F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

entrainement F3K en Franche-Comté

+29
Clément Roussé
C.Christian
J'm BBR
pizanti .t
lfournier_yoyo
denis bacheley
richard_gadan
Jerome39
ydevriendt
DURU philippe
edgar
patrick_83
mathieu
BenjaminB
basile ginel
jb verrier
Nicolas Ridray
gebazin
Yannick R
Dominique Rotteleur
marie-ange
Titouan LELAISE
patrick Z.
ced_toulouse
stefmog
Gilles Gal
pierre meunier 39
jdguyot
Christophe Bourdon
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

entrainement F3K en  Franche-Comté  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    entrainement F3K en  Franche-Comté  - Page 20 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 21:43

okayyyy bon ben y a plus qu'a s'acheter un stobel What a Face

pour le fait de lancé a plat , je savais Very Happy mais la vitesse qu'il met dans le bras c'est hallucinant affraid

bon allez , au boulot alien
Revenir en haut Aller en bas
Jerome39
Pilote pro
Pilote pro
Jerome39

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    entrainement F3K en  Franche-Comté  - Page 20 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 22:30

Il lance à plat Question Question

Faut cabrer après ou le planeur prend sa pente de monté tout seul Question Question

Pour les achats hors de France, c'est toujours un peu compliqué, surtout pour des kits.

On va organiser une sortie carte bleue en Allemagne Very Happy Very Happy il doit y avoir des affaires à faire sur des gros salons style shinsheim
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    entrainement F3K en  Franche-Comté  - Page 20 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 22:32

Pour EMC vega il faut payer avec paypal et après 15 jours il faut les mettre en litige de cette façon ils répondent et rapidement.
j'ai eu le cas pour du fils de treuil après plusieurs semaines sans réponses aux mail , j'ai fais un litige, sous 72h aprés le litige j’étais livré avec des excuses cheers
c'est pas très élégant mais c'est une solution qui marche .
http://amcchateaudun.net/
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    entrainement F3K en  Franche-Comté  - Page 20 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 22:41

et oui , il lance a plat ! comme moi Twisted Evil entrainement F3K en  Franche-Comté  - Page 20 IMG_1212b

je suis pas parfaitement a plat mais bon What a Face c'est la phase qui donne une courbe a la monté du planeur ! pas le bras !
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    entrainement F3K en  Franche-Comté  - Page 20 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 23:11

C'est clair, il ne vaut mieux pas essayer de faire monter le planeur dans le mouvement..
c'est pas là que force et vitesse se transmettent le mieux.

qu'est ce qui fait monter le planeur? un certain réglage trim(vé longitudinal) / courbure / centrage
tu as plusieurs solutions selon la configuration de ta radio.

soit tu utilise une phase de vitesse pour le lancer
(au niveau courbure on est 1 à 2 mm négatif) , qui correspond aussi à une phase de vitesse (retour rapide) le trim est à ajuster pour le lancer. en général grande trajectoire courbe qui fini à la verticale au bout du lancer.

ou alors tu as
une phase vitesse (toujours 1 à 2 mm négatif) réglée assez piqueur en transition rapide, et qui, avec la vitesse max d'un lancer te donne une trajectoire rectiligne...
et une autre, la même (au niveau courbure on est 1 à 2 mm négatif) , mais trimée ou réglée plus à cabrer; cette phase est déclenchée sur un court moment pour faire faire un quart de cercle rapide au planeur au lâcher .Dès que celui ci est sur une trajectoire proche de la verticale, tu lâche le switch, et tu te mets en phase "vitesse et rectiligne" pour finir le lancer.
donc on bosse en 2 temps. scratch scratch
Je sais pas si c'est clair scratch
Si tu maintient ta phase cabrée plus longtemps , tu peux faire comme un demi looping pour partir derrière puis demi tonneau pour te remettre ventre à terre. Tu pars donc ici vent du cul ...pour aller chercher une pompe sous le vent...
study

Dernière édition par Chris Superbee le Mar 11 Juin 2013 - 23:16, édité 1 fois
C.Christian
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    entrainement F3K en  Franche-Comté  - Page 20 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 23:14

Belle vidéo Chris,

J'ai l'espoir maintenant de faire monter mon steg aussi haut... Tu lui trouves pas une ressemblance avec moi ? Laughing Laughing

Christian
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    entrainement F3K en  Franche-Comté  - Page 20 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 23:18

Les Prospers font Youplà boum bien mieux que les autres ! Laughing
C'est sûr que les gabarits plus forts que les autres ont un avantage en stabilité...
reste plus qu'à envoyer ce bras plus fort... pas besoin de courrir pour çà Very Happy
https://www.youtube.com/watch?v=4GH-9zv0aDM
regarde le gabarit qui va bien !
j'aime bien la poster celle là Shocked
patrick Z.
pilote d'or
pilote d'or
patrick Z.

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    entrainement F3K en  Franche-Comté  - Page 20 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 7:29

Moi j'aime bien celle-ci. affraid
https://youtu.be/rhtLSOzDJNE
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    entrainement F3K en  Franche-Comté  - Page 20 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 7:49

effectivement pour certain le fait d'être d'une masse plus imposante que moi ( tout le monde quoi What a Face ) avantage le lancé

j'ais fait un rapport poids et si chris lance son b-good a 400 g il faut que mon planeur fasse 275 g donc vous voyer a quel point je suis pas avantager avec le supergee a 360 g clown
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    entrainement F3K en  Franche-Comté  - Page 20 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 8:42

Patrick, tu nous fais du slow motion impecc
Quand tu vas liberer le lion ca va donner !
patrick Z.
pilote d'or
pilote d'or
patrick Z.

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    entrainement F3K en  Franche-Comté  - Page 20 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 9:22

Hi hi, Christophe study il y a encore du boulot.
Une autre vidéo pour Pierre.
https://youtu.be/FitnIG_2Kws
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    entrainement F3K en  Franche-Comté  - Page 20 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 11:42

oui je sais Pat je l'ai déjà vus Very Happy

je rentre du champ avec mon akira ( entier heureusement ) et franchement les temps de vols parles d'eux mêmes , j'au fait pleins de vols entre 2 et 3 minutes et un vol a 8.15 min et toutes les pompes prises a la dérive cheers avec la compensation des ailerons c'est vraiment agréable mais il faut que je trouve mes marques car je fait plein d'erreur dans la pompe et je le paye cher What a Face 

y a plus qu'a voler un max pour bien apprendre pig vivement Romans bounce
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    entrainement F3K en  Franche-Comté  - Page 20 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 16:23

bon ben j'ai que une chose a dire sur les vols de mon akira ! BOUYA !!!!!!!! cheers

après une stélisation tout bonnement affraid car la pompe montait quasiment a 4m/s Shockedaffraid franchement hallucinant 

et tout a la dérive en plus pig j'ai voler 2.30 entre 100 m et 70 m avant de trouver une magnifique dégeulante Laughing qui m'a ramené a 20 m du sol en une dizaine de seconde confused 

bon les réglages reste a fignoler mais c'est pas trop mal car je chatouille les 45 m au lancé Very Happy
Jerome39
Pilote pro
Pilote pro
Jerome39

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    entrainement F3K en  Franche-Comté  - Page 20 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 19:51

Merci pour les réponses sur les lancés, il faudrait que je me filme pour voir si le mouvement est correct puis travailler la phase de vol lancé.
Mais avant je dois travailler le centrage, je dois être trop avant car j'ai pas mal perdu en finesse mais d'un coté le LS marque bien les mouvements ascendants. Bref, il faut que je trouve le juste milieu. J'ai toujours piloté mes avions avec des centrages arrières, question de gout.

Aujourd'hui, j'ai galéré, pas mal de vent, des thermiques bizarres,  bref des petits chronos mais formateur.
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    entrainement F3K en  Franche-Comté  - Page 20 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 6:45

Jérôme
De ce que j'ai vu, le lancer ne sera pas un problème pour toi.
te prends pas la tête.
Par contre, ton peg va être un obstacle à la progression sur ce point.
quand tu auras un autre modèle plus dessiné "compète"  tu voudras peut être modifier çà...
Après, le LS3 n'est pas non plus en béton, il convient peut être de le laisser comme il est.
J'aurais un peu peur de mettre la gomme avec Suspect

allez, une petite tof de la FCTEAM par encore au complet (les petits ruisseaux..)pour la route :
entrainement F3K en  Franche-Comté  - Page 20 Img_0010
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    entrainement F3K en  Franche-Comté  - Page 20 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 9:15

ha bon au complet ? t'es sur ??? Shocked

je savais pas que le druide avais une maison en franche-comté What a Face
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    entrainement F3K en  Franche-Comté  - Page 20 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 10:45

bon ben le grand bleu , c'est vraiment bizarre comme temps Suspect il y a une bulle toute les demie-heure et en plus c'est des pets de lapin Neutral 

pas une buse dans le ciel et même pas des hirondelles qui joue pour m'indiquer la pompe du coup , des vols entre une et deux minutes boulet 

bon je resort vers 11 h pour voir mais bon , je fait une manche et basta si ça ne vas pas Sad 

y a des jours avec et des jours sans What a Face
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    entrainement F3K en  Franche-Comté  - Page 20 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 11:42

franchement , soit le planeur ne vas pas . soit je suis un pilote de merde Suspect
car la il y avais des pompes et j'ai rien pus prendre boulet donc je crois que le akira ne me correspond pas trop et que depuis que j'ai gouté a la facilité du SG dans la pompe et ben le akira ne me plais pas tant que ça . 
il devient mou au bout d'une certain nombre de lancer et j'ai un aileron 4 mm plus au que l'autre au lancé pour compenser le fait qu'il tourne et la monté est loin d'être régulière d'un lancé a l'autre Neutral

bref je crois que je vais reprendre mon SG et le mettre en 3 axes Smile

mais bon je suis Crying or Very sad
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    entrainement F3K en  Franche-Comté  - Page 20 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 11:45

Hier c etait un super planeur ?!
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    entrainement F3K en  Franche-Comté  - Page 20 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 12:14

oui mais non j'était content qu'il soit entier et qu'il tienne un peu le vent , pas pareil Evil or Very Mad

mais aujourd'hui il était inconfortable d'une finesse médiocre et il ne prenais aucune pompe pale

il est centré trop avant ou c'est pas normal ?
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    entrainement F3K en  Franche-Comté  - Page 20 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 12:20

C'est la que tu t apercois que quand ca pompe de partout... N'importe quel planeur est le meilleur du monde .
Tout se revele dans les toutes petites conditions.
Panique pas Pierre et reprends tes reglages
lfournier_yoyo
pilote national
pilote national

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    entrainement F3K en  Franche-Comté  - Page 20 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 16:40

Laughing
Ne vous affolez pas, c’est juste l’air qui n’est pas bon.
Les météo orageuses sont bien souvent et contrairement aux idées reçues simplement calamiteuses pour voler en basse couche. L’air « colle » et ne porte pas, les pompes y sont souvent aussi peu nombreuses que fantomatiques. Pas franches ou au contraire très étroites et turbulentes.
Je vole en ce moment chaque jour pour préparer l’EC F3j. J’ai des planeurs bien affûtés, que je connais bien. Depuis plusieurs jours et en particulier les deux derniers, c’est juste une galère de voler par ici. Ce midi, c’était même carrément à chier. Si je n’étais pas certains des perfos de mes jouets, j’aurais eu vite fait de conclure que leurs réglages étaient très mauvais et qu’ils ne volaient pas bien. Mais l’expérience aidant (comme vous je me suis déjà fais avoir quelques fois), je sais que ce n’est pas le cas et que cela est juste du à la météo. Donc pas de panique, c’est juste normal et ce n’est surtout pas le moment de retoucher quoi que ce soit sur vos planeurs. Pour affiner vos réglages si besoin, attendez une journée calme mais plus classique.
J’ai tout de même deux remarques au passage : un planeur sans une dérive mobile (même un F3k), çà ne peut pas donner de bons résultats. Donc ne faites plus jamais de planeur sans dérive. Deuxième point pour Pierre, ton Akira a bien joué son rôle en te mettant le pied à l’étrier. Mais maintenant que tu as passé un niveau, tu le trouveras de toute façon de plus en plus fade. Je pense que tu peux commencer à l’oublier et à envisager son remplacement par un planeur plus performant et passe partout (çà veut dire pas trop léger mais solide) dont la masse sera d’environ 290-300g. Ca te fera faire un bon énorme en avant d'un seul coup. D’ici là, fais voler ton Supergee (mais seulement avec une dérive sinon, çà ne te servira pas à grand chose.
A+
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    entrainement F3K en  Franche-Comté  - Page 20 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 16:59

merci Very Happy c est tres encourageant 
mon akira fait 290 g mais il est fade effectivement .
mon supergee jele monte en trois axes le plus tot possible je vais certainement gagner encore quelque grames grace a une derive un poil plus legere ( c est con car en plus il y a deja le servo de derive dans le fuz What a Face
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    entrainement F3K en  Franche-Comté  - Page 20 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 17:51

Yoyo, Ok, avec ce que tu dis;
un planeur sans dérive çà peut finir dans le top 3 mondial,  aux mains d'excellents pilotes.
c'est à se tapper la tête contre les murs, tellement çà vole bien ces Polaris (bon, ok j'exagère un peu Razz)
mais nos planeurs franc-comtois sans dérives ne sont pas au top, c'est sûr... question de construction aussi...
L'akira a quand même gagné Annecy 2011,  il était tout frais tout beau à l'époque. et il avait une dérive et pesait 270 gr
Ce que Pierre oublie de dire, c'est qu'il a eu un souci de servo d'occaz qu'on croyait pourtant bon pour tour supplémentaire.elephant  C'est sûr qu'avec cette météo en plus,  çà dégoute Smile

Que ce soit sur Akira ou SG, Pierre,  tu dois reprendre un peu pour bien te familiariser avec le pilotage dérive.
Tiens bon jusqu'à ton nouveau planeur!  il n'y en a plus pour très longtemps je crois Wink

Dernière édition par Chris Superbee le Jeu 13 Juin 2013 - 18:59, édité 1 fois
lfournier_yoyo
pilote national
pilote national

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    entrainement F3K en  Franche-Comté  - Page 20 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 18:16

Un planeur sans derive dans le top 3 mondial ?

Ca prouve seulement que sur un malentendu, tout peut arriver.
Ou que l'exception confirme la règle.

Il y a bien peu de chance pour que ça arrive deux fois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    entrainement F3K en  Franche-Comté  - Page 20 Icon_minitime

entrainement F3K en Franche-Comté
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant