| entrainement F3K en Franche-Comté | |
|
+29Clément Roussé C.Christian J'm BBR pizanti .t lfournier_yoyo denis bacheley richard_gadan Jerome39 ydevriendt DURU philippe edgar patrick_83 mathieu BenjaminB basile ginel jb verrier Nicolas Ridray gebazin Yannick R Dominique Rotteleur marie-ange Titouan LELAISE patrick Z. ced_toulouse stefmog Gilles Gal pierre meunier 39 jdguyot Christophe Bourdon 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pierre meunier 39 pilote d'or
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Mar 11 Juin 2013 - 21:43 | |
| okayyyy bon ben y a plus qu'a s'acheter un stobel pour le fait de lancé a plat , je savais mais la vitesse qu'il met dans le bras c'est hallucinant bon allez , au boulot | |
|
| |
Jerome39 Pilote pro
Nombre de messages : 332 Age : 53 Localisation : jura Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Mar 11 Juin 2013 - 22:30 | |
| Il lance à plat Faut cabrer après ou le planeur prend sa pente de monté tout seul Pour les achats hors de France, c'est toujours un peu compliqué, surtout pour des kits. On va organiser une sortie carte bleue en Allemagne il doit y avoir des affaires à faire sur des gros salons style shinsheim | |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Mar 11 Juin 2013 - 22:32 | |
| Pour EMC vega il faut payer avec paypal et après 15 jours il faut les mettre en litige de cette façon ils répondent et rapidement. j'ai eu le cas pour du fils de treuil après plusieurs semaines sans réponses aux mail , j'ai fais un litige, sous 72h aprés le litige j’étais livré avec des excuses c'est pas très élégant mais c'est une solution qui marche . | |
|
| |
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Mar 11 Juin 2013 - 22:41 | |
| et oui , il lance a plat ! comme moi je suis pas parfaitement a plat mais bon c'est la phase qui donne une courbe a la monté du planeur ! pas le bras ! | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Mar 11 Juin 2013 - 23:11 | |
| C'est clair, il ne vaut mieux pas essayer de faire monter le planeur dans le mouvement.. c'est pas là que force et vitesse se transmettent le mieux. qu'est ce qui fait monter le planeur? un certain réglage trim(vé longitudinal) / courbure / centrage tu as plusieurs solutions selon la configuration de ta radio. soit tu utilise une phase de vitesse pour le lancer (au niveau courbure on est 1 à 2 mm négatif) , qui correspond aussi à une phase de vitesse (retour rapide) le trim est à ajuster pour le lancer. en général grande trajectoire courbe qui fini à la verticale au bout du lancer. ou alors tu as une phase vitesse (toujours 1 à 2 mm négatif) réglée assez piqueur en transition rapide, et qui, avec la vitesse max d'un lancer te donne une trajectoire rectiligne... et une autre, la même (au niveau courbure on est 1 à 2 mm négatif) , mais trimée ou réglée plus à cabrer; cette phase est déclenchée sur un court moment pour faire faire un quart de cercle rapide au planeur au lâcher .Dès que celui ci est sur une trajectoire proche de la verticale, tu lâche le switch, et tu te mets en phase "vitesse et rectiligne" pour finir le lancer. donc on bosse en 2 temps. Je sais pas si c'est clair Si tu maintient ta phase cabrée plus longtemps , tu peux faire comme un demi looping pour partir derrière puis demi tonneau pour te remettre ventre à terre. Tu pars donc ici vent du cul ...pour aller chercher une pompe sous le vent...
Dernière édition par Chris Superbee le Mar 11 Juin 2013 - 23:16, édité 1 fois | |
|
| |
C.Christian pilote d'or
Nombre de messages : 354 Localisation : Rennes Date d'inscription : 01/03/2012
| Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Mar 11 Juin 2013 - 23:14 | |
| Belle vidéo Chris, J'ai l'espoir maintenant de faire monter mon steg aussi haut... Tu lui trouves pas une ressemblance avec moi ? Christian | |
|
| |
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Mar 11 Juin 2013 - 23:18 | |
| Les Prospers font Youplà boum bien mieux que les autres ! C'est sûr que les gabarits plus forts que les autres ont un avantage en stabilité... reste plus qu'à envoyer ce bras plus fort... pas besoin de courrir pour çà https://www.youtube.com/watch?v=4GH-9zv0aDMregarde le gabarit qui va bien ! j'aime bien la poster celle là | |
|
| |
patrick Z. pilote d'or
Nombre de messages : 413 Age : 69 Localisation : metz Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Mer 12 Juin 2013 - 7:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Mer 12 Juin 2013 - 7:49 | |
| effectivement pour certain le fait d'être d'une masse plus imposante que moi ( tout le monde quoi ) avantage le lancé j'ais fait un rapport poids et si chris lance son b-good a 400 g il faut que mon planeur fasse 275 g donc vous voyer a quel point je suis pas avantager avec le supergee a 360 g | |
|
| |
| Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Mer 12 Juin 2013 - 8:42 | |
| Patrick, tu nous fais du slow motion impecc Quand tu vas liberer le lion ca va donner ! | |
|
| |
patrick Z. pilote d'or
Nombre de messages : 413 Age : 69 Localisation : metz Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Mer 12 Juin 2013 - 9:22 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Mer 12 Juin 2013 - 11:42 | |
| oui je sais Pat je l'ai déjà vus je rentre du champ avec mon akira ( entier heureusement ) et franchement les temps de vols parles d'eux mêmes , j'au fait pleins de vols entre 2 et 3 minutes et un vol a 8.15 min et toutes les pompes prises a la dérive avec la compensation des ailerons c'est vraiment agréable mais il faut que je trouve mes marques car je fait plein d'erreur dans la pompe et je le paye cher y a plus qu'a voler un max pour bien apprendre vivement Romans | |
|
| |
| Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Mer 12 Juin 2013 - 16:23 | |
| bon ben j'ai que une chose a dire sur les vols de mon akira ! BOUYA !!!!!!!! après une stélisation tout bonnement car la pompe montait quasiment a 4m/s franchement hallucinant et tout a la dérive en plus j'ai voler 2.30 entre 100 m et 70 m avant de trouver une magnifique dégeulante qui m'a ramené a 20 m du sol en une dizaine de seconde bon les réglages reste a fignoler mais c'est pas trop mal car je chatouille les 45 m au lancé | |
|
| |
Jerome39 Pilote pro
Nombre de messages : 332 Age : 53 Localisation : jura Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Mer 12 Juin 2013 - 19:51 | |
| Merci pour les réponses sur les lancés, il faudrait que je me filme pour voir si le mouvement est correct puis travailler la phase de vol lancé. Mais avant je dois travailler le centrage, je dois être trop avant car j'ai pas mal perdu en finesse mais d'un coté le LS marque bien les mouvements ascendants. Bref, il faut que je trouve le juste milieu. J'ai toujours piloté mes avions avec des centrages arrières, question de gout.
Aujourd'hui, j'ai galéré, pas mal de vent, des thermiques bizarres, bref des petits chronos mais formateur. | |
|
| |
| Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Jeu 13 Juin 2013 - 6:45 | |
| Jérôme De ce que j'ai vu, le lancer ne sera pas un problème pour toi. te prends pas la tête. Par contre, ton peg va être un obstacle à la progression sur ce point. quand tu auras un autre modèle plus dessiné "compète" tu voudras peut être modifier çà... Après, le LS3 n'est pas non plus en béton, il convient peut être de le laisser comme il est. J'aurais un peu peur de mettre la gomme avec allez, une petite tof de la FCTEAM par encore au complet (les petits ruisseaux..)pour la route : | |
|
| |
| Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Jeu 13 Juin 2013 - 9:15 | |
| ha bon au complet ? t'es sur ??? je savais pas que le druide avais une maison en franche-comté | |
|
| |
| Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Jeu 13 Juin 2013 - 10:45 | |
| bon ben le grand bleu , c'est vraiment bizarre comme temps il y a une bulle toute les demie-heure et en plus c'est des pets de lapin pas une buse dans le ciel et même pas des hirondelles qui joue pour m'indiquer la pompe du coup , des vols entre une et deux minutes bon je resort vers 11 h pour voir mais bon , je fait une manche et basta si ça ne vas pas y a des jours avec et des jours sans | |
|
| |
| Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Jeu 13 Juin 2013 - 11:42 | |
| franchement , soit le planeur ne vas pas . soit je suis un pilote de merde car la il y avais des pompes et j'ai rien pus prendre donc je crois que le akira ne me correspond pas trop et que depuis que j'ai gouté a la facilité du SG dans la pompe et ben le akira ne me plais pas tant que ça . il devient mou au bout d'une certain nombre de lancer et j'ai un aileron 4 mm plus au que l'autre au lancé pour compenser le fait qu'il tourne et la monté est loin d'être régulière d'un lancé a l'autre bref je crois que je vais reprendre mon SG et le mettre en 3 axes mais bon je suis | |
|
| |
| Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Jeu 13 Juin 2013 - 11:45 | |
| Hier c etait un super planeur ?! | |
|
| |
| Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Jeu 13 Juin 2013 - 12:14 | |
| oui mais non j'était content qu'il soit entier et qu'il tienne un peu le vent , pas pareil mais aujourd'hui il était inconfortable d'une finesse médiocre et il ne prenais aucune pompe il est centré trop avant ou c'est pas normal ? | |
|
| |
| Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Jeu 13 Juin 2013 - 12:20 | |
| C'est la que tu t apercois que quand ca pompe de partout... N'importe quel planeur est le meilleur du monde . Tout se revele dans les toutes petites conditions. Panique pas Pierre et reprends tes reglages | |
|
| |
lfournier_yoyo pilote national
Nombre de messages : 152 Localisation : Là Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Jeu 13 Juin 2013 - 16:40 | |
| Ne vous affolez pas, c’est juste l’air qui n’est pas bon. Les météo orageuses sont bien souvent et contrairement aux idées reçues simplement calamiteuses pour voler en basse couche. L’air « colle » et ne porte pas, les pompes y sont souvent aussi peu nombreuses que fantomatiques. Pas franches ou au contraire très étroites et turbulentes. Je vole en ce moment chaque jour pour préparer l’EC F3j. J’ai des planeurs bien affûtés, que je connais bien. Depuis plusieurs jours et en particulier les deux derniers, c’est juste une galère de voler par ici. Ce midi, c’était même carrément à chier. Si je n’étais pas certains des perfos de mes jouets, j’aurais eu vite fait de conclure que leurs réglages étaient très mauvais et qu’ils ne volaient pas bien. Mais l’expérience aidant (comme vous je me suis déjà fais avoir quelques fois), je sais que ce n’est pas le cas et que cela est juste du à la météo. Donc pas de panique, c’est juste normal et ce n’est surtout pas le moment de retoucher quoi que ce soit sur vos planeurs. Pour affiner vos réglages si besoin, attendez une journée calme mais plus classique. J’ai tout de même deux remarques au passage : un planeur sans une dérive mobile (même un F3k), çà ne peut pas donner de bons résultats. Donc ne faites plus jamais de planeur sans dérive. Deuxième point pour Pierre, ton Akira a bien joué son rôle en te mettant le pied à l’étrier. Mais maintenant que tu as passé un niveau, tu le trouveras de toute façon de plus en plus fade. Je pense que tu peux commencer à l’oublier et à envisager son remplacement par un planeur plus performant et passe partout (çà veut dire pas trop léger mais solide) dont la masse sera d’environ 290-300g. Ca te fera faire un bon énorme en avant d'un seul coup. D’ici là, fais voler ton Supergee (mais seulement avec une dérive sinon, çà ne te servira pas à grand chose. A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Jeu 13 Juin 2013 - 16:59 | |
| merci c est tres encourageant mon akira fait 290 g mais il est fade effectivement . mon supergee jele monte en trois axes le plus tot possible je vais certainement gagner encore quelque grames grace a une derive un poil plus legere ( c est con car en plus il y a deja le servo de derive dans le fuz | |
|
| |
| Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Jeu 13 Juin 2013 - 17:51 | |
| Yoyo, Ok, avec ce que tu dis; un planeur sans dérive çà peut finir dans le top 3 mondial, aux mains d'excellents pilotes. c'est à se tapper la tête contre les murs, tellement çà vole bien ces Polaris (bon, ok j'exagère un peu ) mais nos planeurs franc-comtois sans dérives ne sont pas au top, c'est sûr... question de construction aussi... L'akira a quand même gagné Annecy 2011, il était tout frais tout beau à l'époque. et il avait une dérive et pesait 270 gr Ce que Pierre oublie de dire, c'est qu'il a eu un souci de servo d'occaz qu'on croyait pourtant bon pour tour supplémentaire. C'est sûr qu'avec cette météo en plus, çà dégoute Que ce soit sur Akira ou SG, Pierre, tu dois reprendre un peu pour bien te familiariser avec le pilotage dérive. Tiens bon jusqu'à ton nouveau planeur! il n'y en a plus pour très longtemps je crois
Dernière édition par Chris Superbee le Jeu 13 Juin 2013 - 18:59, édité 1 fois | |
|
| |
lfournier_yoyo pilote national
Nombre de messages : 152 Localisation : Là Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Jeu 13 Juin 2013 - 18:16 | |
| Un planeur sans derive dans le top 3 mondial ?
Ca prouve seulement que sur un malentendu, tout peut arriver. Ou que l'exception confirme la règle.
Il y a bien peu de chance pour que ça arrive deux fois. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté | |
| |
|
| |
| entrainement F3K en Franche-Comté | |
|