| F3K sauce japonaise | |
|
+30bonhomme yannick ydevriendt patrick Z. domganga pierre meunier 39 mathieu.d. SIMIAND FRED Ivan Moquereau Bertrand CIVADE ced_toulouse edgar fred.bp pizanti .t csimonneaud Fred fl Fabrice BOURDAIS frank Yannick R gebazin JC Tourniaire Thierry Platon c h r i s t o p h e jb verrier basile ginel BenjaminB osegouin Christophe Bourdon Norbert yann_h blancoloic 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SIMIAND FRED pilote d'or
Nombre de messages : 2229 Age : 37 Localisation : grenoble Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: F3K sauce japonaise Ven 14 Oct - 21:33 | |
| en forme, tu as mangé trop de samoussa piment lol | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: F3K sauce japonaise Sam 15 Oct - 10:09 | |
| Je pense que benj voulait dire " scocther le fente des dernier cms"
Sinon, le gigaflap atténue deja bien la chose. Apres faut un aileron rigide et la commande aussi et le servo qui soit pas faignant.
Avoir une fente = trainée Mettre un scotch qui rebique aussi. Et je pense > à la fente.
Par contre si ton scotche se baisse pas et reste dans la ligne de vol aileron baisser c'est pas trop grave. Le pire c'est s'il se redresse
Norbert | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: F3K sauce japonaise Lun 14 Nov - 18:46 | |
| un mars, et çà repart... version aile en une pièce cette fois... Norby, j'ai pas pu m'empêcher le petit message subliminal... | |
|
| |
Bertrand CIVADE Pilote pro
Nombre de messages : 215 Localisation : 77 nord Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: F3K sauce japonaise Lun 14 Nov - 19:00 | |
| - Christophe.Bourdon a écrit:
- un mars, et çà repart...
version aile en une pièce cette fois... Norby, j'ai pas pu m'empêcher le petit message subliminal...
Une pensée pour les pauvres qui n'ont pas de forfait texto illimité... Merci... VDM | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| |
| |
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: F3K sauce japonaise Dim 20 Nov - 9:11 | |
| - Ivan Moquereau a écrit:
- Dans le même esprit, je colle une bande magnétique de cassette audio (on en trouve encore dans les brocante ou dans les greniers) sur du scotch type cristal.
C'est la bonne largeur pour couvrir la fente. Bien entendu je coupe le scotch pour ne coller que quelques millimètres. J'ai déjà essayé le scotch, le micro ballon, mais il y a toujours un effet colant persistant. Avec la bande de cassette plus de problèmes.
Ivan toujours à ce propos... en bas de la page, un gars montre sa méthode pour masquer les fentes avec de la bande audio. http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1528823&page=12 | |
|
| |
| Sujet: Re: F3K sauce japonaise Ven 24 Fév - 20:48 | |
| | |
|
| |
yann_h pilote d'or
Nombre de messages : 366 Age : 54 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 04/11/2010
| |
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: F3K sauce japonaise Sam 25 Fév - 4:59 | |
| La vache il y a un Antho au Japon!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: F3K sauce japonaise Sam 2 Juin - 18:08 | |
| | |
|
| |
mathieu.d. pilote national
Nombre de messages : 156 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: F3K sauce japonaise Sam 2 Juin - 19:15 | |
| et oui les mecs, ne cherchez pas !! il est a moi !!
Dernière édition par mathieu.d. le Sam 2 Juin - 19:54, édité 1 fois | |
|
| |
mathieu.d. pilote national
Nombre de messages : 156 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: F3K sauce japonaise Sam 2 Juin - 19:17 | |
| a noter que jai une CNC fil chaud , donc je pourrai tester d'autres ailes ! | |
|
| |
| Sujet: Re: F3K sauce japonaise Dim 27 Jan - 21:23 | |
| Allez, j'ai bien digéré la chose, mais je suis tout de même décidé à approfondir le truc... Le temps de remettre la CNC en route...(quelle M... j'ai dû tout recalibrer) C'est reparti pour un tour, avec un bon profil qui le fait bien. textrem et kevlar pour le layup. à plus tard... | |
|
| |
csimonneaud pilote d'or
Nombre de messages : 469 Age : 72 Localisation : 83 Saint Raphael Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: F3K sauce japonaise Lun 28 Jan - 7:26 | |
| c'est quoi un bon profil qui le fait bien ? Bonne journée Claude | |
|
| |
| Sujet: Re: F3K sauce japonaise Lun 28 Jan - 11:44 | |
| C est le profil PINELL du planeur original de Takashi Matsui.. Il le laisse a plus de 7% et 2 de courbure. Je le laisse comme ca en bout d aile (7cm)et je l aminci a 6 % a l emplanture.(21 cm) Je le trouve interessant a plus d un titre.. | |
|
| |
pierre meunier 39 pilote d'or
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: F3K sauce japonaise Lun 28 Jan - 21:07 | |
| salut a tous je suis le nouveau pilote du akira j ai hate de finir la queux et avoir mon recepteur pour le faire voler | |
|
| |
| Sujet: Re: F3K sauce japonaise Mar 29 Jan - 5:49 | |
| il me restait donc quelques bouts de tissus... du kevlar 60g, qui au final n'est pas cher pour les performances en torsion... du HM100, en guise de longeron et pour rigidifier les ailerons. 75 gr la demie aile ébavurée rigidité torsion correcte, flexion excellente ( bon, çà on pouvait parier ) le look peut surprendre comme çà, les dbox sur l'arrière aussi, mais c'est pour une bonne cause la prohaine aile éco serait en UD50 - kevlar, et la prochaine aile de ninja en textreme 64 plus hm en bande pour longerons C'était la ruche des BEE, àà bonsoir | |
|
| |
| Sujet: Re: F3K sauce japonaise Mer 30 Jan - 5:48 | |
| Hello on continue l'aventure japonaise avec l'aile opposée. ( je dois être motivé en ce moment ... ) poids identique... ouf... quelle régularité, avec ces serviettes MacDo.. bon, ce soir assemblage et découpe ailerons et ...pounch ! des servos là dedans et...merde, faut faire les empennages , c'est le moins drôle | |
|
| |
| Sujet: Re: F3K sauce japonaise Mer 30 Jan - 19:26 | |
| | |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: F3K sauce japonaise Mer 30 Jan - 19:49 | |
| je me demandais pourquoi ton D box ou C box était à contre sens de tous le BDA en kevlar et BDF en charbon , non, non, maintenant tu te prends pour Mailla sur le retour d'age mais tes ailes dans le dos sont superbes Il faut que prennes l'air stop le bédos à la résine au plaisir d'essayer ton nouveau joujou sur un terrain titi | |
|
| |
| Sujet: Re: F3K sauce japonaise Mer 30 Jan - 20:07 | |
| le Dbox est à l'envers de toute habitude, car les efforts seraient logiquement plus présents au lancer sur l'arrière de la corde en traction; la flèche occasionne pas mal de torsion au lancer, également, donc autant rigidifier la bonne zone directement. Je me suis dit: pourquoi pas essayer ?! l'effet sandwitch de l'UD , l'effet box, est très présent, pas de souci. le 60g à 45° est bien utile sur toute la surface du milar et rigidifie en torsion LES AILERONS ! ma version 1 flûtait comme un biniou, je sais pas si qq'un se souvient du bruit que çà faisait au lancer - bourrin ... WWWWOMP ! on verra bien ! le tissu n'est pas cher, et peut-être que la formule vaut bien le coup au final. l'ud 50, et çà sera taupe du taupe | |
|
| |
| Sujet: Re: F3K sauce japonaise Sam 9 Fév - 18:49 | |
|
Dernière édition par Chris Superbee le Sam 9 Fév - 18:53, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: F3K sauce japonaise Sam 9 Fév - 18:51 | |
| il pèse combien ce joli bijou | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: F3K sauce japonaise Sam 9 Fév - 20:48 | |
| Ha ouai... c'est vraiment a la sauce japonaise !! Entre le tiens et celui de pierre, vous faites le Ying et le Yang ! Norbert _________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide... Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: F3K sauce japonaise | |
| |
|
| |
| F3K sauce japonaise | |
|