| Long Shot III de A à Z ! | |
|
+27Jerome39 pierre meunier 39 BenjaminB xerius roekens Christophe Bourdon patrick Z. Laurent william Florimond stefmog fred.bp J'm BBR miguel79 vivien jb verrier Jimibar edgar Nicolas Goyet Bertrand CIVADE Byg César blancoloic nicolas.carof Norbert gebazin frank Wilfried 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Wilfried Pilote pro
Nombre de messages : 279 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/12/2010
| |
| |
frank pilote d'or
Nombre de messages : 566 Age : 64 Localisation : Limousin-Haute vienne Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Long Shot III de A à Z ! Dim 5 Déc - 6:20 | |
| Superbe... pas mal l'idée du scotch pour fermer la charnière... Vivement qu'il fasse beau ! Wilfried tu vas voler à quel endroit ? car j'ai vu que tu étais sur Paris et moi pas très loin et je n'ai pas encore été voler sur la région parisienne... Faut dire que pour l'instant je n'ai que des chantiers... et rien qui vole !
Bon dimanche à tous Frank | |
|
| |
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Long Shot III de A à Z ! Dim 5 Déc - 8:50 | |
| Il y a u!n gag sur l'avant dernière photo? Gérard | |
|
| |
Wilfried Pilote pro
Nombre de messages : 279 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: Long Shot III de A à Z ! Dim 5 Déc - 8:58 | |
| Franck : Je vole à Vémars, juste à coté de l'aéroport de Roissy CDG. Quand le temps permettra de voler, n'hésite pas à passer... Et si tu n'as rien pour voler, t'inquiete pas, j'ai ce qu'il faut Gérard : Quand j'ai pris la photo, je me suis dis.. tiens... si je fais ca, il y a bien quelqu'un qui va me faire remarquer que j'ai fait une grosse boulette!!! Effectivement c'était volontaire, la poutre n'est pas collée | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Long Shot III de A à Z ! Dim 5 Déc - 9:14 | |
| Il m'a faire peur le C-- !! Ouf... bien joué je me suis fais avoir aussi NOrbert | |
|
| |
Wilfried Pilote pro
| Sujet: Re: Long Shot III de A à Z ! Dim 5 Déc - 9:21 | |
| | |
|
| |
frank pilote d'or
Nombre de messages : 566 Age : 64 Localisation : Limousin-Haute vienne Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Long Shot III de A à Z ! Dim 5 Déc - 19:33 | |
| Merci pour ton invitation Wilfried, vous faites du planeur motorisé, treuillé et F3K ? Parce que je me demande quand même si je vais pas acheter un petit (90cm ou 1m) F3K d'occaz tout prêt histoire d'avoir quelque chose de volant rapido, et puis finir mes chantiers tranquille.
Par contre j'ai une radio pas top récente futaba skysport IV en FM 41080, ça ne poserait pas de problème ? Faudra quand même un jour que je rachete un peu de matos récent tout de même...
Bonne soirée Frank | |
|
| |
nicolas.carof Pilote pro
Nombre de messages : 344 Age : 41 Localisation : Sous le cumulus Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Long Shot III de A à Z ! Lun 6 Déc - 9:23 | |
| Bon, ça avance bien, c'est une bonne nouvelle 194grs en fin de montage, c'est dans la norme, c'est top ca va bien voler ce truc là Il devrais sortir en dessous de 300grs du coup | |
|
| |
Wilfried Pilote pro
| Sujet: Re: Long Shot III de A à Z ! Lun 6 Déc - 21:34 | |
| Allez, on avance... Commandes d'ailerons terminées hier soir... donc les photos aujourd'hui ! Collage des guignols sans un gramme d'epoxy surperflue... d'ou l'application de scotch. Les servos installés, de préférence sans jeu... rentrés sous pression dans le roofmat puis une couche de scotch armé... Je prévois de raccourcir les fils pour gagner un peu de poids... Puis installation des tringles : baillonnettes en CAP 6/10 et tige carbone 0.8mm collée à la cyano + gaine thermo pour recouvrir le tout... En espérant que cela résiste !!! J'espère que cela est clair pour vous !!! | |
|
| |
Wilfried Pilote pro
| Sujet: Re: Long Shot III de A à Z ! Lun 6 Déc - 21:59 | |
| Pour Franck : Je suis un des seuls passionnés de planeur actif de mon club... le seul pratiquant en F3K, mais je vais m'efforcer cette saison de dévolpper cette activité chez nous, et également le remorquage. J'ai quelques grosses machines à tirer, c'est donc pour cela que je me suis procuré un super bison. Egalement, on a quelques électriques... Mais quoi qu'il en soit, tu te pointes au terrain et tu auras un planeur a essayer | |
|
| |
frank pilote d'or
| Sujet: Re: Long Shot III de A à Z ! Lun 6 Déc - 22:14 | |
| Merci, previens-moi quand tu iras faire voler ton long shot III ou autre, ceci dit il est superbe... Râââh ça fait envie... Je me met en quête d'un petit f3K d'occas tout monté, tout réglé, histoire de ne pas venir les mains vides ! A moins que j'ai le temps de finir quelque chose de volant... mais beaucoup de boulot en ce moment... Je surveille le post A vendre de près... bonne soirée Frank | |
|
| |
nicolas.carof Pilote pro
Nombre de messages : 344 Age : 41 Localisation : Sous le cumulus Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Long Shot III de A à Z ! Lun 6 Déc - 22:23 | |
| Wilfried, je suis pas super optimiste sur le coup de la CàP Collée à la cyano et renforcée gaine thermo. Pourquoi tu n'a pas fait d'un seul tenant? | |
|
| |
Wilfried Pilote pro
| Sujet: Re: Long Shot III de A à Z ! Lun 6 Déc - 22:43 | |
| tout simplement parceque pour raccorder deux CAP, il faut un domino ou un truc fourni par graupner... surement plus lourd que mon systeme... Et puis en traction, ca resiste super bien. Faut voir a l'usage... je pense que la gaine thermo rigidifera (ca se dit ?) l'ensemble... Test a valider ! | |
|
| |
nicolas.carof Pilote pro
| Sujet: Re: Long Shot III de A à Z ! Mar 7 Déc - 10:02 | |
| Ceci dit, un domino, que tu scalpe de son plastique, a l'avantage de pourvoir être réglé facilement, alors que ton système, même s'il est plus léger, oblige à tout casser pour tout reconstruire. | |
|
| |
blancoloic pilote d'or
Nombre de messages : 970 Localisation : Grisolles 82 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Long Shot III de A à Z ! Mar 7 Déc - 10:44 | |
| Le réglage ne sert pas à grand chose si ce n'est à avoir des problèmes parce que ça se dérègle... Si tu fais le collage avec la radio allumée et préprogrammée il n'y a aucun soucis (sauf avec des servos moyens qui se décalent dans le temps). Par contre un jonc carbone de 0.8mm pour les ailerons je trouve ça très light. Perso pour ce genre de commande, je prend deux chapes plastiques MP jet à axe métal de ce genre: http://www.flashrc.com/mp_jet/1331-chape_nylon_m2_axe_metal_ø1,6mm_10pcs.htmlje reperce le taraudage M2 avec un foret de diam. 2mm et je fais la commande avec un jonc carbone 2mm collé à la cyano: léger et indestructible (et facilement démontable alors qu'avec ton système tu dois décoller le servo pour enlever la commande). A+ Loïc | |
|
| |
Byg César Pilote pro
Nombre de messages : 287 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Long Shot III de A à Z ! Mar 7 Déc - 11:03 | |
| Merci Wilfriied pour ton post, c'est vraiment intéréssant ! | |
|
| |
Wilfried Pilote pro
| Sujet: Re: Long Shot III de A à Z ! Mar 7 Déc - 11:39 | |
| J'ai réglé mes commandes avec servo au neutre et aileron fixe (scotché). Du coup, j'ai pile poil la longueur, et surtout je n'ai absolument aucun jeu. En fait mon jonc de carbone est plus épais que 0,8... c'est au moins du 1mm. Et sur sa longeur (environ 8cm), elle ne fléchit quasiment pas. Et au pire de cas, je peux changer la commande facilement sans bien même sortir le servo. On verra à l'usage | |
|
| |
Wilfried Pilote pro
| Sujet: Re: Long Shot III de A à Z ! Mer 8 Déc - 22:28 | |
| Et voila le long shot III est fini... Poids affiché : 298g avec une batterie de 1000mAh... Je n'ai pas utilisé les CAP fourni dans le kit pour éviter du poids et surtout du jeu dans les commandes. J'ai opté pour des commandes en fil de lin aller/retour. Voici les commandes par cable de la profondeur et dérive : A l'intérieur du fuselage : platine évidée en balsa. Commande de profondeur en fil de lin : Et la commande de dérive également en fil de lin : La machine est donc prete à voler... vivement les beaux jours ou premiers rayons de soleil | |
|
| |
nicolas.carof Pilote pro
| Sujet: Re: Long Shot III de A à Z ! Mer 8 Déc - 22:35 | |
| Une photo d'ensemble peut etre?
La commande de profondeur me semble bizarre. Ne devait elle pas passer en dessous? | |
|
| |
Wilfried Pilote pro
| Sujet: Re: Long Shot III de A à Z ! Mer 8 Déc - 22:40 | |
| sur la profondeur, il y a le cable dessus e dessous... normalement dant le kit c'etait juste une tringle en CAP... mais trop lourde et avec du jeu.... Pour la photo d'ensemble... demain ! | |
|
| |
frank pilote d'or
| Sujet: Re: Long Shot III de A à Z ! Mer 8 Déc - 22:55 | |
| Super wilfried, donc dès que le soleil ressort tu le met en l'air ? euh, enfin dès qu'on pourra voir le ciel parce que ces temps-ci le plafond est bas, très très bas... Pour ma part je suis en contact avec Micka pour lui acheter son binary, et si ça marche je viens te voir à Vémars !
Moi aussi je voudrais bien voir la photo du LS en entier... Bonne soirée
Frank | |
|
| |
nicolas.carof Pilote pro
| Sujet: Re: Long Shot III de A à Z ! Ven 10 Déc - 15:58 | |
| | |
|
| |
Bertrand CIVADE Pilote pro
Nombre de messages : 215 Localisation : 77 nord Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: Long Shot III de A à Z ! Sam 11 Déc - 9:39 | |
| salut Wilfried, Le lin est probablement parfait pour les ficelles de strings mais risque fort de se détendre sous forte hygrométrie et flouter tes neutres. Préférer l'aramide, fil de pêche dynéma voir tresse acier (cherche il y à pleins de posts sur le sujet) . Pour ta commande de profondeur, le frottement sur le stab risque d'être calamiteux. Si tu fait sortir le fil plus loin, tu échappe le stab et réduit l'angle et la friction. Bons vols | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Long Shot III de A à Z ! Sam 11 Déc - 9:50 | |
| Houla oui, meme avis que notre invité pour tout ! (fil et passage par le dessus) pourquoi n'as tu pas fais ta pronfondeur avec un ressort pour le coup ? tu supprimes le fil sur le haut, un petit ressort et hop un fil "non-extensible" pas comme ton fil de lin. sinon tu tu veux faire en aller-retour absolument, il faut que tu passes pas le bas aussi et pas par le haut (comme on peut le voir la http://www.f3news.fr/construction-f3k-f15/stab-pendulaire-t2165.htm)Norbert | |
|
| |
Bertrand CIVADE Pilote pro
Nombre de messages : 215 Localisation : 77 nord Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: Long Shot III de A à Z ! Sam 11 Déc - 10:49 | |
| Non Norbert, la solution de Dominique, (hyper rigide, simple et fiable) n'est valable que pour un pendulaire. Un ch'ti trou 20cm devant dans son cas et c'est réglé. Bertrand | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Long Shot III de A à Z ! | |
| |
|
| |
| Long Shot III de A à Z ! | |
|