F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Long Shot III de A à Z !

Aller en bas 
+27
Jerome39
pierre meunier 39
BenjaminB
xerius
roekens
Christophe Bourdon
patrick Z.
Laurent
william
Florimond
stefmog
fred.bp
J'm BBR
miguel79
vivien
jb verrier
Jimibar
edgar
Nicolas Goyet
Bertrand CIVADE
Byg César
blancoloic
nicolas.carof
Norbert
gebazin
frank
Wilfried
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
xerius
rooky



Nombre de messages : 24
Localisation : Alsace - Saverne
Date d'inscription : 30/04/2013

Long Shot III de A à Z ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Long Shot III de A à Z !   Long Shot III de A à Z ! - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 09:53

Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cam-saverne-steinbourg.fr
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Long Shot III de A à Z ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Long Shot III de A à Z !   Long Shot III de A à Z ! - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 10:28

xerius a écrit:
Vaut-il mieux coller un carré de tissus avec de la cyano ou avec de l'epoxy ?
Je pense notamment aux 4 losanges de tissus de carbone qu'il faut coller à l'intersection des 2 demi-ailes pour les renforcer.

pierre meunier 39 a écrit:
je confirme il vaut mieux collé a la résine et non a la colle on gagne 5 a 8 g dans le nez Very Happy

Quelques details:
- coller les losanges carbone, qui relient les ailes, avec de la colle epoxy ne te fera pas rajouter du poids dans le nez du planeur.
- ce sera peut etre un poil plus lourd qu'avec de la resine, mais cela restera negligeable
- Le probleme c'est que la colle epoxy (genre araldite) n'est pas assez liquide pour impregner correctement les fibres du tissu carbone, et collera aussi moins bien que la resine.

certaines colle epoxy sont plus liquides que d'autre. et dans certains cas il est possible de coller le tissu avec certaines colles.


Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Long Shot III de A à Z ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Long Shot III de A à Z !   Long Shot III de A à Z ! - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 11:04

je parlais du collage de dérive benj Laughing mais oui c'est surtout une question de fluiditée pour imprégner les tissus What a Face
Revenir en haut Aller en bas
xerius
rooky



Nombre de messages : 24
Localisation : Alsace - Saverne
Date d'inscription : 30/04/2013

Long Shot III de A à Z ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Long Shot III de A à Z !   Long Shot III de A à Z ! - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 20:50

je pense que ça peut le faire avec de l'epoxy 30 minutes.. Lorsqu'elle est plus lente, plus elle est liquide.. bien souvent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cam-saverne-steinbourg.fr
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Long Shot III de A à Z ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Long Shot III de A à Z !   Long Shot III de A à Z ! - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 21:47



et en la chauffant aussi (bain marie, seche cheveux) elle devient plus liquide aussi, mais elle durcie plus vite aussi!



mon binary 900 et mon predator ont eu tous les 2 la partie centrale fibrée avec cette colle:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__8461__Finish_Cure_20_Min_Epoxy_Glue_4_5_oz.html

ce loin d'etre la meilleure, mais ca a tres bien marché.... le predator vole toujours!


Revenir en haut Aller en bas
Florimond
pilote national
pilote national
Florimond


Nombre de messages : 156
Age : 40
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 19/07/2012

Long Shot III de A à Z ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Long Shot III de A à Z !   Long Shot III de A à Z ! - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 16:20

Pour l'aile, je recommanderais comme décrit dans le guide d'éviter de faire hyper solide. J'ai collé fortement, et à mon dernier crash, au lieu de briser au point de colle, elle a brisée en Z: Long Shot III de A à Z ! - Page 6 Photo_10 Long Shot III de A à Z ! - Page 6 Photo_11 Long Shot III de A à Z ! - Page 6 Photo_12 Bon, d'accord faut que ce soit un bon gros crash (lancé sans branché la Tx). Il fait son bon 370gr mais vole toujours bien... Petite question d’ailleurs, j'ai une légère vrille de l'aile qui à eu lieu à cette réparation. A part décoller et recoller mieux... y a-t-il un technique particulière? Bon vols,
Revenir en haut Aller en bas
xerius
rooky



Nombre de messages : 24
Localisation : Alsace - Saverne
Date d'inscription : 30/04/2013

Long Shot III de A à Z ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Long Shot III de A à Z !   Long Shot III de A à Z ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 12:19

Merci pour tous vos conseils. Je viens de terminer la construction de mon longshot 3.

J'ai à présent une autre question : je désire le centrer correctement (actuellement, le cg est positionné à 10cm du B.A). La notice préconise de le positionner à 8cm. Cela me fera donc ajouter max 20g de plomb dans le nez. Mais avant de couler du plomb, quels sont vos retours d'expérience sur le centrage du LS3 ?
Faut-il rester à 80mm ou l'avancer ? Le reculer ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cam-saverne-steinbourg.fr
damien
Pilote pro
Pilote pro
damien


Nombre de messages : 247
Age : 28
Localisation : midi pyrenée
Date d'inscription : 01/12/2012

Long Shot III de A à Z ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Long Shot III de A à Z !   Long Shot III de A à Z ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 12:22

Salut
Moi pour regler le cg de mes planeur, je le met au tiers avant de l'aile,
Puis je fais des essais en vol pour affiner les reglages
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Long Shot III de A à Z ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Long Shot III de A à Z !   Long Shot III de A à Z ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 12:23

a mon avis ne fait un centrage qu'il soit imposible de bouger fait un gros plomb pour arriver vers 80 mm ( entre 78 et 82 ) et tu regarde ce qui te conviens le mieux
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Long Shot III de A à Z ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Long Shot III de A à Z !   Long Shot III de A à Z ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 12:25

pour cela damien ça dépend vachement de la géométrie de l'aile ( sur mon akira le cg était sur la fente des ailerons )

et cela dépend aussi du volume du stab , donc suivre la notice et affiner après c'est le plus simple .
Revenir en haut Aller en bas
xerius
rooky



Nombre de messages : 24
Localisation : Alsace - Saverne
Date d'inscription : 30/04/2013

Long Shot III de A à Z ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Long Shot III de A à Z !   Long Shot III de A à Z ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 12:31

Je positionne aussi bien souvent à 1/3 de la corde, mais vu que le Vé est faible (1%), le centrage risque d'être plus arrière que d'habitude...

Pour mon plomb, j'hésite encore la méthode pour le faire, mais grosso modo, je vais faire une emprunte du nez (du LS3, pas du miens), pour couler du plomb dedans.
L'avantage : le plomb ne peut pas être plus avant et de ce fait, on minimise au mieux l'ajout de poids. Reste à trouver une méthode pour le rendre amovible... (noyer dans l'époxy un ecrous, et mettre une vis de part en part du plomb ?)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cam-saverne-steinbourg.fr
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Long Shot III de A à Z ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Long Shot III de A à Z !   Long Shot III de A à Z ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 12:37

le top si tu as c'est de faire des pins de mousse ou tu met le plomb dedans

ou sinon tu met une petite bagette de carbone ou autre qui dépasse de ton plomb et comme ca tu peux le retirer et rajouté ou enlever du poids
Revenir en haut Aller en bas
damien
Pilote pro
Pilote pro
damien


Nombre de messages : 247
Age : 28
Localisation : midi pyrenée
Date d'inscription : 01/12/2012

Long Shot III de A à Z ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Long Shot III de A à Z !   Long Shot III de A à Z ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 12:39

Ah non le mieux, ces de la patte a modeler.
Tu met le plomb dedans la patte et sa prens la forme du fuseaux

Et en plus la patte a modeler ses lourd Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JeanJacq
rooky



Nombre de messages : 4
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 01/06/2013

Long Shot III de A à Z ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Long Shot III de A à Z !   Long Shot III de A à Z ! - Page 6 Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 03:08

Bonjour,

Désolé d'un peu polluer le post mais j'ai cherché sans trouver sur le forum: Je suis en Guadeloupe où le vent est de 15 nœuds permanent 8 mois de l'année...Et très humide et turbulent.

Est-ce possible de se faire plaisir sur une petite pente avec un F3k et ces conditions ?
Le Long Shot est-il adapté ?
Peut-on bien le ballaster ?

Merci de votre attention Wink
JeanJacques
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Long Shot III de A à Z ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Long Shot III de A à Z !   Long Shot III de A à Z ! - Page 6 Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 08:28

Salut
Selon moi tu as plus interet a prendre un 60 pouce , car un f3k ca ne tien pas très bien le vent .
C est moins cher en plus Wink vas sur flash rc ou top model ils on de bons 60 pouces .
Et pour info un 60 " est également balastable
Revenir en haut Aller en bas
damien
Pilote pro
Pilote pro
damien


Nombre de messages : 247
Age : 28
Localisation : midi pyrenée
Date d'inscription : 01/12/2012

Long Shot III de A à Z ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Long Shot III de A à Z !   Long Shot III de A à Z ! - Page 6 Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 09:03

C'est quoi un 60 pouce pierre
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Long Shot III de A à Z ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Long Shot III de A à Z !   Long Shot III de A à Z ! - Page 6 Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 09:31

Revenir en haut Aller en bas
xerius
rooky



Nombre de messages : 24
Localisation : Alsace - Saverne
Date d'inscription : 30/04/2013

Long Shot III de A à Z ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Long Shot III de A à Z !   Long Shot III de A à Z ! - Page 6 Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 09:34

1 pouce = 2.54cm
Donc 60 pouces équivaut à une gamme de planeurs entre 150-155 cm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cam-saverne-steinbourg.fr
JeanJacq
rooky



Nombre de messages : 4
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 01/06/2013

Long Shot III de A à Z ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Long Shot III de A à Z !   Long Shot III de A à Z ! - Page 6 Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 14:21

pierre meunier 39 a écrit:
Salut
Selon moi tu as plus interet a prendre un 60 pouce , car un f3k ca ne tien pas très bien le vent .
C est moins cher en plus Wink vas sur flash rc ou top model ils on de bons 60 pouces .
Et pour info un 60 " est également balastable

Bonjour,
En fait ma pente est très mal faite, et inaccessible...Je suis obligé de rester loin, au moins 25m en retrait pour lancer...Donc un SAL me paraissait une solution...

60 pouces (1.52m) du Freddy ou 1,49m du Long Shot franchement je pense que ça ne change rien...

Par contre le Freddy est 3-4x +lourd donc sera plus heureux dans 15 noeuds... Mais il faut une catapulte alors bof No ...C'est qd même plus chouette un SAL !

A combien peut-on ballaster au max le Long Shot ?
J'ai lu que ça supportait jusqu'à 30 noeuds un SAL ?? C'est faut alors ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Long Shot III de A à Z ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Long Shot III de A à Z !   Long Shot III de A à Z ! - Page 6 Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 14:59

Oui c est faut !
Une catapulte est simple a faire .
Tu est ou en gwada ?
Un 60 pouce est bien plus adapter !
Un sal est fait pour peut de vent et prendre des pompes en plaine , donc ok ca va a la pente mais un 60 pouce est 10 fois mieux pour ca !
Revenir en haut Aller en bas
damien
Pilote pro
Pilote pro
damien


Nombre de messages : 247
Age : 28
Localisation : midi pyrenée
Date d'inscription : 01/12/2012

Long Shot III de A à Z ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Long Shot III de A à Z !   Long Shot III de A à Z ! - Page 6 Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 16:02

il y a les kits de chez blh andorra aussi
http://www.blhandorra.com/kits/kits.htm
Revenir en haut Aller en bas
JeanJacq
rooky



Nombre de messages : 4
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 01/06/2013

Long Shot III de A à Z ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Long Shot III de A à Z !   Long Shot III de A à Z ! - Page 6 Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 20:12

Bon, ok vous m'avez cassé mon trip, tant pis, je ne balancerai donc pas de toutes mes forces plusieurs centaines d'euros en l'air ! pale

Non je blague, merci pour vos interventions ++ Et superbe le site BHL Andorra, magnifiques présentations ++ Par contre pas de 60 pouces tout fibre, que des ailes entoilées...Et là c'est vraiment pas bon vu le terrain où je pose ! Tant pis.

Bon vols à tous. JJ
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Long Shot III de A à Z ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Long Shot III de A à Z !   Long Shot III de A à Z ! - Page 6 Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 21:32

Revenir en haut Aller en bas
lhommet laurent
rooky
lhommet laurent


Nombre de messages : 24
Localisation : saint-flour dans le cantal
Date d'inscription : 15/06/2014

Long Shot III de A à Z ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Long Shot III de A à Z !   Long Shot III de A à Z ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014, 21:17

bonjour j ai recu mon Long Shot 4

beau materiel
dans le kit il y a les tringleries pour monter les commandes d'ailerons , car moi je les voit pas ?

es que quelqu un a la notice en francais ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien76
rooky



Nombre de messages : 32
Localisation : dieppe
Date d'inscription : 30/09/2009

Long Shot III de A à Z ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Long Shot III de A à Z !   Long Shot III de A à Z ! - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014, 12:19

Je répond un peu tard, reli le forum, il y a la notice quelque part dans les pages précédentes.


Sinon j'espère que depuis le temps tu as réussi à monter ton Longshot...


Je devais me lancer dans l'achat d'un blaster 3, mais finalement je pense prendre le Longshot 4 avant de me lancer dans plus cher.

D'un point de vue économique, le Longshot à l'air quand même moins onéreux une fois terminé, et comme je ne suis pas expert dans le F3k, cela va me permettre de me faire la main sans trop avoir peur.

Une fois bien maitrisé, je verrai alors pour passer à plus musclé.


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Long Shot III de A à Z ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Long Shot III de A à Z !   Long Shot III de A à Z ! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Long Shot III de A à Z !
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» long shot 3
» Le Long Shot 3
» long shot 4
» long shot 3
» long shot 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Les news du matériel F3K-
Sauter vers: