| Long Shot III de A à Z ! | |
|
+27Jerome39 pierre meunier 39 BenjaminB xerius roekens Christophe Bourdon patrick Z. Laurent william Florimond stefmog fred.bp J'm BBR miguel79 vivien jb verrier Jimibar edgar Nicolas Goyet Bertrand CIVADE Byg César blancoloic nicolas.carof Norbert gebazin frank Wilfried 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Long Shot III de A à Z ! Jeu 28 Avr 2011 - 21:29 | |
| Sal'u Alors, alors.. En préam- "bulle"... Monter un F3K, n'est en soit pas vraiment compliqué, cependant on se demande au début comment faire, c'est bien normal. Perso, j'en ai bien bavé aussi, quand je regarde ce que je faisais il y a 10 ans... (avatar!) Alors action! Pour la dérive, je confirme que tu ne dois surtout pas entailler ton tube de queue, cet endroit deviendrait alors trop fragile. Je monte mes planeurs comme cela, ça marche bien. PS: Masse d'une dérive perfo, environ 6/7 grs en balsa et pareil pour le stab, c'est bien pour un début J'en connais qui arrive à des masse encore inférieure et pas qu'un peu Pour la platine, je te conseille vivement d'en réaliser une de manière à reprendre les efforts importants lors du lancé. Quand le nez se plie lors d'un lancé. La gueule du lanceur est elle aussi en biais... Au boulot! | |
|
| |
Jimibar rooky
Nombre de messages : 2 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: Long Shot III de A à Z ! Jeu 28 Avr 2011 - 21:45 | |
| Merci pour cette réponse rapide JB ! Alors la platine est en place maintenant avec les servo et collé à la cyano dans le fuselage à la distance préconisé par la notice. Pour le tube de queue, j'entaille donc la dérive et pas le tube. Concernant l'aile, je vois pas comment je les assembles avec le bon dièdre ? J'ai pas de gabarit rien du tout ! J'imagine que je n'y vais pas au pifomètre ? Pour les commandes, ils fournissent des cables avec gaine dans le kit mais je monte ça comment moi ? Merci d'avance ! EDIT : la dérive je dois l'entailler dans le renfort en carbone ? | |
|
| |
vivien rooky
Nombre de messages : 10 Age : 32 Localisation : fayence Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: Long Shot III de A à Z ! Ven 29 Avr 2011 - 16:51 | |
| Aah ça me fait bien plaisir, j'ai exactement les memes problemes avec cette notice. Mais je n'ai vu personne tailler la derive encore... Tu me diras! De toute facon je ne suis pas pret de le finir avec le boulo que j'ai, donc je m'appuierai sur ton experience. | |
|
| |
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Long Shot III de A à Z ! Ven 29 Avr 2011 - 17:03 | |
| Un tube entaillé perd toutes ces propriétés mécaniques surtout dans une matière unidirectionnelle comme celle des tubes coniques de lancer main. La dérive supporte plus facilement l'entaillage. La jonction doit être renforcée à cet endroit par deux petits rectangles, ou (plus élégant) deux triangles de fibre de 50g plastifiés à la cyano. On part du tube qui généralement dépasse (le point le plus haut) et on lisse en plaquant avec un doigt protégé dans du sachet plastique. Attention il faut une cyano compatible avec la mousse de confection de la dérive, souvent celle pour Dépron. Gérard | |
|
| |
vivien rooky
Nombre de messages : 10 Age : 32 Localisation : fayence Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: Long Shot III de A à Z ! Sam 25 Juin 2011 - 0:53 | |
| Bonjour à tous, mettez-vous un renfort dans le prolongement de la platine servo? parce que sinon, OK la platine renforce le fuselage, mais pas à l'endroit le plus critique, non? Vivien | |
|
| |
edgar pilote d'or
Nombre de messages : 405 Age : 47 Localisation : Entre Saumur et Poitiers Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Long Shot III de A à Z ! Sam 25 Juin 2011 - 13:55 | |
| Salut , ce n'est pas du luxe en effet , fais le leger et ca ira . | |
|
| |
miguel79 rooky
Nombre de messages : 35 Age : 37 Localisation : niort 79000 Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Long Shot III de A à Z ! Dim 26 Juin 2011 - 8:19 | |
| salut
petit vol hier aprem entre deux tournée de pain un seul lancé 20 min de vol . bon voila et avec le long shot 3
détaille : lancer environ 35 m ;monter jusqu’à 196m mesurer a altimètre ;après j'ai descendu car il devenait trop petit ( en gros une mouche )
se n’étais pas des pompe mais des ascenseurs
bon vol a tous
miguel | |
|
| |
edgar pilote d'or
Nombre de messages : 405 Age : 47 Localisation : Entre Saumur et Poitiers Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Long Shot III de A à Z ! Dim 26 Juin 2011 - 12:29 | |
| Mon record au longshot est a 323 m de haut , mais j'y travaille encore , c'etait plus une mouche mais une puce | |
|
| |
frank pilote d'or
Nombre de messages : 566 Age : 64 Localisation : Limousin-Haute vienne Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Long Shot III de A à Z ! Dim 26 Juin 2011 - 23:07 | |
| Salut edgar et miguel, jusqu'à maintenant je ne m'y interressait pas trop, mais je cherche un altimetre pour calculer la hauteur du lancer, car je voudrais progresser mais il faut que je sache à combien je monte si je veux faire mieux au fur et à mesure, ça permet d'adapter la manière de lancer en fonction de la hauteur de montée... En plus je suis complètement nul pour dire à l'oeil si je fais 15,20 ou 30m ou plus Qu'utilisez-vous comme modèle pour le F3K (et ou peut-on en acheter ) ? Merci Frank | |
|
| |
miguel79 rooky
Nombre de messages : 35 Age : 37 Localisation : niort 79000 Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Long Shot III de A à Z ! Lun 27 Juin 2011 - 19:20 | |
| salut frank
pour l’altimètre je c'est plus la marque
mais il avait été donnée part la ffam a mon club
il tout petit environ 5g
je pence retourne au club ce week end je te dirais la marque
mais une chose est sur il étais en vente chez flash rc mais je ne le trouve plus
miguel | |
|
| |
nicolas.carof Pilote pro
Nombre de messages : 344 Age : 41 Localisation : Sous le cumulus Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Long Shot III de A à Z ! Lun 27 Juin 2011 - 19:25 | |
| Plutôt que de claquer votre argent dans des GPS de 5grs, vous feriez mieux de vous inscrire à des concours et voir comment lancent les autres. Ça vous permettrais de progresser sur toutes les phases.
Ce n'est pas un GPS qui vous fera lancer plus haut... | |
|
| |
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Long Shot III de A à Z ! Lun 27 Juin 2011 - 19:34 | |
| - frank a écrit:
- Salut edgar et miguel, jusqu'à maintenant je ne m'y interressait pas trop, mais je cherche un altimetre pour calculer la hauteur du lancer, car je voudrais progresser mais il faut que je sache à combien je monte si je veux faire mieux au fur et à mesure, ça permet d'adapter la manière de lancer en fonction de la hauteur de montée...
En plus je suis complètement nul pour dire à l'oeil si je fais 15,20 ou 30m ou plus
Qu'utilisez-vous comme modèle pour le F3K (et ou peut-on en acheter ) ?
Merci
Frank Bonsoir Frank, tu as l'open Altimeter qui fonctionne bien http://openaltimeter.org/ mais qui demande quelques connaissance en informatique pour être pleinement utilisé. Il va bientôt y avoir la mouture #6 du Lolo http://lomcovak.cz/wp_eng/Sinon tu peux aussi prendre un How High qui est ok pour logger les altitudes max: http://www.wingedshadow.com/howhigh.html J'm | |
|
| |
miguel79 rooky
| Sujet: Re: Long Shot III de A à Z ! Lun 27 Juin 2011 - 20:57 | |
| salut nicolas
je travail 6 jours sur 7 (et environ 96h )mon jour de repos est le lundi donc si vous organiser des concours le lundi ok je viens même a l'autre boit de la France
donc avant de critiquer l'utilisation de gps renseigne toi sur la disponibilité des gens.....................
vive les concours le lundi....................
| |
|
| |
frank pilote d'or
Nombre de messages : 566 Age : 64 Localisation : Limousin-Haute vienne Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Long Shot III de A à Z ! Lun 27 Juin 2011 - 21:29 | |
| ok merci, je vais peut-être aussi chercher de mon côté chez les revendeurs...
Mais si tu peux quand même regarder la marque, ce serait sympa...
Bonne soirée Frank | |
|
| |
nicolas.carof Pilote pro
Nombre de messages : 344 Age : 41 Localisation : Sous le cumulus Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Long Shot III de A à Z ! Lun 27 Juin 2011 - 21:35 | |
| - miguel79 a écrit:
- salut nicolas
je travail 6 jours sur 7 (et environ 96h )mon jour de repos est le lundi donc si vous organiser des concours le lundi ok je viens même a l'autre boit de la France
donc avant de critiquer l'utilisation de gps renseigne toi sur la disponibilité des gens.....................
vive les concours le lundi....................
Je ne me suis pas fait comprendre... En fait, ce que je veux te dire, c'est qu'une puce GPS ne te fera pas lancer plus haut et ne te fera pas améliorer ton lancé. Tout au plus elle te permettra de voir jusqu'à quelle altitude peut monter ton modèle. Je n'ai pas la prétention de lancer mieux que les autres, ils sont tous bien meilleurs. Mais lors de mes deux premiers concours de lancé main SAL, j'ai appris plus qu'en 1 an tout seul dans mon coin. C’était dans ce sens que je voulais aller. Le vrai secret pour lancer mieux, c'est l'émulation, pas la puce GPS | |
|
| |
frank pilote d'or
| Sujet: Re: Long Shot III de A à Z ! Lun 27 Juin 2011 - 21:44 | |
| Salut Nicolas, je suis d'accord avec ta réflexion et je m'étais fait un calendrier en début d'année pour aller tenter quelques compet, mais voilà le problème c'est que je m'occupe de la partie armurerie d'un club d'escrime (170 adhérents) et étant moi-même épéiste et heureux père d'une jeune fille de 13 ans qui participe au championnat de france et H2016, mon calendrier F3K a été... mmmm... comment dire... satellisé, j'ai passé la plupart de mes WE enfermé dans des gymnases.. et crois-moi j'aurais préféré être dans un pré parmi vous a essayer de me démonter l'épaule...
Le fait de chercher un altimètre ne me fera jamais devenir un bon lanceur et rien ne remplace l'expérience que les autres peuvent t'apporter, mais comme cet été je vais voler tout seul en plein champs limousin, j'aimerais bien savoir ou j'en suis en hauteur...
J'espère l'année prochaine et on l'a dit avec wilfried (que tu connais bien je crois) d'essayer de vraiment participer à des concours...
Voilà, maintenant c'est vrai que je n'ai aucune idée du prix de cet appareil mais si ça coute un aller-retour Paris-Marseille, sûr que je vais m'en passer !
Bonne soirée Frank | |
|
| |
nicolas.carof Pilote pro
| Sujet: Re: Long Shot III de A à Z ! Lun 27 Juin 2011 - 22:17 | |
| - frank a écrit:
- Salut Nicolas, je suis d'accord avec ta réflexion et je m'étais fait un calendrier en début d'année pour aller tenter quelques compet, mais voilà le problème c'est que je m'occupe de la partie armurerie d'un club d'escrime (170 adhérents) et étant moi-même épéiste et heureux père d'une jeune fille de 13 ans qui participe au championnat de france et H2016, mon calendrier F3K a été... mmmm... comment dire... satellisé, j'ai passé la plupart de mes WE enfermé dans des gymnases.. et crois-moi j'aurais préféré être dans un pré parmi vous a essayer de me démonter l'épaule...
Le fait de chercher un altimètre ne me fera jamais devenir un bon lanceur et rien ne remplace l'expérience que les autres peuvent t'apporter, mais comme cet été je vais voler tout seul en plein champs limousin, j'aimerais bien savoir ou j'en suis en hauteur...
J'espère l'année prochaine et on l'a dit avec wilfried (que tu connais bien je crois) d'essayer de vraiment participer à des concours...
Voilà, maintenant c'est vrai que je n'ai aucune idée du prix de cet appareil mais si ça coute un aller-retour Paris-Marseille, sûr que je vais m'en passer !
Bonne soirée Frank Je pense que la puce GPS est chère payée pour voir que l'on lance un Long Shot à 30m. On m'a appris un truc une fois. L'important n'est pas de lancer haut mais de savoir exploiter la masse d'air. C'est vrai dans n'importe quelle discipline en plus. Et pour lancer haut, il faut le bon geste et....Du bon matos. Quelques conseils pour le Long Shot : un nouveau Peg, légèrement de biais par rapport à la corde du saumon, une dérive en parfait état et c'est déjà 5m de plus pour la même force de lancé. Apres, quelques cours de lancé avec les meilleurs et c'est encore 5m que vous gagnez. Avec Wilfried, on va sans doute se faire quelques séances de vol dans deux semaines, tache de te libérer un jour de Week end En ce qui concerne l'année prochaine, tu n'a aucune excuse pour ne pas participer aux concours, tu a un préavis de un an pour prévenir ta fille qu'elle devra aller dans les gymnase en autostop Elle est pas belle la vie? | |
|
| |
frank pilote d'or
| Sujet: Re: Long Shot III de A à Z ! Lun 27 Juin 2011 - 22:40 | |
| euh, bin j'ai pas de long shot moi .... un blaster 2 et un H5N2 et un modèle perso en cours de construction... Je sais que Wilfried ne peut pas voler avant le 10 mais je serais déjà parti sans doute dans le 87 ! je ne pourrais pas venir avec vous... . Pour les compets, je fais aussi les championnats de france, donc il y a les dates de ma fille et mes dates, et c'est pas pour la voiture mais elle veut toujours que son papa soit là pour l'encourager (enfin surtout pour se défouler quand elle perd !), mais j'espère arriver à mieux m'organiser... ps si je pars pas avant le 10, vous pouvez compter sur moi pour venir et pis dis donc j'ai su que tu avais acheté un steig (à qui tu sais) après une mésaventure de ton 3K, et alors heureux ? Frank | |
|
| |
edgar pilote d'or
| Sujet: Re: Long Shot III de A à Z ! Mar 28 Juin 2011 - 13:18 | |
| Salut , alors moi j'utilise une how high , ca vaut pas grand chose , une vingtaine d'euros max et c'est marrant je trouve car moi j'aime bien le satelliser mon 3K et connaitre l'altitude pour la curisosité | |
|
| |
fred.bp pilote amateur
Nombre de messages : 78 Age : 51 Localisation : La Reunion Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Long Shot III de A à Z ! Lun 10 Oct 2011 - 18:52 | |
| Salut les gens, Bon, cause travail, j'ai vraiment pas le temps de me lancer dans une construction perso du coup me suis fait péter un Longshot. Bien-sur j'ai pas respecté la notice sinon ce ne serait pas drôle. Ce que j'ai modifier : - peg en carbone fait maison que j'ai reculé autant que j'ai pu pour être derrière le CG. - commandes d'ailerons en top drive (j'en ai chié mais suis contant). - commandes d’empennages en fils + ressorts. - guignols perso (je trouvais celles d'origines trop étroites à la base). - bandes de 4cm en fdv 50g à 45° en renfort à la jonction des ailes. Résultat pondéral (centré à 80 mm) : 299g Ouai! suis sous les 300 L'empennage fait 18g, y-a environ 10g de plomb dans le pif + 1 grosse lipo. 4 servos hitec hs45 et rx corona cr4d. En voici 3 petites photos : J'ai déjà fait 3 sessions de 2h avec et je me régale ça change tout par rapport à mon enclume de chez Arthobby ! Je peu enfin progresser... Bon mais voila comme je vole tout seul comme un sauvage dans les champs de cannes à sucre je n'ai que vous vers qui me tourner si j'ai des questions Donc : - Je suis obligé de trimmer à cabrer sur la profondeur sinon il a une trajectoire descendante. Ça veut dire quoi ? Le vé longitudinal est pas bon ? Le centrage ? J'ai essayé de l'avancer un peu et c'était pire. - Là ou je vole c'est un peu hostile, pas de jolie pelouse bien grasse, rien que de la cannes et de la terre avec des cailloux... Bref le bord d'attaque prend des coups et vieilli vite. Y-a moyen de renforcer un peu ça ? Un bout de scotch ? Je m'entraine à rattraper le planeur en vole mais suis loin d'y arriver à chaque fois Merci d'avance. Fred. | |
|
| |
edgar pilote d'or
| Sujet: Re: Long Shot III de A à Z ! Lun 10 Oct 2011 - 19:52 | |
| Felicitations Fred , il est joli tout neuf Tinquietes pas pour son bord d'attaque le longshot et fait pour en chi..er , il vas en voir des vertes et des pas mures pendant ton apprentissage . Quand il sera trop abimé tu pourras lui passer de l'enduis de rebouchage sur le bord d'attaque et poncer tout cela au profil original Le mien je lui ai roulé dessus avec ma 309GTI et il n'a pas bronché , c'est increvable comme machine hehe . Ca ne monte pas tres haut au lancé , mais ca prend quand meme bien les ascendances , et ca vole plutot serainement sans etre vicieux , c'est bien d'avoir aussi un petit 30/60gr de plomb a lui rajouter quand le vent se leve . | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Long Shot III de A à Z ! Lun 10 Oct 2011 - 20:13 | |
| Salut Fred,
Pour ton BA, tu peux y mettre une bande de Scotch cristal sur ton BA, cela évitera un peu qu'il s'ouvre au fil du temps et qu'il vieillisse. Pour ton problème de trim à cabrer , essayes de retirer du plomb dans le Nez, par tranche de 5Gr, il devrait être ainsi moins piqueur. Tu peux en enlever temps que le planeur est sein et te convient en spirale.
Sinon essaye de placer une cale de 0.5mm d'épaisseur (CTP 3 plis, autre, ....)sous le BA pour corriger le Vé, puis replace le trim comme au départ .
Bons vols.
STEPH
| |
|
| |
fred.bp pilote amateur
Nombre de messages : 78 Age : 51 Localisation : La Reunion Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Long Shot III de A à Z ! Lun 10 Oct 2011 - 20:48 | |
| Merci Steph, je vais essayer d'enlever du plomb pour commencer ce qui est plutôt une bonne nouvelle Et prévoir quand même des cales. D’ailleurs à la place d'une cale au BA de l'aile est ce que je peu mettre une cale à l'arrière du stab vu que j'ai garder la fixation par vis ? Et ouai faut que j’achète du scotch cristal parce que j'ai que de l’adhésif bon marché qui tien rien, j'en profiterai pour tester la fermeture d'aileron... Edgar j'ai pris ces photos juste avant le premier vole, depuis il est sale et un peu marqué, mais pas encore de traces de pneu et d’ailleurs j’avais lu ton témoignage de cette expérience qui pour moi à fait partie des arguments en faveur du Longshot Fred. | |
|
| |
Florimond pilote national
Nombre de messages : 156 Age : 41 Localisation : Versailles Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Long Shot III de A à Z ! Jeu 19 Juil 2012 - 20:23 | |
| Hello les gens, Comme dis dans un précédent poste, j'ai assez peur de faire quelques erreurs dans le montage de mon LS 3. Après avoir lu la notice et vu quelques fotos. Notice disponible ici: je ne peux pas poster le lien ver modelflight.com.au. Photos du montage: je ne peux pas poster le lien vers horejsi . cz /PhotoGallery / 0724_LS3 / LS3_sequence_CZ.htm Mes appréhensions sont les suivantes: 1/Le boom, la planche en balsa fournie (rectangulaire) semble parfaitement s'insérer dedans. Y a-t-il besoin d'ajouter de la ciano pour assurer qu'il n'y aura pas de déplacement au lancé? J'ai vu par exemple que wilfried avait évidé la fameuse planche mais je ne souhaite pas prendre ce risque et coller au mieux au model... 2/Dans l'ordre de d'installation des éléments j'ai pris une batteries (pack Lipo HOT 360mah) dans le nez, puis le mini récepteur fourni avec la télécommande DX6i de spektrum, puis la plaque de Balsa. Dans cet ordre je constat que contrairement au plan, la batterie et le récepteur sont l'un derrière l'autre en enfilade et que je peux avancer la plaque de balsa au 3/4 de l'ouverture. Maintenant comme vu sur les photos que wilfried et en suivant la notice je me demande, les cerveaux (j'ai pris 4 tiny 118 de top model), doivent ils être mis en quinconce, parallèle l'un a coté de l'autre ou en biais comme l'a fait wilfried? Car j'ai l'impression de pouvoir les mettre quasiment au centre de l'ouverture et je me pose des questions sur l'envergure de la poussée des cerveaux sur la dérive et l'empennage. 3/Enfin concernant l'aile, j'ai vu que vous aviez fait le collage puis la mise en place des "patch" de tissu de verre avant de faire les trous d'emplacement des vis, dans la gallerie foto fournie dans les liens au début du message, on y montre que les trous sont fait aupréalable du collage. Dois-je coller l'aile, puis appliquer les patch avant de faire ces trous? Le pas de vis pour la vis en plastic est trop petit sur le boom (celui pour la vis métallique est ok). Avez vous du elargir vous même ce trou? Je vous remercie pour ces premiers conseils | |
|
| |
Wilfried Pilote pro
Nombre de messages : 279 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: Long Shot III de A à Z ! Jeu 19 Juil 2012 - 22:08 | |
| Je t'ai laissé mon tel en mp. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Long Shot III de A à Z ! | |
| |
|
| |
| Long Shot III de A à Z ! | |
|