| entrainement F3K en Franche-Comté | |
|
+29Clément Roussé C.Christian J'm BBR pizanti .t lfournier_yoyo denis bacheley richard_gadan Jerome39 ydevriendt DURU philippe edgar patrick_83 mathieu BenjaminB basile ginel jb verrier Nicolas Ridray gebazin Yannick R Dominique Rotteleur marie-ange Titouan LELAISE patrick Z. ced_toulouse stefmog Gilles Gal pierre meunier 39 jdguyot Christophe Bourdon 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: entrainement F3K en Franche-Comté Mer 13 Fév 2013 - 22:50 | |
| Salut les f3kistes franc-comtois on commence à être un petit nombre sympathiquement intéressant en franche-comté ! des f3kistes équipés je cite: Marie-Ange, Thierry Poignard, secteur monbéliard Steph Mognol , Besançon , Yannick Roueire, Pierre Meunier, Lons le saunier Gilles Galinet et bibi.. secteur Dampierre sur linotte à la vue de ceci, je suis sûr que certain pourront se joindre à nous ! Va falloir qu'on se fasse une petite journée entrainement, dès les beaux jours il va falloir se démerder pour trouver une sono pour balancer le programme de comptage automatique sur ordi .. Planter les streamers à la Joe de plus, est en train de se créer, à Fondremand, en ce moment, un nouveau club de modélisme... un beau petit terrain de jeu... à peu près au centre de nos résidence à tous... mais çà peut tourner on pourrait peut être à terme se retrouver par exemple là bas et voir comment çà se passe .. ? sinon je vous écoute pour vos propositions, pas de prob pour que Patrick et son pote descendent du secteur Metz pour se joindre à nous.. voire Julien 88, les Bigaré , etc ..! Même Yoyo, le maître, si il veut A l'issue de toute cette effervessence, La cancoillote-team organiserait son premier concours! euh, va falloir se roder un peu tout de même | |
|
| |
jdguyot rooky
Nombre de messages : 2 Localisation : Besançon Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Mer 13 Fév 2013 - 23:42 | |
| Bonsoir a tout le monde. Je suis un petit nouveau dans le monde du f3k made in Franche-Comté (j'habite Besançon)
Je viens de me payer mon premier f3k (longshot3) pour commencer la discipline en douceur. Et comme tout novice ,je souhaiterai rencontrer des "anciens" pour m'aider dans mon apprentissage de cette discipline ainsi que dans le montage de mon f3k.
Je pratique déjà la planeur sur les pentes de la région (echevannes, longeville)
Donc dispo pour vous rencontrer,f3kistes franc-comtois !!!!!
A plume
# In Cancoillotte we trust #
| |
|
| |
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Jeu 14 Fév 2013 - 8:23 | |
| hello JD on est dans les tranches 30-40 dans l'ensemble, enfin ancien c'est relatif A part Pierre 15 ans, qui assimile trop vite à mon goût Pas de prob pour t'aider dans ta démarche.. pour le montage de ton planeur, je te renvoie dans un premier temps au post du long shot, https://f3news.1fr1.net/t3591-long-shot-iii-de-a-a-zun conseil ,fais comme Fred BP, notamment pour les PEG ! Pour la suite, une mise en l'air , on va essayer d'entrevoir quelques séances çà permettra de dégrossir .. A bientôt | |
|
| |
pierre meunier 39 pilote d'or
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Jeu 14 Fév 2013 - 8:54 | |
| | |
|
| |
Gilles Gal pilote amateur
Nombre de messages : 85 Localisation : Dampierre sur linotte Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Jeu 14 Fév 2013 - 9:09 | |
| l'initiative me plait en effet! J'attends (enfin ma femme) un bébé pour juin, donc il y aura une période un peu tendue niveau planning, mais ça ne durera pas trop. Il y a aussi Laurent L à Boult qui traine dans le coin, si il n'a pas encore de F3k, je le motiverai certainement! J'ai volé une petite fois entre midi et deux en janvier, mais la pluie et le vent, et maintenant le froid, m'ont un peu freiné, je fais voler mon multicoptère dans le jardin (6min de vol au chaud dans ma housse, mais en F3k c'est trop difficile de choper la radio et le planeur sans se foirer). On peut aussi se retrouver dans un champ vers Dampierre sur Linotte, je dis ça parce que ça m'arrange, et c'est à 35-40min de besançon, pareil de Montbéliard, et à 3min de chez moi et Chris Megabee, et qu'on a des champs immenses parfait pour cette pratique! | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Jeu 14 Fév 2013 - 10:07 | |
| Salut Christophe et les autres....... Bonne idée, il faut organiser une journée F3k dans l'Est, Le but est juste de se rencontrer, voler ensemble, échanger, voler, règler , revoler, ........... boire une bière, et encore voler!! Je pense que la première fois il n'est pas utile de trouver une sono pour balancer le programme de comptage automatique sur ordi .. ni de planter les streamers à la Joe, Doucement mon petit Bourdon ; Pour les lieux, si il y a des beaux terrains vers Dampierre sur L, oui pourquoi pas............. On peut aussi faire un roulement, une fois là bas, une fois vers Besançon et une fois vers Lons/L, une fois vers Montbéliard, après chacun vient où il peut ! On doit faire du co-voiturage aussi autant que possible, cela permet de partager les frais de déplacement et d'éviter de venir à 3 de Besaçon avec 3 voitures, pfffffffffff Et on peut aussi prévoir un peu de F3j au Sandow ou du F3b si le terrain le permet en plus, cela permettra à tous de découvrir d'autres catégories, le pied non ? Pour Thierry POIGNARD, je pense que ça va le botter le F3K, visiblement il lance pas mal haut et maitrise son B3, attention ce serait un concurrent sérieux, LOL Vers chez lui Marie-Ange semble motivée aussi.......... Maintenant je qu'il faut , c'est créer un groupe de contact "multi catégorie F3x" dans notre Région, par exemple CANCOILLOTTE F3X à mon avis. Et planifier rapidement une première date en fonction de nos emplois du temps, car pour ma part j'ai déjà pas mal de WE de pris. PS: JD si tu as besoin d'infos pour le montage de ton F3k, si tu veux passer un jour à la maison ou si tu as besoin d'aide pour les premiers vols sur Besac , n'hésites pas à m'envoyer un MP.
X | |
|
| |
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Jeu 14 Fév 2013 - 10:41 | |
| c est super comme idée de faire du F3J aussi j ai bien envie d essayer | |
|
| |
ced_toulouse pilote d'or
Nombre de messages : 1381 Localisation : toulouse Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Jeu 14 Fév 2013 - 10:55 | |
| Bravo, belle initiative!
Cedric, | |
|
| |
patrick Z. pilote d'or
Nombre de messages : 413 Age : 69 Localisation : metz Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Jeu 14 Fév 2013 - 14:03 | |
| | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Jeu 14 Fév 2013 - 14:13 | |
| SUPERBEE, Comment on peut faire pour se faire une liste des F3X de la Franche-comté et plus , afin de communiquer et poser des rendez-vous et lieux d'entrainement en commun en f3x ? Via le Forum,,,,,,,.......... ou par mailing list ? Désolé mais je n'y connais rien la dedans moi..... | |
|
| |
ced_toulouse pilote d'or
Nombre de messages : 1381 Localisation : toulouse Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Jeu 14 Fév 2013 - 14:31 | |
| essayez de garder un pied sur les forums, ca permettra a d'eventuels debutants de se joindre a vous.
Cedric, | |
|
| |
stefmog pilote d'or
| Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Jeu 14 Fév 2013 - 14:43 | |
| Tout à fait d'accord Cédric, Mais il y a aussi certains pilotes de la région qui ne passent jamais sur ce Forum, ( Laurent L, Marie Ange, etc........) et d'autres très trais rarement ! A mon avis il faut les 2 voir les 3 , Forum + mailing liste + SMS, mais surtout communiquons Bordel !!!!!!!!!!!! | |
|
| |
ced_toulouse pilote d'or
| Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Jeu 14 Fév 2013 - 15:10 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Jeu 14 Fév 2013 - 15:14 | |
| il faudrais faire une liste des gents a contacter pour avoir des infos celon les endrois | |
|
| |
| Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Jeu 14 Fév 2013 - 15:24 | |
| Euh la les copains..doucement. Je sens un enthousiasme exponentiel... Ce post est dans la rubrique f3k.. Ok pour participer a des decouvertes sur d autres disciplines.. Mais on s eloigne du but premier... Rassembler les gens interesses par le lancer main et s entrainer ensemble. Bien que les planeuristes soient rares, je n ai pas pour but de rassembler des gens pour aller faire des seances de Vdp organisees. Ni pour but de promouvoir le f3b, Steph.. Sinon on change de rubrique...non? Pour tes questions Steph, je sais pas , restons simples.? On se contacte avec le forum en y invitant tous les interesses. Vienne qui pourra. Communiquer.. C est pas nouveau ! C est ce que je m efforce de faire depuis mon incription sur le forum. Restons simple au debut... On aura le temps de developper sur le terrain. En tout les cas l important c est de se fixer des objectifs realistes | |
|
| |
Titouan LELAISE pilote national
Nombre de messages : 161 Age : 33 Localisation : Auxonne Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Jeu 14 Fév 2013 - 18:49 | |
| Bonjour à tous, Je trouve l'idée sympa ! J'aimerais bien découvrir un peu le F3K. Je ne connais absolument pas le règlement en compétition et j'attends le moment et la bonne occasion pas trop chère pour m'en procurer un et pouvoir surtout voler un peu partout sans avoir à déballer aucun matériel ( treuil sandow ect... ).
| |
|
| |
| Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Jeu 14 Fév 2013 - 18:53 | |
| Il y a un certain Fred à Dijon, parapentiste , qui pourrait aussi être intéressé. Titouan, c'est noté , abonnes toi à ce post ¨!
Dernière édition par Chris Superbee le Jeu 14 Fév 2013 - 21:11, édité 1 fois | |
|
| |
marie-ange pilote national
Nombre de messages : 124 Age : 57 Localisation : france Date d'inscription : 29/11/2012
| Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Jeu 14 Fév 2013 - 20:54 | |
| Bonsoir à tous, je fais mon entrée sur ce post pour la première fois car on m'a signalé que j'étais cité dans ce post alors je me manifeste Par quel biais avez vous eu l'info de mes débuts en F3K That is the question ???? malheureument comme la plupart mes débuts en F3K sont stoppés à cause de ce temps déplorable que l'on a en ce moment Au plaisir de revoir les beaux jours et de se retrouver pourquoi pas pour des entrainements mais alors en F3K... C'est bien ce forum mais si seulement je savais qui se cache sous les pseudos, je ne vous connais pas tous !!!!!!! lol | |
|
| |
| Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Jeu 14 Fév 2013 - 20:58 | |
|
Dernière édition par Chris Superbee le Jeu 14 Fév 2013 - 21:08, édité 1 fois | |
|
| |
Dominique Rotteleur pilote d'or
Nombre de messages : 793 Localisation : Orvault 44700 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Jeu 14 Fév 2013 - 21:05 | |
| Bonsoir Marie-Ange Le mylar est parti ce soir, fais en bon usage et à bientôt sur le pré. Le Druide | |
|
| |
Yannick R pilote d'or
Nombre de messages : 1324 Localisation : JURA Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Jeu 14 Fév 2013 - 21:19 | |
| Salut Marie Ange, j'ai fait la compet à Chamblay avec un blaster tout rose fluo... je suis même arrivé dernier Yeahhh je vole régulierement en F3K au club de Lons le saunier. Bientot avec Pierre Meunier également. Des que le temps est plus favorable je serai au terrain. Tu es dans quel coin ? Yannick | |
|
| |
| Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Jeu 14 Fév 2013 - 21:21 | |
| Secteur Montbéliard, Yannickoum ! il va falloir faire un poil de bornes en appuyant doucement sur la pédale pour se voir tous... heu, rassurez moi, la plume et l'accélérateur.. on connait comme notion ?! non ? | |
|
| |
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Jeu 14 Fév 2013 - 21:22 | |
| Ouahou la chance qu'ils ont les cancoillottes! Z'ont un super nom et z'ont une fille. Marie Ange, bienvenu, tu as aussi un fan à Marseille. Gérard
| |
|
| |
Yannick R pilote d'or
Nombre de messages : 1324 Localisation : JURA Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Jeu 14 Fév 2013 - 21:26 | |
| Wouahh, la classe, on va pouvoir faire une vraie équipe en Franche Comté...
Bien vu gégé, la Cancoillote TEAM, c'est beau ça !
bon des entrainements sur Bezak... (ahhrrr 90 bornes...) | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté | |
| |
|
| |
| entrainement F3K en Franche-Comté | |
|