ainsi qu'un genou gauche foiré connement au ski la même année.une scoliose avec une jambe plus longue de 2 ou 3 cm Embarassed Evil or Very Mad ... toujours une petite appréhension, avant de lancer...je ne cours jamais, je marche, je sautille légèrement au dernier 1/2 tour et je préfère lancer un planeur lourd et passer tout en puissance que de tourner vite sur un planeur light...car le genou n'aime pas beaucoup . je me suis déjà bien fait mal au dos. mais comme çà, on apprend aussi à faire gaffe et à comprendre ce qui se passe. Les jeunes s'en foutent jusqu'au jour où Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
à reconfirmer...l'akira sera assez light Embarassed

le monotype, pourquoi pas.
Il y a des coupes blaster dans le monde depuis longtemps.
je pense que si une machine doit sortir, c'est celle là, ou au moins avec l'aile seule !

Mais je crois plus à la réduction de l'envergure, et à la créativité de chacun. avec deux fois rien
lancer un elf ou un aspi, c'est 42-45m pour les meilleurs.
Je me demande à combien pourrait le lancer Anthony ou Guigui (grosse claque au laché Razz)... rien que pour voir..
çà parait pas, mais lancer un truc de 100g et , Y a pas mal de choses qui changent
le planeur aurait sa vitesse de lancement logiquement baissée d'à peu près un tiers si on prend en compte l'envergure moindre.
ce qui limite..
un planeur d'un mètre, c'est 30 ou 35 m pour un lancer propre , pour quelqu'un de normal.
donc tout à fait compétitif pour chopper de la bulle
donc, André, je pense que tu pourrais mettre des bonnes branlées aux jeunes insolents, peut être plus facilement encore..

et puis, qu'est ce qui empêche encore de se le faire lancer par les jeunes trapézistes du jour clown

C'est fun, pas cher et pourrait être la même chose niveau règlement ou à peine atténué sur la complexité.. et vitesse des enchainements.. 1 2 3 4 min ... (sans AF bonjour, mais bon çà peut être rigolo)
juste une sous catégorie, çà me parait bien plus simple à gérer qu'un monotype....
parce qu'il y aura toujours des jeunes rockeurs pour te balancer un blaster à 55m ( CF le petit blond de Caen ou le Dom G doppé)

Dernière édition par Chris Superbee le Sam 9 Fév 2013 - 17:34, édité 2 fois
basile ginel
pilote d'or
pilote d'or
basile ginel

MessageSujet: Re: L'avenir du F3K c'est quoi ?   L'avenir du F3K c'est quoi ? - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 16:58

C'est vrai andré,
26 ans et j'ai le dos en vrac... Je ne sais meme pas si je pourrais lancer moi meme a la coussoul race de cette année.
Cela dit je lance depuis l'age de 14 ans et jusque la a part des courbatures de temps en temps rien de bien sérieux.
Ce n'est même pas dit que ce qui me cloue au sol ce dernier mois soit du au SAL...

Par contre un constat peut etre fait: personne ne s'échauffe correctement sur les terrains.
Moi c'est clair et net je ne lancerai plus jamais à froid. Peut être que de vrais sportifs pourraient donner des conseils et des astuces pour s'echauffer et s'etirer comme il faut...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'avenir du F3K c'est quoi ?   L'avenir du F3K c'est quoi ? - Page 4 Icon_minitime

L'avenir du F3K c'est quoi ?
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant