| Auvergnat team warrior club | |
|
+41stef Fabrice_J Dominique Rotteleur LaurentC gregoire72 JC-FRANCISCO mathieu patrick_83 Rault Alexandre jean-louis augros jeremy andré gilles_by Jeje3B BORDE Thierry Cutivet CHAROTTEbenjamin Nicolas Ridray Florimond Nicolas C Fabrice BOURDAIS ORVILLE patrick Z. domganga basile ginel pierre meunier 39 Olivier bonhomme yannick blancoloic J'm BBR ydevriendt Marc PUJOL Norbert Lara Micchel gebazin osegouin stefmog Yannick R jb verrier Fred fl BenjaminB Christophe Bourdon rudy 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Mer 4 Juil 2018 - 11:55 | |
| merci C'est sympa de le dire, et c'est motivant car on a trop souvent l'impression d'écrire dans le vide sur le Forum. rudy | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Mer 4 Juil 2018 - 14:00 | |
| | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Mer 4 Juil 2018 - 14:48 | |
| bon c'est beau de croire au père noël la méthode 1 n'a pas marché. La peau est trop fine par rapport à ce que je dois enlever. Ca part en confétis et je n'arrive a rien attraper de sérieux à la pince. donc méthode 2, on trucide je trace la place que prendra le nouveau peg et je tronçonne l'intrados car il est déjà abimé, contrairement à l'extrados et on enlève ce que l'on peut C'est finalement pas si mal. on va maintenant avec soint enlever la matière en trop pour faire entrer le nouveau peg au plus juste. afin de garder quand même un peu de solidité. Donc on y va molo à la lime. rudy | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Mer 4 Juil 2018 - 15:14 | |
| c'est pas si catastrophique que ça. faut que je colle et ensuite que je réfléchisse comment remettre tout ça à niveau (sachant qu'en vrai c'est du roofmate) mais je ne pense pas combler avec de la mousse, je veux que cela reprenne les efforts de torsion. rudy | |
|
| |
mathieu pilote d'or
Nombre de messages : 1068 Age : 51 Localisation : montpellier Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Mer 4 Juil 2018 - 15:26 | |
| interessant celui la, tu vas mettre resine plus micro ballon pour combler non?
| |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Mer 4 Juil 2018 - 20:04 | |
| franchement c'est nickel les pegs en T c'est super lourd à rafistoler, celui de mon snipe a craqué mais pas cassé, j'ai réussi à le réparer au fil kevlar, mais la c'est la grosse opération a coeur ouvert well done | |
|
| |
Rault Alexandre rooky
Nombre de messages : 22 Localisation : Clermont-Ferrand(63) ou Annecy(74) Date d'inscription : 17/05/2018
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Mer 4 Juil 2018 - 22:00 | |
| Je confirme, il est très bien ton post, le composite c'est de la haute technologie artisanale, et tu démontres très bien qu'avec des moyens très raisonnables et une bonne approche, il est possible de faire du travail de grande qualité. | |
|
| |
JC-FRANCISCO pilote d'or
Nombre de messages : 486 Localisation : macon 71 Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Jeu 5 Juil 2018 - 13:36 | |
| Merci Rudy pour tous ces petits tours de main et astuces que tu daignes partager avec nous !! | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Jeu 5 Juil 2018 - 13:51 | |
| Merci Je vais coller le peg à la résine + microballon. Un petit bout de balsa récupèrera la hauteur à l'intrados sur environ la moitié de la longueur du peg (du milieu vers l'extrémité du peg là ou l'aile est la plus épaisse, de l'autre coté le peg affleure.) Cette pièce en balsa sera très légère car il n'y aura pas beaucoup de matière. je la poncerai donc après collage. Et ensuite un renfort de carbone couvrira le tout. Ca devrait le faire rudy | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Jeu 5 Juil 2018 - 14:45 | |
| sur la photo c'est très gros mais en fait il y a très peu d'épaisseur à rattraper Donc je colle le peg sur l'extrados à la résine + microballons Je colle le bout de balsa sur le peg. Demain je ponce, un patch de carbone et on en parle plus rudy | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Jeu 5 Juil 2018 - 15:09 | |
| la preuve en images là il faut enlever le surplus de résine, sinon c'est coton à poncer. la suite plus tard rudy | |
|
| |
Jeje3B BORDE pilote amateur
Nombre de messages : 89 Age : 50 Localisation : Mont de Marsan Date d'inscription : 12/02/2017
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Jeu 5 Juil 2018 - 21:44 | |
| Bonjour Rudy Bravo pour le partage. En effet, casser un PEG ou un saumon est apparemment fréquent dans la discipline, et on n'ose (noze???) pas trancher dans le vif. Merci pour la démo (encore une...!!!) Jéjé 3 Bases | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Mar 17 Juil 2018 - 17:28 | |
| revenu d'une semaine familiale sans planeurs bon d'abord en premier lieu Bravo à l'équipe de France pour sa perfo globale et antho en individuel après il me restait à poncer et à mettre un patch voila demain après séchage de la résine ce sera vraiment fini. même avec un seul coté de collé à la résine + microballon c'était hyper raide En fait c'est beaucoup mieux collé que la première fois ou on colle le peg "à l'aveugle". là c'est ajusté et collé sur toute la surface A+ rudy | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Mer 18 Juil 2018 - 12:30 | |
| bon ben c'est sans surprise. Aucune surépaisseur, le profil est respecté et là je me suis débrouillé pour avoir un reflet sinon ça reste hyper discret y'a plus qu'a voler rudy | |
|
| |
mathieu pilote d'or
Nombre de messages : 1068 Age : 51 Localisation : montpellier Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Sam 28 Juil 2018 - 9:24 | |
| | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Sam 28 Juil 2018 - 9:39 | |
| | |
|
| |
gregoire72 Pilote pro
Nombre de messages : 325 Age : 41 Localisation : le mans Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Lun 13 Aoû 2018 - 22:56 | |
| bravo Rudy pour ton travail , il m'est arrivé une chose un peut similaire voir lien ci dessous. https://f3news.1fr1.net/t15330-reparation-ailes-snipe#154618au passage merci à Mathieu de m'avoir donné l'info de ton post. pour le peg, je vais mettre celui du bamf merci a jérem aéro. merci pour toutes tes photos bonne soirée gregoire | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Sam 18 Aoû 2018 - 17:39 | |
| tant mieux si ca sert je suis allé voler une heure ce matin, et comme mon NXT jaune a les tripes à l'air dans mon atelier (j'ai perdu 2 fois les ailerons en vol et j'essaie de comprendre pourquoi), j'ai sorti mon FW6 restant. le vent était de nord, donc séance pourrie assurée au SMAC, néanmoins j'ai été très déstabilisé par ma première manche "FW". en fait on s'habitue très vite, j'ai fait les trois derniers concours en NXT et quand je vole c'est rarement longtemps donc j'avais tendance a prendre les deux petits derniers donc les NXT. Après c'est revenu et je me suis satellisé aussi en FW6, mais finalement ca fait du bien, surtout que ca doit être mon planeur 3 du CDF (2 si je ne trouve pas le problème du NXT jaune) A+ rudy | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Ven 1 Fév 2019 - 16:39 | |
| Mon noël est arrivé la semaine dernière, je les ai sorti de la caisse à l'instant…. 2 BAMF, un Rainbow et un camouflé vert (ben oui et alors ?). Pour les mauvaises langues, les donneurs de leçons et les monsieur je sais tout : je les ai payé le même prix que tout le monde et je les ai attendu comme tout le monde. voila, pas encore pesé rien … j'essaie d'en finir au moins un pour la coussoul. après je pourrais comparer avec mes NXT. Surtout que j'ai aussi acheté une balance à Fred, et par rapport à ma balance préhistorique (CG Machine de great planes) j'étais 4 mm plus arrière que ce que pensais (je pensais être à 68 mm et j'étais à 72 mm) Donc ça va régler finement pour une fois. A suivre sur les terrains rudy | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Sam 2 Fév 2019 - 11:50 | |
| j'ai pesé les planeurs monté à blanc, comme sur la photo, et sans chercher à affecter les pièces (dérive et stab) à l'un ou l'autre . le Rainbow est à 146 grammes Le vert à 143 grammes Le poids fini sera donc entre 210 et 220 grammes pour les deux planeurs, soit une dizaine de grammes plus légers que mes NXT qui sont à 225 grammes. Les BAMF me semblent plus petits en tout, faut que je compare sérieusement. Le coup de la demande des Jéti R5L par Jérôme m'avait un peu inquiété, mais les R6 rentrent parfaitement. De même j'avais pris les accus en 300, mais la différence avec les 450 est assez minime (du coup j'hésite). le vrai enjeu est ici : - que la radio entre proprement (c'est un gage de fiabilité) - que je puisse encore ballaster à au moins + 100 grammes. je pense que je vais mettre une petite platine pour que le ballast ne vienne pas interférer avec les commandes, car même si mécaniquement ça doit être acceptable, ça ne me plait pas. Et je pense qu'on est pas à 5 grammes près. Rudy | |
|
| |
jeremy andré pilote d'or
Nombre de messages : 553 Age : 36 Localisation : suaux Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Sam 2 Fév 2019 - 19:25 | |
| Coucou rudy , Voici une photo de mon installation radio si cela peut t'aider Le R5l rentre tout juste en accus je suis maintenant en Hyperion 550 mah 1S Pour le R6 j'ai de petits doutes mais si il rentre sans problème c'est top ! Pour le ballast c'est une très bonne idée de faire un platine pour l'immobiliser .. je voulais redessiner ma platine pour en incorporer une .. mais jamais eut trop le temps de me pencher dessus. Bon montage et si tu veux faire une session un de ces 4 ont est pas loin Jérem | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 3 Fév 2019 - 8:02 | |
| merci beaucoup Jéremy. Le R6 rentre à plat. Mais du coup faut réfléchir un peu en amont pour l'accu. De même je pense mettre la platine plus en arrière pour laisser la place à mes gros doigts Mais du coup c'est pareil ça ne simplifie pas le passage du ballast. je guiderai aussi les fils du stab et de la dérive, mais je ne sais pas encore ou ils passeront. Et enfin je suis surpris de l'emplacement de tes antennes => la radio ne couine pas trop ? A+ rudy | |
|
| |
jeremy andré pilote d'or
Nombre de messages : 553 Age : 36 Localisation : suaux Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 3 Fév 2019 - 11:01 | |
| J'avais essayé à plat mais sa ne me convenait pas car faisait trop reculer la platine je pense que le R6 pourrait rentrer aussi debout (hésite pas à poncer un peut l'ouverture devant) Pour les antennes écoute aucun soucis en 1 an pourtant je vol assez loin toujours à 100%de signal Jérem | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 3 Fév 2019 - 14:12 | |
| | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 3 Fév 2019 - 14:24 | |
| ici R6 à plat et accus 2S 450 MaH bon j'arrête de cogiter je colle la platine ou elle est comme ça je quitte le mode "réflexion", et j'attaque le mode "action". rudy | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club | |
| |
|
| |
| Auvergnat team warrior club | |
|