F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Long Shot III de A à Z !

+27
Jerome39
pierre meunier 39
BenjaminB
xerius
roekens
Christophe Bourdon
patrick Z.
Laurent
william
Florimond
stefmog
fred.bp
J'm BBR
miguel79
vivien
jb verrier
Jimibar
edgar
Nicolas Goyet
Bertrand CIVADE
Byg César
blancoloic
nicolas.carof
Norbert
gebazin
frank
Wilfried
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
william
pilote amateur
pilote amateur
william

Long Shot III de A à Z ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Long Shot III de A à Z !   Long Shot III de A à Z ! - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 11:52

Hello Florian,

1) Oui la planche faut la coller. Avec les contraintes du lancé elle ne tiendra pas toute seule. Moi je l'ai collé à la resistatout.

3) Je pense que le plus pratique c'est de faire une petite marque avant le collage pour repérer l'emplacement du trou. Tu colles les 2 demi ailes, tu fais 2 (petits) trous, tu colles les patchs. Normalement tu doit pouvoir repérer facilement l'emplacement des trous sous les patchs. Tu reperces à la bonne taille. Et n'oublie pas de coller les petits tubes en alu.

Pour le pas de vis de la vis en plastic j'ai du agrandir le trou.

Si ça peut t'aider...
William
Revenir en haut Aller en bas
Florimond
pilote national
pilote national
Florimond

MessageSujet: Re: Long Shot III de A à Z !   Long Shot III de A à Z ! - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 12:09

Merci William pour ton retour,
1/C'est ce que je pensais, donc un coup d'epoxy léger sur les bords...

2/Pour la mise en place des cerveaux, je vais y aller un cerveau derrière l'autre comme Mickael je penses...à valider avec Wilfried: www.f3news.fr / t2559p15-longshot-ii
Et je vais rester sur les connexion classiques fournies par le constructeur pour les raccords empenange, dérive..

3/Collage de l'aile faite, et j'ai dérapé sur un des bords...bref, je m'y attendais, ca va me rajouter du poids en epoxy..

Concernant les tubes allu oui, j'ai du découper le tube fourni, mais me vient une question, sachant que la taille est suffisante pour faire 3 découpe (1 pour la vis en metal, 1 pour la vis plastique) dois-je utiliser le restant pour la vis plastique de l'empenage?
Concernant la vis plastique de l'aile, tu y est allé avec une perceuse pour agrandir l'emplacement?

Merci encore.

Florimond
pilote national
pilote national
Florimond

MessageSujet: Re: Long Shot III de A à Z !   Long Shot III de A à Z ! - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 19:58

Hello encore, bon ca avance et plutôt bien, j'ai fini de monter le bestio, jsuis sur les raccords cerveaux-pièces.

Là deux (2) erreurs sur lesquelles j'ai besoins de votre avis, conseil surtout la 2:
1.En faisant la jointure Corde à piano à 90 vers corde a piano de commande, j'ai mis un coup de chaud pour le tube termo afin que ca bouge pas, et dérapage, la chaleur a touché la dérive qui est du coup légèrement voilée sur la partie mobile de l'ordre de 5cm....Qu'en pensez-vous? (oui je sais je verrai s'il y a un grosse incidence pendant mes vols de teste mais bon....)

2.La c'est un peu chiant car je peux pas avancer, j'utiliser donc les gaines et la corde a piano fournies.
Je fais rentrer les gaines par 2 mini trous juste derrière l'aile comme c'est montré sur les fotos du montage....Elles sont fixer au fuselage vers la queu avec du scotch cristal.
Mais une fois dans le cockpit, comment fixer les gaines???

Car là je vais avoir du jeu et la poussée des cerveaux fera cambrer la corde+gaine...
Merci pour vos conseil sur ce deuxième point...
Wilfried
Pilote pro
Pilote pro
Wilfried

MessageSujet: Re: Long Shot III de A à Z !   Long Shot III de A à Z ! - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 20:41

Pour eviter le jeu des gaines dans le fuso, tu peux les coller avec quelques points d'epoxy rapide, ou sinon faire couler de la cyano, mais attention dans ce cas, il faut faire super gaffe de ne pas en mettre partout au risque de coller la cap. Tu peux egalement t'aider en collant une lamelle de balsa pour faire un support de collage, mais c'est toujours quelques grammes superflus.

Florimond
pilote national
pilote national
Florimond

MessageSujet: Re: Long Shot III de A à Z !   Long Shot III de A à Z ! - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 20:49

Hello Wilfried et merci encore pour toute ton aide..Le problème ici, c'est de réussir a faire des points d'appui pour pouvoir coller la gaine au fuselage, qui est totalemet fermé...une idée?
Florimond
pilote national
pilote national
Florimond

MessageSujet: Re: Long Shot III de A à Z !   Long Shot III de A à Z ! - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 0:39

Bonsoir à tous,
Voilà mon LS3 est terminé, qualibré et a fait seq premierq vol de test (sans vent au javelot) et mis à part la trim de profondeur tout allait parfaitement....C'est un pur bonheur!!! Il pèse 330gr, j'ai préféré la sécurité au poids, et comme c'est mon 'premier' depuis 15 ans...autant s'assurer et reprendre la main...

Avant de mettre en forme mon montage pour avoir vos retours et m'améliorer dans mon prochain modèle (pas de suite vu le cout...)
Je tenais à vous remercier tous, après mon poste:http://www.f3news.fr/t6030-panique-a-l-ide-de-tout-casser où l'on peut constater ma volonté de limite lacher prise, j'ai trouvé ici une vraie communauté. Gérant à titre perso un site avec forum, je sais que c'est la communauté qui fait vivre ce type d'initiative, donc merci à vous admin, modos et membres actifs.

Un merci particulier à Wilfried qui a su me consacrer quelques heures au téléphone sur son temps de vacances pour me rassurer et me remettre sur les bases de la 'construction' pour ne pas faire de bêtises dans l'assemblage.

Enfin, un petit plus pour les 2 sociétés par lesquelles je suis passé, car pour la première: topmodel; j'ai été sidéré par la rapidité de livraison et la qualité de l'emballage, plus le SAV parfait pour les pièces non necessaires. La deuxième: euromodel à paris ou un des vendeurs à su ne pas me vendre n'importe quoi concernant la radio, car j'étais mal partie avec un model pas adéquat au F3K...

Je prépare le foto montage et partage ça dans mon prochain poste.

En tous cas, c'est vraiment un vrai bonheur!!! j'espère que le temps, pendant mes vacances qui commencent, sera au rdv!!

Bien à vous,

Flo
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin

MessageSujet: Re: Long Shot III de A à Z !   Long Shot III de A à Z ! - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 6:43

Bonjour Florian, d'habitude et conformément à Murphy, à la fin du montage le vent de se lève.
Sois patient.
Gérard
http://epervier.sudluberon.free.fr/
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank

MessageSujet: Re: Long Shot III de A à Z !   Long Shot III de A à Z ! - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 8:25

Bonjour Florian... Tu verras le prochain tu auras envie de te faire un modèle perso (surtout qu'avec le forum il y a tout pour s'en faire un) j'espère qu'on se croisera à la rentrée, on pourra se faire quelques vols avec Wil tiptop

Bons vols !

Frank
Florimond
pilote national
pilote national
Florimond

MessageSujet: Re: Long Shot III de A à Z !   Long Shot III de A à Z ! - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 13:06

Oui mais pour le moment je redécouvre les joies de la perte d'éléments en voulant bien "calibrer les flaps"...lol
Donc vis plastique paumée dans le champs de mon premier vol, puis 1 batterie lipo foutu pour cause de décharge sous le nominale en faisant mes calibrages d'aile, frein charnière de même paumé...bref, repassage de commande de tous ces élément en triple au cas ou et dans la mallette de voyage...
Florimond
pilote national
pilote national
Florimond

MessageSujet: Re: Long Shot III de A à Z !   Long Shot III de A à Z ! - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 12:08

Bon voila mon reportage du montage du LS3, Je le met pour 2 raisons. La première c'est pour avoir vos retours.
La deuxième pour les autres comme moi qui hésiteraient à la réception du bouzin et cherchent des photos pour visualiser le montage et les moments cruciaux.

Sur ces liens pour rappel:
-Ici le document original de la notice LS3: http://www.modelflight.com.au/manuals/pdf/general/Long%20Shot%203%20instructions.pdf
-Ici pour le LS2 en fr: http://www.topmodel.fr/goodsdoc/12503_time_1194613694.doc
-Ici les fotos fournies par le constructeur: http://www.horejsi.cz/PhotoGallery/0724_LS3/LS3_sequence_CZ.htm
Pour lce dernier lien utiliser Chrome et la fonction traduction pour traduire les textes en francais..

Long Shot III de A à Z ! - Page 4 1-passage-gaine
1.Creuse des passage pour les gaines, ici c'était en fait creusé trop haut, au moment final de la fixation à la cyano dans le fuselage, j'ai repercé plus bas afin que les gaines ne rebondissent pas dans le fuselage.

Long Shot III de A à Z ! - Page 4 2-collage-ail
2.Collage de l'aile et fixation des tubes d'aluminium dans les trous que j'ai pré-percé…L'aile à plat doit avoir sur le bout un écart avec la table de l'ordre de 15cm de hauteur après collage…

Long Shot III de A à Z ! - Page 4 2-1-decoupe-joints

Long Shot III de A à Z ! - Page 4 211Decoupe-joints
Découpe des joints de carbonne en transparence sur le patron fourni dans la notice..

Long Shot III de A à Z ! - Page 4 22-Col-joint

Long Shot III de A à Z ! - Page 4 22-fix-joints
Mise en place des joints…

Long Shot III de A à Z ! - Page 4 3-decoupe-support-cerv

Long Shot III de A à Z ! - Page 4 31install-cerveaux

Long Shot III de A à Z ! - Page 4 32renfort-cerv
3.Découpe du support des servo, collé à l'epoxy et renforcé par des découpe dans la tige de bois fournie. Car la place de balsa n'est pas hyper solide et à brisée à la découpe..

Long Shot III de A à Z ! - Page 4 4-decoupe-deriv

Long Shot III de A à Z ! - Page 4 41-Align-deriv

Long Shot III de A à Z ! - Page 4 41Verif-deriv

Long Shot III de A à Z ! - Page 4 42-derive
4.La dérive, découpe selon le patron. J'ai suivi la ligne de colle du tube à la mise en place (photo 2 et 3) pour assurer un alignement, notamment à la pose du stab et du tube. On le voit peu mais il y a un trait très fin et droit sur toute la longueur du tube, du fuseau, ce qui m'a été précieux aussi à la pose de l'aile pour l'alignement..
J'ai appliqué les patch de fibre de verre à la fin du montage..

Long Shot III de A à Z ! - Page 4 5-Pause-stab

Long Shot III de A à Z ! - Page 4 51-Verif-stab
5.Pause du stab et vérification des angles.Pour l'alignement, j'ai donc suivi le trait de jointure du tube dans sa longueur et ai utilisé le baton de carbonne pour l'alignement à la dérive..Vérifié avec l'équerre…(le baton de carbonne est ensuite découpé en deux pièces et collé à l'époxy pour renforcer la vis du stab.

Long Shot III de A à Z ! - Page 4 6-collage-tube

Long Shot III de A à Z ! - Page 4 61-Verive-tube
6.Collage du tube. Moment délicat. J'ai appliqué plusieurs approche pour assurer l'alignement.
-Utilisation du trait de jointure existant entre le tube et le fuseau.
-Alignement de l'aile avec mise en place des boites de mes servos, de sorte qu'à chaque extrémité des ailes j'ai la même distance à la table.
-De même pour le stab, j'ai découpé des morceaux de carton à la même taille afin de valider que l'aplat est parfait. (cartons posé à equidistance entre le stab et la table)
Reste plus qu'a attendre que l'epoxy prenne tranquillement…

Long Shot III de A à Z ! - Page 4 7-Pause-cerv

Long Shot III de A à Z ! - Page 4 71-Pause cerv

Long Shot III de A à Z ! - Page 4 72-Cerv-Aile
7. Mise en place des servos…Bon là j'ai retrouver la bonne vieille méthode de pêche, on retire les fils de leur prise plastique (pas besoin de découper, on pousse gentiment avec un tournevis fin les 3 broches de métal). Sans quoi la taille des trous n'est pas suffisante pour passer la prise mal.
On passe le fil de peche, on accroche les broche et on tir gentiment à l'extérieur. Ensuite on refixe les broches dans la prise plastique..

Long Shot III de A à Z ! - Page 4 8-Joints-Stab-deriv
8.Finitions, j'ai appliqué la fibre de verre sur la dérive et en renfort du stab.

Long Shot III de A à Z ! - Page 4 93-Cerveaux
Pose des servos stab devant et derive derrière du fait de la longueur trop courte des cablages fournis…

Long Shot III de A à Z ! - Page 4 91-Finition-prises
J'ai collé les prises femelles des ailes pour 1.assuere aucun jeu dans le fuseau car dans la notice il est clairement dit qu'il faut faire un trou petit car avec la force de lancé c'est un endroit où il peu y avoir casse..2.faciliter la pause des servos a l'assemblage..

Long Shot III de A à Z ! - Page 4 9-Finition-gaines
Ici on voit la nouvelle sortie des gaines plus basse que j'ai fixé avec des points de ciano pour l'alignement et du scotch crystal par dessus pour assurer que ça ne bouge pas.
PS: je pense que c'est notamment ça qui a permis une brisure net lors de mon premier crash sans pour autant arracher le tube car le crystal a du absorber l'énergie du choque…

Voila quelques photos des premiers voles et premiers lancés…avant que je ne prenne mon premier crash…lol drunken
Long Shot III de A à Z ! - Page 4 DSCN1622
Long Shot III de A à Z ! - Page 4 DSCN1623
Long Shot III de A à Z ! - Page 4 DSCN1644

Vidéo:

Je suis preneur de toute remarque comme je disait auparavent pour améliorer le prochain Smile

Dernière édition par FlorianParis le Mar 31 Juil 2012 - 18:59, édité 1 fois
Laurent
Admin
Admin
Laurent

MessageSujet: Re: Long Shot III de A à Z !   Long Shot III de A à Z ! - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 14:23

juste pour info clown

Cerveau = ce que tu as dans la tête
Ce que tu as dans tes planeurs = Servomoteur / servo

Florimond
pilote national
pilote national
Florimond

MessageSujet: Re: Long Shot III de A à Z !   Long Shot III de A à Z ! - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 19:00

Merci Laurent, texte corrigé.
Je comprends mieux maintenant pourquoi il volait pas tout seul boulet
patrick Z.
pilote d'or
pilote d'or
patrick Z.

MessageSujet: Re: Long Shot III de A à Z !   Long Shot III de A à Z ! - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 19:02

Florian,
ta vidéo n'est pas visible.
Patrick
Florimond
pilote national
pilote national
Florimond

MessageSujet: Re: Long Shot III de A à Z !   Long Shot III de A à Z ! - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 19:06

C'est pourtant une vidéo youtube: https://www.youtube.com/watch?v=6Ag1i_3bv3s
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR

MessageSujet: Re: Long Shot III de A à Z !   Long Shot III de A à Z ! - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 21:05

tu as juste oublié de la rendre publique...
J'm
Florimond
pilote national
pilote national
Florimond

MessageSujet: Re: Long Shot III de A à Z !   Long Shot III de A à Z ! - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 22:12

Ah voilà... Smile Dites moi si c'est bon!!
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: Long Shot III de A à Z !   Long Shot III de A à Z ! - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 6:35

Salut

alors petits trucs qui n'empêchent pas de voler mais pour le prochain, çà sera utile..

les servos d'ailerons tu as mis des d47 ou equivalents ? (trop juste! surtout avec un grand palonnier comme çà, au moindre attéro pas très bouddhiste, ils vont péter; il faut les réserver aux tâches plus menues et délicates rabbit comme commander les empennages silent
il te faut du vrai servo précis avec un bon couple, entre 7 et 9 grammes, 9 mm d'ep : DS09 ou D60 ou autre , à voir sur post dédié

tes guignols çà me rappelle l'aile de Yannick R (Yéti) ,( j'espère que tu as modifié depuis, mon Yannickoum!)
pour que çà soit efficace et sans jeu Y a une technique reprise par beaucoup de compétiteurs
palonnier de servo (qui sort à l'intrados ). environ 5.5 mm entre premier trou et axe de vis
guignol . 9 mm entre trou ( pour la CAP 0,8 ou 1 mm) du guignol (situé à l'extrados de l'aile et un peu en avant de la charnière) et la chanière de l'aileron, qui elle est forcément à l'intrados .
la commande de l'aileron en CAP glisse dans une gaine sans jeu, (attention aux diamètres) et passe dansle styro de l'aile elephant
c'est là la petite difficulté, il faut pré percer le bon chemin de la gaine gentiment et l'immobiliser coté sortie à l'extrados par de la colle
elephant relir le passage avec une patate chaude dans la bouche drunken
un schéma sera plus parlant, il faut que je le retrouve geek
technique qui permet une précision du Twisted Evil Twisted Evil
Long Shot III de A à Z ! - Page 4 20120713
Long Shot III de A à Z ! - Page 4 20120714

second truc tes vis de fixation doivent être espacees au max. pour que les efforts au lancers soient mieux répartis / repris à la jonction et eviter la prise de jeu des dites fixation soit dans l'aile soit dans l'insert dans le fuzz.
tes fils de servo peuvent sortir tout au devant ... (enfin, çà, c'est comme on peut ...)

troisième truc, la couverture des fentes d'aileron, voir post dédié

çà à l'air d'être bon ton affaire, à voir de plus près ..
pour ton lancer, je pense qu'il ne faut pas essayer de monter au bras ton planeur mais essayer de partir plus à plat .
la vitesse de rotation , le placement des jambes, pig etc... voir posts dédiés study study study
mais pas d'affolement, çà vient .....bien après... enfin...plus tard Very Happy

bons vols Like a Star @ heaven
Florimond
pilote national
pilote national
Florimond

MessageSujet: Re: Long Shot III de A à Z !   Long Shot III de A à Z ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 18:44

Salut Chris,
Merci pour ces excellents conseils en bloc.
Pour l'aile, oui j'ai modifié depuis, mais pour la mise en place de patates chaudes, j'attends d'acquérir des D60..Prochaine étapes quoi Smile
Pour les vis de fixation, je suis pas certain d'avoir saisit car ce sont des emplacements spécifiques déjà posés par le constructeur...
Enfin pour les protection, je vais chercher car je suis passé à coté de ce poste Smile

Concernant le lancé, oui pour le moment j'y vais hyper molo sur le lancé...je débute...Et pour un lancé plus à plat, il faut que j'arrive à bien configurer ma télécommande...ce sera l'objet d'un autre poste car je n'arrive pas à faire toutes les phases de vol...
Bien à toi,

Flo
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: Long Shot III de A à Z !   Long Shot III de A à Z ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 18:48

non, je parlais de la fin du geste... c'est pas grave ..

les vis, ben si les inserts sont prévus au fuzz c'est bien comme çà ..

les phases ?
que te dit la notice ?
epluches ce site pour commencer : http://www.f3k-fr.com/ct_reglages_base.htm
la radio , çà va aller ? bounce
Florimond
pilote national
pilote national
Florimond

MessageSujet: Re: Long Shot III de A à Z !   Long Shot III de A à Z ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 22:17

Merci Chris, c'est ce site qui m'a fait découvrir le F3K Smile J'ai bien lu cette partie, mais ayant besoin d'exemple pour les réglages...
Je suis tombé sur ça:
http://www.pcm.at/downloads/Bauanleitungen/FW4.2%20fran%E7ais.pdf
Page 4, il y a différents réglages pour certaines phases de vol.

Dans mon manuel, n'est indiqué que le réglage des ailerons (-6mm et +12mm pour les ailerons), flaps(-2 à -4mm) et atterrissage/frein (-3cm)...Avec comme conseil de régler le stab en conséquence...mais rien de plus.

Hors pour le lancé, j'ai cru comprendre qu'il fallait des volets négatifs (dans ma notice, n'est mentionné que de tirer sur le manche du stab).

J'ai pu régler mes ailerons, mon atterrissage, mes flaps et mon décollage. Problème, avec la télécommande Spektrum je n'ai que 2 mix possibles en plus du flap.
Ainsi ma config dans la télécommande sont:
1.Flaps 100% positif (-3cm) + Stab Neutre --Atterrissage/frein
2.Mix 1 -90% Flap sur Flap (-3mm) -- Volet positif/thermique
3.Mix 2 -120% Flap sur Flap (+3mm) -- lancé

Problème si dans mon 1. je règle le stab pour l'atterrissage, dans les 2 mix qui suivent, le stab reste vers le bas et je ne peux pas le régler en conséquence...
Du coup pour le moment je fait au manche...ce qui m'a valu lors de mon problème de portée, un piqué/crash du fait que le manche n'a pas compensé...
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: Long Shot III de A à Z !   Long Shot III de A à Z ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 22:29

pfiouuuu ... pale
je crainds qu'il ne te faille un peu plus comme radio ..! le f3k le mérite bien
une mx12 hott au minimum serait bien par exemple ... Sleep

il te faut des compensation profondeur ajustées pour les phase et trim par phase pour déco vitesse, transition, et thermique, quoi que tu puisse utiliser le manche des gaz ... mais bof bof ! vraiment bof ! Rolling Eyes
c'est exigeant ces bêtes là ! pig Crying or Very sad
Florimond
pilote national
pilote national
Florimond

MessageSujet: Re: Long Shot III de A à Z !   Long Shot III de A à Z ! - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 11:22

Bon les mésaventures continuent!
Après avoir réparer mon tube cassé, je me suis lancé dans le repositionnement des éléments pour contrer les interférence:
http://www.f3news.fr/t6068-probleme-de-portee-interference

Donc l'antenne est tout à l'avant, j'ai du décoller la planche de balsa avec les servos...je fixe le variateur le plus à l'arrière possible et je me dis, très bien je vais repositionner mieux les servos de commande du stab et de la dérive pour une meilleur accroche sachant que je trouvais que le corde à piano était assez courte lors de la pose...
Avant de refixer définitivement le tout dans le fuso, je vérifie le centrage et avec la réparation du tube et le repositionnement des éléments, je sais que je vais prendre du plomb en plus...mais tout de même...je me dis: "regarde bien la notice".

Et là, effroie!!Je me rends compte que le tube fourni n'est pas à la longueur exacte et que je ne l'avais pas coupé. Du coup, je me prends 6,5 cm de trop.

C'est grave docteur?

Car j'avoue que là je ne me sens pas de tout défaire, couper (surtout que je ne pourrais couper que sur la partie proche du fuso sachant que le stab et la dérive sont collés)...en plus du fait que le tube est connique, il n'est pas certain que le diamètre sera suffisant pour venir fixer à la "queue" du fuseau...

boulet
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: Long Shot III de A à Z !   Long Shot III de A à Z ! - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 14:28

si tu décolles tout derriere, et recoupes , tu peux gagner 10 g au minimum sur le planeur ce qui est bien ...
si tu laisse comme çà, ce n'est pas dramatique, mais decoller couper recoller sera mieux pour le lancer (trainée), et tu auras un peu moins d'efforts sur le tube , du coup...
alien
Florimond
pilote national
pilote national
Florimond

MessageSujet: Re: Long Shot III de A à Z !   Long Shot III de A à Z ! - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 16:03

Merci Chris, mais il y a de la fibre....comment décoller ça?
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: Long Shot III de A à Z !   Long Shot III de A à Z ! - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 17:23

cutter , papier de verre gentiment .. Suspect ...
Pour tes autres malheurs, t'inquiète pas, personne n'y est arrivé du premier jet ! bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Long Shot III de A à Z !   Long Shot III de A à Z ! - Page 4 Icon_minitime

Long Shot III de A à Z !
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant