F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Fabrication fuselage IOTA

Aller en bas 
+36
jesusf3k
claude f
NicolasM
mathieu
jere26
SIMIAND FRED
Maurice Lenoble
JC-FRANCISCO
J'm BBR
Pierre H.
patrick_83
Hervé Drye
sylvain
blancoloic
Lara Micchel
stefmog
c h r i s t o p h e
Marc PUJOL
Nicolas Ridray
jb verrier
ced_toulouse
Armbruster Nicolas
Fred fl
C.Christian
Beber
Nicolas C
BenjaminB
Christophe Bourdon
Yannick R
patrick Z.
bonhomme yannick
basile ginel
pierre meunier 39
Olivier
gebazin
Hervé38
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Fabrication fuselage IOTA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication fuselage IOTA   Fabrication fuselage IOTA - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 18:35

bravo pour ton boulot, c'est très joli
Revenir en haut Aller en bas
patrick Z.
pilote d'or
pilote d'or
patrick Z.


Nombre de messages : 413
Age : 68
Localisation : metz
Date d'inscription : 10/10/2008

Fabrication fuselage IOTA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication fuselage IOTA   Fabrication fuselage IOTA - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 19:17

Hervé,
Le mieux serait de brancher ton ballon à une pompe d'aquarium en permanence, c'est juste la pression qu'il faut.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Hervé38
Pilote pro
Pilote pro
Hervé38


Nombre de messages : 243
Age : 63
Localisation : Lans en Vercors
Date d'inscription : 04/01/2014

Fabrication fuselage IOTA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication fuselage IOTA   Fabrication fuselage IOTA - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 9:11

Bonjour patrick
A ouai tu crois que c'est suffisant ? je te dis ça car quand je vais sur les forums ils mettent généralement plus de 4 bars ! en tous cas c'est sur que c'est plus simple, cet après midi je regarderai à quelle pression je monte avec ma pompe d'aquarium, merci en tous cas.
J'ai fais des test de soudures pour les ballons et j'ai reformé la tête de mon fer à souder, ce n'est plus une boule, j'ai fais deux plats et un biseau, le tout poncè au 1000 pour n'avoir aucune accroche.
J'ai  aussi fait un test sans papier sulfu et ça marche aussi, même une soudure de meilleur qualité, car sur les autres ballons soudé a l’embout rond quand je les gonflais à l’extérieur du moule ils ne pétaient jamais, c'est la soudure qui lachait avant, alors que la soudure sans papier sulfu ils éclatent comme un ballon de baudruche, j'en déduit , mais je me plante peut être que la soudure doit est meilleur  .

Merci encore et Bon week a+
Rv
Revenir en haut Aller en bas
http://vertaco.aeromodel.free.fr
Olivier
Pilote pro
Pilote pro
Olivier


Nombre de messages : 344
Localisation : Flémalle (Belgique)
Date d'inscription : 28/02/2008

Fabrication fuselage IOTA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication fuselage IOTA   Fabrication fuselage IOTA - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 17:53


Avec une pompe d'aquarium, la pression n'est pas énorme (en tous cas pour moi, ca n'a pas fonctionné).

Je mets (au compresseur) entre 3,5 et 4 bars dans le ballon pour le moulage de mes fuselages.
J'ai déjà essayé plus de pression, mais ce n'est pas utile.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Hervé38
Pilote pro
Pilote pro
Hervé38


Nombre de messages : 243
Age : 63
Localisation : Lans en Vercors
Date d'inscription : 04/01/2014

Fabrication fuselage IOTA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication fuselage IOTA   Fabrication fuselage IOTA - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 19:20

J'ai continué mes test de soudures et j'ai peaufiné la technique au fer à souder et c'est vraiment, du moins dans mon cas ! sans papier sulfu que les  résultats sont concluant.
J'ai donc mis tout ça dans le moule et refait des essais de pression avec ma pompe à vélo 5.8 bar max apres je peu plus appuyer, pfff, ma pompe est bidon.
Vous me réconfortez en me disant que 4 bars c'est suffisant Smile
J'ai essayé avec les pompes d'aquarium, j'en ai deux qui poussaient, ç’a gonfle pas mal mais je n'arrive pas à faire exploser le ballon à vide.
Fabrication fuselage IOTA - Page 3 Z1
Par contre avec celle ci que j'ai depuis peu l'explosion du ballon a vide est instantané, je ne sais pas combien de pression elle met mais ça a l'air pas mal, peut être elle fera les 4 bars ? je n'ai pas de mano, faut que j'en achète un, au vide elle tire 0.75 c'est déjà pas mal.
Fabrication fuselage IOTA - Page 3 Z3

Je me suis essayé a mettre en place le ballon avec les ficelles histoire de prendre le coup, je pense qu'avec le tissus dedans ça doit etre plus dur  Neutral 
Fabrication fuselage IOTA - Page 3 Z

Merci pour les conseils.

A+
Rv


Dernière édition par Hervé38 le Mar 11 Fév 2014 - 8:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vertaco.aeromodel.free.fr
patrick Z.
pilote d'or
pilote d'or
patrick Z.


Nombre de messages : 413
Age : 68
Localisation : metz
Date d'inscription : 10/10/2008

Fabrication fuselage IOTA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication fuselage IOTA   Fabrication fuselage IOTA - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 19:43

Avec ce genre de ballon il faut une pression constante, une pompe d'aquarium assez puissante sera silencieuse en cas de fuite et compensera, alors qu'un compresseur au démarrage fera un bruit d'enfer.
Maintenant c'est juste mon avis afro
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Pilote pro
Pilote pro
Olivier


Nombre de messages : 344
Localisation : Flémalle (Belgique)
Date d'inscription : 28/02/2008

Fabrication fuselage IOTA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication fuselage IOTA   Fabrication fuselage IOTA - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 19:55

5,8 bar à la pompe a vélo, c'est très bien !!

Je serais curieux de voir combien de bar de pression tu arrives a mettre avec tes 2 pompes d'aquarium.
A mon avis pas assez, mais mon tout premier fuselage a été moulé avec 2,5 bars.
Si tu arrives a mettre 2,5 bars avec les pompes d'aquarium, c'est tout bon, faut essayer avec !

3,5 a 4 bar permet de mieux évacuer la résine excédentaire.

Tu comptes utiliser quel type de tissu ?
C'est pas plus compliqué avec la ficelle et les tissus; tu pinces entre les doigts les tissus et tu passes la ficelle,
tu pinces et tu passes la ficelle,
tu pinces et tu passes la ficelle,
tu pinces et tu passes la ficelle,
tu pinces et tu passes la ficelle,
tu pinces et tu passes la ficelle,
tu pinces et tu passes la ficelle,
tu pinces et tu passes la ficelle,
tu pinces et tu passes la ficelle,
Tu t'arrête, tu bois un coup, puis,
tu pinces et tu passes la ficelle,
tu pinces et tu passes la ficelle,
tu pinces et tu passes la ficelle,
tu pinces et tu passes la ficelle,

puis tu fermes le moule !


Olivier

Revenir en haut Aller en bas
Beber
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 87
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/05/2012

Fabrication fuselage IOTA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication fuselage IOTA   Fabrication fuselage IOTA - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 21:32

Salut

pour moi c'est un viel extincteur que je monte à 8 bars, ensuite je gonfle mon ballon tranquille avec une pompe à vélo à 2 bars.

Ensuite je connecte mon extincteur sur la valve du ballon avec un régulateur de pression de compresseur je le règle manuellement à la pression voulu 2,5 grand max, car mon moule ne supporterait pas plus, et ça tient les 24 Heures à 2.5 bars
malgré une fuite constante.

Bert
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4428
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Fabrication fuselage IOTA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication fuselage IOTA   Fabrication fuselage IOTA - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 21:33

bonne astuce Beber Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Beber
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 87
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/05/2012

Fabrication fuselage IOTA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication fuselage IOTA   Fabrication fuselage IOTA - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 21:39

Faut quand même faire attention aux extincteurs que l'on utilise le miens est taré à 250 bars je ne sais pas si c'est le cas de tous.

Bert
Revenir en haut Aller en bas
C.Christian
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 354
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/03/2012

Fabrication fuselage IOTA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication fuselage IOTA   Fabrication fuselage IOTA - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 1:25

Personnellement je mouille le tissu à l'extérieur et je le passe à l'essuie-tout ensuite j'arrase le tissu d'un côté du moule complètement . sur l'autre moule une fois les tissus mis je mets le ballon je gonfle légèrement et replis les tissus qui débordent de 1 cm dessus. Je ferme le moule sans ficelles et gonfle le ballon jusqu'à la sortie de celui-ci à l'arrière et laisse 12 h ainsi. Je n'ai pas beaucoup de résine sur le fuseau car on voit plein de petits trous.
Donc je pense qu'il n'est pas nécessaire de mettre trop de pression dans le ballon (la résine est déjà poisseuse quand on ferme) et ainsi le moule ne se déforme pas.

Bonne continuation

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Hervé38
Pilote pro
Pilote pro
Hervé38


Nombre de messages : 243
Age : 63
Localisation : Lans en Vercors
Date d'inscription : 04/01/2014

Fabrication fuselage IOTA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication fuselage IOTA   Fabrication fuselage IOTA - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 10:10

Bonjour

Je vais aller m’acheter un mano, comme ça se soir je ferai les tests avec ma pompe.
Petite question ? Je pense mouler vers la fin de semaine, je voudrais un fuselage qu’avec du carbone UD de 80gr puis peut être de la fibre aux endroits stratégiques, je pensai mettre trois couches, une couche avec les fibres dans l’axe du fuselage et une autre avec les fibres à 20° et la dernière aussi à 20° croisant la deuxième, ce sera jouable ? ou alors c'est l'echec assuré ? Oups je ne sais pas si je me suis fait comprendre.
Puis aussi, faut il prévoir sur la partie avant du fuselage un endroit uniquement en fibre pour ne pas perturber les fréquences du récepteur, je suis en 2.4.

Ci dessous l'UD que je voudrais employer , c'est bon a votre avis ?

Fabrication fuselage IOTA - Page 3 Carbon10

Merci, bonne journée.
Rv
Revenir en haut Aller en bas
http://vertaco.aeromodel.free.fr
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4428
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Fabrication fuselage IOTA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication fuselage IOTA   Fabrication fuselage IOTA - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 12:22

A mon avis tu vas te faire chier si il n'est pas lié (pour tenir les fibres ensemble) sur l'autre côté. .a vérifier
Normalement on prend du hm100 pour les fuzz.
c est plus rigide.
mais rien ne t empêche d essayer .
Je prend mon hm100 ref cge m46 chez emcvegahttp://www.emc-vega.de/en/composite-materials/fabric-tape/unidirecitonal-fabric-tape/CGE-M-46


Dernière édition par Chris Superbee le Lun 27 Jan 2014 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hervé38
Pilote pro
Pilote pro
Hervé38


Nombre de messages : 243
Age : 63
Localisation : Lans en Vercors
Date d'inscription : 04/01/2014

Fabrication fuselage IOTA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication fuselage IOTA   Fabrication fuselage IOTA - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 18:52

Merci Chris pour le lien ! par contre tu ne saurais pas ou je peu trouver du carbone en tissus de 90 ou 93gr/m² ?
Sur le lien que tu m'as donné je n'en trouve pas  Crying or Very sad et temps qu'a faire j'aimerai commander au même endroit.

Merci
Rv
Revenir en haut Aller en bas
http://vertaco.aeromodel.free.fr
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4428
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Fabrication fuselage IOTA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication fuselage IOTA   Fabrication fuselage IOTA - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 18:59

du carbone pour ton fuseau ?

R et G
HP textiles
Polyplan
...

Sinon, il y a le textrem  qui va bien . celui de Mick.a.ailes.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl


Nombre de messages : 1640
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

Fabrication fuselage IOTA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication fuselage IOTA   Fabrication fuselage IOTA - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 19:24

-1 christophe on utilise ce carbone pour nos fuseau tripoux vraiment une merveille a manipuler

Il s'effiloche pas comme ce putain UD tu peux utiliser pour tes ailes stab /dérive

http://www.f3news.fr/t736p345-planeur-tripoux-team tu peux voir la finition


Ces moi qui avait demandé a flash de rentrer ce carbone pour l'instant les fuseaux tienne avec mes lancers
On l'utilise en finition
Cela revient beaucoups moin cher que le hm100

Il reste également celui que chris parle Hm100 chez flash
http://www.flashrc.com/rg/14468-ruban_carbone_ud_non_crimp_fabric_100g_m_1m_x_20mm.html
Cela t'évite de payer des frais de port monstre chez rg de l'avoir pour jeudi chez toi
Fred


Dernière édition par Fred fl le Lun 27 Jan 2014 - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4428
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Fabrication fuselage IOTA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication fuselage IOTA   Fabrication fuselage IOTA - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 19:28

Vu comme çà,  cheers cheers  je pensais à un autre produit qui m'avait pas convaincu, (mais j'ai dit " à vérifier" )

- 1  Shocked  ? (c'est nouveau çà..  Razz ) m'en fout, j'en ai + de 3000

Fredo, tu peux leur dire à Flash Rc de distibuer des vrai F3K pour les débutants ? jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hervé38
Pilote pro
Pilote pro
Hervé38


Nombre de messages : 243
Age : 63
Localisation : Lans en Vercors
Date d'inscription : 04/01/2014

Fabrication fuselage IOTA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication fuselage IOTA   Fabrication fuselage IOTA - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 8:34

Christophe ! Ben je ne trouve pas le rowing de 93 gr/m² !!!! pas grave.
Fred ! Ok pour l'UD de chez Flash je vais le chercher ce soir après le boulot, par contre les ailes de ton Tripoux ne sont pas en UD ! J’ai l'impression que c'est du taf ou du rowing ? je me trompe ? Sinon c'est quoi comme carbone je trouve que c'est plus joli que le textreme.

Dans mon cas si je met sur tout le fuselage une couche de 50gr verre, puis trois couches d'UD de 80 avec quelques meches carbones dans les angles au carman c'est bon a votre avis ? merci !

A oui puis je voulais savoir ! Faut il laisser à l'endroit du récepteur une zone en verre plutôt que carbone style justement ton tripoux pour nr pas gêner la réception, je suis en 2.4.

A+
Rv
Revenir en haut Aller en bas
http://vertaco.aeromodel.free.fr
Armbruster Nicolas
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 296
Age : 47
Localisation : La varenne saint hilaire (94)
Date d'inscription : 10/12/2008

Fabrication fuselage IOTA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication fuselage IOTA   Fabrication fuselage IOTA - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 15:27

Il vaut mieux........

ou alors tu privilégie l'ésthétique avec un fuso full carbon, mais tu fais un trou de 1mm pour sortir l'(les) antenne(s), le 2,4g et le carbone ne font pas tres bon menage......
Revenir en haut Aller en bas
Hervé38
Pilote pro
Pilote pro
Hervé38


Nombre de messages : 243
Age : 63
Localisation : Lans en Vercors
Date d'inscription : 04/01/2014

Fabrication fuselage IOTA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication fuselage IOTA   Fabrication fuselage IOTA - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 18:37

Merci Nicolas je vais suivre tes conseils  Rolling Eyes 
Alors je suis passé chez Flash et malheureusement il n'y a plus du carbone UD comme je voulais, car il y avait eu une commande de 1 m mais la personne a pris les deux mètres que flash avait commandé ! bouuuuuuuuuarg. Bref , de ce fait j'ai pris l'autre UD et manque de bol il n'en reste qu'un mètre par 20cm de large !  vous pensez que c'est suffisant pour un fuselage ?

Autre question ! les inserts dans le fuselage vous les faites en alu ou acier et de quelle épaisseur.

Merci
Rv
Revenir en haut Aller en bas
http://vertaco.aeromodel.free.fr
Hervé38
Pilote pro
Pilote pro
Hervé38


Nombre de messages : 243
Age : 63
Localisation : Lans en Vercors
Date d'inscription : 04/01/2014

Fabrication fuselage IOTA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication fuselage IOTA   Fabrication fuselage IOTA - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 7:47

Juste une petite question ! C'est dingue je n'arrive plus a trouver de mirror glaze MGH16 ,et ça fait tellement longtemps que je l'ai je ne sais plus ou je l'avais acheté et là je cale, j'ai chercher mais rien trouvé ! Auriez vous une combine ou alors un autre démoulant qui marche bien !

Merc
Rv
Revenir en haut Aller en bas
http://vertaco.aeromodel.free.fr
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

Fabrication fuselage IOTA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication fuselage IOTA   Fabrication fuselage IOTA - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 8:28

regarde chez Aeromod, il a ca normalement:
www.aeromod.eu

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
Hervé38
Pilote pro
Pilote pro
Hervé38


Nombre de messages : 243
Age : 63
Localisation : Lans en Vercors
Date d'inscription : 04/01/2014

Fabrication fuselage IOTA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication fuselage IOTA   Fabrication fuselage IOTA - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 12:06

Super ! merci c'est commandé.
Bonne journée

rv
Revenir en haut Aller en bas
http://vertaco.aeromodel.free.fr
Hervé38
Pilote pro
Pilote pro
Hervé38


Nombre de messages : 243
Age : 63
Localisation : Lans en Vercors
Date d'inscription : 04/01/2014

Fabrication fuselage IOTA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication fuselage IOTA   Fabrication fuselage IOTA - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 18:27

Bonjour Smile
Bon en attendant mon démoulant et mon carbone j'ai fais le stab et la dérive puis le moule du capot et la petite pièce en extrudé qui va me servir a boucher le trou de support stab.

Le petit capot qui n'attend que la cire pour s'exprimer.
Fabrication fuselage IOTA - Page 3 F1

Le stab et la dérive
Fabrication fuselage IOTA - Page 3 F2

Puis le petit outillage pour faire le bouche trou de support stab.
1 - mon gabarit avec la decoupe a l'interrieur, faite au fil chaud.
2 - La c'est plus claire.
3 - c'est pas bien gros !
4 - l'ensemble gabarit et les decoupes.
5 - on vois mieux ou il va aller.
6 - Paf dans le mille !
Fabrication fuselage IOTA - Page 3 F3

Ben voila maintenant j'attends avec impatience de pouvoir continuer.
Bonne soirée.

Rv
Revenir en haut Aller en bas
http://vertaco.aeromodel.free.fr
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
Yannick R


Nombre de messages : 1324
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

Fabrication fuselage IOTA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication fuselage IOTA   Fabrication fuselage IOTA - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 21:06

Salut Hervé.... et bien... BRAVO.... très chouet...
On attend la suite avec impatience  Very Happy 

Tes empennage sont vraiment léger... super !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication fuselage IOTA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication fuselage IOTA   Fabrication fuselage IOTA - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication fuselage IOTA
Revenir en haut 
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fabrication tube
» fabrication d'un moule et fuselage pour F3K
» fabrication d'une poutre ovale pour master de fuselage.
» Tube de queue ou boom pour fabrication de fuselage
» ou acheter sandow en caoutchouc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: