| Le nouveau Fireworks 5 | |
|
+24LECOMPTE mick.a.ailes andre andre.r Christophe Bourdon Laurent Norbert ced_toulouse Frederic Witters Julien blancoloic Franck Habrial Fred fl laurent sorese Thierry Cutivet pizanti .t Erik Richards vincent martin gebazin jb verrier Grégoire Despretz J'm BBR Nicolas C rudy ydevriendt 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Le nouveau Fireworks 5 Mar 11 Mai 2010 - 19:41 | |
| | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Le nouveau Fireworks 5 Mar 11 Mai 2010 - 19:49 | |
| Merci Rudy, avec ça tu devrais logiquement gagner à Nancy En fait même sans ça tu gagnerais 'suis sûr ! Si tu pouvais m'en commander deux ou trois paires (c'est pour mettre sur mon Salpeter, mais il faut le dire à personne ). Ciao, Yves | |
|
| |
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Le nouveau Fireworks 5 Mar 11 Mai 2010 - 21:21 | |
| Bonsoir tous et bonsoir Rudy tu pourrais détailler le poids des éléments et nous dire si la dérive qui visiblement a un genre existe dans les deux? Par ailleurs tes dernières impressions de cette superbe machine?
Gérard | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Le nouveau Fireworks 5 Mer 12 Mai 2010 - 17:07 | |
| ben il n'y a aucune surprise : ça vole trés bien. pour le poids c'est environ ( plus ou moins pas grand chose) : aile 120 fuseau 30 dérive 8 stab 7 pour un produit prêt à voler aux alentours de 255 grammes en gros on vole tout le temps ballasté rudy | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Le nouveau Fireworks 5 Mer 12 Mai 2010 - 17:18 | |
| c'est du tres jolie matos , vu hier soir chez rudy c'est superbe + qu"a monté et a y metre du full power dedans | |
|
| |
Julien Pilote pro
Nombre de messages : 212 Age : 46 Localisation : Manche Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Le nouveau Fireworks 5 Mer 12 Mai 2010 - 18:32 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nouveau Fireworks 5 Mer 9 Juin 2010 - 22:11 | |
| |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Le nouveau Fireworks 5 Mer 9 Juin 2010 - 22:22 | |
| | |
|
| |
Frederic Witters pilote national
Nombre de messages : 154 Localisation : Manosque 04 Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Equipement pour FW5 Jeu 14 Oct 2010 - 18:14 | |
| Certains d'entre vous ont ils essayé les Hitec mentionnés dans la doc et quelles sont vos impressions. Sinon, qu'avez vous monté vous donnant satisfaction.
Cordialement,
Frédéric | |
|
| |
ced_toulouse pilote d'or
Nombre de messages : 1381 Localisation : toulouse Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Le nouveau Fireworks 5 Ven 15 Oct 2010 - 9:03 | |
| les HS45 sont tres bien avec un bon retour au neutre et une pignonerie costaude!
je les utilise actuellement sur une Allula de combat, seuls les servos ne donnent pas de signe de fatigue... de plus, l'allula a besoin d'un retour au neutre tres precis, sans quoi on arrive pas a la centrer: la encore pas de probleme (les BMS preconisés par la notice sont merdiques sur ce point...)
je dois recevoir mon FW5 semaine prochaine, et les HS45 sont deja en attente de montage.
Cedric, | |
|
| |
blancoloic pilote d'or
Nombre de messages : 970 Localisation : Grisolles 82 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Le nouveau Fireworks 5 Ven 15 Oct 2010 - 11:05 | |
| Salut Cédric, Dis moi, Steigeisen, Salpeter, Twister 1, Twister 2, FW4.2 et bientôt FW5 ça commence à faire... Tu te mets au F3K ou quoi ? Si tu n'arrives pas à tous les faire voler régulièrement, fais moi signe, je ferais l'effort de te rendre service Bons vols Loïc | |
|
| |
ced_toulouse pilote d'or
Nombre de messages : 1381 Localisation : toulouse Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Le nouveau Fireworks 5 Ven 15 Oct 2010 - 12:01 | |
| si tu veux essayer une machine, y a pas de probleme!
a bientot,
Cedric, | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Le nouveau Fireworks 5 Ven 15 Oct 2010 - 13:51 | |
| Et encore .. t'as pas vu tous ce qu'il a deja revendu et les prochains qui arrivent (comme l'Akcent II par ex ! ) putaing cong ... ca doit etre ca pourquoi je galère avec cette aile !! les BMS préconisés ... Norbert | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Le nouveau Fireworks 5 Ven 15 Oct 2010 - 13:56 | |
| putain mais sa va fumer les fw5 l'anné prochaine les enfants !!!! les salpeter vont etre petits par raport a la noyade de fw5 qui il y aura sur le plateau
juste une ( essayer de choper le magazine SPORT AUVERGNE ) vous verez quelque chose de splendide une pub pour graupner et fw5 a voir !!!!!!!!!!!!
tripoux fred
| |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Le nouveau Fireworks 5 Ven 15 Oct 2010 - 15:47 | |
| moi j'y mets comme sur tous mes planeurs : - 2 DS 281 aux ailerons - 2 D47 à la prof et la dérive. ca marche sans surprise. rudy | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
| Sujet: Re: Le nouveau Fireworks 5 Ven 15 Oct 2010 - 15:57 | |
| rudy ta le droit de metre la pub ou pas ? | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Le nouveau Fireworks 5 Ven 15 Oct 2010 - 17:43 | |
| - Fred fl a écrit:
- putain mais sa va fumer les fw5 l'anné prochaine les enfants !!!!
les salpeter vont etre petits par raport a la noyade de fw5 qui il y aura sur le plateau tripoux fred Salut FF - alias Fred Fli (ntstone) - https://www.youtube.com/watch?v=2s13X66BFd8Le FW5 j'y crois sans y croire vraiment - faut d'abord voir. Rudy vole très bien avec ce modèle. Ceci dit Rudy volerait probablement bien même avec un Salpeter J'ai donc commandé quelques planeurs (des FW5 j'entends). Mais ce qui est quelque peu inquiétant, c'est le commentaire de David Klein sur le Forum Americanos que voici que voilà : I just wish I could toss it as high as my Salpeter. I am confident that the slim wing should launch higher than most planes if the airframe was just a bit stiffer. Also, someone with a smoother launch should be able to get it up higher than I can.
I would highly recommend the model I have to a pilot with a light to moderate launch. Anyone with a decent cannon should get one with a bit more carbon in it. It was really obvious how much better my Salpeter launched, and it was all due to stiffness. Brèf, qui vivra verra comme disa Raoul Gorka Yvesss | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
| Sujet: Re: Le nouveau Fireworks 5 Sam 16 Oct 2010 - 9:02 | |
| si je pige bien vu que mon anglais et vraiment mauvais il dit que le fuseau est pas assez rigide et qu' il mont bien que un sp ? je pourrais faire la comparaison dici quelque temp LE MATCH SP vis FW5 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Le nouveau Fireworks 5 Sam 16 Oct 2010 - 12:44 | |
| - Fred fl a écrit:
- si je pige bien vu que mon anglais et vraiment mauvais
IIves aide nous J'm | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
| Sujet: Re: Le nouveau Fireworks 5 Sam 16 Oct 2010 - 13:06 | |
| - Jean-Michel Bombar a écrit:
- Fred fl a écrit:
- si je pige bien vu que mon anglais et vraiment mauvais
IIves aide nous J'm Avec plaisir JM. Voici la traduction : >>>Si seulement je pouvais le (FW5) lancer aussi haut que mon Salpeter. Je suis sur qu'avec cette aile très mince le FW5 pourrait se lancer plus haut que la pluspart des autres planeurs, a condition que la structure soit plus rigide. Un pilote avec un lancer plus coulant devrait le lancer plus haut que moi. Je recommande le FW5 vivement à des pilotes qui ont un lancer léger ou modéré. Tous les lanceurs qui mettent le coup de canon au lancer devraient commander le planeur avec un renforcement carbone extra. Il fut évident que mon SP lance beaucoup mieux, principalement à cause de sa rigidité<<< Voilà, ces propos n'engagent que lui, mais je confirme que David Klein est au niveau des meilleurs en F3K. Et effectivement il a un lancer ourang outang. Ciao, Yvesss | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Le nouveau Fireworks 5 Sam 16 Oct 2010 - 13:59 | |
| Enfin ce n'est inquiétant que si t'as un bras d'ours et un lancé d'athlète féminine d'Allemagne de l'Est... _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Le nouveau Fireworks 5 Sam 16 Oct 2010 - 14:05 | |
| pour fred : à mon avis la reproduction d'un magazine sportif payant dans un forum , ça va les faire râler.... concernant les propos de David Klein : il a surement raison, mais c'est valable pour lui. je connais peu de pilotes français capables de tordre une aile de FW5 au lancer, ceux qui y arrivent n'ont pas besoin de ce style de commentaires pour faire leur choix. Je reste en FW 5 en 2011, et même si la raideur des ailes est un axe de recherche d'amelioration pour le futur, déjà avec les miens je ne connais pas beaucoup de pilotes qui lancent plus haut. c'est juste pour relativiser la portée du commentaire car j'en connais beaucoup qui arriveront juste a faire se tordre les ailes de FW5 de rire et qui diront que si ils ne gagnent pas c'est à cause du planeur rudy | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
| Sujet: Re: Le nouveau Fireworks 5 Sam 16 Oct 2010 - 15:34 | |
| bien dit maitre dommage car sa ferais de la belle pub pour le f3k telement que l'on a peut de pub faut faire un reportage sur fly !!!! bon donc je sais ce qu'il me reste a faire pour monter encore plus haut avec le fw5 me metre a la dansse classique kt sa monte papy yves tripoux rascal | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
| Sujet: Re: Le nouveau Fireworks 5 Dim 17 Oct 2010 - 15:01 | |
| - Fred fl a écrit:
- bon donc je sais ce qu'il me reste a faire pour monter encore plus haut avec le fw5 me metre a la dansse classique
tripoux rascal Oh m.... ! Tu t'es aussi laissé avoir Fred Et qui pire est la livraison c'est pour bientôt je présume ? Ciao, Yvesss | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
| Sujet: Re: Le nouveau Fireworks 5 Dim 17 Oct 2010 - 15:12 | |
| Ôui je me sui. Laissé avoir mais jauré. Pa 2 suprise. Tripoux rascal | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le nouveau Fireworks 5 | |
| |
|
| |
| Le nouveau Fireworks 5 | |
|