F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Le nouveau Fireworks 5

Aller en bas 
+24
LECOMPTE mick.a.ailes
andre
andre.r
Christophe Bourdon
Laurent
Norbert
ced_toulouse
Frederic Witters
Julien
blancoloic
Franck Habrial
Fred fl
laurent sorese
Thierry Cutivet
pizanti .t
Erik Richards
vincent martin
gebazin
jb verrier
Grégoire Despretz
J'm BBR
Nicolas C
rudy
ydevriendt
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
andre.r
Pilote pro
Pilote pro
andre.r


Nombre de messages : 222
Age : 74
Localisation : arles
Date d'inscription : 05/11/2008

Le nouveau Fireworks 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Fireworks 5   Le nouveau Fireworks 5 - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 20:52

yves, prends ta pelle et ton seau, et vas jouer sur l'autoroute

tu sais, on t'aime beaucoup.....
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

Le nouveau Fireworks 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Fireworks 5   Le nouveau Fireworks 5 - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 21:08

andre rutten a écrit:
yves, prends ta pelle et ton seau, et vas jouer sur l'autoroute

tu sais, on t'aime beaucoup.....

André,

Je n'ai plus ds'essence. Désolé,

Yvesss bounce
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Le nouveau Fireworks 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Fireworks 5   Le nouveau Fireworks 5 - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 22:00

distile des frites, çà sera un peu plus carré comme idée.... pour ce pauvre moteur en mal de NS... santa
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

Le nouveau Fireworks 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Fireworks 5   Le nouveau Fireworks 5 - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Oct - 18:50

Christopher Bumblebee a écrit:
distile des frites, çà sera un peu plus carré comme idée.... pour ce pauvre moteur en mal de NS... santa

Christophe,

Es-tu intéressé par le FW-5 (version renforçée et rrrrrrrigide) ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Le nouveau Fireworks 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Fireworks 5   Le nouveau Fireworks 5 - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Oct - 20:19

Hello...
Je ne relancerais point de prose, l'ami friteux
tu as un MP...

Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

Le nouveau Fireworks 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Fireworks 5   Le nouveau Fireworks 5 - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Oct - 14:30

rudy a écrit:
Je reste en FW 5 en 2011, et même si la raideur des ailes est un axe de recherche d'amelioration pour le futur, déjà avec les miens je ne connais pas beaucoup de pilotes qui lancent plus haut.
rudy flower

Rudy,

Je viens de finir les empennages Flow en construction géodatique balsa/oralight, renforcé de mèches de carbone (c'est du béton).

Le poids total est de 12 grammes. Ce qui est nettement plus léger que les empennages balsa/voile carbone de Porsche Composite Modellbau.

Ceci dit, vu le nombre d'heures que j'y ai passé, je ne le conseille à personne. Sauf évidemment à des compétiteurs de très haut niveau et candidat pour le titre de Champion du Monde en Suède l'année prochaine.

Je dois vous quitter, il y a Gunar et Henrik qui m'appellent sur mon portable pour une empennagioconférence affraid

Bon Dimanche,

Yvesss
Revenir en haut Aller en bas
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl


Nombre de messages : 1645
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

Le nouveau Fireworks 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Fireworks 5   Le nouveau Fireworks 5 - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Oct - 14:42

sa rigole plus papy yves dic donc tu rigole plus tu abuse tu pourrais metres des photos !!!!!!!!!!
quand meme
lol!


tripoux
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

Le nouveau Fireworks 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Fireworks 5   Le nouveau Fireworks 5 - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Oct - 15:58

Fred fl a écrit:
sa rigole plus papy yves dic donc tu rigole plus tu abuse tu pourrais metres des photos !!!!!!!!!!
quand meme
lol! tripoux

OK, j'essaie d'obtenir l'autorisation de la NASA demain matin, mais normalement ces programmes de recherche avancée restent confidentiels.

Revenir en haut Aller en bas
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl


Nombre de messages : 1645
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

Le nouveau Fireworks 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Fireworks 5   Le nouveau Fireworks 5 - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Oct - 17:50

dic donc tu fais sa bien sa rigole plus
Revenir en haut Aller en bas
Frederic Witters
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 154
Localisation : Manosque 04
Date d'inscription : 16/01/2008

Le nouveau Fireworks 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Fireworks 5   Le nouveau Fireworks 5 - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Oct - 21:52

Bonsoir,

Deux questions pour le montage:
Pour le Peg / Avez vous percé au niveau du longeron ou légèrement en retrait comme semble l'indiquer le gabarit de perçage du FW4.
Comment comblez vous les trous des guignols pour qu'ils soient au diamétre des cordes à piano de 1 ou 1.2 mm.

Cordialement,

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

Le nouveau Fireworks 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Fireworks 5   Le nouveau Fireworks 5 - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Oct - 8:52

Frederic Witters a écrit:

Comment comblez vous les trous des guignols pour qu'ils soient au diamétre des cordes à piano de 1 ou 1.2 mm.

Frédéric

ben tu combles pas, tu perces a la bonne taille. si par hasard tu t'es planté, tu changes la partie coudée pour une de plus gros diametre.

bien poncer la corde a piano en pointe avant d'essayer de le faire rentrer dans le trou (les bavure de decoupe peuvent gener).

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

Le nouveau Fireworks 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Fireworks 5   Le nouveau Fireworks 5 - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Oct - 10:38

Une autre solution consiste à utiliser un fil Kevlar passé dans le trou. Il assure la réduction du diamètre du trou et en même temps évite une usure par abrasion. Ce fil peut être fixé à la cyano.
J'm
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

Le nouveau Fireworks 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Fireworks 5   Le nouveau Fireworks 5 - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Oct - 14:47

Frederic Witters a écrit:

Comment comblez vous les trous des guignols pour qu'ils soient au diamétre des cordes à piano de 1 ou 1.2 mm.

Cordialement,

Frédéric

Salut, un truc qu'on m'a dit au CDF, j'y croyais pas (merci Phil !) une goutte de cyano et accélérateur. Et apres, plus de jeu et c'est nikel !


Testé et approuvé,

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
Frederic Witters
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 154
Localisation : Manosque 04
Date d'inscription : 16/01/2008

Le nouveau Fireworks 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Fireworks 5   Le nouveau Fireworks 5 - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Oct - 19:42

Bonjour,

Merci pour vos réponses J'utilise des Graupner dont les guignols sont à la longueur recommandée. C'est pour cela que je cherche à utiliser le trou existant.
J'hésite encore pour le peg, le gabarit conduisant à le monter pour partie en dehors de la zone renforcée.

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

Le nouveau Fireworks 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Fireworks 5   Le nouveau Fireworks 5 - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Oct - 9:23

mon FW5 est arrivé ce matin, y a pu qu'a!!

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl


Nombre de messages : 1645
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

Le nouveau Fireworks 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Fireworks 5   Le nouveau Fireworks 5 - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Oct - 9:27

bonne nouvelle dic donc mais quelques photos ced sa va fusiller a toulouse !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

Le nouveau Fireworks 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Fireworks 5   Le nouveau Fireworks 5 - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 17:31

Fred fl a écrit:
dic donc tu fais sa bien sa rigole plus

Salut les feux d'artificiers !

Voici comment ça marche : tu balances quelques commentaires faits par d'autres pilotes (pour ne pas se mettre en cause soi-même) et hop le nouveau FW5 "plus rigide que moi tu bandes" sort tout de suite de son hangar (ou dans le cas présent du petit atelier de PCM).

Vous pouvez consulter directement www.pcm.at pour voir le texte en Allemand, au cas improbable que vous ne parlez pas Anglais :

Ciao à tutti,

Yvesss

Novelties October 2010:

Due to the experiences during the last season we still could optimize some details of FW5. Following changes will be integrated in series production from now:

Wing: There is more carbon in the spar. We now use UMS-rovings for this.
---> The wing gets stiffer. This is important especially for starting the glider with disc-launch.
The ailerons will no longer be elastic flaps. They are cut and mounted with adhesive tape. There is an extra layer of glass on the hinge line.
---> Die position of the hinge line is exactly defined, the ailerons are stiffer.
We have new throwing pegs, which are designed ergonomically.
---> No pain in your fingers even after many launches.
On the bottom we changed the design to crossbeams.
---> better visibility

Fuselage: We use UMS-rovings in the boom.
---> The fuselage is stiffer, especially for lateral load, as you have it during the start.


Stabilizer: The elevator has carbon reinforcements and a longer carbon joiner.
---> improved strength even for strong throwers

These improvements have cost app. 5-10g more weight. Thanks to the good initial weight the FW5 stays even though one of the lightest in his class.


Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

Le nouveau Fireworks 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Fireworks 5   Le nouveau Fireworks 5 - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Nov - 6:52

cool, j'ai le nouveau modele Very Happy

montage en cours...
aile: 135g
fuselage: 39g (il est béton!)
stab: 13g

ca devrait sortir dans les 265g.

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl


Nombre de messages : 1645
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

Le nouveau Fireworks 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Fireworks 5   Le nouveau Fireworks 5 - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Nov - 8:03

ced tu met quel recepteur futaba et quel accu car c'est tres fin a metre ?
Revenir en haut Aller en bas
Frederic Witters
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 154
Localisation : Manosque 04
Date d'inscription : 16/01/2008

Le nouveau Fireworks 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Fireworks 5   Le nouveau Fireworks 5 - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Nov - 9:46

ydevriendt a écrit:
rudy a écrit:
Je reste en FW 5 en 2011, et même si la raideur des ailes est un axe de recherche d'amelioration pour le futur, déjà avec les miens je ne connais pas beaucoup de pilotes qui lancent plus haut.
rudy flower

Rudy,

Je viens de finir les empennages Flow en construction géodatique balsa/oralight, renforcé de mèches de carbone (c'est du béton).

Le poids total est de 12 grammes. Ce qui est nettement plus léger que les empennages balsa/voile carbone de Porsche Composite Modellbau.

Ceci dit, vu le nombre d'heures que j'y ai passé, je ne le conseille à personne. Sauf évidemment à des compétiteurs de très haut niveau et candidat pour le titre de Champion du Monde en Suède l'année prochaine.

Je dois vous quitter, il y a Gunar et Henrik qui m'appellent sur mon portable pour une empennagioconférence affraid

Bon Dimanche,

Yvesss

Bonjour Yves,

Je viens de finir le mien. Mes empennages faisaient 15.5g. Il faut pour obtenir le centrage préconisé rajouter 3g sur la poutre. N'allège pas trop quand même.

Bon montage,

Frédéric

Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

Le nouveau Fireworks 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Fireworks 5   Le nouveau Fireworks 5 - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Nov - 12:06

Frederic Witters a écrit:
ydevriendt a écrit:
rudy a écrit:
Je reste en FW 5 en 2011, et même si la raideur des ailes est un axe de recherche d'amelioration pour le futur, déjà avec les miens je ne connais pas beaucoup de pilotes qui lancent plus haut.
rudy flower

Rudy,

Je viens de finir les empennages Flow en construction géodatique balsa/oralight, renforcé de mèches de carbone (c'est du béton).

Le poids total est de 12 grammes. Ce qui est nettement plus léger que les empennages balsa/voile carbone de Porsche Composite Modellbau.

Ceci dit, vu le nombre d'heures que j'y ai passé, je ne le conseille à personne. Sauf évidemment à des compétiteurs de très haut niveau et candidat pour le titre de Champion du Monde en Suède l'année prochaine.

Je dois vous quitter, il y a Gunar et Henrik qui m'appellent sur mon portable pour une empennagioconférence affraid

Bon Dimanche,

Yvesss

Bonjour Yves,

Je viens de finir le mien. Mes empennages faisaient 15.5g. Il faut pour obtenir le centrage préconisé rajouter 3g sur la poutre. N'allège pas trop quand même.

Bon montage,

Frédéric


Merci Frédéric de Manosque - superbe ville - j'aurais bien aimé habiter là bas. Très bon restaurant gastronomique chez Dominique Bucaille si mes souvenirs sont bons.

Je ne reçois mes deux FW-5 que courant janvier. La finition des empennages géodatiques n'était qu'un pure exercice de style. Il s'agit des empennages qui furent livrés il y a deux ans avec mes FW4.

En attendant les FW5 je Stobélise, Salpetérise . . .

Bonjour chez vous,

N° 6

PS : si tu connais une villa à vendre ou à louer à Manosque, fais-moi signe Basketball
Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

Le nouveau Fireworks 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Fireworks 5   Le nouveau Fireworks 5 - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Nov - 15:54

Fred fl a écrit:
ced tu met quel recepteur futaba et quel accu car c'est tres fin a metre ?

j'ai prevu un 6106HFC et un accu 250mAh (http://www.flashrc.com/graupner/2780-batterie_graupner_4,8v_250mah_1_3_aa.html).

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl


Nombre de messages : 1645
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

Le nouveau Fireworks 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Fireworks 5   Le nouveau Fireworks 5 - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Nov - 16:31

hello les gens gens sa y ai le premier du fw5 entre mes main et fait je peux vous dire que c'est un pure regal sa me change du fw4.2 . sa enroule nikel des que quelque chose passe sa saute dedans c'est royal
je vais reellement arreter de fumer pour m'en prendre un deuxieme pour la saison !!!!

tripoux qui est au ciel !!!
Revenir en haut Aller en bas
andre
pilote d'or
pilote d'or
andre


Nombre de messages : 803
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/11/2007

Le nouveau Fireworks 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Fireworks 5   Le nouveau Fireworks 5 - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Nov - 16:56

sulut Yves,

tu as écrit :
Citation :
Je viens de finir les empennages Flow en construction géodatique balsa/oralight, renforcé de mèches de carbone (c'est du béton).

c'est géodatique ou géodésique, quelle est la différence ?

tu peux faire ouna tétita foto ? avec des précisions sur l'épaisseur du balza et son grammage ?

tankyou

andré
Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

Le nouveau Fireworks 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Fireworks 5   Le nouveau Fireworks 5 - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Nov - 17:56

regarde page 8, tu as les anciens stab en photo:
http://www.pcm.at/downloads/Bauanleitungen/FW4.2%20fran%E7ais.pdf

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouveau Fireworks 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Fireworks 5   Le nouveau Fireworks 5 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau Fireworks 5
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fireworks III
» fireworks 4
» fireworks 4
» Fireworks 6.2 PCM.AT
» Fireworks f3k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Les news du matériel F3K-
Sauter vers: