F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Fabrication fuselage IOTA

Aller en bas 
+36
jesusf3k
claude f
NicolasM
mathieu
jere26
SIMIAND FRED
Maurice Lenoble
JC-FRANCISCO
J'm BBR
Pierre H.
patrick_83
Hervé Drye
sylvain
blancoloic
Lara Micchel
stefmog
c h r i s t o p h e
Marc PUJOL
Nicolas Ridray
jb verrier
ced_toulouse
Armbruster Nicolas
Fred fl
C.Christian
Beber
Nicolas C
BenjaminB
Christophe Bourdon
Yannick R
patrick Z.
bonhomme yannick
basile ginel
pierre meunier 39
Olivier
gebazin
Hervé38
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

Fabrication fuselage IOTA - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication fuselage IOTA   Fabrication fuselage IOTA - Page 18 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 19:15

Ben voilà!
Il faut juste maintenant formé au 3K le petit jeune que j'ai rencontrer, si il persévère (mais qu'il y voit encore) il peut finir champion de France junior!
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
Hervé38
Pilote pro
Pilote pro
Hervé38


Nombre de messages : 243
Age : 63
Localisation : Lans en Vercors
Date d'inscription : 04/01/2014

Fabrication fuselage IOTA - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication fuselage IOTA   Fabrication fuselage IOTA - Page 18 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 7:31

Oui Claude tu as raison c'est avant tout le plaisir, le plaisir de voler avec un planeur conçu et fabriquer perso puis aussi le plaisir du F3k tout entier, son vol lent, ces petits signes aux thermiques ses montées son approche presque un être vivant , bref le 3K c'est du pure plaisir.
Pour ton fuseau il faut y aller, si tu n'as jamais fais tu vas faire des certainement des petites erreurs mais tu les fera qu'une fois, puis on est la pour aider et diffuser le peu de savoir que l'on a Smile
Ton moule tu veux le faire en epoxy ou polyester ?
A oui aussi tu me dis qu'il faut étalonner le vario ??? mais quelle est la procédure ? Bon a la fois je peu chercher aussi Smile

Gérard tu me fais rire avec le petit jeune mais tu as parfaitement raison, il faut bien le manager car c'est pas frequent un petit jeune qui vient de lui même au modélisme et planeur d'autant plus ! mais t’inquiète, là, il débute depuis quelques semaine et au printemps il sera autonome et la j'essayerai de lui faire connaitre le 3K.

Pour la dérive oui je ferai une photo Smile !

A+
Rv
Revenir en haut Aller en bas
http://vertaco.aeromodel.free.fr
Michel on4mj
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 221
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/10/2014

Fabrication fuselage IOTA - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication fuselage IOTA   Fabrication fuselage IOTA - Page 18 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 13:55

Hervé, le vario frsky ne s'étalonne pas.
Par contre, selon sa date de production, le chip utilisé a changé.  Et à un moment, ils ont sorti le nouveau hardware avec le vieux firmware.  Par contre, faut plus me demander les dates (c'est peut-être mis sur le site de frsky).

Je suppose que tu utilises une Taranis ?  Nigel Sheffield a mis à jour le script qui annonce la hauteur de lancé sur base de la solution que je lui avais décrite pour compenser la dérive au fil du temps.  La hauteur annoncée est désormais une hauteur compensée en interne.  La compensation est faite à chaque lancer.  En principe, même plus besoin de faire un reset de la télémétrie en début de session (bon, je le ferais quand même, c'est plus sûr).

Sinon, la différence peut venir de la position des varios dans le fuselage.
Tout le monde sait que pour avoir du beau temps, il suffit de souffler dans le baromètre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication fuselage IOTA - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication fuselage IOTA   Fabrication fuselage IOTA - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication fuselage IOTA
Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
 Sujets similaires
-
» Fabrication tube
» fabrication d'un moule et fuselage pour F3K
» fabrication d'une poutre ovale pour master de fuselage.
» Tube de queue ou boom pour fabrication de fuselage
» ou acheter sandow en caoutchouc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: