F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Entrainement F3B

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thierry SIMON
pilote national
pilote national
Thierry SIMON


Nombre de messages : 199
Age : 43
Localisation : France - Paris
Date d'inscription : 24/12/2007

Entrainement F3B Empty
MessageSujet: Entrainement F3B   Entrainement F3B Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 20:34

Bonjour,

Je me demande tout simplement comment se passe une séance d'entrainement de F3B...???
De mon idée, je me dis que qu'il doit y avoir une grosse infrastructure à installer? Me trompe-je? Rolling Eyes Comment s'entrainer pour la distance sinon?

Merci pour la lumière...

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Entrainement F3B Empty
MessageSujet: Re: Entrainement F3B   Entrainement F3B Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 21:42

Salut Thierry,
Il y a les vrais entraînements type équipe de France et là, on met au moins un gars à une pseudo base B et le pilote et l'aide peuvent se débrouiller de la base a (ou mieux, deux vrais bases avec deux aides/jujes) Le poet sont fait au talkie ou avec un drapeau.
Pour les entraînements réglages, en distance, on se fait lâcher le plus rapidement possible et on simule une distance ensemble (au moins 2).
Même si on les fait un peu courtes ou un peu longues, si on vole ensemble, on voit assez bien si pour un cadence donnée on perds moins d'altitude que le copain ou pas, dans les bases ou lors de virages mal négociés ... Ca ne vaut pas la réalité mais c'est déjà mieux que voler seul.

La chance que nous avons en volant à plusieurs, c'est que quand on va au parachute, on essaye de faire le plein et de revenir avec 4 voir 6 parachutes (dans ce cas, il est bon de préparer un barre avec 6 crochets espacés et la mule tire tout ça en revenant!)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Entrainement F3B Empty
MessageSujet: Re: Entrainement F3B   Entrainement F3B Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 22:53

En distance comme en vitesse, avoir les bases matérialisées et un juges dessous, c'est le top... mais on le fait pas souvent.

A partir de 4 pilotes, c'est bien de faire des series de 4 ou 6 treuillages par pilote avec un gars placé a 150M qui fait juge...

Ca laisse un gars qui lance, un gars qui coatche et un gars qui...pilote ! A trois, ça se fait aussi avec un gars qui lance et qui coatche.

L'entrainement en distance, c'est faire de beau virage et gerer ses 4 minutes de vol. En vitesse, l'anticipation donnée pas l'aide donne le timing, il faut encore avoir des trajectoires nickels ! Même sans regarder le chronos, si la trajectoire est propre, c'est le gros du boulot.

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Thierry SIMON
pilote national
pilote national
Thierry SIMON


Nombre de messages : 199
Age : 43
Localisation : France - Paris
Date d'inscription : 24/12/2007

Entrainement F3B Empty
MessageSujet: Re: Entrainement F3B   Entrainement F3B Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 23:35

Merci pour ces petites réponses...
Comme quoi il est nécessaire d'avoir un peu de monde...

En tout cas, ca a l'air assez sympa comme catégorie... je vais essayer de venir voir cela de pret un de ces quatre. Je vais bien trouver un concoues en région parisienne ;-)

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Entrainement F3B Empty
MessageSujet: Re: Entrainement F3B   Entrainement F3B Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 23:43

En région parisienne, ya les clubs des Cigognes à Brétigny et de l'AAV à Melun-Villaroche (77) avec des concours...

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
jerome vadrot
pilote d'or
pilote d'or
jerome vadrot


Nombre de messages : 408
Age : 44
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 11/11/2007

Entrainement F3B Empty
MessageSujet: Re: Entrainement F3B   Entrainement F3B Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 11:09

Ca y est un un contaminé de plus alien alien alien
Si tu touche un f3b t'est cuit cheers cheers cheers cheers !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jerome.vadrot@aliceadsl.fr
Contenu sponsorisé





Entrainement F3B Empty
MessageSujet: Re: Entrainement F3B   Entrainement F3B Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement F3B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bigood
» Entrianement f3j ou f5J
» Entrainement ce WE
» Discussion ouverte sur le F3Q
» Entrainement Breton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Du blabla F3B !!!-
Sauter vers: