F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le nouveau Fireworks 5

Aller en bas 
+24
LECOMPTE mick.a.ailes
andre
andre.r
Christophe Bourdon
Laurent
Norbert
ced_toulouse
Frederic Witters
Julien
blancoloic
Franck Habrial
Fred fl
laurent sorese
Thierry Cutivet
pizanti .t
Erik Richards
vincent martin
gebazin
jb verrier
Grégoire Despretz
J'm BBR
Nicolas C
rudy
ydevriendt
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Le nouveau Fireworks 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Fireworks 5   Le nouveau Fireworks 5 - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 19:41

voila Le nouveau Fireworks 5 - Page 3 Icon_cheers

Le nouveau Fireworks 5 - Page 3 Stabs

rudy Le nouveau Fireworks 5 - Page 3 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

Le nouveau Fireworks 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Fireworks 5   Le nouveau Fireworks 5 - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 19:49

Merci Rudy, avec ça tu devrais logiquement gagner à Nancy Le nouveau Fireworks 5 - Page 3 Affraid En fait même sans ça tu gagnerais 'suis sûr ! Si tu pouvais m'en commander deux ou trois paires (c'est pour mettre sur mon Salpeter, mais il faut le dire à personne Le nouveau Fireworks 5 - Page 3 Icon_rolleyes ).


Ciao,

Yves
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

Le nouveau Fireworks 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Fireworks 5   Le nouveau Fireworks 5 - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 21:21

Bonsoir tous et bonsoir Rudy tu pourrais détailler le poids des éléments et nous dire si la dérive qui visiblement a un genre existe dans les deux?
Par ailleurs tes dernières impressions de cette superbe machine?

Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Le nouveau Fireworks 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Fireworks 5   Le nouveau Fireworks 5 - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 17:07

ben il n'y a aucune surprise : ça vole trés bien.

pour le poids c'est environ ( plus ou moins pas grand chose) :

aile 120
fuseau 30
dérive 8
stab 7

pour un produit prêt à voler aux alentours de 255 grammes Le nouveau Fireworks 5 - Page 3 Drunken_smilie

en gros on vole tout le temps ballasté Le nouveau Fireworks 5 - Page 3 Suspect

rudy Le nouveau Fireworks 5 - Page 3 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl


Nombre de messages : 1645
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

Le nouveau Fireworks 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Fireworks 5   Le nouveau Fireworks 5 - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 17:18

c'est du tres jolie matos , vu hier soir chez rudy c'est superbe + qu"a monté et a y metre du full power dedans Le nouveau Fireworks 5 - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 212
Age : 46
Localisation : Manche
Date d'inscription : 08/11/2007

Le nouveau Fireworks 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Fireworks 5   Le nouveau Fireworks 5 - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 18:32

Et z avez vu qu'on est sur le site de pcm dans more Photos : Le nouveau Fireworks 5 - Page 3 Icon_cheers
http://www.pcm.at/english/index2.htm
A+ Le nouveau Fireworks 5 - Page 3 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouveau Fireworks 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Fireworks 5   Le nouveau Fireworks 5 - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 22:11

Revenir en haut Aller en bas
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t


Nombre de messages : 2034
Age : 62
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

Le nouveau Fireworks 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Fireworks 5   Le nouveau Fireworks 5 - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 22:22

Bonne nouvelle PCM fait une réduction sur le FW5 pour ceux qui sont sur la photo.faites rapidement votre commande c'est une vente flash, les premiers qui font la commande auront la plus grosse réduc Le nouveau Fireworks 5 - Page 3 Icon_cheers Le nouveau Fireworks 5 - Page 3 Icon_cheers Le nouveau Fireworks 5 - Page 3 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net/
Frederic Witters
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 154
Localisation : Manosque 04
Date d'inscription : 16/01/2008

Le nouveau Fireworks 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Equipement pour FW5   Le nouveau Fireworks 5 - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 18:14

Certains d'entre vous ont ils essayé les Hitec mentionnés dans la doc et quelles sont vos impressions.
Sinon, qu'avez vous monté vous donnant satisfaction.

Cordialement,

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

Le nouveau Fireworks 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Fireworks 5   Le nouveau Fireworks 5 - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 9:03

les HS45 sont tres bien avec un bon retour au neutre et une pignonerie costaude!

je les utilise actuellement sur une Allula de combat, seuls les servos ne donnent pas de signe de fatigue...
de plus, l'allula a besoin d'un retour au neutre tres precis, sans quoi on arrive pas a la centrer: la encore pas de probleme (les BMS preconisés par la notice sont merdiques sur ce point...)

je dois recevoir mon FW5 semaine prochaine, et les HS45 sont deja en attente de montage.

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 970
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

Le nouveau Fireworks 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Fireworks 5   Le nouveau Fireworks 5 - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 11:05

Salut Cédric,
Dis moi, Steigeisen, Salpeter, Twister 1, Twister 2, FW4.2 et bientôt FW5 ça commence à faire...
Tu te mets au F3K ou quoi ? rabbit
Si tu n'arrives pas à tous les faire voler régulièrement, fais moi signe, je ferais l'effort de te rendre service cheers
Bons vols
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

Le nouveau Fireworks 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Fireworks 5   Le nouveau Fireworks 5 - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 12:01

si tu veux essayer une machine, y a pas de probleme!

a bientot,

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

Le nouveau Fireworks 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Fireworks 5   Le nouveau Fireworks 5 - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 13:51


Et encore .. t'as pas vu tous ce qu'il a deja revendu et les prochains qui arrivent (comme l'Akcent II par ex ! Wink )

putaing cong ... ca doit etre ca pourquoi je galère avec cette aile !! les BMS préconisés ...

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl


Nombre de messages : 1645
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

Le nouveau Fireworks 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Fireworks 5   Le nouveau Fireworks 5 - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 13:56

putain mais sa va fumer les fw5 l'anné prochaine les enfants !!!!
les salpeter vont etre petits par raport a la noyade de fw5 qui il y aura sur le plateau


juste une ( essayer de choper le magazine SPORT AUVERGNE ) vous verez quelque chose de splendide une pub pour graupner et fw5 a voir !!!!!!!!!!!!

tripoux fred
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Le nouveau Fireworks 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Fireworks 5   Le nouveau Fireworks 5 - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 15:47

moi j'y mets comme sur tous mes planeurs :

- 2 DS 281 aux ailerons
- 2 D47 à la prof et la dérive.

ca marche sans surprise.

rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl


Nombre de messages : 1645
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

Le nouveau Fireworks 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Fireworks 5   Le nouveau Fireworks 5 - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 15:57

rudy ta le droit de metre la pub ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

Le nouveau Fireworks 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Fireworks 5   Le nouveau Fireworks 5 - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 17:43

Fred fl a écrit:
putain mais sa va fumer les fw5 l'anné prochaine les enfants !!!!
les salpeter vont etre petits par raport a la noyade de fw5 qui il y aura sur le plateau
tripoux fred

Salut FF - alias Fred Fli (ntstone) - https://www.youtube.com/watch?v=2s13X66BFd8

Le FW5 j'y crois sans y croire vraiment - faut d'abord voir. Rudy vole très bien avec ce modèle. Ceci dit Rudy volerait probablement bien même avec un Salpeter affraid

J'ai donc commandé quelques planeurs (des FW5 j'entends). Mais ce qui est quelque peu inquiétant, c'est le commentaire de David Klein sur le Forum Americanos que voici que voilà :

I just wish I could toss it as high as my Salpeter. I am confident that the slim wing should launch higher than most planes if the airframe was just a bit stiffer. Also, someone with a smoother launch should be able to get it up higher than I can.

I would highly recommend the model I have to a pilot with a light to moderate launch. Anyone with a decent cannon should get one with a bit more carbon in it. It was really obvious how much better my Salpeter launched, and it was all due to stiffness.


Brèf, qui vivra verra comme disa Raoul Gorka bounce

Yvesss
Revenir en haut Aller en bas
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl


Nombre de messages : 1645
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

Le nouveau Fireworks 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Fireworks 5   Le nouveau Fireworks 5 - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 9:02

si je pige bien vu que mon anglais et vraiment mauvais il dit que le fuseau est pas assez rigide et qu' il mont bien que un sp ?

je pourrais faire la comparaison dici quelque temp lol!

LE MATCH SP vis FW5 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

Le nouveau Fireworks 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Fireworks 5   Le nouveau Fireworks 5 - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 12:44

Fred fl a écrit:
si je pige bien vu que mon anglais et vraiment mauvais
IIves aide nous
J'm
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

Le nouveau Fireworks 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Fireworks 5   Le nouveau Fireworks 5 - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 13:06

Jean-Michel Bombar a écrit:
Fred fl a écrit:
si je pige bien vu que mon anglais et vraiment mauvais
IIves aide nous
J'm

Avec plaisir JM. Voici la traduction :

>>>Si seulement je pouvais le (FW5) lancer aussi haut que mon Salpeter. Je suis sur qu'avec cette aile très mince le FW5 pourrait se lancer plus haut que la pluspart des autres planeurs, a condition que la structure soit plus rigide. Un pilote avec un lancer plus coulant devrait le lancer plus haut que moi.
Je recommande le FW5 vivement à des pilotes qui ont un lancer léger ou modéré. Tous les lanceurs qui mettent le coup de canon au lancer devraient commander le planeur avec un renforcement carbone extra. Il fut évident que mon SP lance beaucoup mieux, principalement à cause de sa rigidité<<<

Voilà, ces propos n'engagent que lui, mais je confirme que David Klein est au niveau des meilleurs en F3K. Et effectivement il a un lancer ourang outang.

Ciao,

Yvesss
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Le nouveau Fireworks 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Fireworks 5   Le nouveau Fireworks 5 - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 13:59

Enfin ce n'est inquiétant que si t'as un bras d'ours et un lancé d'athlète féminine d'Allemagne de l'Est...

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Le nouveau Fireworks 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Fireworks 5   Le nouveau Fireworks 5 - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 14:05

pour fred : à mon avis la reproduction d'un magazine sportif payant dans un forum , ça va les faire râler.... Suspect

concernant les propos de David Klein : il a surement raison, mais c'est valable pour lui.

je connais peu de pilotes français capables de tordre une aile de FW5 au lancer, ceux qui y arrivent n'ont pas besoin de ce style de commentaires pour faire leur choix.

Je reste en FW 5 en 2011, et même si la raideur des ailes est un axe de recherche d'amelioration pour le futur, déjà avec les miens je ne connais pas beaucoup de pilotes qui lancent plus haut.

c'est juste pour relativiser la portée du commentaire car j'en connais beaucoup qui arriveront juste a faire se tordre les ailes de FW5 de rire et qui diront que si ils ne gagnent pas c'est à cause du planeur jocolor

rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl


Nombre de messages : 1645
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

Le nouveau Fireworks 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Fireworks 5   Le nouveau Fireworks 5 - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 15:34

bien dit maitre dommage car sa ferais de la belle pub pour le f3k telement que l'on a peut de pub faut faire un reportage sur fly !!!! lol!

bon donc je sais ce qu'il me reste a faire pour monter encore plus haut avec le fw5 me metre a la dansse classique lol!

kt sa monte papy yves


tripoux rascal
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

Le nouveau Fireworks 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Fireworks 5   Le nouveau Fireworks 5 - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 15:01

Fred fl a écrit:
bon donc je sais ce qu'il me reste a faire pour monter encore plus haut avec le fw5 me metre a la dansse classique lol!
tripoux rascal

Oh m.... ! Tu t'es aussi laissé avoir Fred What a Face Et qui pire est la livraison c'est pour bientôt je présume ?

Ciao,

Yvesss
Revenir en haut Aller en bas
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl


Nombre de messages : 1645
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

Le nouveau Fireworks 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Fireworks 5   Le nouveau Fireworks 5 - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 15:12

Ôui je me sui. Laissé avoir mais jauré. Pa 2 suprise. Tripoux rascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouveau Fireworks 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Fireworks 5   Le nouveau Fireworks 5 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau Fireworks 5
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fireworks III
» fireworks 4
» fireworks 4
» Fireworks 6.2 PCM.AT
» Fireworks f3k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Les news du matériel F3K-
Sauter vers: