| Fireworks III | |
|
+18osegouin Thierry Cutivet Lascombes Cédric CHAROTTEbenjamin pizanti .t J'm BBR Fabrice BOURDAIS jb verrier Erik Richards rudy Freddy ydevriendt blancoloic DURU philippe Ivan Moquereau Cyrille Cuénot valentin Laurent 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Erik Richards pilote d'or
Nombre de messages : 742 Age : 49 Localisation : septente-quatre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Fireworks III Mar 26 Aoû 2008 - 22:07 | |
| - valentin84 a écrit:
- :S
se n'est pas faut :\ val Rien que ca j'ai du relire 3x pour comprendre ça n'est pas faux..... t'avais juste sur la moitié des mots.... | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Fireworks III Ven 12 Sep 2008 - 11:18 | |
| Bon on va pouvoir parler de choses serieuses maintenant...
Un gentil monsieur m'a posé 2 FWIII dans le garage avec plein de petit bouts a coller !
Ce sont donc les versions light sans winglet.
Faut-il modifier la longueur de poutre ? les surface de stab/derive ? A priori, je vais changer le diedre sur une aile pour pouvoir comparer avec la seconde.
Vu que ce sont des verisons light, faut-il renforcer les ailerons en torsion pour eviter le flutter ? Les gigaflaps sont deja découpés.
Merki merki... _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Fireworks III Ven 12 Sep 2008 - 12:17 | |
| - Laurent a écrit:
- Bon on va pouvoir parler de choses serieuses maintenant...
Tu vas pouvoir t'amuser tu vas voir le collage des écrous dans le fuseau pour la fixation de l'aile est une pure partie de plaisir - Laurent a écrit:
- Faut-il modifier la longueur de poutre ? les surface de stab/derive ?
Je n'ai jamais changé la longueur de la poutre, mais je te conseille fortement de renforcer la jonction entre le fuselage et la poutre. J'ai eu de la casse à plusieurs reprises à cette jonction. Vérifie aussi que la poutre est bien collée Pour les stab/dérive j'ai utilisé les templates du FW4, si tu parts dans cette direction penses à augmenter la surface de la partie mobile de la dérive. Concernant les ailes lights je ne connais pô. Bon montage. Jean-Michel | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Fireworks III Sam 1 Nov 2008 - 18:31 | |
| Bon, j'ai un peu travaillé : Les empennages sont en balsa profilés et stratifiés en 25gr. J'ai utilisé le système d'origine mais avec le stab dessus. L'axe de rotation est un jonc en fibre de verre 1,5mm plutot que de la cap 0,8mm. L'instal radio avec ses 4 servos dans le fuso. La commande d'aileron est vraiment galère je trouve... Les servos d'ailerons sont des D62 digitao et des D47 pour l'empennage. Le connecteur pour l'antenne, dans l'aile. Le peg est dans le four... il a une forme similaire a celui du steigeisen. Je n'ai pas encore renforcé la jonction fuso/poutre : Il faut une ligature au niveau de l'emmanchement ? _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
osegouin pilote d'or
Nombre de messages : 1175 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Fireworks III Sam 1 Nov 2008 - 18:42 | |
| Pas bien tes servos dans les ailes ..... pff cela sert a quoi servormance ? mais bon maintenant qu'ils sont montés, tu nous fera un retour apres une 20 de vols a+ et bons vols avec ce FW Olivier | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Fireworks III Sam 1 Nov 2008 - 18:45 | |
| Beh quoi, ils consomment un peu c'est tout ? J'ai mis des accus de 380mAh... _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Anthony Pilote pro
Nombre de messages : 280 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Fireworks III Sam 1 Nov 2008 - 19:14 | |
| Salut Laurent, Tu n'as pas peur que le ressort du stab ne soit pas suffisant pour contrer l'action à piquer du stab pendant le lancé? Avec un stab sous le tube il n'y a effectivement pas de problème car c'est le câble qui empêche le stab de passer piqueur mais avec le stab au dessus j'ai un doute. @+ Anthony | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Fireworks III Sam 1 Nov 2008 - 19:40 | |
| Ben tu me mets le doute...
Bon sur un Salpeter par exemple, le stab est dessus, et la commande est a ressort... certes c'est un stab a volet.
Osiris, pareil. _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
CHAROTTEbenjamin pilote d'or
Nombre de messages : 507 Age : 35 Localisation : clermont-ferrand Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Fireworks III Sam 1 Nov 2008 - 19:43 | |
| salut laurent au pire , tu mets un deuxième ressort de l'autre côté, les d47 le supporteront et tu seras sûr de ton coup. tchô benji | |
|
| |
Erik Richards pilote d'or
Nombre de messages : 742 Age : 49 Localisation : septente-quatre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Fireworks III Sam 1 Nov 2008 - 20:41 | |
| - Laurent a écrit:
- Bon, j'ai un peu travaillé :
Les empennages sont en balsa profilés et stratifiés en 25gr. Oui mais... ca pèse combien? - Laurent a écrit:
- Ben tu me mets le doute...
Bon sur un Salpeter par exemple, le stab est dessus, et la commande est a ressort... certes c'est un stab a volet.
Osiris, pareil. L'osiris il y a rien de fait... tu peux mettre la commande à l'avant, à l'arrière ou les deux en aller retour... d'ailleurs je n'ai vu que des aller retour. Rien ne vaut une commande en corde à piano | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Fireworks III Sam 1 Nov 2008 - 21:39 | |
| | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Fireworks III Sam 1 Nov 2008 - 21:57 | |
| - Citation :
- cela ressemble à un montage (ressort) typique d'un copier/ coller de ton mail de commande à PCM, pour un autre planeur...
??? _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| |
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Fireworks III Dim 2 Nov 2008 - 0:02 | |
| bon, j'ai modifié le systeme : le mouvement a cabrer se fait quand le servo tire désormais. J'ai inversé le ressort et monté un guignol au bord d'attaque du stab.
A l'occasion, je passerai avec une cap en direct. Cap ou jonc carbone kif kif ? _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Fireworks III Lun 3 Nov 2008 - 10:46 | |
| Bon voilà, il sort a 268gr avec le téton, ailes équilibrées, champs fermés...
Malgré l'accu de 380mAh et le smc16 sans boitier, je dois ajouter environ 5gr de plomb. C'est pas la mort... Pourtant les D62 ne sont pas legers non plus.
Par rapport a la version disser, je trouve l'aile lourde et effectivement ça a l'air mou. L'aile se tord bien quand on la porte par le téton !
Pour répondre a Erik, les empennages ne sont pas spécialement légers, 8gr pour le stab et pareil pour la dérive. Mais bon, ça a l'air solide et surtout il n'etait pas question de sortir la machine a découper... j'ai fait ça entre 2 biberons ! C'est pas l'arme fatale de compétition, juste pour le fun !
Les essais demain midi peut être ... s'il pleut pas ! _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Fireworks III Sam 8 Nov 2008 - 16:57 | |
| Premiers vols cet aprem, par temps idéal : quasi pas de vent, air pas turbulent. Le temps de régler quelques compensation/preset/centrage et les vols s'enchainent. j'ai finalement enlevé 4gr de plomb (il n'y en a plus avec un aq de 380mAh) pour arriver à 264gr. Ce qui me change par rapport au LS1 : bon déjà ya 60-70gr en moins ! Forcement ça se sent ! Au lancé je n'ai jamais forcé; je ne sens quasiment pas le planeur sur le bras. Bon il me faudra travailler ma vitesse de rotation... J'ai fait un peg en forme de C, façon Steigeisen : C'est super confort mais le planeur ne part plus des doigts comme j'avais l'habitude avec le LS1. Du coup je ne lance pas le planeur là ou je veux. Bref, faut s'entrainer. En vol, malgré sa faible masse, il ne papillonait pas. j'ai pu faire des vols de plus de 3minutes en spiralant a plat ou presque. J'ai senti de suite le potentiel de la machine : C'est fait pour la performance c'est clair. Le stab pendulaire a l'air de bien fonctionner. C'est un peu mou mais je suis habitué aux stabs a volets. Coté servo, je suis déçu par les D62digitao car je ne les trouve pas très précis. J'aurai peut être du monter les D60 (meilleurs?) . Bref, c'est du bonheur _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fireworks III Mer 11 Nov 2009 - 8:39 | |
| Salut Apparement, çà vaut le coup de prendre encore un FW3 Finalement, çà fait un bon planeur pour un tarif raisonnable. Que peut on dire de la solidité du fuselage ? Merci ! |
|
| |
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Fireworks III Mer 11 Nov 2009 - 9:13 | |
| le fuselage des FW3 est à renforcer à la jonction avec le tube de queue, un tour de tissu de carbone et c'est tout bon. Je le trouve particulièrement simple à réparer et somme toute assez logeable pour accueillir les 4 servos, le récepteur et le pack d'accus. http://picasaweb.google.fr/jmb91650/F3KFireworksIIIFullCarboneJ'm | |
|
| |
Epoudry Eric rooky
Nombre de messages : 11 Age : 52 Localisation : voiron - 38 isère Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: Fireworks III Ven 1 Oct 2010 - 17:05 | |
| Bonjour,
je cherche un F3K - qui sera mon premier SAL mais j'ai d'autre planeur- Jedi4 & funny glider . PCM fait actuellement une promo sur le Fireworks III ultralight. 252€ au lieu de 318€ je suis un peut perdu avec toutes les options dispo chez PCM.
Ultralight = ultra léger mais cela signifie t-il également Ultra Fragile, Ultra difficile à piloter, Ultra pour les pros du F3k etc……
Le site mentionne que les ailerons sont moins rigide sur cette version, quelle influence cela a t -il ?
Commencer avec un Ultralight est-il un choix judicieux ?
Merci Eric | |
|
| |
blancoloic pilote d'or
Nombre de messages : 970 Localisation : Grisolles 82 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Fireworks III Ven 1 Oct 2010 - 17:45 | |
| Pas sûr... Pour arriver à ce poids il n'y a pas de dérive mobile et tout le planeur est allégé au max. Donc plus fragile et en plus quand tu vas commencer à envoyer, ça va se tordre de partout... Déjà que les FW standards (non disser) sont trop souples dès que tu lances un peu fort, j'ose pas imaginer le résultat avec une version ultra light. En plus question prix, il ne faut pas oublier que depuis l'Autriche le port est assez cher (39€ pour un FW) ce qui te fais un planeur à 291€ au total. Pour 298€ port compris, tu as un Blaster 2 chez Airtech, à mon avis bien plus adapté à un débutant (et pas forcément moins performant...). Bons vols Loïc | |
|
| |
Epoudry Eric rooky
Nombre de messages : 11 Age : 52 Localisation : voiron - 38 isère Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: Fireworks III Ven 1 Oct 2010 - 18:21 | |
| ok merci Loïc.
Le Blaster 2 (273€ chez Airtech) est en tête de ma liste mais en ballottage avec la version 3 pour lequel je me demande si les 70€ de plus et les 6 semaines d'attente valent le coup.
Eric
| |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Fireworks III Ven 1 Oct 2010 - 18:55 | |
| As tu appelé Airtech ? je crois que les Blaster 3 seront dispo tres bientôt chez lui. Et ça vaut quand même le coup d'avoir un revendeur avec du stock pas trop loin... _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Epoudry Eric rooky
| Sujet: Re: Fireworks III Ven 1 Oct 2010 - 19:32 | |
| oui j'ai eu Airtech le 24 septembre et le Blaster ne sera pas dispo avant 6 semaines au prix de 340€.
Le B2 avec l'aile en 1 seule pièce est a 273 €
| |
|
| |
Armbruster Nicolas Pilote pro
Nombre de messages : 302 Age : 47 Localisation : St Maur Des Fossés(94) Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Fireworks III Ven 1 Oct 2010 - 19:58 | |
| Je les ai eu au téléphone ce matin, il ma parlé d'une dispo aux alentours du 20 octobre...au delta de vladimir près......sous entendu 20 octobre ce serait super, mais prévoir plutot début novembre.... | |
|
| |
iandre rooky
Nombre de messages : 19 Localisation : versailles Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Fireworks III Dim 16 Mar 2014 - 20:31 | |
| Personne ne se debarasserai d'un fuso de FW III ???
;-) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fireworks III | |
| |
|
| |
| Fireworks III | |
|