F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Fireworks III

Aller en bas 
+18
osegouin
Thierry Cutivet
Lascombes Cédric
CHAROTTEbenjamin
pizanti .t
J'm BBR
Fabrice BOURDAIS
jb verrier
Erik Richards
rudy
Freddy
ydevriendt
blancoloic
DURU philippe
Ivan Moquereau
Cyrille Cuénot
valentin
Laurent
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Fireworks III Empty
MessageSujet: Fireworks III   Fireworks III Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 12:06

hello

bon, pour evoluer un peu de mon Long shot, j'ai la possibiliter de passer en Fireworks III. A priori ca serait une aile standard (non disser).

Vous pouvez me faire un petit retour sur cette bêbête ?

Merki

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
valentin
pilote d'or
pilote d'or
valentin


Nombre de messages : 503
Age : 28
Localisation : Serignan du comtat
Date d'inscription : 11/08/2008

Fireworks III Empty
MessageSujet: Re: Fireworks III   Fireworks III Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 12:22

De meme je voudré bien avoir votre avis sur ce fireworks III
(apparament superbe)
merci
@+val
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille Cuénot
pilote national
pilote national
Cyrille Cuénot


Nombre de messages : 155
Localisation : Dijon/Nancy
Date d'inscription : 02/02/2008

Fireworks III Empty
MessageSujet: Re: Fireworks III   Fireworks III Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 13:06

Ca marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

Fireworks III Empty
MessageSujet: Re: Fireworks III   Fireworks III Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 14:09

T'es sur Cyrille ?
Et en DS ça donne quoi ?

Ivan
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Fireworks III Empty
MessageSujet: Re: Fireworks III   Fireworks III Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 14:56

ben j'ai deux ailes de fireworks 3 , une disser et une carbone (lourd pour le vent), cela marche pas mal

en tout cas le week end dernier j'étais pas ridicule face aux fw 4 de benji ou le salpeter une fois en vol

Cela transite pas mal, il faut pas hesiter à mettre beaucoup de volets en gratte pure

le pb c'etait surtout qu'avec mes lancers anemiques, je partais toujours avec dix metres de moins mais je sens que la machine peut monter plus haut.

Bref, il n'est pas du tout dépassé et cela reste une valeure sure pour jouer serieusement en concours je pense.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 969
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

Fireworks III Empty
MessageSujet: Re: Fireworks III   Fireworks III Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 15:26

A part le dièdre qui passe de 3 à 7° sur le Fireworks V c'est la même aile pour les deux versions, donc bien monté et bien réglé ça doit rester une très bonne machine, en tout cas bien meilleure qu'un Long Shot avec ses servos aux neutres balladeurs et qui se décollent au lancé... affraid
D'après les utilisateurs avec qui j'ai parlé du FW 3, le gros défaut était le fuso très chiant pour tout monter correctement, mais une fois la galère du montage passée plus de Pb.
A+
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Fireworks III Empty
MessageSujet: Re: Fireworks III   Fireworks III Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 16:27

Ah mais sur le LS1 j'ai bien recollé les servos depuis ! Bon par contre, j'ai toujours un neutre balladeur sur un servos...

Puis j'apprends a lancer aussi, j'arrive même a arracher le pad maintenant ! Vive le vent en Belgique !

Bon, je vais le tenter le FW 3 alors. Sur des forums ricains ils parlent d'augmenter le dièdre effectivement.

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

Fireworks III Empty
MessageSujet: Re: Fireworks III   Fireworks III Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 16:49

blancoloic a écrit:
A part le dièdre qui passe de 3 à 7° sur le Fireworks V c'est la même aile pour les deux versions, donc bien monté et bien réglé ça doit rester une très bonne machine, en tout cas bien meilleure qu'un Long Shot avec ses servos aux neutres balladeurs et qui se décollent au lancé... affraid
D'après les utilisateurs avec qui j'ai parlé du FW 3, le gros défaut était le fuso très chiant pour tout monter correctement, mais une fois la galère du montage passée plus de Pb.
A+
Loïc

Le FW V n'existe pas encore Embarassed . Le fuselage du FW4 est à mon avis (pas trop humble) encore plus difficile à monter que celui du FW 3. Et j'en ai monté quelques uns (là c'est limite vaniteux...)

Après avoir livré les premières versions du FW4 avec le montage "automatique" des volets/ailerons, il est retombé sur le montage original du FW3 avec deux joncs en carbone et des tubes laiton ou alu pliés en coude. Système inventé par Wolfgang Zach, un petit jeune en Autriche qui construit le Turbo (non pas sur la 911).

Aussi bien dans les fuselages FW3 et FW4 le gros avantage est de pouvoir monter des DS281 pour les volets. Ca c'est du servo !

Le record de lancer a été fait par David Kauran avec un FW3 à 73 mètres. Donc Benji : il y a du potentiel, mais à mon avis pas autant qu'avec le SALPeter. Remcat est d'accord Laughing Rudy aussi Suspect

Pour ma part j'ai monté deux D60S avec RDS dans les ailes de mes FW4 Disser. OK, ça marche super bien mais dans la réalité je vole beaucoup avec mes SALPeters Twisted Evil

Et après tous ces montages fastidieux je vais bientôt passer mon diplome de dentiste, pour mieux tous vous tirer une dent lors du prochain CDF elephant elephant elephant

Robben Ford
Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 969
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

Fireworks III Empty
MessageSujet: Re: Fireworks III   Fireworks III Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 16:51

Demande à Jacques Anziani comment faire: je sais qu'il l'a fait sur plusieurs modèles sans soucis.
Si je me souviens bien il coupe l'extrados sans entammer l'intrados et recolle avec une mèche de carbone (et peut être un renfort en tissu).
A+
Loïc
P.S.: c'est Jean-Mi qui vend son FW3 qu'il n'a jamais monté depuis des années ?
P.S. 2: Merci Yves d'avoir rectifié, j'ai bien dérapé sur le clavier...
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Fireworks III Empty
MessageSujet: Re: Fireworks III   Fireworks III Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 18:01

Je confirme Laurent, rajouter du dièdre n'est pas du luxe et mes ailes on été modifiées à la mode ANZIANI.

Si la bigoud a encore de la place dans la voiture, je descends avec à Montauban pour te montrer tout ça !!!

Philippe

_________________
F3B : FOSA - CERES - VICTOR
F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium
F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time
F5J : VICTOR E - HYBRID E
Treuil : OBER et MC Power Gold
Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
Revenir en haut Aller en bas
valentin
pilote d'or
pilote d'or
valentin


Nombre de messages : 503
Age : 28
Localisation : Serignan du comtat
Date d'inscription : 11/08/2008

Fireworks III Empty
MessageSujet: Re: Fireworks III   Fireworks III Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 22:16

bon allor d'aprés vous il vaut le coup ou pas ??
c'est sur le salpeter est bien mieu (je pence)
mé bon il coute 600 euro sa comence a faire un peut beaucoup pour 1m50 d'envirgure
val
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 541
Age : 42
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/01/2008

Fireworks III Empty
MessageSujet: Re: Fireworks III   Fireworks III Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 22:37

Valentin, ne te laisse pas pourrir l'esprit par des gens qui ne croient qu'en une seule machine.

La machine ne fait pas tout Twisted Evil

Il y a maintenant pleins de machines qui semblent avoir un gros potentiel n'en déplaise à certains Twisted Evil.

A+
Freddy
Revenir en haut Aller en bas
valentin
pilote d'or
pilote d'or
valentin


Nombre de messages : 503
Age : 28
Localisation : Serignan du comtat
Date d'inscription : 11/08/2008

Fireworks III Empty
MessageSujet: Re: Fireworks III   Fireworks III Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 23:07

oui ce n'est pas la premiére fois que l'on me dit :
ce n'est pas la machine qui fait le vole mais le pilote!
mais bon en méme temps si la machine est pourie le vol est lui aussi pourie bon enfin:
j'ai calculer le prix d'un aspirine est je tombe a 330 euro
(sans option avec aile standar ...)
sa vaut le coup ??
me suis je tromper dans mais calcul??
@+val
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 18/11/2007

Fireworks III Empty
MessageSujet: Re: Fireworks III   Fireworks III Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 7:19

oui cela vaut le coup aussi . scratch

Mais le principal soucis avec les machines que tu cites hormis le prix est la dispo :

- l'Aspi ne se fabrique plus : donc a rechercher d'occase -> rare, cher et pas forcément en bon état.
- le SALpeter, trés difficile a obtenir même pour les pilotes connus, fortunés etc.....

donc si tu aimes le FW III fais moi confiance -> vas y ( version Disser uniquement ) .

Rudy ( possesseur FW IV , SALpeter et ex possesseur d'Aspi et de FW III) lol!
Revenir en haut Aller en bas
valentin
pilote d'or
pilote d'or
valentin


Nombre de messages : 503
Age : 28
Localisation : Serignan du comtat
Date d'inscription : 11/08/2008

Fireworks III Empty
MessageSujet: Re: Fireworks III   Fireworks III Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 11:31

Surprised Surprised


Dernière édition par valentin84 le Mar 26 Aoû 2008 - 11:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : septente-quatre
Date d'inscription : 10/01/2008

Fireworks III Empty
MessageSujet: Re: Fireworks III   Fireworks III Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 11:33

pourquoi prendre le 3 si le 4 est au meme prix?
Revenir en haut Aller en bas
valentin
pilote d'or
pilote d'or
valentin


Nombre de messages : 503
Age : 28
Localisation : Serignan du comtat
Date d'inscription : 11/08/2008

Fireworks III Empty
MessageSujet: Re: Fireworks III   Fireworks III Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 11:36

le IIII est mieux que le III ?
il a koi de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

Fireworks III Empty
MessageSujet: Re: Fireworks III   Fireworks III Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 13:19

valentin84 a écrit:
le IIII est mieux que le III ?
il a koi de plus ?

IIII s'écrit soit IV soit 4. "koi" s'écrit quoi.
Si tu nous envoies des questions en Français, tu pourras éventuellement espérer une réponse. Sinon coule ma poule.
boulet
Revenir en haut Aller en bas
valentin
pilote d'or
pilote d'or
valentin


Nombre de messages : 503
Age : 28
Localisation : Serignan du comtat
Date d'inscription : 11/08/2008

Fireworks III Empty
MessageSujet: Re: Fireworks III   Fireworks III Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 13:52

Le IV est mieux que le III ?
il a quoi de plus ?
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

Fireworks III Empty
MessageSujet: Re: Fireworks III   Fireworks III Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 19:41

valentin84 a écrit:
Le IV est mieux que le III ?
il a quoi de plus ?
MERCI

Non Valentin, le IV n'est pas mieux que le III, bien au contraire. C'est toujours le même profil, la même géometrie d'aile, mais le dièdre a été augmenté à 6,5°.
J'avais déjà effectué cette modif sur tous mes FW3 avec une nette amélioration de la stabilité en spirale. Donc moins de corrections nécessaires, donc moins de traînée. Mon expérience positive avec le dièdre augmenté à 6,5° ou 7° a convaincu Podivin d'appliquer cette modif en série. Il a malheureusement voulu changer le fuselage et les empennages mais ce n'est pas une réussite.
Personnellement je crois que le FW3 modifié avec un dièdre à 6,5°reste bien meilleur que le FW4 mais la modif du dièdre de l'aile est délicate et laborieuse.
Ciao,

Yves
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

Fireworks III Empty
MessageSujet: Re: Fireworks III   Fireworks III Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 19:43

Salut Valentin

Tu peux très bien te faire la main et le bras avec un autre discus 150, monté aux petits oignons...
Sache, qu'avec ce planeur, dans du petit temps uniquement, tu peux allègrement dépasser les deux minutes de vol ...
Mais, pour arriver à un tel résultat, il faut beaucoup s'entraîner, lancer et piloter comme un chef, quand tu y arriveras, tu pourras alors envisager autre chose...
C'est une solution, économiquement viable, elle te permettra ensuite de t'offrir une machine de pointe qui elle seule, sera capable des meilleurs perfs dans toutes les conditions !

Bon, c'est une solution et cela ne répond peut-être pas à ton attente ?!

JB bounce
Revenir en haut Aller en bas
valentin
pilote d'or
pilote d'or
valentin


Nombre de messages : 503
Age : 28
Localisation : Serignan du comtat
Date d'inscription : 11/08/2008

Fireworks III Empty
MessageSujet: Re: Fireworks III   Fireworks III Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 20:38

c'est justement mon intention je tien en genéral 1min15 en l'aire avec mon discus est je voudré changer de model car le discus spiral mal !!
est pour pomper c'est dur si il ne spiral pas bien c'est pour sa que je me lance dans un new planeur !! Wink


Dernière édition par valentin le Sam 6 Déc 2008 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Fireworks III Empty
MessageSujet: Re: Fireworks III   Fireworks III Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 20:41

bizarre parce que j'ai eu un discus 150 et cela spiralait pas mal (faut couper les ailerons avant la cassure du saumon par contre)
Question Question Question
philippe
Revenir en haut Aller en bas
valentin
pilote d'or
pilote d'or
valentin


Nombre de messages : 503
Age : 28
Localisation : Serignan du comtat
Date d'inscription : 11/08/2008

Fireworks III Empty
MessageSujet: Re: Fireworks III   Fireworks III Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 20:46

je l'ai fait !!
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 541
Age : 42
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/01/2008

Fireworks III Empty
MessageSujet: Re: Fireworks III   Fireworks III Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 22:53

Salut,

les réglages en lancés main ne sont pas forcément facile à trouver, c'est souvent le contraire.

Si tu trouve que le planeur spirale mal, il y a de grande chance pour qu'il y ait une solution pour améliorer ça:

- centrage
- V longitudinal
- débattements
- ...

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fireworks III Empty
MessageSujet: Re: Fireworks III   Fireworks III Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fireworks III
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» fireworks 4
» Fireworks 4.2
» PCM FireWorks 6
» fireworks 4
» Fireworks 6.2 PCM.AT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Les news du matériel F3K-
Sauter vers: