| Le nouveau Fireworks 5 | |
|
+24LECOMPTE mick.a.ailes andre andre.r Christophe Bourdon Laurent Norbert ced_toulouse Frederic Witters Julien blancoloic Franck Habrial Fred fl laurent sorese Thierry Cutivet pizanti .t Erik Richards vincent martin gebazin jb verrier Grégoire Despretz J'm BBR Nicolas C rudy ydevriendt 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Le nouveau Fireworks 5 Ven 12 Fév 2010 - 18:13 | |
| | |
|
| |
vincent martin pilote d'or
Nombre de messages : 404 Age : 47 Localisation : lyon Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Le nouveau Fireworks 5 Ven 12 Fév 2010 - 19:04 | |
| | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Le nouveau Fireworks 5 Sam 13 Fév 2010 - 16:03 | |
| bon, j'en avais marre d'attendre qu'il arrête de neiger alors je suis allé affronter le blizzard auvergnat le temps était glacial avec un peu de vent, un plafond inexistant ( on était dedans), bref le pied d'ailleurs les photos parlent d'elles même. dans le bref temps entre lequel on est sorti de la voiture et le moment ou ma photographe et moi étions congelés, j'ai noté : - aucune résistence en main au moment du lancer. - malgré le vent et le faible poids, à aucun moment je n'ai senti le besoin de ballaster, ça à l'air super fin. - ça monte bien, malgré le geste pourri en aprés ski. - aucun bruit au lancé ( contrairement au FW 4.2) - la prof est sensible, je dois être centré arrière. voila, vivement qu'il fasse beau rudy | |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Le nouveau Fireworks 5 Sam 13 Fév 2010 - 16:11 | |
| Salut RUDY toi au moins tu es courageux Bon réchauffement Thierry | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Le nouveau Fireworks 5 Sam 13 Fév 2010 - 17:23 | |
| | |
|
| |
Thierry Cutivet pilote d'or
Nombre de messages : 942 Age : 52 Localisation : Ain Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Le nouveau Fireworks 5 Sam 13 Fév 2010 - 17:47 | |
| il est sur le site pcm.at mais pas d'info à part que l'on peut le commander. Thierry | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nouveau Fireworks 5 Sam 13 Fév 2010 - 20:32 | |
| |
|
| |
laurent sorese pilote d'or
Nombre de messages : 406 Age : 54 Localisation : villelaure Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Le nouveau Fireworks 5 Dim 14 Fév 2010 - 8:11 | |
| Salut Rudy , Un grand merci a toi de toutes ces infos et du courage que tu as de nous faire partager tes essaies malgré le froid !!!...
A mon avis , il faudrais etre dans de meilleurs conditions pour etre sûr de tes appréciations ??? !!..
C'est toujours trés sympa de voir tes enfants !!.. Je vois qu'il te suivent autant que les miens !!.. Bon dégel du pays Auvergnat ..
A plus ....lolo | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Le nouveau Fireworks 5 Dim 14 Fév 2010 - 16:44 | |
| alors rudy c'est deux vol cette aprem sa a donner quoi ? | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Le nouveau Fireworks 5 Dim 14 Fév 2010 - 18:16 | |
| | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Le nouveau Fireworks 5 Dim 14 Fév 2010 - 18:59 | |
| | |
|
| |
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Le nouveau Fireworks 5 Dim 14 Fév 2010 - 19:06 | |
| A voir les photos il semble ramassé, avec une poutre arrière plus courte et effectivement de la surface alaire. Sa monte quand même bien cette solution? Gérard | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nouveau Fireworks 5 Dim 14 Fév 2010 - 19:47 | |
| - gebazin a écrit:
- A voir les photos il semble ramassé, avec une poutre arrière plus courte et effectivement de la surface alaire.
Sa monte quand même bien cette solution? Gérard bon, ben Rudy, il manque plus qu'une Power Video de ton Power Launch, pour que Gégé réserve le sien ... c'est un peu beurk, le nez tout clair comme çà, j'y mettrai bien un coup de bombe pour pare choc .... |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Le nouveau Fireworks 5 Jeu 18 Fév 2010 - 17:08 | |
| ben alors ??? je fais un petit vol aprés la débauche, Fred et franck sont là. Je ballaste un peu ( 18 grammes) je lance, je vole un peu je me pose et plus personne tant pis pour la discutation, voila les constatations : - ça monte bien, même si on a pas d'aprés ski ( par contre je ne l'ai pas encore essayé avec quelqu'un d'autre pour comparer les hauteurs c'est dommage) - contrairement au FW 4, le ballast fait bouger le trim de profondeur ( faut que je vérifie si il ne fait pas bouger le centrage ) - avec 18 gr je trouvais que j'avais un poil trop de ballast, sans, je trouvais qu'il en manquait un peu, il est sensible le tagazou !!! bon ben si il fait beau demain j'y retourne à la débauche FW 5 et PTT 10 rudy | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Le nouveau Fireworks 5 Jeu 18 Fév 2010 - 19:14 | |
| oui bien dommage oui mais bon tu es un extraterrestre moi j'ai essaye de voler ce matin 1 min a tous casser et toi un lancé et tu es en orbite . ce FW5 va faire mal cette anné tres tres fin . franky ma montré la pente de chauriat et on a volé un peux avec fw4 et LS3 a par que la super 5 a eu beaucoup de mal a monter dans le chemin on peut pas comparer un 4x4 et une super 5 allé tchouss | |
|
| |
Franck Habrial pilote amateur
Nombre de messages : 87 Age : 62 Localisation : pont du chateau Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Le nouveau Fireworks 5 Jeu 18 Fév 2010 - 19:17 | |
| Bon ça va , j'avais pas vu !!!!! Il est superbe. Je suis allé à Chauriat pour montrer à Fred le site. Il y avait tellement de vent que nous avons fait voler nos F3K. Franck | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Le nouveau Fireworks 5 Jeu 18 Fév 2010 - 19:43 | |
| | |
|
| |
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Le nouveau Fireworks 5 Jeu 18 Fév 2010 - 20:07 | |
| IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIves mon ami, lors de l'achat de notre nom, mes ancêtres n'ont pas pris l'option "lettre inutile qui ne se prononce pas et qui ne sert à rien" alors pas de "d" à la fin de mon nom s'il te plait!!!
Revenons au FW5 voici les dernières données commerciales de Markus:
The price will be 549,- €. This price is valid for the model you see on our website (including Kevlar fuse cone, incl. GFR-tail, incl. D-box…) The series models will also have color design on top and bottom. J'm | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nouveau Fireworks 5 Jeu 18 Fév 2010 - 20:46 | |
| Ouais, et ben moi, je vais commander un planeur de chez Erik Richard, un mec plus à l'ouest , ou bien un "New ZP glider" qui promet des montées Nasa_Like , qui ne coûtera pas si cher que çà.....et qui sera en ZZZZOne aussi... XXX YVES, You shouldn't send any trick like that again. This link is a hot one, or our deadly inspector will not agree the terrible mistake ! |
|
| |
Erik Richards pilote d'or
Nombre de messages : 742 Age : 49 Localisation : septente-quatre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Le nouveau Fireworks 5 Jeu 18 Fév 2010 - 21:24 | |
| Bienvenu dans la zone Rudy c'est un autre monde - Christophe BOURDON a écrit:
- Ouais, et ben moi, je vais commander un planeur de chez Erik Richards, un mec plus à l'ouest , ou bien un "New ZP glider" qui promet des montées Nasa_Like , qui ne coûtera pas si cher que çà.....et qui sera en ZZZZOne aussi
Le "HZ" serra bien plus cher qu'un "SP" avec des délais bien plus long autant commander un SP tout de suite! | |
|
| |
blancoloic pilote d'or
Nombre de messages : 970 Localisation : Grisolles 82 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Le nouveau Fireworks 5 Lun 29 Mar 2010 - 9:05 | |
| Vu le résultat de Rudy ce WE, le FW5 a l'air bien né. Rudy, peux-tu nous en dire un peu plus sur ce planeur que tu dois connaitre un peu mieux maintenant (domaine de vol, agrément, facilité de pilotage, lançé, etc...). Dernière chose, le système de commande des ailerons me paraît bien galère pour monter/démonter l'aile, qu'en est-il réellement ? Merci pour les infos, A+ Loïc | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Le nouveau Fireworks 5 Lun 29 Mar 2010 - 17:19 | |
| ben non c'est pas galère, c'est le même sytème que sur le FW 4.2 suffit de s'y faire ( plus simple qu'un steig mois simple qu'un aspi) concernant le planeur, là je suis embété car depuis le début de saison on a des conditions de merde, je pensais pouvoir comparer avec les autres et regler à Mex mais on a fait de la survie tout le temps. j'irai donc à Nantes avec un planeur trés peu réglé dans l'espoir de le regler et d'enfin savoir ce qu'il vaut vraiment face aux autres SALpeter, steig, etc..... aprés j'en reparlerai donc mieux rudy | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Le nouveau Fireworks 5 Mar 11 Mai 2010 - 17:57 | |
| | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
| Sujet: Re: Le nouveau Fireworks 5 Mar 11 Mai 2010 - 19:07 | |
| Rudy,
Expliques-moi stp (tu sais que je suis assez long à la détente) - mais les stabs blanc/crème qui sont montés sur ton planeur sont les horreurs que tu as produits toi-même et les deux gris/noirs à côté sont les nouveaux stabs plus grands de série PCM ?
Par rapport à la surface portante ça donne quoi ? Ou par rapport aux anciens stabs, combien de % en plus ?
Puis pour l'empennage vertical : a-t'il (PCM) monté la dérive avec des charnières en série maintenant, ou est-ce toujours ton système ?
Bisous,
Yves | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Le nouveau Fireworks 5 Mar 11 Mai 2010 - 19:27 | |
| oui c'est exactement cela, les créme pas beau ce sont les miens et les autres qui fonc exactement la même taille sont les définitifs de chez PCM. pour la dérive, rien ne change c'est celle du FW 4.2. et pour le pourcentage de surface en + par rapport aux anciens stabs je ne sais pas, je ferai une photo avec les 2 pour donner une idée. rudy | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le nouveau Fireworks 5 | |
| |
|
| |
| Le nouveau Fireworks 5 | |
|