F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

L'avenir du F3K c'est quoi ?

+38
Dominique Rotteleur
Deguelle J-Bastien
Anthony
csimonneaud
demay
blancoloic
patrick Z.
Philippe Legrand
Bertrand CIVADE
Nicolas C
pizanti .t
LE MESLE Pierre Louis
pascal
lfournier_yoyo
Olivier
jb verrier
Guyom.C_974
Yannick R
Marc PUJOL
stefmog
bonhomme yannick
william
Norbert
Fred fl
Raphael Surun
Jean-Mi Yvé
Ivan Moquereau
ydevriendt
andre
basile ginel
nicolas.carof
Christophe Bourdon
J'm BBR
gebazin
pierre meunier 39
ced_toulouse
BenjaminB
Charles Rodriguez
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Bertrand CIVADE
Pilote pro
Pilote pro
Bertrand CIVADE

L'avenir du F3K c'est quoi ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du F3K c'est quoi ?   L'avenir du F3K c'est quoi ? - Page 11 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 19:17

J'ai oublié un truc, reste à définir ce qu'est un binôme à prétentions inter... probablement l'objet d'un autre sujet croustillant...
http://www.ina.fr/divertissement/humour/video/CPC83050602/chassons-le-naturel-pour-savoir-s-il-revient.fr.html

Dernière édition par Bertrand CIVADE le Sam 16 Fév 2013 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.f3k-fr.com
andre
pilote d'or
pilote d'or
andre

MessageSujet: Re: L'avenir du F3K c'est quoi ?   L'avenir du F3K c'est quoi ? - Page 11 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 19:26

Citation :
Mais pour reprendre ma proposition : et si on superposait un tirage de coaches

tu te mouilles yves : essai au cous-saoul, (que pour les volontaires) !

andre (toujours prèt) clown
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt

MessageSujet: Re: L'avenir du F3K c'est quoi ?   L'avenir du F3K c'est quoi ? - Page 11 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 19:54

andre a écrit:
Citation :
Mais pour reprendre ma proposition : et si on superposait un tirage de coaches

tu te mouilles yves : essai au cous-saoul, (que pour les volontaires) !

andre (toujours prèt) clown

OK André, pour moi c'est tout bon. On se lance dans le système du coach attribué (pour les intellos on dit "CA")

J'emmène ma fille Magali - déjà 11 ans - pour me coacher au Coussoul (G)race à tout hasard. Elle y connaît déjà un bout en ascendances : "papa, là ça descends, va vite voir plus loin" Razz Razz Razz

Ca promet, ça promet ...

Yvesss cheers
mathieu
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: L'avenir du F3K c'est quoi ?   L'avenir du F3K c'est quoi ? - Page 11 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 20:08

en ce qui concerne les coach, bien que je ne fasse plus de concours, je prefere que ce ne soit pas par tirage, je dirais meme qu il faudrait trouver un systeme avec d autres taches pour que l on puisse voler seul quitte a avoir un chrono sur la radio et des chronométreurs en bord de piste attitre a chaqu un
s il faut vraiment un coach j ai deja fait l experience d un coach que je n avais pas choisi et il m a gache mon vol, j avais presque envie de lui donner la radio, je prefere quelqu un que je connais qui me laisse voler tranquille quitte a faire plus d erreurs
basile ginel
pilote d'or
pilote d'or
basile ginel

MessageSujet: Re: L'avenir du F3K c'est quoi ?   L'avenir du F3K c'est quoi ? - Page 11 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 20:11

Salut tout le monde!
Le débat s'envenime on dirait...

Ca devient assez politique en fait.

Mon avis est qu'on ne pourra pas imposer le coatch au pilote et inversement. La liberté de choisir son coach doit être maintenue sinon on aura des manifs devant l'hotel de ville.

Ce qui pose problème en réalité c'est le MAUVAIS coatching.

Je m'explique:
Quand un pilote se foire, c'est de sa faute et il ne peut s'en prendre qu'a lui même.
Quand un coach se foire (le plus basiquement dans le chronometrage et la gestion du temps) le pilote se foire.

Il faut donc un minimum syndical pour être coatché, et le problème des débutants c'est qu'ils font souvent des erreurs stupides qui coûtent cher a de bons pilotes.

Donc non, je n'aime pas être coatché par un débutant total.

Le minimum de compétence pour coatcher:
-Connaitre les tâches et savoir annoncer de façon adaptée au pilote son temps de vol.
-Savoir décompter correctement pour permettre au pilote de peaufiner les retours à l'heure.
-Savoir indiquer clairement au pilote la position d'une pompe déjà occupée par d'autres, et savoir évaluer si cette pompe est atteignable ou pas.

Une solution pour former des coatchs:
-Les coatcher pendant qu'ils volent.
Moins évident mais faisable:
-Autoriser les gens a venir observer et écouter les binômes qui marchent bien? Il faut pour ça ne pas avoir de problème de place et que l'enjeu du concours soit faible.

On peut peut etre réfléchir aussi a un "coatching standard" basique et clair (indications de position de pompes: droite gauche laquelle? Par rapport à la piste, au vent au pilote?)

Allez faites la paix on va y arriver!

La plus maline des politiques c'est celle qui change tout, en continuant comme avant...
mathieu
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: L'avenir du F3K c'est quoi ?   L'avenir du F3K c'est quoi ? - Page 11 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 20:16

pour moi il n y a aucun soucis, j ai toujours passe de bons moment dans les concours et je m entend avec tout le monde mais ca me semble aussi difficile d imposer un coach
personnellement il n y a jamais eu d enjeu hormis se faire plaisir
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier

MessageSujet: Re: L'avenir du F3K c'est quoi ?   L'avenir du F3K c'est quoi ? - Page 11 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 20:58

Surprised

F3K=Activité Clanique? Shocked

Certainement, j'ai eu une impression bizarre et précise au CDF de St Auban en 2011...Celle tenace qu'il y avait les sachant d'un côté et les autres de l'autre...Ceux qui avait fait LE CDM et le reste du monde (petit) des pilotes Anonymes. Je me suis dit alors tiens, je débute? drôle d'ambiance...
Etrange sentimet, moi le vieux grognard du truc... Sad

Le résultat de ce CDF fut édifiant d'ailleurs sur la réelle valeur de l'équipe envoyée en Suède... drunken

Et, celle aussi du Guyguy qui se débattait avec son SalPeter à RDS "bancale" et que j'était seul ou presque avec le Druide à aider...Mon sentiment était que les choses étaient passées du côté obscure de la force, sur une pente glissante et que le pire serait à venir...

Bref, oui, nous devons former et tenir par la main les nouveaux et même si cela est ingrat par moment, je pense entre autre à Charles...

Avancer:

En fonction de ce que me réserve l'avenir, je ferais une formation F3K et un concours "Fun3K" 1mètre sur un pré près de chez moi. En effet les paroles sont faciles, il faut des actes...ACTION!

Bises à tous

pig

ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt

MessageSujet: Re: L'avenir du F3K c'est quoi ?   L'avenir du F3K c'est quoi ? - Page 11 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 22:36

jb verrier a écrit:
:
Certainement, j'ai eu une impression bizarre et précise au CDF de St Auban en 2011...

JB,

Ne t'inquiète donc pas. Tu souffres simplement d'un léger post traumatic stress disorder: "les sachants et les autres" bounce Si les "sachants" savaient la moitié de tout ce que tu as oublié entretemps...

J'adore les commentaires de Matthieu qui dit qu'il n'est pas concerné parcequ'il ne fait plus de compétition (d'une part) mais qu'il s'entend bien avec tout le monde dans les compétitions (d'autre part). Wow ! That is absolutely stunning - we wait all night for news like that. (commentaire uniquement destiné aux candidats TM).

Heureux de voir que la majorité est favorable au coatch atribué. C'est le futur, c'est sur ...

Yvesss
@Christophe : arrête de modifier mon age stp.

Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: L'avenir du F3K c'est quoi ?   L'avenir du F3K c'est quoi ? - Page 11 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 23:37

J'ai rien modifié du tout, Yves des Carpates, ni rien envenimé, mon cher Baz....
Si l'image est floue, une remise au point s'impose, nous devons y voir clair, en somme.

Donc tout le monde réfléchi positivement, Rudy n'a pas dit que des trucs à faire bondir, loin de là... Il a aussi parlé de l'avant f3k, temps que tout le monde regrette, mais dont je n'entend pas beaucoup les bonnes choses ressortir pour inspiration.
pour rappel, le haut niveau n'est pas dû au hazard. j'aurai bien du mal à l'heure actuelle à être sélectionné et capable de performances au niveau inter; non sans soutien, c'est sûr.
Antho et le druide solidaires, Rudy et Rem, ou Dom ou Jérôme, tout seul c'est casi impossible..
donc cernons bien le problème et ne faisons pas fausse route.
Rudy, j'ai abordé certaines idées dans mon MP qui me sont propres, amalgamer avec d'autres idées serait dommage, je te propose de relire le post...
J'ai entendu des choses et vu de bonnes idées dans ce post...

Aujourd'hui un bon nombre de gens se pose des questions, essayons de voir tous ensemble comment faire.
D'accord Avec toi, Baz, un mauvais coaching, c'est galère.
proposition: définir déjà le travail du coach, et ce qu'il ne doit pas faire.
Même si il n'est pas un bon stratège, avec l'expérience solide de certains, le coach doit être capable de fournir tous les renseignements au pilote à la demande...au minimum et au minimum ne pas parler pour ne rien dire... (je dis rien, c'est dûr ! j'ai fait foirer une manche à Fafa cet année comme çà ! boulet Bisous mon Fafa! )
Comme je le disais précédemment, je vois çà comme une gestion du vol à 2 mais qu'on a déjà intégré tout seul ! cyclops

il serait intelligent de former le coach à niveau minimum en même temps que perfectionner le pilote.
Gérer un vol, c'est une question d'équipe.
Pour çà, faire des journées à thèmes, serait bien...
et c'est pas si difficile, quand on aime.

On va pas tout révolutionner, c'est pas le but..
Faciliter, encourager la progression, et combler les lacunes, dans un premier temps.

C'est en çà qu'il faut améliorer la communication. la communication en général ! Notion qui fait défaut dans notre société... c'est pas nouveau.
L'amitié, c'est beau, bel argument, mais çà reste assez fermé par défaut, et
en 2 mots, si je suis pas dans le cercle, je suis dehors... Embarassed Embarassed Embarassed Sad Sad
même si les gars sont de bon gars dans le cercle...
donc, pas très gérable pour un concours "amical de petit niveau". Faut juste se mettre à la place des newbies ou autres.

On aura toujours à redire, personne n'est parfait... mais faisons les bons efforts, siouplait les copains I love you

Dernière édition par Christophe Bourdon le Mar 19 Fév 2013 - 6:28, édité 1 fois
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt

MessageSujet: Take it easy (The Eagles)   L'avenir du F3K c'est quoi ? - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 1:16

Cette abeille a décidément une énergie débordante, envahissante, etcetérante...Nous pond des pages et des pages enflammées, hypermotivées. Le Forum commence à trembler sur ses fondements. Je le suspecte d'avoir travaillé pour la NASA avant,non ? Me trompe-je ? Embarassed Embarassed Embarassed

Cool is the rule Raoul Cool rien ne sert de courir il faut partir à point Twisted Evil

Pour le côté obscur : pas de problèmes pour moi car un de mes chats s'appelle VADOR . . . et c'est un prédateur redoutable (trois souris par semaine) What a Face

2013 sera une année formidable pour le F3K en France : dans l'esprit convivial et amical des années 2005,2006,2007 et 2008 Je suis très optimiste ! (ça ce n'est pas vraiment rassurant par contre).

Je souhaite à toutes et à tous un excellent Dimanche et Vive la France cheers

Yvesss cheers

gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin

MessageSujet: Re: L'avenir du F3K c'est quoi ?   L'avenir du F3K c'est quoi ? - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 8:44

Bonjour à tous, plusieurs recadrages.
Ce post à pour thème l'avenir du F3K qui me semble tout rose, et non pas l'avenir des concours du F3K, qui, à coaching imposé, me semble tout noir.
J'ai participé depuis l'année 2006 à une cinquantaine de concours (plutôt régionaux), j'en ai organisé un par an, et je n'ai jamais eu ou vu de problème de coaching.
Les nouveaux ont toujours était bien accueillis par les très bons et par les autres.
L'accumulation de bonnes intentions, écrites ici, n'est pas gênante en soit, mais de fait, c'est la réalité pratique de tous les concours, depuis longtemps et sans avoir eu besoin d'en débattre.
Comme le sous entend Rudy il faut prendre les posts de Yvesss comme ces citations musicales, un chant de cigales.
Ivan à des muscles, et de très bons dans son cerveau.
Tu garde le choix de tes coachs parmi tes amis.
Gérard
http://epervier.sudluberon.free.fr/
andre
pilote d'or
pilote d'or
andre

MessageSujet: Re: L'avenir du F3K c'est quoi ?   L'avenir du F3K c'est quoi ? - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 9:03

bonjour à tous,

et salut Basile: [color=orange<<La plus maline des politiques c'est celle qui change tout, en continuant comme avant...>>catastrophe, c'est la langue de bois...pas à ton age Mad pour toi c'est plutot <<l'immagination au pouvoir>>non Exclamation

Y a pas d'abeille, gilles et moi, on s'est naivement trompé de post, on n'y parlera plus de catapulte ni de majorité silencieuse : personne ne s'est jamais blessés ni découragés aprés une année de lancer Rolling Eyes
et dire que le lancer-main se radicalise : c'est idiot Exclamation
On s'est bien fait allumer (fallait pas taper sur la ruche !) on nest pas vexés, comme on l'a écrit on s'y attendait !

De toute façon je suis guéri, tant pis pour les autres... et pour le coach Yves a raison car les bons peuvent trés bien s'entendre avec n'importe qui. comment mieux apprendre à coacher/piloter qu'à leur contact Exclamation

a+ je quitte la réflexion, soignes bien ton dos et masse bien gg, je vai voler avec rem the black cat !

bises

Charles Rodriguez
Pilote pro
Pilote pro
Charles Rodriguez

MessageSujet: Re: L'avenir du F3K c'est quoi ?   L'avenir du F3K c'est quoi ? - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 10:02

Impressionnant tout ça , en 15 ans les choses se sont précisés et le F3K à mûrit .

Certes le problème de l'aide ne se pose que lorsqu'on veut faire du score ,
car un débutant saura qu'il doit passer par une longue phase d'apprentissage , à nous vieux briscards de leurs faciliter le travail ( et ça comprend le contrôle de la machine et des valeurs de débattements avant de partir ...) la stratégie et le règlement on voit ça au fur et à mesure .

Les clans ont toujours existés et continuerons , c'est dans la nature même de la compétition .
Il faut l'accepter .Mais le planeur est une grande famille .

Par contre et je vais me répéter mais l'idée d'équipe qui regroupe un certain nombre de pilotes 3/4
comme en F3J permettrais d'améliorer l'encadrement et faciliterait l'apprentissage .
Diminué le nombre de pilote par groupe de vol aussi .

Le tirage au sort du coach ne fera pas à mon sens progresser personne .
Perso le coté aléatoire me gène .( je préfère ne pas avoir de coach , ça m'est arrivé pas mal de fois )

Et cette impression bizarre du CdF à St Aub je l'ai vécue ( j'était venu en spectateur pour voir de vieux amis et je me suis retrouvé à coacher )Il y des pilotes qui se prennent pas mal au sérieux avec les chevilles hypertrophiées ça passera peut être.

Pour moi le travail du coach , je vis ça comme un geste généreux altruisme , un investissement total pour son pilote mais seul quelqu'uns pourrons le comprendre .

Après il y a les aides ( la grande majorité ) qui apprennent le rôle de coach .On ne peu rien changer .

Pour le soutiens à l'équipe de France ,
Cette initiative des T shirt c'est très bien et si on allait plus loin ?
Une participation modeste des compétiteurs à chaque concours 1/2 € regroupé dans une cagnotte pour le soutien de l'équipe ?
Enfin je dis ça .

Bon vols la MTO est pas mal

Charles

Chris c'est vrai on parle pas trop du "bon vieux temps" le règlement 5A avais le mérite d'être simple avec du matos très abordable ( de nos jours ce serais une poignée de centaine € prêt à voler pour s'éclater ) , ils ne sont plus trop nombreux ceux qui ont connus ça .L'esprit de départ à évolué à vous tous de faire la part des choses .N'oublions pas d'ou nous venons .

mathieu
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: L'avenir du F3K c'est quoi ?   L'avenir du F3K c'est quoi ? - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 10:23

ydevriendt a écrit:
jb verrier a écrit:
:
Certainement, j'ai eu une impression bizarre et précise au CDF de St Auban en 2011...

JB,

Ne t'inquiète donc pas. Tu souffres simplement d'un léger post traumatic stress disorder: "les sachants et les autres" bounce Si les "sachants" savaient la moitié de tout ce que tu as oublié entretemps...

J'adore les commentaires de Matthieu qui dit qu'il n'est pas concerné parcequ'il ne fait plus de compétition (d'une part) mais qu'il s'entend bien avec tout le monde dans les compétitions (d'autre part). Wow ! That is absolutely stunning - we wait all night for news like that. (commentaire uniquement destiné aux candidats TM).

Heureux de voir que la majorité est favorable au coatch atribué. C'est le futur, c'est sur ...

Yvesss
@Christophe : arrête de modifier mon age stp.

pas la peine de jouer sur les mots non plus, je pense que tout le monde a compris, JE M ENTENDAIS AVEC TOUT LE MONDE, j espere que ca te va mieux comme ca
basile ginel
pilote d'or
pilote d'or
basile ginel

MessageSujet: Re: L'avenir du F3K c'est quoi ?   L'avenir du F3K c'est quoi ? - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 10:33

andre a écrit:
bonjour à tous,

et salut Basile: [color=orange<<La plus maline des politiques c'est celle qui change tout, en continuant comme avant...>>catastrophe, c'est la langue de bois...pas à ton age Mad pour toi c'est plutot <<l'immagination au pouvoir>>non Exclamation

Héhé, je savais que ca te ferais réagir, mais je ne suis pas d'accord pour la langue de bois: la langue de bois c'est FAIRE CROIRE qu'on a changé les choses...
Moi je parle de changer le regard des gens, c'est différent.

En tout cas je suis impatient d'en découdre, vivement qu'ils finissent la maintenance a l'hosto parce que là ca commence a me chatouiller les pouces...

La bonne nouvelle c'est que je ne suis pas bloqué à cause du 3k, c'est déjà ça cheers
Bertrand CIVADE
Pilote pro
Pilote pro
Bertrand CIVADE

MessageSujet: Re: L'avenir du F3K c'est quoi ?   L'avenir du F3K c'est quoi ? - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 10:46

gebazin a écrit:
Bonjour à tous, plusieurs recadrages.
Ce post à pour thème l'avenir du F3K qui me semble tout rose, et non pas l'avenir des concours du F3K, qui, à coaching imposé, me semble tout noir.
J'ai participé depuis l'année 2006 à une cinquantaine de concours (plutôt régionaux), j'en ai organisé un par an, et je n'ai jamais eu ou vu de problème de coaching.
Les nouveaux ont toujours était bien accueillis par les très bons et par les autres.
L'accumulation de bonnes intentions, écrites ici, n'est pas gênante en soit, mais de fait, c'est la réalité pratique de tous les concours, depuis longtemps et sans avoir eu besoin d'en débattre.
Comme le sous entend Rudy il faut prendre les posts de Yvesss comme ces citations musicales, un chant de cigales.
Ivan à des muscles, et de très bons dans son cerveau.
Tu garde le choix de tes coachs parmi tes amis.
Gérard

Salut Gérard,
N'oublie pas qu'en quelques années vous avez construit un pôle d'excellence dans votre coin fait de réflexions, d'ouverture et d'innovations tout en conservant les bonnes pratiques.
Ce n'est pas le cas partout et de loin s'en faut, d'ou ce débat.
Je ne pense pas que l'esprit soit d'imposer de façon Stalinienne (Staline, cette petite bite, n'ayant à son actif qu'un million de morts malgré des moyens colossaux) mais plutôt de créer les conditions d'un électrochoc chez les "anciens", valoriser en rendant visible les meilleures initiatives et promotions (ce que vous faites, le Yeti, les stages, etc) auprès du public modéliste et ...de la Fédé.
Côté Fédé dont le but premier stricto senso est de rassembler, pas de moissonner des médailles ( ce n'est qu'une composante des résultats, ou pas...), cette démarche doit être connue et encouragée, le rapporteur doit rapporter et si ce sujet doit montrer au moins une chose, c'est que d'une part les analyses pré-chiées souvent pessimistes ne sont pas le reflet de la pensé de la majorité et de la diversité des pratiquants et d'autre part ça ne fonctionne plus de toutes façons.

Accessoirement, ce peut être aussi le retour d'une belle utopie, la démocratie...

Alors vive Christophe, vive l'équipe de France, vive ce sujet et merci à Charles d'avoir appuyé sur le gros bouton rouge.

ps. Question con, l'observation de l'évolution de l'air préalable à sa manche n'est elle pas tout simplement suffisante pour pouvoir se passer de coach pendant la manche ? car si on ne voit rien à ce qui se passe avant, il n'y a aucune raison de voir pendant sauf à copier sur ses petits camarades... (sur les tâches aux chronométrages les plus simples) perso ça me suffit, mais c'est sans doute pour ça que je reste mauvais).

http://www.f3k-fr.com
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: L'avenir du F3K c'est quoi ?   L'avenir du F3K c'est quoi ? - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 12:13

Merci, Bertrand, Basile..

Ne cherchons pas plus loin

inutile que le débat glisse vers des clichets s'opposants... il y aura toujours des idées qui s'opposeront à d'autres. Ne tombons pas dans ce piège, Chacun fait la même grimace le matin sur son chiotte !
On en fait peut être un peu trop avec ces histoires de coaching, en tout cas, je comprends ceux qui sont en demande et dépourvus, et ceux qui sont plus encrés dans l'effort convergeant vers la performance..; dusse-t-il prendre des années et demander une certaine cohésion (amicale ou autre, )
On va maturer tout çà, tranquillement

Cool is the rule

rudy a écrit:

pour moi tirer le coach au sort est un connerie qui casse les liens d'amitié coach pilote et le remplace par un coté "obligatoire" -> moi je refuse
Je serai intraitable quant on mettra en porte à faux un de mes amis.
enfin pour ceux qui doutent de la puissance de l'amitié et de la confiance nécessaire entre un coatch et un pilote -> qu'ils viennent en CDE ou CDM et ils regardent quand cela se passe mal.
En 15 ans je me suis fait de vrais amis : charles, Rémy, jérôme, Fred, Benj, Dom etc....
Et malgré certaines différences d'opinion j'ai appris a en respecter profondément d'autres : Ivan, mais aussi JB, Doud, Bertrand etc....
Rien que pour cela ces 15 ans valent le coup.

Juste une remarque, si tu veux bien Rudy
Même si des propositions ont été faites, personne n'a parlé de casser quoi que ce soit, on est quand au dessus de çà, non ?... (le premier jet d'une idée est rarement parfait... c'est pour celà qu'on est là)
Ni mettre en porte à faux quelqu'un, (d'où sort cette idée?) c'est pas le but...
et j'espère bien que la moindre injustice vis à vis de quelqu'un d'autre te serai autant désagréable, valable pour tout le monde.
On a tous droit aux mêmes égards ? Smile
former au coaching et perfectionner le pilote, voilà qui répondra à pas mal d'objectifs. pirat donc, ENCADRER
Ce que tu fais surement déjà très bien, Rudy !

Avec ce débat, tout le monde sera sensibilisé...
Pour hisser notre discipline, il faut promouvoir, guider, encourager.
A haut niveau, le travail reste le même...

UN ETAT D'ESPRIT GENERAL, merci ! et çà, j'ai vraiment bon espoir Very Happy alien

ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt

MessageSujet: Chant de cigale / berçeuse pour le Klu-klux-klan   L'avenir du F3K c'est quoi ? - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 13:29

En ce dimanche j'ai mon moral comme la météo ici à Lyon : froid, brumeux et sans aucun espoir d'amélioration. Brèf en harmonie avec cette discussion sur l'avenir du F3K.
Cette discussion nous mène tout droit au désastre, voyez-donc les choses en face : OS117 ne répond plus, JB souffre d'un léger post traumatic stress disorder, Basil se lance dans la politique, Ivan n'a pas le temps de réfléchir, ni répondre car il multiplie actuellement les séances de muscu, puis André de la Nasa est cassé de partout.
Les seules têtes penseuses i.e. Civade et l'Abeille seront ils de taille à redresser cette situation ? Les autres membres restent à l'écart (c'est même le grand écart) mais bon, politiquement correct, sportivement incorrect. Cela ne nous avance pas du tout. Etes-vous vraiment incapable de gérer la moindre bousculade verbale ?
Du choc des idées jaillit le nouvel F3K : plus ouvert, sans clans, plus convivial. Pas de boucherie, ni de tuerie mais simplement des compétitions sportives qui donnent la même chance à tous et qui ne servent pas uniquement les coqs qui jouent leur sélection pour l'équipe de France. En attendant de lire vos commentaires constructives, je répète ma berçeuse : vive le Carlton à Cannes, vive la France === https://www.youtube.com/watch?v=ZHwVBirqD2s Pour tous ceux et ceusses qui parlent Shakespear les paroles sont pour moi une actualité lapidaire Razz

Yvesss
Agitateur (comme la FNAC)
cheers

Dernière édition par ydevriendt le Dim 17 Fév 2013 - 13:34, édité 1 fois
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: L'avenir du F3K c'est quoi ?   L'avenir du F3K c'est quoi ? - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 13:34

Yvesss, trop d'acidité, au lieu d'enlever la peinture, fait des trous dans la tole...
N'essaye pas sur ta caisse, sa côte irait au désastre

Pas mal cet Elton John, il est encore vivant?

HOp HOp ... Y a pas que le modélisme dans la vie .... clown Suspect cheers
JC Tourniaire
pilote d'or
pilote d'or
JC Tourniaire

MessageSujet: Re: L'avenir du F3K c'est quoi ?   L'avenir du F3K c'est quoi ? - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 15:36

Salut,

JC Tourniaire a écrit:
Salut à tous,

Je trouve cette "tornade de cerveau" bien intéressante car si on ne s'améliore pas continuellement, on régresse.

Ma participation aux débat concerne le problème des coachs.
Souvent lors d'un concours on doit changer de coach en cours de route car celui-ci est également pilote dans votre manche No
Il arrive souvent que le début de la manche soit perturbé par des "Attendez j'ai pas de coach!"
Donc un truc qui pourrait améliorer le fonctionnement c'est effectivement des binômes prédéfinis plus le tirage des manches permettant de ne jamais avoir les deux personnes du binôme qui pilotent.

Ainsi les pilotes d'un même club peuvent s’entraider sans problème.
Bien sûr il y a le cas d'un éventuel flyoff avec les deux pilotes du binôme dedans mais ceci est une autre histoire...

Bons vols à tous
JC
Je me cite car vous êtes partis dans tons les sens!

Je reformule donc le principe à l'aide d'un exemple plus concret:

Deux pilotes d'un même club, Y et B*, souhaitent participer à un concours F3K pour lequel ils se sont entraînés ensembles depuis des mois. Ils vont bien évidement faire du covoiturage car c'est mieux pour tout le monde. Ils sont très bien accueillis par le club organisateur et retrouvent avec plaisir des connaissances du Forum et/ou des concours précédents.
Viens alors le briefing puis le tirage des manches et des groupes de vols. Et là paf ! Non, pas le chien, mais le tirage fait que dans une tâche sur deux ils vont devoir voler ensemble. D'une part ils ne vont pas pouvoir se coacher entre eux, mais en plus ils vont devoir se trouver deux autres coachs parmi les autres coachs possibles qui sont, en très grande majorité, des pilotes concurrents.

Donc l'idée est qu'il existe forcément un moyen simple et équitable pour permettre à ce duo, s'ils le souhaitent, de ne pas se retrouver dans le même groupe de vol tout au long du concours. Vous ne croyez pas que cela se passerait mieux ?

Y et B*, toute ressemblance avec des vrais gens ne serait que pure coïncidence...

Bon dimanche, moi je retourne voler dans le jardin car la petite averse est passée
JC

ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt

MessageSujet: Re: L'avenir du F3K c'est quoi ?   L'avenir du F3K c'est quoi ? - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 17:25

Chris Superbee a écrit:
Yvesss,

Pas mal cet Elton John, il est encore vivant?

Oui, en effet... très bonne question Christophe. Ca fait un moment que je ne l'ai plus vu au terrain à Reyrieux. Peut-être qu'il a rejoint son groupe d'age et il fait du F3J maintenant ? Peut-être du côté de Bergerac où il habite quand il est en France ?

Pour revenir à cette discussion sur les coatch etc... : merci Jay Cee pour ta contribution. Le cas des deux copains qui s'entraînent ensemble etc... est bien réel. Que faire ? Je crois sincèrement que c'est un sujet sur lequel personne ne sera jamais d'accord avec personne. Donc je m'incline humblement (très exceptionnel) et me tourne vers la Nasa : puisque tu souffres le martyr et que tu ne pourras pas lancer, tu peux peut-être me coatcher à la Coussoul ? Tu connais surement toutes les pompes de service sur le terrain aussi non ? Twisted Evil

Yvesss cheers
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
bonhomme yannick

MessageSujet: Re: L'avenir du F3K c'est quoi ?   L'avenir du F3K c'est quoi ? - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 17:33

JC Tourniaire a écrit:
Salut,

Y et B*, toute ressemblance avec des vrais gens ne serait que pure coïncidence...

JC

y et b sa pourrais être yannick et basil

trop bon , en plus ilssss vol en yéti et ilsss fond des podiumsss

fauxrhum fauxrhum fauxrhum fauxrhum fauxrhum fauxrhum fauxrhum
andre
pilote d'or
pilote d'or
andre

MessageSujet: Re: L'avenir du F3K c'est quoi ?   L'avenir du F3K c'est quoi ? - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 18:33

yves, tu auras 2 coachs exclusif : Gilles et moi...et tu reprendras ton titre : champion de provence !
basile : heureux que tu t'en tires bien, tu commences à manquer, on trouve plus les bulles !
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt

MessageSujet: Re: L'avenir du F3K c'est quoi ?   L'avenir du F3K c'est quoi ? - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 20:02

andre a écrit:
yves, tu auras 2 coachs exclusif : Gilles et moi...et tu reprendras ton titre : champion de provence !
basile : heureux que tu t'en tires bien, tu commences à manquer, on trouve plus les bulles !

Merci André, j'apprécie sincèrement !
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL

MessageSujet: Re: L'avenir du F3K c'est quoi ?   L'avenir du F3K c'est quoi ? - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 20:12

Dans certaines disciplines, où le vol se fait par équipe, certains se mettent ensemble justement pour ne pas se rencontrer. Du coup il y a inégalité par rapport aux autres si l'un des pilotes est un "champion". Son équipier ne le rencontrera jamais et ses chances de faire un 1000 sont plus grandes. Et en plus si il n'est pas manchot non plus, les deux membres de l'équipe se protègent mutuellement...

C'est du vécu...

Marc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'avenir du F3K c'est quoi ?   L'avenir du F3K c'est quoi ? - Page 11 Icon_minitime

L'avenir du F3K c'est quoi ?
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant