| envergure maxi | |
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+3Yannick Krust Nicolas Ridray sylvain 7 participants |
Auteur | Message |
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sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: envergure maxi Lun 21 Avr 2014 - 10:16 | |
| Bonjour, Avant d'ajuster mon panneau central, quelqu'un peut-il me dire quelle est l'envergure maxi pour un JCH stab en Vé en F3Q ... Je n'ai pas le fuso chez moipour prendre les côtes et faire le calcul.
Merci d'avance | |
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Nicolas Ridray pilote d'or
Nombre de messages : 878 Age : 44 Localisation : LA GRANADA (Espagne) Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: envergure maxi Lun 21 Avr 2014 - 12:55 | |
| - sylvain a écrit:
- Bonjour,
Avant d'ajuster mon panneau central, quelqu'un peut-il me dire quelle est l'envergure maxi pour un JCH stab en Vé en F3Q ... Je n'ai pas le fuso chez moipour prendre les côtes et faire le calcul.
Merci d'avance Salut Sylvain! Si c'est un fuselage stab en V dit "spatule" (grande verrière), la hauteur est de 155mm et la largeur de 120mm. Le règlement dit maxi 3,2% de l'envergure pour la largeur et 4% pour la hauteur. Si je sais encore me servir de la regle de trois, ca te donne une limite de 3m75 pour la largeur et 3m875 pour la hauteur. La largeur du fuselage est donc le facteur limitant --> maxi 3m75! Tu vas le faire comment ce panneau central? A bientôt, Nicolas | |
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sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: envergure maxi Lun 21 Avr 2014 - 14:49 | |
| Il est déjà fait le panneau ! Noyau découpé au fil chaud par Daniel au profil de l'emplanture. Coffrage carbone de l'extrados "à sec" mais avec du tissus d'arrachage. Longerons insérés ensuite, passage des fils et stratif de l'extrados. Peinture à l'extrados et carbone visible côté intrados. Reste à insérer les fourreaux entre les deux longerons en alignant tout ça . Le plus dur était de faire des clefs droites avec la partie externe biseauté comme les fourreaux d'ailes du hurricane.
Je me demande si tes calculs sont justes car il me semblait qu'on intégrait hauteur et largeur... pas le plus défavorable des deux ??? J'ai vérifié depuis, je vais viser 375 alors ! Je peux réduire un peu le panneau si nécessaire vu la faible variation de corde A+ | |
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sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
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Yannick Krust pilote d'or
Nombre de messages : 810 Age : 48 Localisation : Wintzfelden Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: envergure maxi Lun 26 Mai 2014 - 10:44 | |
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sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: envergure maxi Lun 26 Mai 2014 - 11:11 | |
| Il reste une ou deux bricoles pour qu'il soit encore plus beau mais on ne peut pas tout faire. Il me restera - à fignoler la pièce que j'ai fait à main levée pour poser les deux stabs de Beep Beep (mastique te peinture vaudraient le coup). - A l'occasion, il faudra refaire une verrière et aménager un peu le cockpit - Si besoin, je pourrais découper les volets sur le petit panneau central et les faire vivre comme on fait avec les giga flaps... C'était la course et je n'étais pas sûr d'être prêt. Ca a l'air de fonctionner, on verra si ça ce confirme le WE prochain (je vais encore règler en cours de concours !) Ca me détendra avant le CdF de Lille.
Je vais pouvoir me remettre au Beep Beep | |
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jean stephan Pilote pro
Nombre de messages : 200 Age : 87 Localisation : arc-les-gray Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: envergure maxi Mar 27 Mai 2014 - 13:32 | |
| bonjour vraiment une belle machine et une jolie déco, que j'aime bien je pense que c'est pour les compéts "durée-vitesse" encore de quoi se faire plaisir, car vu les photos cela doit bien gratter et surtout avancer "grave" alors bon réglages et surtout bons vols, cela va te changer du F3b, déjà par la taille. papy stef | |
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sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: envergure maxi Mar 27 Mai 2014 - 18:45 | |
| C'est le projet en trop qui a retardé le Beep Beep. ("Qui trop embrasse mal étreint !!!")
Je volerai normalement avec au CDF F3Q de Caussade - même si je n'en suis qu'aux premiers réglages - et ensuite c'est Beep Beep "à fond" pour qu'il soit réglé pile poil pour 2015 - puisque je me suis raté cette année.
Bons vols aux autres furieux de la construction !
Sinon, le plan est bon : avec une paire d'aile, l'ajout du tronçon central (sur noyau) permet de faire deux machines (par contre, faire deux clef droites puisque le dièdre est au centre, c'est casse bonbon) et pour les courageux, on peut même prévoir les fuseaux électrifiés (4 machines) : Tu pètes les ailes et tu repasses à zéro ! | |
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arno sourisse pilote d'or
Nombre de messages : 838 Age : 55 Localisation : Baden Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: envergure maxi Mar 27 Mai 2014 - 19:14 | |
| Bravo il est superbe ça risque de plutôt bien marcher | |
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Jérôme pilote national
Nombre de messages : 114 Age : 45 Localisation : Albi Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: envergure maxi Mar 27 Mai 2014 - 21:02 | |
| Aie...
Avec ce que tu nous sort là, je crois qu'on va morfler !
Beau travail ! | |
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sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: envergure maxi Mar 27 Mai 2014 - 21:32 | |
| Coucou Jérome ! La meilleure machine ne fait pas gagner si le pilote est aux fraises (ça m'arrive) et s'il connait mal sa machine ! Le petit avantage c'est que je garde le programme et les règlages pour les ailes, pour le reste (Vé longitudinal et centrage , je règlerai un peu jeudi puis en concours (pour changer ). Ca m'a bien motivé que ce CDF soit à Caussade où je verrais tous mes copains; côté kilométres, je suis assez chargé ! J'ai encore le Nirvana "mulet" au cas ou ! A jeudi avec impatience | |
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CHANSARD H pilote d'or
Nombre de messages : 542 Localisation : CHARTRES Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: envergure maxi Mer 28 Mai 2014 - 8:29 | |
| Haie haie on va encore s'en prendre une. Départ aujourd'hui pour caussade. Rv | |
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sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: envergure maxi Mer 28 Mai 2014 - 13:34 | |
| L'idée de base est avant tout économique. Il y a des tas d'annonces de F3B à tous les prix et ce sont des machines qui passent partout pour du loisir. Par exemple aujourd'hui, il y a un Cyril à 700€... ce qui n'est ni cher ni pas cher. Les ailes montées sur un F3Q auquel on ajoute un panneau pas si difficile à réaliser que ça peut donner une machine (on trouve des fuseaux à des prix correct assez facilement) performante... ou au moins aussi performantes que des ailes de Big Ceres (un peu cher l'histoire). Pour ceux qui souhaitent être "touche à tout" sans se ruiner, ça me semble un compromis acceptable pour avoir un "chien de pente" et un F3Q correct. C'est ce que j'ai voulu essayer ... avant la version F3Q du Beep Beep qui sera plus propre que des ailes moulée additionnées d'un moignon.
Je viens à Caussade pour me faire plaisir ... C'est là qu'est le risque car sans pression du tout, on vole souvent mieux!
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Yannick Krust pilote d'or
Nombre de messages : 810 Age : 48 Localisation : Wintzfelden Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: envergure maxi Lun 2 Juin 2014 - 8:54 | |
| Lo Sylvain
alors ca a donné quoi? | |
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sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: quoi quoi Lun 2 Juin 2014 - 14:38 | |
| Hello Yannick, Ca à donné comme prévu : réglages modifiés à chaque vol jusqu'à ne plus y toucher à partir de samedi après midi. J'ai battu mon record de vrilles - au moins une par durée - (stab un peu petit, centrage pas simple à trouver), le planeur ne voulait pas s'arrêter donc j'ai battu aussi mon record de cibles (6 ratés sur 7 !). Après modifs et recalage du Vé longitudinal, j'ai enfin pu voler sans piloter tout le temps. En vitesse, plutôt dans le premier 1/3 du plateau, un peu en dessous de 35 en moyenne , un bonne à 32.8 et un mauvaise à 36.2 alors qu'il y avait pas mal de 38 ou 40. En durée, toujours au plein à 4600g sauf un vol dans lequel je ne prends pas cher car les autres n'ont pas trouvé vraiment non plus. Les deux dernières étaient vraiment très difficiles et on perdait facilement 2/3 de l'altitude le temps de trouver une option ... mais là, c'était reparti. Objectif atteint : la machine est entière, confirmée comme performante et surtout, je me suis fait vraiment plaisir car ça reste un vrai bonheur de piloter des machines lourdes qui cadencent différemment. En vitesse, ça frustre un peu car on a l'impression d'être lent, on voudrait donner plus et faire sifflet plus fort mais ça avance bien quand même. Je fini 10 sur 29 ce qui est honnête dans ces conditions. Je voulais surtout valider la machine et revoir mes copains. Bilan super !! J'ai d'autres raisons de satisfaction : Julien deuxième avec ses saumons de Beep Beep, le 3° sur Nirvana 1 (ça marche toujours fort avec la meilleure vitesse à 30.xx, Julien Ole 5° avec un Nirvana 2. Les machines "maison" ont la peau dure ! Les ailes de Hurricane réparées résistent aux 4600g ... Si je m'y mets sérieusement, je pourrais même mettre des ailes plus propres. On a eu la chance de passer entre les gouttes, d'avoir même du soleil et de passer 7 manches sans cavaler... Mais Castres a perdu ...
Je révise tout ça cette semaine pour tout remettre d'équerre et avancer la roue pour que ça arrête de tourner sans raison et j'arriverai bien à faire mes sélection pour 2015.
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