| F3K sauce japonaise | |
|
+30bonhomme yannick ydevriendt patrick Z. domganga pierre meunier 39 mathieu.d. SIMIAND FRED Ivan Moquereau Bertrand CIVADE ced_toulouse edgar fred.bp pizanti .t csimonneaud Fred fl Fabrice BOURDAIS frank Yannick R gebazin JC Tourniaire Thierry Platon c h r i s t o p h e jb verrier basile ginel BenjaminB osegouin Christophe Bourdon Norbert yann_h blancoloic 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: F3K sauce japonaise Dim 10 Juil 2011 - 11:28 | |
| j'y ai pensé ainsi (et surtout ) que d'autres... oui la trainée serait moindre... mais le but, pour résister à la flexion du boom, est de maintenir éloignés deux surface parallèles, où les fibres travaillent en traction. sur ta section en losange, la moyenne de l'écartement entre les deux flancs est divisée par deux, simple constat géométrique... tandis que cet écartement est constant et plus grand sur les dits flancs // plus de risque de flambage, il me semble en plus, je crois que l'idée du dessus et dessous à contre fil aide non seulement à l'antirapprochement des flancs, mais aussi en torsion, ce qui n'est pas forcément le cas pour de la section en losange. maintenant, il reste à dimensionner correctement cette caisse pour trainer le moins possible... voir le réel besoin en largeur (distance entre les flancs , et en hauteur des flancs ( quantité de fibres) ceci dit, en relisant ton message, JB, un plancher intermédaire à contre fil peut être intéressant, mais çà pèse ! après c'est que mon avis. (sans prétention ) à voir également pour la colle.... la cyano est légère, mais rend aussi le balsa cassant à vérifier dans le temps mais bon, il faut essayer qui s'y colle ? | |
|
| |
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: F3K sauce japonaise Dim 10 Juil 2011 - 19:10 | |
| chaud devant la demie aile !! çà vient de sortir du sac et des mylars ! 61g !!! bon, jaurai pu mieux découper mon gabarit pour l'ud, c'est pas top esthétique le dessous est plus joli en même temps faut un peu de matos pour garantir la bonne tenue de l'aile à la torsion bon çà ira pour l'essai | |
|
| |
| Sujet: Re: F3K sauce japonaise Dim 10 Juil 2011 - 23:38 | |
| - Ivan Moquereau a écrit:
2 - pas de planeur Japonais avec l'aile en flèche, donc comme dab, je pense que Joe à jouer l'intoxe.
Ivan ce qui ne veut pas dire que le concept est lié ou non à Joseph Wurtz, ?! ce qui ne veut pas dire que ces planeurs étaient destinés aux dernières compètes.(les japonais ?...) ce qui (ne) veut (pas) dire que je me suis cassé le cul pour rien il faut se rendre compte, et donc je m'y colle... soyons fou poids aile ébavurée, 59 g | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: F3K sauce japonaise Lun 11 Juil 2011 - 7:32 | |
| C'est Zoli ton n'oiseaux...! T'ouvre la cage quand? | |
|
| |
Fabrice BOURDAIS pilote d'or
Nombre de messages : 874 Age : 50 Localisation : RENNES Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: F3K sauce japonaise Lun 11 Juil 2011 - 7:45 | |
| Bon, je veux pas tuer le truc dans l'oeuf mais j'en ai parlé avec les japonais quand ils sont venus à l'apéro. En gros c'est une personne agée qui l'a conçu pour lancer haut et ca marche. Après quand je leur ai demandé comment ça vole ben j'ai entendu grave les moustiques piquer, ils se sont regardés et m'ont répondu "it flies...". Dans la façon de répondre et dans leur culture j'ai l'impression qu'il ne savent pas dire que c'est moyen mais à priori c'est pas le planeur du siècle. Faites voler du classique, encore et encore et prenez des risques pour aller chercher les pompes, c'est le secret Joe est un gars super sympa mais c'est le roi de l'intox, d'ailleurs je vous présente le prochain planeur avec lequel il sera champion du monde B-GOOD POWER | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: F3K sauce japonaise Lun 11 Juil 2011 - 8:48 | |
| ET FAFA pourquoi sa serait lui et pas toi le prochain champion du monde il te suffit de sortit un fuseau et hop en piste voler voler vcler voler cette aile va t'elle prendre l'air de l'atitude un jour fafa ? | |
|
| |
| Sujet: Re: F3K sauce japonaise Lun 11 Juil 2011 - 8:53 | |
| Yeah Fafa. une aile dédicacée wouah... ok ok ok mais bon, comment a t il conçu son bestiau ? qu' a t il mi comme profil ? le volume de stab est il suffisant...? comment est calé le planeur? Le gars a t il pu réglé correctement l'ensemble ? Le poids est il idéal pour l'engin ? no body knows ... autant de choses à régler, et à juger... Je prétends pas faire le planeur de l'année... j'aime explorer des concepts et avec les ailes pleines, c'est facilité . La conception et le vol sur le terrain sont liés, mais c'est quand même deux mondes différents, non? tout est possible, il faut rester objectif et positif . se démerder dans ces deux mondes reste une prouesse que certain réussissent ? (Drela, Fafa, JCT, etc ?) on verra bien c'est pour le sport donc ce matin, je vais aller me découper une aile DLG pour aller lécher les pentounettes de Loch Mariacher breizh power ! merci Zibé ouverture de la cage dans 15 j PS : (éh, vous avez remarqué, JW a toujours le même t-shirt ! fallait bien qu'il ait un défaut ! ok, je sors .... ) | |
|
| |
csimonneaud pilote d'or
Nombre de messages : 469 Age : 72 Localisation : 83 Saint Raphael Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: F3K sauce japonaise Lun 11 Juil 2011 - 9:42 | |
| Bonjour Christopher,
sympa ton projet , tu vas mettre quel dièdre?
La découpe des ailerons , coté fuselage , tu les faits // au fuselage ou perpendiculaires à la charnière?
Slts Claude | |
|
| |
| Sujet: Re: F3K sauce japonaise Lun 11 Juil 2011 - 9:48 | |
| hello Claude 5° par demi aile. plus, j'ai peur que çà soit trop... // au fuzz, théoriquement... | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: F3K sauce japonaise Lun 11 Juil 2011 - 9:55 | |
| Ne met pas trop de dièdre, l'aile en flèche permet de s'en passer. La flèche engendre naturellement du lacet induit! | |
|
| |
| Sujet: Re: F3K sauce japonaise Lun 11 Juil 2011 - 10:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: F3K sauce japonaise Mer 3 Aoû 2011 - 20:24 | |
| Salut les chasseurs de pet de mouche ! çà avance. voilà ma deuxième demie aile le poids ? 60 g +/- 1 pour chacune ce qui devrait finir à 130 assemblé. mon fuseau est un exceptionnel prix de beauté, mais il suffira pour l'ocaz. hum j'hésite quand même à mettre un fuzz normal qu'il me reste vous croyez qu'c'est possib' d'êt'pris en photo avec le grand maître un jour hi hi hi... hum, trêve de plaisanterie, des news très bientôt
Dernière édition par Christopher Bumblebee le Mer 3 Aoû 2011 - 20:39, édité 1 fois | |
|
| |
frank pilote d'or
Nombre de messages : 566 Age : 64 Localisation : Limousin-Haute vienne Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: F3K sauce japonaise Mer 3 Aoû 2011 - 20:28 | |
| Salut Christopher j'adooore Ça commence à ressembler de plus en plus à ton avatar... cool Frank | |
|
| |
| |
| |
pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: F3K sauce japonaise Mer 3 Aoû 2011 - 21:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: F3K sauce japonaise Mer 3 Aoû 2011 - 21:27 | |
| | |
|
| |
basile ginel pilote d'or
Nombre de messages : 680 Age : 38 Localisation : salon de provence Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: F3K sauce japonaise Jeu 4 Aoû 2011 - 12:20 | |
| Ben quoi, il est tout a fait normal ton fuseau?! | |
|
| |
| Sujet: Re: F3K sauce japonaise Jeu 4 Aoû 2011 - 12:22 | |
| | |
|
| |
yann_h pilote d'or
Nombre de messages : 366 Age : 54 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: F3K sauce japonaise Jeu 4 Aoû 2011 - 14:10 | |
| j'adore le museau en forme de bec de canard de la version Japonaise
bonne fin de construction
| |
|
| |
| Sujet: Re: F3K sauce japonaise Mer 7 Sep 2011 - 8:29 | |
| Ah y est la SDB étant terminée, je peux enfin me remettre à l'AKIRA subtilisation du fuse du tomahawk pour l'occaz. trop hate d'essayer des news la semaine prochaine, en principe | |
|
| |
frank pilote d'or
Nombre de messages : 566 Age : 64 Localisation : Limousin-Haute vienne Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: F3K sauce japonaise Mer 7 Sep 2011 - 8:38 | |
| Superbe.... S'il vole aussi bien qu'il est beau... tu vas te régaler... Bons vols Frank | |
|
| |
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: F3K sauce japonaise Mer 7 Sep 2011 - 14:33 | |
| Le planeur est beau. D'un point de vue design, il donne plus une impression de vitesse que de bulleur; bien sur la flèche de l'aile et ces lignes tendues. Dommage que tu n'es pas eu le temps d'explorer la même logique formelle pour les empennages. Gérard | |
|
| |
| Sujet: Re: F3K sauce japonaise Mer 7 Sep 2011 - 15:20 | |
| hello . Merci pour le planeur, il aime les compliments... il frétille pour les empennages, c'est justement l'idée pour mon planeur 2012 en attendant, le stab RO.......r fera farpait'ment l'affaire, et même mieux que mes bricolages j'ai pour objectif est de tester le concept de la flèche... rien de dit qu'il ne seras pas bulleur ! je pense que c'est une histoire de charge alaire, profil et de maniabilité avant tout... | |
|
| |
| Sujet: Re: F3K sauce japonaise Mar 13 Sep 2011 - 23:42 | |
| | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: F3K sauce japonaise Mer 14 Sep 2011 - 1:53 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: F3K sauce japonaise | |
| |
|
| |
| F3K sauce japonaise | |
|