F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

L'avenir du F3K c'est quoi ?

+38
Dominique Rotteleur
Deguelle J-Bastien
Anthony
csimonneaud
demay
blancoloic
patrick Z.
Philippe Legrand
Bertrand CIVADE
Nicolas C
pizanti .t
LE MESLE Pierre Louis
pascal
lfournier_yoyo
Olivier
jb verrier
Guyom.C_974
Yannick R
Marc PUJOL
stefmog
bonhomme yannick
william
Norbert
Fred fl
Raphael Surun
Jean-Mi Yvé
Ivan Moquereau
ydevriendt
andre
basile ginel
nicolas.carof
Christophe Bourdon
J'm BBR
gebazin
pierre meunier 39
ced_toulouse
BenjaminB
Charles Rodriguez
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert

L'avenir du F3K c'est quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du F3K c'est quoi ?   L'avenir du F3K c'est quoi ? - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 11:02

Completement d'accord avec toi Jean-Mi sur tout ce que tu as dit tiptop

Sur la compete j'avais d'ailleurs deja evoqué cela en faisant la comparaison France/Allemagne. on a pas du tout le meme esprit.
D'ailleurs j'avais plutôt tendance a dire "partie de F3K" plutot que "compétition de F3K" a cause de cela.

Pour Marc, si c'etait juste ca la solution, ca fiat longtemps qu'on aurait plus de pb... Car des concours en F3K c'est pas ce qu'il manquait.
Mais tu as de moins en moins de participants chaque années et au bout d'un moment.. y a plus de concours du tout : ce que je disais plus haut.

Pour William, "et pourquoi Ducro il se décarcasse" ??
T'as pas vu qu'il y avait deja une geolocalisation des F3Kistes ? (oui car tu y es inscrit tiptop )
Malheureusement l'enorme majorité de gens ici n'ont meme pas pris la peine de s'inscrire... (malgré mes nombreuses relances..)a croire qu'ils veulent pas qu'on les derange ??

http://www.mappemonde.net/carte/Localisation-des-F3Kistes/france.html

Norbert

stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog

MessageSujet: Re: L'avenir du F3K c'est quoi ?   L'avenir du F3K c'est quoi ? - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 11:13

Allez Nono,

Je l'ai fait mais je n'arrive plus à me loger ni modifier mes infos ::::::::::::::
Revenir en haut Aller en bas
https://rc-electromodeles.go.yo.fr
nicolas.carof
Pilote pro
Pilote pro
nicolas.carof

MessageSujet: Re: L'avenir du F3K c'est quoi ?   L'avenir du F3K c'est quoi ? - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 11:38

Marc.PUJOL a écrit:
Très intéressant ce que vous dites:
A travers tous ces écrits, vous décrivez le fonctionnement des clubs et de la fédé...

N'oubliez pas que la fédé et les club, c'est vous, c'est nous.

Ce qu'il manque c'est de l'engagement. Organisez donc un concours ou un rassemblement. En F3K, cela ne demande rien.
Le première année, vous ne serez peut être que 5 ou 6, mais la suivante...

Donc ne vous lamentez pas, faites! prenez vous par la main! soyez actifs

Marc

Je crois que mes messages disparaissent...

Je demandais à Marc Pujol si il s'imaginait qu'on enfilait des perles sur les terrains...

On est quand même assez nombreux en France à vouloir promouvoir la catégorie. Ceux qui pensent qu'ils ne se passe rien n'y connaissent rien.
Donner de son temps pour organiser un CdF ou 18 concurrents se battent, ce n'est pas motivant. Faire un concours national ou on sait d'avance qu'on aura 8 personnes maximum, ça l'est pas non plus.

Si on parle de l'avenir du F3k, c'est bien parce qu'il existe des rassemblements (competitions, entrainements entre copains...) ou il y a de moins en moins de monde et on essaye de comprendre pourquoi. C'est bien signe qu'on se bouge non ??
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert

MessageSujet: Re: L'avenir du F3K c'est quoi ?   L'avenir du F3K c'est quoi ? - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 11:45

C'est clair Nico...

tiens au fait, pour ceux qui disent qu'un F3K c'est trop cher ou qu'on a pas le temps ni les moyens techniques pour construire un yeti:

un exemple: http://www.f3news.fr/t6214-versus-de-chez-hobbyking#83730

Norbert

william
pilote amateur
pilote amateur
william

MessageSujet: Re: L'avenir du F3K c'est quoi ?   L'avenir du F3K c'est quoi ? - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 11:47

Norbert a écrit:

http://www.mappemonde.net/carte/Localisation-des-F3Kistes/france.html

Norbert

Oui c'est vrai, je m'étais inscrit d’ailleurs à l'époque.
Je suis le seul inscrit de tout le 83/06/04 !!!
Allez un petit up de la carte...
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl

MessageSujet: Re: L'avenir du F3K c'est quoi ?   L'avenir du F3K c'est quoi ? - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 12:05

Une question sur
f3news tous les compétiteurs connaissent mais les débutants ? Beaucoups de débutant vont sur un autre forums (modelisme)pourquoi pas laisser un questionnaire pour savoir le nombre d qui serait interssé par un stage découverte

Nous sommes 7 au club a pratique de temps en temps en f3k quand je leurs demande cela ne vous tente pas de faire un petit concours avec moi (romans ) on me répond: les frais de déplacements , je suis anciens je lance pas haut je vais être dernier , la famille ,

Pour les concurrents CDF 2009 cournon 48 ou 49 pilotes !
Combien de sudiste ce sont déplacer pour le CDF 2012 ?
Je me met a à leurs place cela fait beaucoups de kilomètres et des frais
1 concours au centre de la France pourrais réunir sûrement plus de concourants que dans le nord ou dans le sud ?

Fred
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: L'avenir du F3K c'est quoi ?   L'avenir du F3K c'est quoi ? - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 12:23

Nico...c est pas moi sur pour le message Razz
C est bien les gars..
Y a de l ebullition.
Il faut en parler! cheers
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin

MessageSujet: Re: L'avenir du F3K c'est quoi ?   L'avenir du F3K c'est quoi ? - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 12:26

Je reviens sur les djeuns. Pas de vitesse, pas d'acrobatie, pas de pilotage réflexe, c'est pas un truc de retraité qui attend sa bulle le 3K?
Ben non ya le lancé.
C'est amusant le lancé?
Ben non, mais c'est sportif et technique.
On joue de suite?
Ben non, faut trois ans pour faire un compétiteur.
Voilà, à part trois fadas sous l'emprise des fées de l'air, que des vieux en 3K, et d'une manière générale en planeur de durée.
Les vieux, plus de 35 ans, c'est rarement des compétiteurs acharnés, ils s'en foutent d'être premier, ils veulent passer un bon moment avec les potes, éventuellement mieux régler leur planeur pour progresser dans leur pilotage, et essayer de deviner ou sera la prochaine bulle.
50 gugusses dans un championnat de France c'est énorme.
Gérard
http://epervier.sudluberon.free.fr/
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert

MessageSujet: Re: L'avenir du F3K c'est quoi ?   L'avenir du F3K c'est quoi ? - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 12:46

Fred fl a écrit:
Une question sur
f3news tous les compétiteurs connaissent mais les débutants ? Beaucoups de débutant vont sur un autre forums (modelisme)pourquoi pas laisser un questionnaire pour savoir le nombre d qui serait interssé par un stage découverte

Nous sommes 7 au club a pratique de temps en temps en f3k quand je leurs demande cela ne vous tente pas de faire un petit concours avec moi (romans ) on me répond: les frais de déplacements , je suis anciens je lance pas haut je vais être dernier , la famille ,

Pour les concurrents CDF 2009 cournon 48 ou 49 pilotes !
Combien de sudiste ce sont déplacer pour le CDF 2012 ?
Je me met a à leurs place cela fait beaucoups de kilomètres et des frais
1 concours au centre de la France pourrais réunir sûrement plus de concourants que dans le nord ou dans le sud ?

Fred

Ben Fred, si vous etes 7 au club comme je te le disais dasn un autre poste, faites un concours pardon une partie de F3K local, meme si vous etes que 7 (et vous risquez d'etre plus avec les exterieurs) puisque c'est le deplacement qui les gènes.
Et puis s'ils se prennet au jeu peut etre qu'il y en aura un ou 2 a vouloir en faire un ailleurs et t'accompagner dans des déplacement et tes frais.

Apres comme le dit Gégé, faut etre realiste: je trouve aussi que 50 pour un CDF F3K c'est énorme, pas sur qu'on revois cela un jour
Aussi concernat les jeunes, j'en connais certains qui font du modelisme (les rares qui sont pas a font dans les smartphones ou la PS3) mais bon le F3k ca les tente pas du tout... c'est "mou, c'est lent" ils sont d'ailleurs pour la plusprt aux manches d'un helico

Norbert

BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB

MessageSujet: Re: L'avenir du F3K c'est quoi ?   L'avenir du F3K c'est quoi ? - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 13:00

je suis assez d'accord.... Le F3K c'est malheureusement pas un truc de gamins ou de jeunes.
Il y a des exceptions evidemment, mais globalement cela ne va pas plaire a beaucoups de jeunes.

et quand on devient sage, on commence a aimer le F3K, mais il faut lancer.... alors on fait du FF2000 ou du F5J affraid

en gros, faut pas recruter chez les trops jeunes.... faut chercher du coté des trentenaires qui ont peur des helices!!!
je suis revenu au modelimes par hazard grace au ptits helicos.... et en cherchant un peu, j'ai trouvé que le F3K etait le meilleur moyen de me ressourcer en silence dans un champ, tranquille peinard... personne m'emmerde, et j'emmerde personne (pas de bruit et peu de risques).
c'est facile a faire voler, meme dans un chemin entre 2 champs...
il faut partir a la chasse de ceux qui ont un F3K dans leur garage....

Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
Yannick R

MessageSujet: Re: L'avenir du F3K c'est quoi ?   L'avenir du F3K c'est quoi ? - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 13:34

Salut... Wouahhh, sacré débat !

Pour ma part, si le f3K continue a rimer avec Passion - Apprendre - Conseiller - Transmettre

et Echanger (Le PACTE > Concept) et bien ce sera le top.

J'ai, et je rencontre encore plein de gars sympas pret a partager sur la discipline

(Construction, Vol, Compet).

Après, faire des compet c'est un choix perso, qui peu faire un peu peur au début

mais qui est tellement enrichissant (et je ne vous parle même pas du premier 1000

qui est super a vivre.)

Pour te rejoindre Charles, il y avait les journée organisée à Meximieu qui était super.

Un jour de formation et une journée de compet amicale, c'était top comme truc.

Pour les jeuns, même si il y en a peu, il y en a quand même...

Saluons la motivation du ptit Pierre (Jura) qui a l'air motivé comme un dingue pour

en apprendre... voler, construire etc. (T'inquiète pas Pierre, le prentemps arrive...)

Voila... Wink
Guyom.C_974
pilote amateur
pilote amateur
Guyom.C_974

MessageSujet: Re: L'avenir du F3K c'est quoi ?   L'avenir du F3K c'est quoi ? - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 13:35

Citation :
Je reviens sur les djeuns. Pas de vitesse, pas d'acrobatie, pas de pilotage réflexe, c'est pas un truc de retraité qui attend sa bulle le 3K?
Ben non ya le lancé.
C'est amusant le lancé?
Ben non, mais c'est sportif et technique.
On joue de suite?
Ben non, faut trois ans pour faire un compétiteur.
Voilà, à part trois fadas sous l'emprise des fées de l'air, que des vieux en 3K, et d'une manière générale en planeur de durée.
Les vieux, plus de 35 ans, c'est rarement des compétiteurs acharnés, ils s'en foutent d'être premier, ils veulent passer un bon moment avec les potes, éventuellement mieux régler leur planeur pour progresser dans leur pilotage, et essayer de deviner ou sera la prochaine bulle.
50 gugusses dans un championnat de France c'est énorme.
Gérard

J'te dirais oui et non.
Je m'explique.

Dans notre région (la Réunion), on a plusieurs jeunes et je dis bien jeune en dessous de la trentaine dont je fais parti qui pratique le 3K.

Qu'est ce qui plait aux jeunes! C'est excuser moi du terme, mettre une correction à nos ainés Smile Very Happy geek , qui nous ont appris à voler, pour la plupart.

Il deviendra compétiteur et sa marge de progression sera plus rapide quelques soit la catégorie, la recherche de performance. Pour faire venir les jeunes, il faut avoir des personnes "Moteurs" dans la discipline et non des champions du monde et de ses environs.

Le planeur garde encore cette esprit convivial, solidaire ou à l'inverse, le motorisé l'a complétement perdu depuis longtemps.

Seulement pour avoir été sur quelques concours de 3K, la pratique commence à être onéreuse à mon gout mais quand même moins cher que le F3F ou le F3B.

Pour avoir participé au national FF2000 il y'a quelques années, quand vous voyez débarquer des Stork et des PIKE alors que l'on prone que c'est une catégorie accessible, j'émets quelques doutes. Le jeune qui viendra avec son petit planeur tout bois ne pourra jamais titiller un top 10.

Pour nous concurrents d'outre mer qui nous déplaçons sur 10000 km pour participer à un concours avec les frais que sa engage et surtout qu'on ne peut pas transporter n'importe quel planeur, je vous laisse imaginer d'autant plus la frustration.

Je prends cette comparaison car j'ai bien peur que le 3K en prenne le chemin.
Pour moi comme il s'est passé en F3D avec le quickie, la catégorie monotype reste la solution.

Une coupe Blaster, pourquoi pas ?
Un assouplissement du règlement F3K ? (tu lances, tu voles le plus longtemps, tu le rattrapes à la main et le dernier qui a fait tout sa à gagner ! pour la faire simpliste)

Bref, on organise une rencontre F3K chez nous dans l'hémisphère sud !

Si sa vous dit Very Happy ! Je lâcherais un petit topic très bientôt.

Mercredi 8 Mai 2013, voler soleil rasant dans l'océan indien et sur le sable ! afro Razz

Dernière édition par Guyom.C_974 le Ven 8 Fév 2013 - 14:09, édité 4 fois
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse

MessageSujet: Re: L'avenir du F3K c'est quoi ?   L'avenir du F3K c'est quoi ? - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 13:52

Fred fl a écrit:
Une question sur

Fred

c'etait bien mon intention tiptop

Cedric,
nicolas.carof
Pilote pro
Pilote pro
nicolas.carof

MessageSujet: Re: L'avenir du F3K c'est quoi ?   L'avenir du F3K c'est quoi ? - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 14:37

Yannick R a écrit:

Pour ma part, si le f3K continue a rimer avec Passion - Apprendre - Conseiller - Transmettre

J'ai, et je rencontre encore plein de gars sympas pret a partager sur la discipline

Après, faire des compet c'est un choix perso, qui peu faire un peu peur au début

mais qui est tellement enrichissant (et je ne vous parle même pas du premier 1000

qui est super a vivre.)

Pour te rejoindre Charles, il y avait les journée organisée à Meximieu qui était super.

Saluons la motivation du ptit Pierre (Jura) qui a l'air motivé comme un dingue pour

en apprendre... voler, construire etc. (T'inquiète pas Pierre, le prentemps arrive...)

Voila... Wink

En ce qui me concerne, mon premier 1000 je le compare à mon lâché planeur, lorsque mon instructeur est descendu, a viré son parachute et m'a dit "maintenant dégage, et tache de revenir".
C’était à Rouillé l'année dernière, et mon coach était JeDi Smile Grand moment Laughing Laughing Laughing
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier

MessageSujet: Re: L'avenir du F3K c'est quoi ?   L'avenir du F3K c'est quoi ? - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 15:03

Sal'u

Alors, pour les stats en concours, 80 pilotes à un concours de lancer main (5A) à Villeparisis en 1996

Le mal Français?

Culture Franco-Française que la peur de l'échec, du ridicule et j'en passe. Cela pèse de tout son poids dans le fait que beaucoup hésitent à se lancer dans un concours de F3K...
Le mal est profond, mais franchement quelle erreur d'analyse, si on aime la compet et le jeu... alors, il faut accepter l'idée même de l'échec. et après?! Si on rate, on recommence! Et puis c'est tout. La vie est simple finalement.

Pour ce qui est de l'attractivité du F3K, cela me pose question, car vraiment cette discipline a tout pour elle. Une chose est sûre, le lancer main plait beaucoup. Il est des succès commerciaux qui le prouvent.

Evolution?

L'idée serait peut-être d'induire une notion de rating comme en voile ou d'handicape, comme au golf, et de fait, d'inclure une notion de performance relative et non plus absolue. A creuser?!

L'idée du Druide de faire des équipes de club est juste géniale, cela pourrait créer des vocations, celle des timides...

Mettre sur pied un challenge "Fun3K" avec comme outil des planeurs de type 1 mètre et au règlement simplifié.

Sélection?

Vive la carte bleue!!! ( le mieux, c'est la gold ou la Black Smile ) au vu de l'investissement en kilomètres/Temps/ Hotel/ divorce à investir...
La finalité étant de qualifier les meilleurs en équipe de France, pas les plus fortunés et là ma pensée va du côté du Calvados et du GUYGUY!

http://www.viamichelin.fr/ avec ça amusez-vous à recalculer le coût d'une sélection...Je pense que c'est beaucoup, beaucoup de brouzouffes gaspillé ailleurs que dans des choses utiles à la vraie performance.

Un bon équipier "team France" c'est un gars prêt avec 5 planeurs niveau WC et 1 ans avant l'échéance, avec un coach qui connaisse bien la musique et prêt à en bouffer... Et ailleurs que dans l’hexagone...Trop facile!!

Team Manager?

Beaucoup courent après la sélection et peu veulent s'investir ailleurs que dans la course au podium... C'est étrange et vraiment dommage?!
Il est vrai que c'est un peu de boulot et quelques "batailles" à mener, mais à la fin il y a le plaisir de partager et de DONNER, enfin, bref, je parle de quoi là moi??

La fédé?

Même si tout n'est pas parfais ou comme on le souhaiterai, il faut l'aider à la compréhension de ce qu'est le F3K. C'est tout. Et surtout vivre avec, dans la structure.

Bon, vl'a un peu en vrac

Bises les amis

pig

pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

MessageSujet: Re: L'avenir du F3K c'est quoi ?   L'avenir du F3K c'est quoi ? - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 15:44

Yannick R a écrit:

qui est super a vivre.)

Voila... Wink
merci yannick ca fais plaisir j ai hate qu il arrive le printemp
a mon avis ce débat pourais aboutir a quelque chose de vraiment bien pour la discipline et pour ceux et celles qui la pratiques Very Happy
Charles Rodriguez
Pilote pro
Pilote pro
Charles Rodriguez

MessageSujet: Re: L'avenir du F3K c'est quoi ?   L'avenir du F3K c'est quoi ? - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 16:11

C'est vrai qu'on se marrais bien en ce temps là , JB !
Trois bout de bois une radio en 27 un peu d'entoilage moche et quelques goûtes de cyano pour lier le tout , des règles simples des machines simples , que du bonheur.
Y avait du monde aux concours.On repartait souvent avec un tas de bois mais avec des rêves plein la tête .

Combien sont ceux qui vont réellement jouer la sélection 10 , 12 gars , ça ressemble pas vraiment à une sélection !

Alors posez vous la question faut il continuer vers cette fuite en avant cette escalade au fric ?

Moi ça ne me tente plus depuis un bout .

J'ai lu plein de bonne idée .
Des raison d'espérer (dans le sud et sur les rivages magiques des mers du sud)

Maintenant il faut bouger.
J'ai retrouvé un stock de balsa , allez demain je m'y mets .

Charles
basile ginel
pilote d'or
pilote d'or
basile ginel

MessageSujet: Re: L'avenir du F3K c'est quoi ?   L'avenir du F3K c'est quoi ? - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 17:12

jb a écrit:

L'idée du Druide de faire des équipes de club est juste géniale, cela pourrait créer des vocations, celle des timides...

Ca c'est clair c'est une super idée, un second classement par club ou par equipe aurait l'avantage de mettre les bons et les moins bon "dans la meme merde"

Ca peut etre génial car dans chaque club il y a des bons et des moins bons aussi, ca pourrait décider pas mal de monde a participer modestement a son niveau. Memes des jeunes qui volent sur elf ou bulle auraient leur mot a dire dans des concours "de grands" sous reserve que d'autres jeunes avec d'autres elf participent dans les autres équipes.

Après comment équilibrer les chances de chaque équipe? La question reste entière...
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: L'avenir du F3K c'est quoi ?   L'avenir du F3K c'est quoi ? - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 17:18

ben...si toi tu t'y remets... , Charles , c'est tout simplement génial...! il nous faut un Bertrand bien remonté aussi
Je crois qu'une sous catégorie 1m serait tout simplement le TOP DU TOP !
plus besoin de textrem onéreux Laughing Laughing (enfin...quoique... Razz )

Les mecs:
on peut tout simplement étudier en France, pour commencer, une catégorie d'appel accessible à tous.
Comme le F3K, similaire en bien des points ;
La taille des modèles, les faibles vitesses de vol, la faible masse, tout pour faciliter le défi et la mise en oeuvre, la transportabilité.
Cette mini catégorie peut être un tremplin vers l'autre. voire même drainer vers le bas des lascars amoureux du 3J qui ne veulent pas mettre des milles et des cents dans un F3K classique, mais qui veulent juste se marrer.
Mais il faudrait qu'elle ait un plus , un intérêt, quelque chose avec un ratio, çà me plait bien, JB...
il faut que la construction paye ! pas non plus de l'orfèvrerie... avec des compétences de fou nécessaire..
mais quelque chose que les gosses peuvent attaquer.
Dans les club
Quelque chose de fin, et performant tout de même.
L'elf, copie de L'apogee de Drela...
http://www.google.fr/imgres?hl=fr&sa=X&tbo=d&biw=1280&bih=909&tbm=isch&tbnid=h5uyS-hq53Y7zM:&imgrefurl=http://frannybrodigan.com/Apogee.asp&docid=vWHrd-lRhzY5cM&imgurl=http://frannybrodigan.com/images/Apogee_Header1.jpg&w=925&h=158&ei=RiUVUfrJBNLJ0AWHy4G4Cg&zoom=1&iact=rc&dur=397&sig=117450601831333988711&page=1&tbnh=51&tbnw=199&start=0&ndsp=34&ved=1t:429,r:16,s:0,i:130&tx=54&ty=25
Cà donne pas envie , çà ???? c'est mimi comme tout !
il faut officialiser tout çà.
Je crois que je préfèrerais presque çà au F3K actuel...
C'est déjà presque trop grand , chiant à transporter...

il faut que cette catégorie provoque l'ébullition, la créativité, et AUCUN FREIN !!!!
en plus, vu la finesse moindre par rapport à un F3K, c'est encore plus intéressant pour gérer un vol et un retour face au vent !
pour stratifier une aile ? fastoche, en une fois sous vide, on coupe au milieu et on recolle, avec peut de matière on fait son planeur.. pas obligé d'avoir du tissu de la mort pour la torsion... LE VRAI DEFI intéressant et accessible.
Les gars hésiteraient moins pour se lancer en construction perso.

A creuser.
Si çà se passe bien... on en reparle à la fédé, on voit ce que çà peut donner avec les lascars du monde entier, on peut recréer une catégorie ROOTS Lancer-main à l'ancienne . Ou au moins diviser l'optique, Freiner cette course à la perfo à tout prix
Je rêve de présenter en concours un pitit planeur, un radio deux voies rikiki, ...
Même les balaises comme la crême mondiale des pilotes trouvent çà super je suis sûr

Tiens... on pourrait par ex limiter à 2 axes ... limiter l'investissement, et la complexité
Le pilotage deux axes... c'est un art...qui s'exerce ...
à discuter...je sens quelques gars se lever de leurs chaises, déjà LOL
ouh..là Rolling Eyes faut en débattre

YOYO, t'en penses quoi ?? toi qui a gagné un concours ELF au CDM F3J ??? pirat pirat
http://f3jfrance2012.blogspot.fr/2012/08/histoire-d-elf-ce-jeudi.html
L'avenir du F3K c'est quoi ? - Page 3 Yoyo_e10

Dernière édition par Chris Superbee le Ven 8 Fév 2013 - 18:24, édité 2 fois
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

MessageSujet: Re: L'avenir du F3K c'est quoi ?   L'avenir du F3K c'est quoi ? - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 17:55

moi en tout cas chris j acroche a fond c est une idée géniale juste a se faire un petit planeur pour en faire et en plus pour s enfabrique il y a des plans partout cheers
je m enporte peut etre un peut mais une premiere non oficiel a nancy serait elle envisageable ? drunken
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB

MessageSujet: Re: L'avenir du F3K c'est quoi ?   L'avenir du F3K c'est quoi ? - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 18:13

Chris, Pierre....
Faut pas s'emporter non plus.

faire une categorie speciale de petits F3K, c'est rigolo, mais qui va y participer?
et Que deviendront les concours de F3K FAI? parcequ'on ne pourra pas faire les 2 en meme temps et personne ne va doubler les deplacements pour faire 2 categories similaires....

creer une categorie franco francaise c'est sympa si on a du monde, mais il faut aussi faire attention a ne pas se demarquer du circuit international... Regarde le F5J, j'ai l'impression qu'en France on a pris pas loin de 2 saisons de retard par rapport a pas mal de pays. niveau pilotage ce n'est pas grave, mais niveau materiel et mise au point c'est autre chose.

Pierre,
un concours de F3K, ca prends des heures et il faut etre dispo aussi quand tu ne voles pas...
et a Nancy c'est un eurotour, c'est a dire qu'il y a un bus d'allemands qui debarquent.... Very Happy Very Happy
avec ton petit 1m, tu peux toujours te gratter pour faire un 1000!!! Very Happy Very Happy les diferences de performances sont incomparables.
1m c'est bien si on est tous en 1m. le terrain peut etre plus petit. on va moins loin et moins haut.... tu comprendras quand tu verras un premier concours.

Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: L'avenir du F3K c'est quoi ?   L'avenir du F3K c'est quoi ? - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 18:16

Non, Benj,
le but n'est pas de voler la vedette au F3K...
qui va y participer?
Les jeunes aux moyens limités et moins jeunes qui ont pas envie de se faire mal . Et même les séniors pleins de force et de pognon, encore amoureux des petites choses originale en modélisme...
L'avenir du F3K c'est quoi ? - Page 3 Img_4210
L'avenir du F3K c'est quoi ? - Page 3 Cha_vi10
Annecy 2011, il y avait environ 6 planeurs de moins du mètre, j'ai coaché Jérôme Martel, qui nous a mis un 4 minute de folie avec son ELF , c'est tout simplement génial !
L'avenir du F3K c'est quoi ? - Page 3 Jerome10
Le but c'est d'attirer du monde (les timides) en limitant la taille et diminuant les moyens nécessaires .
Inconciemment, c'est petit, donc c'est pas du si sérieux... hé ben pourtant, SI !...
Il faut qu'ils se prennent au jeu du vol de durée lancé à la main, c'est juste çà
pas que les moyens et les compétences limitent . pour découvrir les bons côtés..
Il faudrait que les jeunes de René Ramonda aient quelqu'un à rencontrer sur quelques concours par an, pour commencer...
J'ai pas dit que le 3k n'aie qu'à mourrir ?!
Laughing bounce

http://annecy.air.model.free.fr/2bgal/serie.php?id_album=97
L'avenir du F3K c'est quoi ? - Page 3 Elf10

Dernière édition par Chris Superbee le Ven 8 Fév 2013 - 18:59, édité 2 fois
basile ginel
pilote d'or
pilote d'or
basile ginel

MessageSujet: Re: L'avenir du F3K c'est quoi ?   L'avenir du F3K c'est quoi ? - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 18:48

Et ben pourquoi ne pas faire des VRAIS concours f3k tout pareil que maintenant en participant avec un mini planeur?
La peur de perdre?

Ben c'est ca qu'il faut combattre, ni plus ni moins...

Après fait pas rêver on fera pas de podium de cde en elf, et alors?

On peut placer quelques 1000 quand même c'est sur et certain...
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: L'avenir du F3K c'est quoi ?   L'avenir du F3K c'est quoi ? - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 18:50

Ah mais des 1000, il y en aurait , tout pareil, sauf que c'est du miniplaneur cheers cheers cheers bounce bounce
le fait qu'il y ait des planeur de 60", çà démotive tout de même...
faut que le mec se dise... je vais jouer à armes égales...
si le gars rentre à la maison en repensant à l'équipe de France qui sera venu participer et aura rafflé le podium avec ses 3 planeurs à 800 €..
tu peux être sûr qu'il se sentira frustré ... et reviendra pas.
Ok, il aura vu du vrai F3K... mais c'est pas çà qui va enlever les barrières psychologiques à la pratique du F3K..
si le mec commence à se dire, punaise, le concours , on s'éclate, il pensera peut être à passer à plus sérieux, plus grands, plus performant...
Je vois çà comme un piège rusé et génial ... Laughing Laughing le vol thermique , de durée... en miniplaneur

Et puis...les bons...vous êtes pas obligés de faire des 1000.... clown clown clown
tiens... on peut noter les coachs aussi, allez on lui donne un 10 Laughing Laughing
Concours de coach !!!!
encore une idée , parallèlement à la participation, un classement coach peut aussi favoriser le travail d'équipe !
ou bien l'idée du druide ... Shocked
C'est çà qui nous manque les français, favoriser l'esprit d'équipe , fédérer... autour d'un concept modeste et réfléchi
les gens en ont marre des trucs qui n'ont pas de prix !!! c'est la crise (qui a bon dos aussi Rolling Eyes Rolling Eyes )

Benj, revois toi avec ton Binary ... remember, just a little.. drunken
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin

MessageSujet: Re: L'avenir du F3K c'est quoi ?   L'avenir du F3K c'est quoi ? - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 19:32

Avec René pour Bizanet nous avions imaginé une formule en équipe de 2: un compétiteur confirmé et son 3K et un gamin et son Elf ; coatch lanceur et réciproquement.
Nous aurions eu un classement individuel pour la fédé et un classement par équipe pour de vrai.
Gérard
http://epervier.sudluberon.free.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'avenir du F3K c'est quoi ?   L'avenir du F3K c'est quoi ? - Page 3 Icon_minitime

L'avenir du F3K c'est quoi ?
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant