F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Long Shot III de A à Z !

Aller en bas 
+27
Jerome39
pierre meunier 39
BenjaminB
xerius
roekens
Christophe Bourdon
patrick Z.
Laurent
william
Florimond
stefmog
fred.bp
J'm BBR
miguel79
vivien
jb verrier
Jimibar
edgar
Nicolas Goyet
Bertrand CIVADE
Byg César
blancoloic
nicolas.carof
Norbert
gebazin
frank
Wilfried
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Florimond
pilote national
pilote national
Florimond


Nombre de messages : 156
Age : 40
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 19/07/2012

Long Shot III de A à Z ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Long Shot III de A à Z !   Long Shot III de A à Z ! - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 14:50

Bon ayait les dernières modifications sont faites, j'ai toujours un problème de retour de dérive lorsque je tire et lache, donc je devrait toujours pousser un peut pour un retour au neutre...Concernant la portée, j'ai franchement eu du mal mais suis arrivé à faire passer les mini antennes à l'extérieur du fuseau le plus en avant vers le nez. Avec le variteur le plus en arrière, j'espère que j'aurai réglé ce problème d'intérférence ou de portée....Avec mes premiers test ça à l'air mieux...à voir sur le terrain.

Pour le tube, la découpe se fera pour la rentrée...

Maintenant je suis sur le "réglage" du centre de gravité ou le Vé. A la lecture de ceci:
http://www.f3k-fr.com/PDF/reglages.pdf

J'ai l'impression qu'il faut que celui-ci soit à plat voir vers l'arrière.
Un peu contradictoir si je ne me trompes à ceci:
http://www.f3k-fr.com/ct_reglages_base.htm

Dans mes souvenirs, on doit avoir un léger piqué vers lavant et pour le moment je l'ai réglé comme cela...et arrive à 339Gr.
QUID avec le LS3, je reste légèrement vers le nez, ou j'enlève du plomb pour être à plat voir vers le stab?
Merci pour vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
roekens
rooky



Nombre de messages : 28
Localisation : haut normandie saint valéry en caux
Date d'inscription : 28/09/2010

Long Shot III de A à Z ! - Page 5 Empty
MessageSujet: long shot 3    Long Shot III de A à Z ! - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 12:55

salut a tous, je viens d'acheter un long shot 3 mais je me pose la question suivant, sur le fuslage il y a d'un seul insert ; cela est il normal, ou y a t-il un oublie de la part du constructeur, et si cela est normal vau mieux t-il pas en metre un que de viser dans le bis?

merci a vous pour votre reponse
Revenir en haut Aller en bas
Florimond
pilote national
pilote national
Florimond


Nombre de messages : 156
Age : 40
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 19/07/2012

Long Shot III de A à Z ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Long Shot III de A à Z !   Long Shot III de A à Z ! - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 13:50

Salut Roekens,
Je ne suis pas certains de comprendre ta question. Mais si cela fait référence aux emplacements pour les pas de vis de l'aile, tu en as un pour la vis métal et l'autre pour la plastique doit être retaillée.
Tu peux lire le sujet suivant:
http://www.f3news.fr/t3591-long-shot-iii-de-a-a-z
Bien à toi,

(EDIT de Norbert: j'ai fusionné les sujets pour eviter les doublons, merci à toi Florian!)
Revenir en haut Aller en bas
xerius
rooky



Nombre de messages : 24
Localisation : Alsace - Saverne
Date d'inscription : 30/04/2013

Long Shot III de A à Z ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Long Shot III de A à Z !   Long Shot III de A à Z ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 5:31

Bonjour,

Je viens de recevoir un LS3 de chez topmodel. Avant de commencer le montage, je me pose quelques questions (c'est mon premier f3k) :

1. La tringle de commande des ailerons : pour de l'indoor, je l'avais fait, mais pour du f3k, est-ce que la solution de la tige carbone + cyano + gaine thermo (décrite dans les premières pages de ce post) fonctionne malgré les contraintes fortes ?

2. Je suis gaucher et mon fils est droitier. Est-il possible de mettre 1 peg sur chaque aile sans trop sentir de perte de performance ?

3. Pour coller les ailes : faut-il de l'epoxy seule ou avec du microballon (pour compenser les irrégularités de la mousse) ?

4. Pour fixer le support du stab, j'ai lu quelque part qu'il suffit d'une goutte de cyano.. Ca me semble léger, mais est-ce suffisant si on rajoute une ligature avec du fil kevlar ? ou faut-il faire comme pour la dérive après collage : ajouter une petite feuille de fibre de verre ? De plus, la base du support de stab est droite et doit être collée sur le tube qui lui est arrondi...


Merci d'avance pour tous vos conseils.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.cam-saverne-steinbourg.fr
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Long Shot III de A à Z ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Long Shot III de A à Z !   Long Shot III de A à Z ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 8:30

xerius a écrit:
Bonjour,

Je viens de recevoir un LS3 de chez topmodel. Avant de commencer le montage, je me pose quelques questions (c'est mon premier f3k) :

1. La tringle de commande des ailerons : pour de l'indoor, je l'avais fait, mais pour du f3k, est-ce que la solution de la tige carbone + cyano + gaine thermo (décrite dans les premières pages de ce post) fonctionne malgré les contraintes fortes ?
Ca marche, meme si j'ai eu un peu de mal a y croire egalement.... faire un test avant, et tu t'amuses a tirer dessus pour le decoller...ca te donnera confiance...

xerius a écrit:

2. Je suis gaucher et mon fils est droitier. Est-il possible de mettre 1 peg sur chaque aile sans trop sentir de perte de performance ?
c'est possible, mais dans ce cas il faut que tu fasses une commande "aller / retour " pour la derive, et il faudta tenir compte que la derive sera montée a l'envers pour un des 2 pilotes...

xerius a écrit:

3. Pour coller les ailes : faut-il de l'epoxy seule ou avec du microballon (pour compenser les irrégularités de la mousse) ?
Pour coller les 2 demies ailes ensemble, de la colle epoxy seule peut suffire si elle n'est pas trop liquide. aucun soucis. les efforts sont repris par la fibre qui doit ensuite etre ajoutée a l'intrados et l'extrados au niveau de la jonction des ailes

xerius a écrit:


4. Pour fixer le support du stab, j'ai lu quelque part qu'il suffit d'une goutte de cyano.. Ca me semble léger, mais est-ce suffisant si on rajoute une ligature avec du fil kevlar ? ou faut-il faire comme pour la dérive après collage : ajouter une petite feuille de fibre de verre ? De plus, la base du support de stab est droite et doit être collée sur le tube qui lui est arrondi...
sur ton modele, je ne sais pas en quelle matiere est le support de stab, mais normalement il suffit de plaquer un abrasif sur ton tube de queue. tu frottes ton support destab dessus pour qu'il prenne la forme du tube de queue.... et tu colles a la cyano.
pour le renfort de fibre il y a 2 ecoles: avec ou sans!
j'ai les 2.... c'est evidemment plus solide avec, mais aussi plus lourd. saches par exemple que ma derive d'helios est uniquement collée a la cyano sur le coté du fuselage. et elle ne s'est JAMAIS decollée autrement que par un attero de travers.

Long Shot III de A à Z ! - Page 5 Mini_735294DSC03707

tu verras qu'on est aussi nombreux a ajouter des morceux de fibre, pour gagner en solidité et en rigidité.... mais est ce reellement utile?
surtout que cet Helios n'est pas un petit machin qui fait des sauts de puce.... 60m est une altitude frequente au lancé!

xerius a écrit:

Merci d'avance pour tous vos conseils.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
xerius
rooky



Nombre de messages : 24
Localisation : Alsace - Saverne
Date d'inscription : 30/04/2013

Long Shot III de A à Z ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Long Shot III de A à Z !   Long Shot III de A à Z ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 8:47

Merci pour toutes ces infos.

Concernant la dérive, je pensais mettre la CAP fournie dans le kit. Comme cela, je ne pense pas avoir de problème pour les lancers de gaucher ou droitier.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cam-saverne-steinbourg.fr
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Long Shot III de A à Z ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Long Shot III de A à Z !   Long Shot III de A à Z ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 9:15


attention avec ta CAP. cela peut ne pas resister.

pour un droitier (peg sur l'aile gauche), la cap de la derive doit etre sur le coté droit de la derive.
lors du lancé, l'effort le plus important a contenir se fera en traction.

si tu fais un lancé de la main gauche, la CAP devra resister a un effort de compression, et elle va plier!!! meme avec une gaine ajustée au mieux, c'est deconseillé en F3K

c'est pourquoi il faut que tu montes une commande en "aller / retour". avec des fils en dynema. ce sera plus leger et il y aura toujours un fil pour parfaitement travailler en traction.







Revenir en haut Aller en bas
xerius
rooky



Nombre de messages : 24
Localisation : Alsace - Saverne
Date d'inscription : 30/04/2013

Long Shot III de A à Z ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Long Shot III de A à Z !   Long Shot III de A à Z ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 9:26


Merci du conseil.

Là du coup je pensais qu'avec la gaine au plus proche du servo et jusqu'à la commande et fixé, cela ne poserait pas de problème...
Je vais alors voir comment procéder pour mettre un câble aller/retour pour la dérive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cam-saverne-steinbourg.fr
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Long Shot III de A à Z ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Long Shot III de A à Z !   Long Shot III de A à Z ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 12:00

normalement c'est servo vertical et un double palonier et un guignol de chaque coté de la dérive (a la meme hauteur donc un qui traverse )
Revenir en haut Aller en bas
xerius
rooky



Nombre de messages : 24
Localisation : Alsace - Saverne
Date d'inscription : 30/04/2013

Long Shot III de A à Z ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Long Shot III de A à Z !   Long Shot III de A à Z ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 14:37

Pour simplifier les choses, je crois que je vais le monter uniquement pour gaucher...

Sinon, je viens de voir qu'il n'y a pas d'écrou collée dans le fuselage (vis plastique vers le bord de fuite) pour fixer l'aile..
Est-ce normal ? Est- ce que je taraude le bois qui est collé dans le fuselage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cam-saverne-steinbourg.fr
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Long Shot III de A à Z ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Long Shot III de A à Z !   Long Shot III de A à Z ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 14:57



je crois avoir deja vu ca sur le sujet du long shot....
faut tarauder ou peut etre seulement passer une vis metal qui "taraudera" d'elle meme.... pour ensuite utiliser la vis nylon
Revenir en haut Aller en bas
xerius
rooky



Nombre de messages : 24
Localisation : Alsace - Saverne
Date d'inscription : 30/04/2013

Long Shot III de A à Z ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Long Shot III de A à Z !   Long Shot III de A à Z ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 15:04

ok merci.

Ca me rassure un peu, mais vu les forces qui s'exercent au moment du lancer, je trouve cela un peu limite.. surtout qu'aucune information n'est stipulée dans la notice (ou plutôt ce qui fait office de).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cam-saverne-steinbourg.fr
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4426
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Long Shot III de A à Z ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Long Shot III de A à Z !   Long Shot III de A à Z ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 15:15

pierre meunier 39 a écrit:
un guignol de chaque coté de la dérive (a la meme hauteur donc un qui traverse )

Ah, non, Biloot', pas tout à fait... il y a quelque chose à préciser... on te laisse réfléchir study
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Long Shot III de A à Z ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Long Shot III de A à Z !   Long Shot III de A à Z ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 15:22

ils doivent êtres a l'un en face de l autre pour ne pas avoir de torsion du volet de dérive Very Happy donc un guignol qui traverse le volet .

j'ai bon la ??
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4426
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Long Shot III de A à Z ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Long Shot III de A à Z !   Long Shot III de A à Z ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 16:44

pas que ! Rolling Eyes ... le guignol doit être centré de telle manière que les trous de fixation des fils soit à = distance de la Charnière.
et pas du volet !...
autrement, les débattements seront pas symétriques et çà forcera sur ton palonnier de servo..
çà veut dire que visuellement, ton guignol aura l'air plus grand d'un côté.
De plus, pour garantir une tension correcte dans les fils, il est bon que les trous soient un peu désaxés vers l'avant si on prend la charnière comme référence. ainsi, aucun jeu dans le volet .
De plus, le top c'est du bas de ligne acier très fin pour les fils. certi avec un petite bague acier qu'on écrase à la pince.

Est ce que çà te va comme "j'ai bon, là ? Non, pas que !" clown
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Long Shot III de A à Z ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Long Shot III de A à Z !   Long Shot III de A à Z ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 17:35

ok ben réponse incomplète alors clown mais oui c'est vrai c'est le top Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jerome39
Pilote pro
Pilote pro
Jerome39


Nombre de messages : 332
Age : 53
Localisation : jura
Date d'inscription : 14/05/2013

Long Shot III de A à Z ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Long Shot III de A à Z !   Long Shot III de A à Z ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 18:25

Bonjour

Je monte également un Long Shot, donc si je résume pour les commandes, cable allé et retour pour la dérive et CAP pour la prof, et surtout ne pas faire de trou dans la boom pour ne pas la fragiliser.
Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Long Shot III de A à Z ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Long Shot III de A à Z !   Long Shot III de A à Z ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 18:28



le cable ou fil aller retour pour la derive, c'est parcequ'il voulait lancer de la main gauche pour lui et de la main droite pour son fils.

si ton planeur se lance toujours du meme coté, tu peux monter ta derive comme tu veux... aller retour, aller simple + ressort ou CAP....

faut eviter les trous dans le boom...

Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4426
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Long Shot III de A à Z ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Long Shot III de A à Z !   Long Shot III de A à Z ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 18:45

parfois bien obligé de percer un boom .
si il est solide, ce n'est pas dramatique. on peut renforcer.(heureusement)
par contre, le trou doit être bien fait, petit (pas sortir une CAP sur 3 cm !)et en ayant pré-renforcé la zone, dans l'idéal.(carré de tissu + cyano par ex)
pour un long-shiot, bon planeur pour apprendre... Faut pas non plus flipper outre mesure.... le boom c'est pas de la gaufrette non plus Rolling Eyes Laughing faut bien que çà serve à quelque chose les grammes superflux clown

mieux vaut un long-shit dans la bulle plutôt qu'un Salpeter dans la dégueulante ! (Dom-y-nique R.) Cool

Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Long Shot III de A à Z ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Long Shot III de A à Z !   Long Shot III de A à Z ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 19:32

Chris Superbee a écrit:


mieux vaut un long-shit dans la bulle plutôt qu'un Salpeter dans la dégueulante ! (Dom-y-nique R.) Cool


c'est tellement vrais que tu as limite envie d'acheter un long-shot Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
xerius
rooky



Nombre de messages : 24
Localisation : Alsace - Saverne
Date d'inscription : 30/04/2013

Long Shot III de A à Z ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Long Shot III de A à Z !   Long Shot III de A à Z ! - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Mai - 6:05

Vaut-il mieux coller un carré de tissus avec de la cyano ou avec de l'epoxy ?

Je pense notamment aux 4 losanges de tissus de carbone qu'il faut coller à l'intersection des 2 demi-ailes pour les renforcer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cam-saverne-steinbourg.fr
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Long Shot III de A à Z ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Long Shot III de A à Z !   Long Shot III de A à Z ! - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Mai - 6:16

moi je ferai sans hesiter a la resine epoxy (pas a la colle epoxy qui est trop epaisse)

j'ai deja lu que c'etait possible a la cyano, mais bon.... ca me parait un peu chaud
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Long Shot III de A à Z ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Long Shot III de A à Z !   Long Shot III de A à Z ! - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Mai - 6:32

je confirme il vaut mieux collé a la résine et non a la colle on gagne 5 a 8 g dans le nez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xerius
rooky



Nombre de messages : 24
Localisation : Alsace - Saverne
Date d'inscription : 30/04/2013

Long Shot III de A à Z ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Long Shot III de A à Z !   Long Shot III de A à Z ! - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Mai - 7:36

Quelle différence fais-tu entre "colle" et "résine" si toutes les 2 sont de l'epoxy ?

Sinon, le constructeur étale de l'epoxy avec une plaque de plastique pour mettre une fine pélicule régulière

http://www.horejsi.cz/PhotoGallery/0724_LS3/LS3_sequence_CZ.htm

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cam-saverne-steinbourg.fr
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Long Shot III de A à Z ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Long Shot III de A à Z !   Long Shot III de A à Z ! - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Mai - 7:41

la différence c'est que , la colle c'est un mélange 50/50 et la résine c'est 100/40 ou 100/20

colle : 10g de résine et 10 g de durcisseur

résine : 10 g de résine et 4 g de durcisseur ( pour du 100/40 )

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Long Shot III de A à Z ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Long Shot III de A à Z !   Long Shot III de A à Z ! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Long Shot III de A à Z !
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» long shot 3
» Le Long Shot 3
» long shot 4
» long shot 3
» long shot 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Les news du matériel F3K-
Sauter vers: