Bien , Messieurs...
Il est temps de faire une synthèse sur les multiples sous-sujets que ce post contient.
Bonnes idées, problèmes, coaching, accessibilité de la discipline, coût des machines, tous les faux problèmes, les rancunes et vieilles querelles sous jacentes, les besoins et dispos de certains , etc..
on ne peut pas avancer sainement, sans laisser un peu de digestion à tout çà.
Très complexe que tout celà, on a vu des gens de tous les avis...
finalement, personne ne tombe vraiment d'accord, bien que la mise en relief de l'évolution du F3K, depuis 15 ans, mette bien des choses à l'épreuve...
Si j'ai un parti pris? non... (mes posts reflètent ma bonne volonté, j'ai vu des bonnes idées et des vérités sur à peu près toutes les participations)
je dis juste :
LE F3K DE DEMAIN EST CE QUE VOUS EN FEREZFiez vous à ceux qui font avancer et ont fait avancé la discipline en France depuis longtemps.
Que ce soit pour l'organisation de concours, investissements, encouragement à faire des modèles persos et encourager l'accessibilité, la PROMOTION, les exemples d'efforts payants sur le long terme, en tant que compétiteur, participation et entre-aide, etc
Tout le reste, c'est du vent et n'en vaut pas tant la peine.
Oui, chaque sujet, mérite d'être débattu.
Comme dit JC, on est parti dans tous les sens;
Le temps de laisser passer les vagues et surtout que ce post ne témoigne pas d'une crise interne (bien malgré tout le monde), succeptible de déservir la discipline au yeux de ceux qui seraient amenés à prendre certaines décisions,
Je prends la décision de vérouiller momentanément ce post pour qu'il ne reste pas à la 'une'.
Pensez-y, réfléchissons, tranquillement,
Bien à tous !
Christophe