| Tube de queue ou boom pour fabrication de fuselage | |
|
+3Aurélien KAMERIEZ patrick_83 voisin m 7 participants |
Auteur | Message |
---|
voisin m pilote amateur
Nombre de messages : 92 Localisation : Bourgogne du sud Date d'inscription : 07/08/2013
| Sujet: Tube de queue ou boom pour fabrication de fuselage Lun 17 Aoû - 13:31 | |
| Slt à tous Je ne savais pas trop dans quelle rubrique mettre ce sujet, vu qu'il n'y a construction que dans le forum du F3k Me faisait un mini F5j (3,30m), j'ai voulu essayer de mouler un boom pour faire mon fuselage, ça n'a pas voulu démouler Je me suis mis à la recherche d'un tronçon de canne à peche, j'ai trouvé à Decat mon bonheur. Il s'agit d'une section, de la canne à coup Silver Northlake. Je suis tombé sur un vendeur sympa et compréhensif, on a regardé la canne et j'ai pris la section n°4. 1,60m de long, diam 32 et 22mm, masse de 80g. De bonne rigidité. Si ça peut aider... | |
|
| |
patrick_83 Pilote pro
Nombre de messages : 277 Age : 71 Localisation : 83390 Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: Tube de queue ou boom pour fabrication de fuselage Ven 21 Aoû - 14:19 | |
| merci pour l'info. Patrick | |
|
| |
voisin m pilote amateur
Nombre de messages : 92 Localisation : Bourgogne du sud Date d'inscription : 07/08/2013
| Sujet: Re: Tube de queue ou boom pour fabrication de fuselage Ven 21 Aoû - 15:14 | |
| Autant que va puisse servir J'ai même l'étiquette avec le code barre | |
|
| |
Aurélien KAMERIEZ rooky
Nombre de messages : 47 Age : 38 Localisation : SENS Date d'inscription : 23/11/2018
| Sujet: Re: Tube de queue ou boom pour fabrication de fuselage Ven 21 Aoû - 15:14 | |
| beau projet | |
|
| |
Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2392 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Tube de queue ou boom pour fabrication de fuselage Ven 21 Aoû - 21:03 | |
| Une très belle masse pour cette longueur. Je fais trois tours de 100g pour 60g les 1,2m pour mes Génoma. Donc rien à dire
Pour que tu puisses démouler, le secret est de mettre de la graisse silicone épaisse sur la canne servant de moule puis d'entourer le tout de film étirable. Tu stratifie, puis gaine rétractable et polymérisation. Tout est expliqué dans mon livre...
Le démoulage est alors "facile"
Marc | |
|
| |
voisin m pilote amateur
| Sujet: Re: Tube de queue ou boom pour fabrication de fuselage Sam 22 Aoû - 5:59 | |
| Oui, Marc, j'avais bien preparé, mais je me suis retrouvé couillon...et je ne regrette pas d'avoir été chez Decathlon, pour le prochain, je ferais pareil. Vu le prix, pas besoin de s'embèter | |
|
| |
Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2392 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Tube de queue ou boom pour fabrication de fuselage Sam 22 Aoû - 16:33 | |
| Par contre, essaie d'intégrer toutes tes commandes dans l'aile.
Marc | |
|
| |
fred quenton rooky
Nombre de messages : 15 Localisation : Sangatte Date d'inscription : 20/03/2017
| Sujet: Re: Tube de queue ou boom pour fabrication de fuselage Mar 3 Nov - 13:40 | |
| Bonjour, Merci Michel pour cette info! Je suis allé en chercher un chez "à fond la forme" Belle qualité que ce tube. Très bien pour un planeur d'assez grande taille (> à 3m) Lors de l'échange que j'ai eu avec le vendeur, celui-ci m'a invité à acheter la canne complète (4 brins) plutôt que les éléments séparés (le N°3 et le N°4. De plus, ce modèle est en fin de vie dans leur gamme, donc bientôt plus disponible. Du coup, je suis reparti avec une canne complète pour 65€ Un élément N°4 pour se faire un F5J et un N°3 qui conviendra parfaitement pour une machine de 3 mètres. Le N°2 pourra éventuellement servir de tube de queue pour un planeur de maxi 2 mètres moyennant la coupe de la partie la plus fine (trop souple) Et le scion ..... ben pour me gratter le dos | |
|
| |
voisin m pilote amateur
| Sujet: Re: Tube de queue ou boom pour fabrication de fuselage Mar 3 Nov - 14:15 | |
| Super, Fred, si j'avais été conseillé comme toi, je crois que j'aurai fait pareil. Je te mets la photo de mon tracassin... | |
|
| |
fred quenton rooky
| Sujet: Re: Tube de queue ou boom pour fabrication de fuselage Mer 4 Nov - 11:00 | |
| Oh, Oh! Quel bel oiseau. Des infos sur ce modèle perso? Il se peut qu'il y ait déjà un sujet, mais je n'ai pas trouvé | |
|
| |
voisin m pilote amateur
| Sujet: Re: Tube de queue ou boom pour fabrication de fuselage Jeu 5 Nov - 6:58 | |
| Quelques donnees: 3,30m env 1,76m long 1,63kg Profil AG 40 à 43 Pour l'instant, pas beaucoup volé, toujours en réglage | |
|
| |
Didier JOURDAIN pilote d'or
Nombre de messages : 409 Age : 58 Localisation : REIMS Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Tube de queue ou boom pour fabrication de fuselage Jeu 5 Nov - 7:48 | |
| | |
|
| |
voisin m pilote amateur
| Sujet: Re: Tube de queue ou boom pour fabrication de fuselage Jeu 5 Nov - 7:57 | |
| Longueur du tube et son diamètre...1600mm x 32x22mm Rien à voir avec ce qu'il y a dans tes liens... Et prix aussi ! | |
|
| |
fred quenton rooky
| Sujet: Re: Tube de queue ou boom pour fabrication de fuselage Sam 7 Nov - 8:15 | |
| Sympa le planeur Michel. Penses-tu détailler la construction?
| |
|
| |
andre35 Pilote pro
Nombre de messages : 242 Age : 74 Localisation : Rennes Date d'inscription : 05/06/2010
| Sujet: Tube de queue pour un planeur type F5J Ven 7 Oct - 20:53 | |
| Bonjour, Merci pour cette publication et pour toutes les info. Quelle motorisation avez-vous choisie ?
| |
|
| |
voisin m pilote amateur
| Sujet: Re: Tube de queue ou boom pour fabrication de fuselage Sam 8 Oct - 6:18 | |
| C'est le moteur caréné de chez Topmodel, utilisé par de nombreux pilote F5j. Je n'ai plus la référence en tête, il faut que je regarde... | |
|
| |
voisin m pilote amateur
| Sujet: Re: Tube de queue ou boom pour fabrication de fuselage Sam 8 Oct - 6:21 | |
| Ce doit être celui-ci
XPower F2919/10 Light | |
|
| |
patrick_83 Pilote pro
Nombre de messages : 277 Age : 71 Localisation : 83390 Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: Tube de queue ou boom pour fabrication de fuselage Sam 8 Oct - 6:41 | |
| | |
|
| |
voisin m pilote amateur
| Sujet: Re: Tube de queue ou boom pour fabrication de fuselage Sam 8 Oct - 7:27 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tube de queue ou boom pour fabrication de fuselage | |
| |
|
| |
| Tube de queue ou boom pour fabrication de fuselage | |
|