F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Fabrication fuselage IOTA

Aller en bas 
+36
jesusf3k
claude f
NicolasM
mathieu
jere26
SIMIAND FRED
Maurice Lenoble
JC-FRANCISCO
J'm BBR
Pierre H.
patrick_83
Hervé Drye
sylvain
blancoloic
Lara Micchel
stefmog
c h r i s t o p h e
Marc PUJOL
Nicolas Ridray
jb verrier
ced_toulouse
Armbruster Nicolas
Fred fl
C.Christian
Beber
Nicolas C
BenjaminB
Christophe Bourdon
Yannick R
patrick Z.
bonhomme yannick
basile ginel
pierre meunier 39
Olivier
gebazin
Hervé38
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Hervé38
Pilote pro
Pilote pro
Hervé38


Nombre de messages : 243
Age : 63
Localisation : Lans en Vercors
Date d'inscription : 04/01/2014

Fabrication fuselage IOTA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication fuselage IOTA   Fabrication fuselage IOTA - Page 10 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 16:00

Super merci ! et bien on est pas loin !
moi c'est
1 textrem Mika  
2 UD 80 hm
1 textrem du bout du pif a 2cm en arrière des ailes
1 de 25gr du l’arrière des ailes à la queue juste pour qu'il ne craque pas a l'appuis des doigts.

peut être j'ai un UD de trop !!

Ils sortent entre 41gr pour le plus léger et 43.8gr pour le plus lourd.
Par contre j'ai eu deux fois de suite un ballon qui ne tenait pas la pression ( les fuso sont bon mais avec de petits défauts ), du coup j'ai investigué et je me suis aperçu que je chauffais trop
le polyéthylène, il durcissait et se découpait avec la pression.
maintenant c'est bon :)je met deux feuilles de papier cuisson et c'est nickel Smile.

Merci et a+
Rv
Revenir en haut Aller en bas
http://vertaco.aeromodel.free.fr
C.Christian
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 354
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/03/2012

Fabrication fuselage IOTA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication fuselage IOTA   Fabrication fuselage IOTA - Page 10 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 14:24

Franchement essaye le textrem à 45 degrés puis UD 80 et le textrem 90 degrés. C'est du béton à l'écrasement.
Pour économiser le tissu, coupe d'un côté du rouleau le 45 et de l'autre le 90.
Pour que le ballon n'éclate pas ou tienne la pression il ne faut pas qu'il touche la résine... j'utilise des pochons ou poches plastiques fins que l'on trouve dans les magasins pour les fruits par exemple. Je coupe un peu plus grand que la forme du tissu et au fer à repasser je soude l'autre côté puis j'introduis le ballon à l'intérieur ainsi la poche ne subie pas de pression. Et cela se retire facilement.
Voilà
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Hervé38
Pilote pro
Pilote pro
Hervé38


Nombre de messages : 243
Age : 63
Localisation : Lans en Vercors
Date d'inscription : 04/01/2014

Fabrication fuselage IOTA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication fuselage IOTA   Fabrication fuselage IOTA - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 10:05

Bonjour
Je ne sais pas ou mettre cette info mais ce site peut être vraiment intéressant  !
Info sur les thermiques / sur la vitesse du vent au sol ou altitude / et plein d'autres données vraiment bien et fiable en plus.

http://meteo-parapente.com/



Fabrication fuselage IOTA - Page 10 111

zoomez sur votre ville ou village.
Fabrication fuselage IOTA - Page 10 211

Choisissez ce que vous voulez voir
Fabrication fuselage IOTA - Page 10 311

et voila le sens et la force du vent a 18h00 ce soir chez moi Smile
Fabrication fuselage IOTA - Page 10 411

bonne journée
Rv
Revenir en haut Aller en bas
http://vertaco.aeromodel.free.fr
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

Fabrication fuselage IOTA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication fuselage IOTA   Fabrication fuselage IOTA - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 16:59

Il est épatant ce site.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
Hervé38
Pilote pro
Pilote pro
Hervé38


Nombre de messages : 243
Age : 63
Localisation : Lans en Vercors
Date d'inscription : 04/01/2014

Fabrication fuselage IOTA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication fuselage IOTA   Fabrication fuselage IOTA - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 18:48

Salut Gérard !
J'ai bien retenu ce que tu m'as appris sur mes lancés Smile j'en ai bouffé 4h00 cet après midi en respectant ce que tu m'as dis et je pense que je monte un peu plus haut Smile .
C’était cool le petit moment passé ensemble et enfin j'ai vu voler un autre F3k, vivement Romans!!!

Merci encore de t’être déplacé Smile

A+
rv
Revenir en haut Aller en bas
http://vertaco.aeromodel.free.fr
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

Fabrication fuselage IOTA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication fuselage IOTA   Fabrication fuselage IOTA - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 21:06

C'est un plaisir de rencontrer un nouveau pratiquant, et tu as déjà enrichi par le partage de ta construction notre petite communauté.
Si toutes les addictions pouvaient être aussi bénéfiques et inoffensives!
Pour le lancé il n'y a que la pratique qui permet de progresser, tu as de la marge!
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
Hervé38
Pilote pro
Pilote pro
Hervé38


Nombre de messages : 243
Age : 63
Localisation : Lans en Vercors
Date d'inscription : 04/01/2014

Fabrication fuselage IOTA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication fuselage IOTA   Fabrication fuselage IOTA - Page 10 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 10:59

Bonjour
Juste une petite question ?  scratch  la partie de la inférieur de la dérive ne sert que pour le lancé ? ou je me trompe !



Merci
rv
Revenir en haut Aller en bas
http://vertaco.aeromodel.free.fr
Hervé38
Pilote pro
Pilote pro
Hervé38


Nombre de messages : 243
Age : 63
Localisation : Lans en Vercors
Date d'inscription : 04/01/2014

Fabrication fuselage IOTA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication fuselage IOTA   Fabrication fuselage IOTA - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 9:16

Salut !
Bon après presque 52h de vol ! ma dérive est morte ! la partie inférieur se plie à chaque atteros ! du coup j'en est fait une autre avec une carboline maison !
Ouarf ouarf ! quelle m----- j'avais des fils de carbone de partout accroché à moi bref je sais ce que ça va donner mais je verrais bien Smile.
Suite à ça !  je pense avoir de petites petites idées pour faciliter la tache et faire quelques chose de régulier si ça en vaut le coup !

A+
Rv

Fabrication fuselage IOTA - Page 10 Kk10
Revenir en haut Aller en bas
http://vertaco.aeromodel.free.fr
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Fabrication fuselage IOTA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication fuselage IOTA   Fabrication fuselage IOTA - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 9:35

Hervé c est quoi cette blague ? clown apres tout ce que tu nous as sorti de magnifique ? santa 
Revenir en haut Aller en bas
Hervé38
Pilote pro
Pilote pro
Hervé38


Nombre de messages : 243
Age : 63
Localisation : Lans en Vercors
Date d'inscription : 04/01/2014

Fabrication fuselage IOTA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication fuselage IOTA   Fabrication fuselage IOTA - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 10:39

MDR ! ben je sais pas si je faisais mieux mais la ça a été apocalypses !!!!! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://vertaco.aeromodel.free.fr
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Fabrication fuselage IOTA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication fuselage IOTA   Fabrication fuselage IOTA - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 10:40

"Trop de la balle" ! Hihihi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre H.
rooky



Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/08/2013

Fabrication fuselage IOTA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication fuselage IOTA   Fabrication fuselage IOTA - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 18:06

Salut à tous!

Je viens de tomber par hasard sur ce post que j'ai lu en entier...(je ne suis pas un forumeur très régulier).
Habitant à Grenoble, je vole souvent à Lans en Vercors, mais en parapente  Cool
Je suis aussi modéliste depuis une douzaine d'année, j'avait donc remarqué un joli F3K qui volait dans le coin (c'est rare apparemment)!
En tout cas très belle construction, ça donnerai presque envie de s'y mettre sérieusement   tiptop
Revenir en haut Aller en bas
Hervé38
Pilote pro
Pilote pro
Hervé38


Nombre de messages : 243
Age : 63
Localisation : Lans en Vercors
Date d'inscription : 04/01/2014

Fabrication fuselage IOTA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication fuselage IOTA   Fabrication fuselage IOTA - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 7:45

Salut Pierre
Oui quand il y a du nord et pas trop de méduses ! pardon de parapentes je vol à l'aigle pour profiter des bulles du parking Smile
A ben c'est cool ca , faut pas hésiter il faut s'y mettre mais attention après c'est une drogue  Very Happy tu peux plus t'en passer Smile
C'est vrais que je suis seul sur le plateau pour le moment , il va y avoir d'autres compères bientôt ce sera cool !
Moi aussi je fais du parapente sur la fameuse pente de l'aigle, elle est quand même vraiment sympa cette pente.
N’hésite pas a venir discuter c'est toujours sympa de se connaitre.
A+
Rv
Revenir en haut Aller en bas
http://vertaco.aeromodel.free.fr
Pierre H.
rooky



Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/08/2013

Fabrication fuselage IOTA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication fuselage IOTA   Fabrication fuselage IOTA - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 17:26

C'est sûr que Lans est plutôt sympa pour les waggas et pour le cross en parapente! Very Happy 
J'avais donc vu le Iota en vol il y a une semaine environ à la pente école Wink 
Pour ce qui est de s'y mettre, j'ai déjà construit plusieurs mini lancés main perso. Ce sont des ailes volantes type alula mais en 60cm et environ 60g en ordre de vol, le tout en dépron avec longeron carbone. Tip top pour prendre les thermiques au fond du jardin (approuvé plusieurs fois  Cool  ), mais j'aimerai en refaire une version stratifiée pour tester la technique et voir le gain de perf!
Vu que je ne connais presque rien dans le domaine de la stratification, je ne manquerai pas de venir discuter sur le sujet la prochaine fois que je vois un F3K à l'Aigle!
Revenir en haut Aller en bas
Hervé38
Pilote pro
Pilote pro
Hervé38


Nombre de messages : 243
Age : 63
Localisation : Lans en Vercors
Date d'inscription : 04/01/2014

Fabrication fuselage IOTA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication fuselage IOTA   Fabrication fuselage IOTA - Page 10 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 14:38

Hello
Première vrais grosse bulle aujourd’hui avec + de 200m de gain ! yes ! il est petit a cette hauteur.
d'abord 105m au 15eme lancés !
Fabrication fuselage IOTA - Page 10 10510
puis 201m au 2eme lancés !
Fabrication fuselage IOTA - Page 10 20110

bon faut dir que les conditions sont super aujourd'hui ! donc pas de mérite Smile

Vraiment top le f3k.
Bonne journée
rv
Revenir en haut Aller en bas
http://vertaco.aeromodel.free.fr
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

Fabrication fuselage IOTA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication fuselage IOTA   Fabrication fuselage IOTA - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 17:55

Salut Hervé en lançant sous les 40 m c'est forcement plus rare d'accrocher, il faut lancé dedans.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
Hervé38
Pilote pro
Pilote pro
Hervé38


Nombre de messages : 243
Age : 63
Localisation : Lans en Vercors
Date d'inscription : 04/01/2014

Fabrication fuselage IOTA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication fuselage IOTA   Fabrication fuselage IOTA - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 7:32

Salut Gerard ! ouai c'est clair mais c'est dur de lancer au dessus ! mais peut etre un jour  Very Happy 
A+
Rv
Revenir en haut Aller en bas
http://vertaco.aeromodel.free.fr
Hervé38
Pilote pro
Pilote pro
Hervé38


Nombre de messages : 243
Age : 63
Localisation : Lans en Vercors
Date d'inscription : 04/01/2014

Fabrication fuselage IOTA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication fuselage IOTA   Fabrication fuselage IOTA - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 8:22

Salut
Petite question ? voila hier soir quelques lancés comme d'hab 30m  Embarassed , il y avait 10 km/h de vent,  puis petite pompe qui passe il monte, il monte puis d'un coup plus de réception !!!!! arrrrrg mes accus sont plein ????? bref il c'est barré tout seul, je cour je fonce et je le regarde faire n’importe quoi puis il se plante a 400m de mon lancé dans des maisons, rien sur les ailes , stab et derive nickel et fuselage fendu sur le nez , bref pas grave.
Et c'est l'a que j'ai vu que je n'avais plus qu'une antenne sur deux qui sortait de mon fuselage, je commence à comprendre le manque de réception et je regarde de plus prés j'ai un des deux fil d'antenne qui est dessoudé  Rolling Eyes  ne l'ayant pas retrouver ! quel type de fil puis je ressouder ? la section est elle importante ?

Merci
Rv
Revenir en haut Aller en bas
http://vertaco.aeromodel.free.fr
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4051
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Fabrication fuselage IOTA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication fuselage IOTA   Fabrication fuselage IOTA - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 9:06

Salut  Hervé,

Il te faut retrouver une antenne identique et adapté à ton récepteur, ce n'est pas du câble classique comme sur un récepteur en 41Mhz,  il s'agit de câble coaxial spécifique comme ci-dessous:

Fabrication fuselage IOTA - Page 10 <a href=Fabrication fuselage IOTA - Page 10 Cable_12

Il est assez délicat de ressouder ce genre d'antenne si tu n'est pas un peu électronicien et si tu ne l'as jamais fait.
Il faut dénuder une partie de la gaine extérieur pour découvrir l'âme centrale et raccourcir le cable tressé qui est le blindage. Puis il faut étamer celui-ci en vue de le souder sur la masse antenne du CI du récepteur.
Ensuite il faut avoir un petit morceau de l’âme centrale qui dépasse puis la dénuder également sur 1mm environ afin de la souder a son tour sur le circuit du récepteur en lieu et place. Il doit y avoir aucun contact ou aspérités entre les deux soudures.
Ces soudures sont délicates et nécessitent l'utilisation d'un petit fer régulé en température et les soudures se réalisent sous binoculaire afin de bine voir ce que l'on fait  geek 

La longueur totale de l'antenne n'a aucune importance, mais ce qui est très important c'est la partie active de l'antenne (au bout)  ou seul l'âme centrale apparait et dépasse du blindage ( environ 29mm).
C'est quoi ton récepteur ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

Fabrication fuselage IOTA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication fuselage IOTA   Fabrication fuselage IOTA - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 9:24

stefmog a écrit:
La longueur totale de l'antenne n'a aucune importance

Si, si, elle a une importance.
J'm
Revenir en haut Aller en bas
patrick_83
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 277
Age : 71
Localisation : 83390
Date d'inscription : 09/11/2012

Fabrication fuselage IOTA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication fuselage IOTA   Fabrication fuselage IOTA - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 9:42

Fabrication fuselage IOTA - Page 10 59906011
ce n'est pas si simple que cela, il faut ouvrir le récepteur et regarder comment c'est fait , l'antenne est peut-être clipsée. pour la longueur, seule la partie dénudée est importante.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé38
Pilote pro
Pilote pro
Hervé38


Nombre de messages : 243
Age : 63
Localisation : Lans en Vercors
Date d'inscription : 04/01/2014

Fabrication fuselage IOTA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication fuselage IOTA   Fabrication fuselage IOTA - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 13:23

Merci pour les réponses ! la je suis au job mais ce soir je regarde et je posterai des photos  Very Happy 
A ce soir
Rv
Revenir en haut Aller en bas
http://vertaco.aeromodel.free.fr
Hervé38
Pilote pro
Pilote pro
Hervé38


Nombre de messages : 243
Age : 63
Localisation : Lans en Vercors
Date d'inscription : 04/01/2014

Fabrication fuselage IOTA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication fuselage IOTA   Fabrication fuselage IOTA - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 13:26

Merci pour les réponses ! la je suis au job mais ce soir je regarde et je posterai des photos  Very Happy 
A ce soir
Rv

Fabrication fuselage IOTA - Page 10 Assan10


Dernière édition par Hervé38 le Mer 30 Avr 2014 - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vertaco.aeromodel.free.fr
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

Fabrication fuselage IOTA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication fuselage IOTA   Fabrication fuselage IOTA - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 13:29

patrick_83 a écrit:
seule la partie dénudée est importante.
Non non!
J'm
Revenir en haut Aller en bas
Hervé38
Pilote pro
Pilote pro
Hervé38


Nombre de messages : 243
Age : 63
Localisation : Lans en Vercors
Date d'inscription : 04/01/2014

Fabrication fuselage IOTA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication fuselage IOTA   Fabrication fuselage IOTA - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 14:12

Pendant que je suis dans les antennes ! comment faites vous sortir les antennes de vos fuselages ? mettez vous des protections a l’interaction antenne fuselage ?

Merci
rv
Revenir en haut Aller en bas
http://vertaco.aeromodel.free.fr
Contenu sponsorisé





Fabrication fuselage IOTA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication fuselage IOTA   Fabrication fuselage IOTA - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication fuselage IOTA
Revenir en haut 
Page 10 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fabrication tube
» fabrication d'un moule et fuselage pour F3K
» Tube de queue ou boom pour fabrication de fuselage
» fabrication d'une poutre ovale pour master de fuselage.
» ou acheter sandow en caoutchouc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: