| Le nouveau Fireworks 5 | |
|
+24LECOMPTE mick.a.ailes andre andre.r Christophe Bourdon Laurent Norbert ced_toulouse Frederic Witters Julien blancoloic Franck Habrial Fred fl laurent sorese Thierry Cutivet pizanti .t Erik Richards vincent martin gebazin jb verrier Grégoire Despretz J'm BBR Nicolas C rudy ydevriendt 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Le nouveau Fireworks 5 Dim 11 Jan 2009 - 13:56 | |
| SLC,
Je viens d'apprendre à l'instant que PCM vient de sortir le tout nouveau FW5. Rien à voir avec le FW 4 puisque tout a changé : aile, profil, empennages, fuselage...incroyable ! Je vous tiens au courant dès que j'ai des photos et plus de détails. En tout cas, j'ai déjà passé commande ! Les FW4 seront bientôt offerts à prix réduits pour ne pas empiéter sur le lancement du nouveau modèle. Le choix idéal pour la nouvelle saison 2009.
Yvesss PS J'attends livraison début février, donc à temps pour Mex ! | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Le nouveau Fireworks 5 Dim 11 Jan 2009 - 17:46 | |
| pile, poile Yves.... il y a pile poile un an tu balançais la même vanne avec le SALpeter 2 ( nouveau profil) c'est une vanne collector, mais quand on aime...... Rudy | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Le nouveau Fireworks 5 Dim 11 Jan 2009 - 18:07 | |
| Yves t'es en déphasage pour le 1er avril hihihi(ves) le 2 avril c'est mon anniversaire si tu veux m'en offrir un en tout cas les 4.2 carbone sont en promo a cause du carbonlite, 228 euros l'aile 390 la complete intéréssant | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Le nouveau Fireworks 5 Dim 11 Jan 2009 - 19:34 | |
| - Nicolas Couvrand a écrit:
- Yves t'es en déphasage pour le 1er avril hihihi(ves)
le 2 avril c'est mon anniversaire si tu veux m'en offrir un
en tout cas les 4.2 carbone sont en promo a cause du carbonlite, 228 euros l'aile 390 la complete intéréssant Punaise, Mais c'est pas juste ! Pour une fois que je donnais la bonne info ! Le FW5 sera le top du top, la crème de la crème. Brèf : le super mega top comme le 747-400 de Singapore Airlines ou la nouvelle 911 4S Cab PDK de chez Renault. Quoique son tout nouveau profil AG88 risque de poser des problèmes en transition...comme celui du Twister qui se révèle entretemps comme une panthère aux pattes de plomb. Caliméro | |
|
| |
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
| |
| |
Grégoire Despretz Pilote pro
Nombre de messages : 310 Age : 41 Localisation : Paris et Bourg-en-Bresse Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Le nouveau Fireworks 5 Mer 14 Jan 2009 - 8:23 | |
| | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Le nouveau Fireworks 5 Mer 14 Jan 2009 - 17:49 | |
| | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
| Sujet: Re: Le nouveau Fireworks 5 Mer 14 Jan 2009 - 18:09 | |
| - Jean-Michel Bombar a écrit:
IIves tu t'es trompé d'année, le FW5 c'est pour l'année prochaine, objectif saison 2010 qu'ils disent dans les milieux autorisés...
J'm (Glasson master) Salut Gla ssonmaster, Non, non, je ne me suis pas du tout trompé sur le développement du FW5. J'avais dit la même chose sur le Forum Autrichien du Kisal et le Prosal, et personne ne m'a cru**. Trois semaines après Claus sortit le Prosal. **Et pourtant : à la CIA (Comité International Aéronautique) on est hyper bien informé, et puis toujours une guerre d'avance, hi, hi, hi. Paraît d'aillleurs qu'à partir du vingt cela va changer - qui plus est - en bien. Puisque vous êtes tous en train de pourrir l'autre post avec des musiques néanderthales (y compris des vieilleries comme paint it black que je n'ai plus joué depuis 35 ans - ma guitare elle ne s'en plaint pas) je fais un essai pour vous mettre sur la bonne voie: http://fr.youtube.com/watch?v=SjBUNyFKkJI&feature=related Yvesss Jazz - the Only Real Thing besides F3K, baby !!! | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Le nouveau Fireworks 5 Mer 14 Jan 2009 - 19:27 | |
| | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
| Sujet: Re: Le nouveau Fireworks 5 Mer 14 Jan 2009 - 19:38 | |
| | |
|
| |
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Le nouveau Fireworks 5 Mer 14 Jan 2009 - 22:02 | |
| | |
|
| |
vincent martin pilote d'or
Nombre de messages : 404 Age : 47 Localisation : lyon Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Le nouveau Fireworks 5 Mer 14 Jan 2009 - 22:06 | |
| ah mince,moi qui voulais parler du firework 5 .......on est ou la? sur you tube?? vincent | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nouveau Fireworks 5 Ven 12 Fév 2010 - 10:46 | |
| çà vient du site PCM.at bien tôt les moules seront à donf ! Je prendrai des frites avec Alors, Yvess, info ou intox ce profil ag88 ? |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
| Sujet: Re: Le nouveau Fireworks 5 Ven 12 Fév 2010 - 11:21 | |
| - Christophe BOURDON a écrit:
çà vient du site PCM.at bien tôt les moules seront à donf ! Je prendrai des frites avec
Alors, Yvess, info ou intox ce profil ag88 ? Hey Bumblebee, We don't get fooled again (tu sais qui hein ..?) mais je n'ai vu nulle part la mention d'un profil AG88. Donc INTOX. D'ailleurs, et a première vue ce planeur - du moins la géométrie de l'aile - est toujours une copie conforme du FW3 et du FW4. Le fuseau est moins court ce qui n'arrangera strictement rien pour les qualités de vol et du lancer. Les empennages sont excellents (c'est pour cela que je les monte sur le Salpter). A l'Est - chez PCM - donc rien de bien nouveau. Ce qui n'est pas étonnant car mis à part Mark Drela, Andreas Herrig et Michaël Wolfahrt je ne vois pas qui est capable de nous pondre un nouveau profil ou une conception aérodynamique qui fait avancer le schmilblick de papy Museau ;-) Que cela ne vous empêche cependant pas d'en commander un. Au moins PCM respecte les délais de livraison annoncés ce qui est appréciable. Ciaooo Bambinooo ! Yves | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nouveau Fireworks 5 Ven 12 Fév 2010 - 12:01 | |
| - ydevriendt a écrit:
Quoique son tout nouveau profil AG88 risque de poser des problèmes en transition...comme celui du Twister qui se révèle entretemps comme une panthère aux pattes de plomb. Caliméro bon, alors, finalement, qu'est ce qu'il aura de plus ? une nouvelle platine, un fuseau une pièce 2.4 ghz friendly? un profil fin ? grrr un zone, bordel ! un zone ! |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Le nouveau Fireworks 5 Ven 12 Fév 2010 - 13:03 | |
| pour une fois Yves tu te trompes Le FW 5 n'est pas une évolution du 4 ni une énième copie du Supergee Le FW 5 est bien un planeur nouveau issu d'un intense travail de recherches de PCM et de multiples essais. Le planeur de la photo est le proto final de Mr PCM, j'ai le même. avant d'arriver à cela d'autres protos ont vu le jour, plus ou moins heureux d'ailleurs. d'abord le profil, aprés divers essais et comparaisons avec les AG et HM, le profil retenu est le Zone (52-21) les essais suivants ont portés sur la surface alaire, le meilleur compromis trouvé est 22.4dm2 la version qui a presque été retenue avait des saumons très pointus un peu comme ceux du twister, mais les caractéristiques de spirales n'étaient pas au rendez vous. Donc tu vois bien que si le FW 5 ressemble à un FW 4 raccourci, il n'en est rien de Même le fuseau est inovateur, devant c'est du composite carbon/airex et derriere carbone/balsa. Le résultat est un planeur trappu et léger, mon FW 5 pesait 255.6 grammes avec 7 grammes de plomb dans le nez. J'ai fait une erreur lors du premier essai ( qui m'a d'ailleurs stoppé) et du réparer mon planeur fait donc 261.2 grammes dès qu'il arrête de neiger et que je peux me rendre au terrain je vous dit comment cela vole rudy PS : dès que j'arrête de me battre avec photobucket, je vous met d'autres photos. | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
| Sujet: Re: Le nouveau Fireworks 5 Ven 12 Fév 2010 - 13:55 | |
| - rudy a écrit:
Le FW 5 est bien un planeur nouveau issu d'un intense travail de recherches de PCM et de multiples essais. d'abord le profil, aprés divers essais et comparaisons avec les AG et HM, le profil retenu est le Zone (52-21) les essais suivants ont portés sur la surface alaire, le meilleur compromis trouvé est 22.4dm2 Donc tu vois bien que si le FW 5 ressemble à un FW 4 raccourci, il n'en est rien
de Même le fuseau est inovateur, devant c'est du composite carbon/airex et derriere carbone/balsa.
Le résultat est un planeur trappu et léger, mon FW 5 pesait 255.6 grammes avec 7 grammes de plomb dans le nez. J'ai fait une erreur lors du premier essai ( qui m'a d'ailleurs stoppé) et du réparer mon planeur fait donc 261.2 grammes
Bon ben Ivan, IIIIVAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN - oh - oh ! 'y a quelqu'un là haut à Tournans le fromage dans le Brie ? Maintenant que Rudy t'as donné toutes les infos sur le FW5, à toi de nous donner les infos sur le prochain CDF : terrain, visite de Benito prevue pour quand ? + ttes les choses qui nous font jazzer. Pour finir encore une petite remarque : <<>> Mais . . . ??? Il est soudainement devenu "chercheur" le Markus ? Et il travaille "intensément" maintenant ? Qui plus est : il est même devenu pilote d'essai ce bougre ? Brèf, il lui manque juste quelques compétitions F3K Eurotour à cet Autri chien pour être au niveau quoi Yvesss Toujours le dernier mot hahaha | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nouveau Fireworks 5 Ven 12 Fév 2010 - 14:55 | |
| Bôôô ben les utilisateurs de zone ont intérêt à se toucher la nouille Graveparce que honnêtement, on arriverait presque à frôler l'orgasme digital à lancer un truc pareil... çà va être très serré dans les prochaines compètes ... faire plus fin qu'un zone, faut déjà oser, faudrait descendre le poids d'autant qu'on descend la cambrure du profil sous peine de trop chuter... Les polaires d'un zone sont difficilement améliorables (hein, JC ?, nom d'un petit poulet). Au fait, le dièdre, çà en est où sur ce proto, Rudy ? C'est bien, c'est bien ! Allez, Rudy, on compte sur la fonte des glaces, hein, tu peux même faire un tour à Biarritz pour aller l'essayer sur la plage, parce qu'on est plutôt dans les Mr Freeze que dans les Chuppa chups en ce moment ! owwwwahh... Erik, t'as intérêt à faire du léger pour pouvoir lutter Powwaaaaaaa a a a a a a aa a |
|
| |
Erik Richards pilote d'or
Nombre de messages : 742 Age : 49 Localisation : septente-quatre Date d'inscription : 10/01/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nouveau Fireworks 5 Ven 12 Fév 2010 - 15:20 | |
| dans le 74, ils savent faire des aéronef bon, c'est même plus marrant, que reste t il à améliorer ? La solidité ?? il y en a qui vont encore tout broyer, en mangeant des chocapics le matin ! Ah oui, je sais, Yves : Les abdos ! (pstt ) j'ai rien dit. |
|
| |
Nombre de messages : 742 Age : 49 Localisation : septente-quatre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Le nouveau Fireworks 5 Ven 12 Fév 2010 - 15:45 | |
- bon, c'est même plus marrant, que reste t il à améliorer ?
T'inquiète pas la liste est longue | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nouveau Fireworks 5 Ven 12 Fév 2010 - 15:53 | |
| |
|
| |
vincent martin pilote d'or
Nombre de messages : 404 Age : 47 Localisation : lyon Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Le nouveau Fireworks 5 Ven 12 Fév 2010 - 17:51 | |
- dans le 74, ils savent faire des aéronef
bon, c'est même plus marrant, que reste t il à améliorer ?
La solidité ??
il y en a qui vont encore tout broyer, en mangeant des chocapics le matin !
Ah oui, je sais, Yves : Les abdos !
(pstt ) j'ai rien dit. d ailleur erik, a quand la prochaine fournée??? vincent | |
|
| |
| Sujet: Re: Le nouveau Fireworks 5 Ven 12 Fév 2010 - 17:58 | |
| non il n'y a pas que le poids et le profil/planform sur un planeur, il y a la rigidité, la répartition du poids, la fiabilité, etc. Mais ne te fais pas de soucis même avec le meilleur planeur au monde* je ne serrais pas devant Rudy avec un mauvais planeur (ce qui ne va pas être le cas visiblement) il reste encore le lancé et le pilotage il faut que j'arrête et que je Vincent il y a déjà plein de choses au chaud par exemple et mon fil chaud ne marche plus et j'ai la flegme de le réparer alors les jouets qui se lancent par le saumon.... Erik *oui je l'aurais! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nouveau Fireworks 5 Ven 12 Fév 2010 - 18:07 | |
| bahh tu déconne, y a pas de PEG Là DESSUS .... en tout cas, , çà c'est valable pour tout le monde BOn, allez, je vais coller, comme dis JB |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le nouveau Fireworks 5 | |
| |
|
| |
| Le nouveau Fireworks 5 | |
|