| Auvergnat team warrior club | |
|
+75Bertrand CIVADE basile ginel BenjaminB Thierry Platon maume gilles Yannick R Dominique Rotteleur valentin grit Deguelle J-Bastien Anthony emmanuel ragot jean-denis LACOMBE Christophe Bourdon Armbruster Nicolas frank Wilfried LE MESLE Pierre Louis jeremy_lagrue ced_toulouse bonhomme yannick c h r i s t o p h e Norbert Allan nico jouen Frederic Witters Fred fl Fred M. kris64 vincent martin JC Tourniaire valentin simon Franck Habrial HadrienAlbouy Grégoire Despretz Aurélien Pineau patrick Z. LooOOooka andre.r Lascombes Cédric F.Lorrain remcat Luc Chavand J'm BBR Erik Richards osegouin pizanti .t Ivan Moquereau Christophe de Pau laurent sorese Fabrice ESTIVALS blancoloic gebazin Charles Rodriguez Nicolas C Thierry Cutivet Freddy GuillaumeG daumas philippe phildoude Steeve Serge Delarbre Fred Lafaurille Laurent tommy Maxime F Lara Micchel jf dufourg DURU philippe Julien ydevriendt domganga jb verrier CHAROTTEbenjamin rudy 79 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rudy pilote d'or
| Sujet: Auvergnat team warrior club Sam 9 Fév - 18:11 | |
| salut a tous Chouette entrainement cet aprés midi, on passait au moins 1 mn 15 au temps croissant ...... on va tous les pourrir à Méximieux. Rudy | |
|
| |
CHAROTTEbenjamin pilote d'or
Nombre de messages : 507 Age : 35 Localisation : clermont-ferrand Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Sam 9 Fév - 19:01 | |
| Salut voila enfin les photos de la tripoux team , en fin de la "Auvergnat team warrior club" ( ça fait plus classe ) il manque Max sur une des photos parce qu'il est arrivé plus tard. la vidéo des lancés de la team est là aussi (qualité pourrie et en plus il manque Rudy qui était déjà parti ... à refaire quoi ) http://fr.youtube.com/watch?v=UyFacK8yEkktchô benji
Dernière édition par le Sam 9 Fév - 19:09, édité 1 fois | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Sam 9 Fév - 19:07 | |
| ...Salers attitude... | |
|
| |
domganga pilote d'or
Nombre de messages : 383 Age : 66 Localisation : Mazamet Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Sam 9 Fév - 19:26 | |
| bonsoir a tous et bien nous aussi on s'est fait un super entrainement. Une aile éclatée pour Gerard et l'aspi dans un arbre pour moi Vous avez vraiment du soucis a vous faire La wood team du sud | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Sam 9 Fév - 19:54 | |
| - domganga a écrit:
- bonsoir a tous
et bien nous aussi on s'est fait un super entrainement. Une aile éclatée pour Gerard et l'aspi dans un arbre pour moi Vous avez vraiment du soucis a vous faire
La wood team du sud Je cite Tommy the famous kid from Bayonne : "Personne ne se sert chez Dominique. C'est un boucher, il est en fin de chaîne" | |
|
| |
Julien Pilote pro
Nombre de messages : 212 Age : 46 Localisation : Manche Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 10 Fév - 11:26 | |
| On s'inscrit comment à la wood team ??? Hier j'ai délaminé la dérive de mon Blaster en lançant comme un bûcheron c'est suffisant ? Est ce que ça se refait bien en coupant le volet, recoller la peau et mettre du scotch pour l'articulation ?? Sinon très inquiétant, j'ai mon Schulze qu'arrête pas de m'indiquer des Tops (p'tite LED qui clignote mais que je ne ressens pas en vol) et ce malgré l'antenne qui pendouille de presque tout son long... ça va finir en copeaux tout ça... mais je sais pas quoi faire ?? (Est-ce que le fait que l'antenne sorte d'un endroit du fuselage où il y a du carbone a une influence ?) Tcho Julien | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 10 Fév - 19:13 | |
| - Julien a écrit:
- On s'inscrit comment à la wood team ???
Hier j'ai délaminé la dérive de mon Blaster en lançant comme un bûcheron c'est suffisant ? Est ce que ça se refait bien en coupant le volet, recoller la peau et mettre du scotch pour l'articulation ?? Sinon très inquiétant, j'ai mon Schulze qu'arrête pas de m'indiquer des Tops (p'tite LED qui clignote mais que je ne ressens pas en vol) et ce malgré l'antenne qui pendouille de presque tout son long... ça va finir en copeaux tout ça... mais je sais pas quoi faire ?? (Est-ce que le fait que l'antenne sorte d'un endroit du fuselage où il y a du carbone a une influence ?) Tcho Julien Pour une bonne réception il faut faire sortir l'antenne du récepteur tout de suite (immediatly) du fuseau en carbone. Prévoyez un trou qui a un diamètre d'au moins 3 à 4 mm sinon il y aura un effet de blindage. L'antenne doit faire un angle de 90° par rapport au fuselage carbone. Donc si elle flotte librement cela devrait faire l'affaire. Le LED du Schulze clignote pour te signaler le nombre de "tops" (voilà un mot bien Français...) que tu as eu pendant ton vol. Evidemment un fil d'antenne de +/- 100cm qui pendouille en dessous du fuseau ne vas pas améliorer la traînée (je ne fais pas référence au concours de Nancy avec des putes partout) de ton planeur. Alors une autre solution c'est de souder à ton récepteur un fil très mince (Conrad) qui va sur toute la longueur à l'intérieur du fuseau et que fais sortir au niveau de la dérive. A cet endroit tu soudes un fil cuivre de quelques 40cm au fil Conrad. Le fil en cuivre va soit flotter librement derrière le planeur, ou alternativement tu l'attaches en boucle 180° à l'arrière de la dérive. Tu trouveras pas mal d'infos sur le site de SAMBA Models qui construisent des planeurs F3J pour athlètes obèses, mis qui s'y connaissent en problèmes de réception avec des fuselages en fibre de carbone. Enjoy it, Yves | |
|
| |
Julien Pilote pro
Nombre de messages : 212 Age : 46 Localisation : Manche Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 10 Fév - 21:02 | |
| | |
|
| |
DURU philippe pilote d'or
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 10 Fév - 21:07 | |
| moi pour le fW tout carbone, j'ai l'antenne qui passe dans l'aile et ressort par le saumon opposé au peg (avec un connecteur debrab=nchable au niveau du fuseau.) Philippe | |
|
| |
jf dufourg pilote amateur
Nombre de messages : 91 Age : 64 Localisation : Oloron ste marie Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 10 Fév - 21:45 | |
| Salut Julien J'ai un peu le meme pb avec mon Blaster ou j'ai 1 ou 2 top sur le Schulze... j'ai sorti l'antenne juste après la coiffe et la laisse pendre à mi tube de queu. Combien de top as tu sur le Schulze ? J'ai envie de suivre le conseil de Philippe mais il y a du carbone aussi dans l'aile ??? Jean François | |
|
| |
DURU philippe pilote d'or
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 10 Fév - 21:53 | |
| ben moi cela marche alors que mon aile est full carbon !!!! Philippe _________________ F3B : FOSA - CERES - VICTOR F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time F5J : VICTOR E - HYBRID E Treuil : OBER et MC Power Gold Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
| |
|
| |
Nombre de messages : 91 Age : 64 Localisation : Oloron ste marie Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 10 Fév - 21:56 | |
| Ok Philippe , merci, je vais donc tenter le coup ! JF | |
|
| |
Julien Pilote pro
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Lun 11 Fév - 19:06 | |
| - jf dufourg a écrit:
- Combien de top as tu sur le Schulze ?
Je sais pas trop...Bip...BipBip...je crois En fait quand l'antenne était scotchée à mi tube j'en avais systématiquement il me semble et en la laissant pendouiller (juste derrière la coiffe) de temps en temps seulement (je crois surtout quand le fil avait la mauvaise idée de s'enrouler autour du tube...) Je devrais tourner la langue 7 fois avant de répondre car je ne vais pas pouvoir laisser dépasser du tube au niveau de la dérive vu que c'est fermé... Ca me semble bien compliqué par l'aile (on peut pas dans l'articulation de l'aileron)... veux bien que tu me tiennes au courant si tu fais comme ça.... Et sinon ce que disais Yves sur un trou plus gros dans le carbone pour éviter un phénomène de blindage... moi je suis en plein dedans...est ce que c'est ton cas ??? Bon courage avec tes BipBip Julien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Lun 11 Fév - 22:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Lun 11 Fév - 22:54 | |
| Salut Julien A mon avis c'est jouable de passer l'antenne par le meme chemin que les cables servos ailerons et de pousuivre tout le long de l'aile : il n'y a qu'une cloison à passer... par contre il faut peut etre rallonger la longueur de l'antenne de ce qui passe dans le tube carbonne qui est "à l'ombre" des émissions... le we prochain je vais essayer . Au fait ,Bertrand : le "top du top "c'est surement le lancé main à récepteur mèche amadou ! salut Jean François | |
|
| |
Nombre de messages : 507 Age : 35 Localisation : clermont-ferrand Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Jeu 21 Fév - 18:38 | |
| salut un membre de la tripoux team fête son anniversaire !!! bon anniversaire Michel !!!!!!! continue comme ça avec tes superbes planeurs , fais-en plein pour équiper la team!!!! A ce weekend au terrain !!! tchô benji | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Jeu 21 Fév - 18:44 | |
| bon anniversaire michel. signé : un admirateur. | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Jeu 21 Fév - 19:03 | |
| Michel?!. C'est, un "bô! houa! constructeur!" et la bouteille dimanche dernier?! Bon anniversaire quand même , grand maître résineux, né dans le vol libre et affiné au F3K... | |
|
| |
Lara Micchel Pilote pro
Nombre de messages : 339 Localisation : les Faures Bort L'étang (63) Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Ven 22 Fév - 23:56 | |
| | |
|
| |
Maxime F pilote national
Nombre de messages : 128 Age : 34 Localisation : Cournon d'Auvergne 63 Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Lun 25 Fév - 17:54 | |
| Avec un léger retard! veuillez m'en excuser!! HAPPY BIRTHDAY!!! Il y a encore moultes beau bébés qui vont sortir de tes mains!!! | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Mar 26 Fév - 18:41 | |
| entrainement du team ( réduit à Benji et moi) cet aprés midi dans un temps de merde : zef + pas de soleil + gros nuages + turbulences..... c'est pour annoncer un entrainement IFR du benji que rien ne fait reculer !!! il apprend le " glisser" dans le vent ( ca ne te rappelles rien Dom ?), attraper des pompes de merdes dans le zef et les turbulles ( dur ca !!!), et en plus il a un chouette planeur ( c'est moi qui lui ait filé le fuseau, quel âne !!!) va y avoir de l'auvergnat sur les podiums c'est moi qui vous le dit !!! Rudy ( dans la résine) | |
|
| |
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Mar 26 Fév - 20:36 | |
| juste pour l'histoire du "glisser", un petit retour en arrière : à meximieux le 17 février dernier, après midi, manche venteuse avec rudy comme coach : rudy : " reste pas face au vent comme ça dans de la merde..... glisse !!!!!" benji:" je fais comment , je pousse?" rudy :" mais nan tu glisse .... " benji:" ouai mais comment on fait ?!?! " rudy : " ben euh... tu glisse sur le coté ! " benji: " ouai mais si je pousse pas je recule .... " rudy :" ouai mais le truc c'est qu'il faut glisser pour aller ailleurs..." benji:"bon ben tu me montrera à l'entrainement ..... " un grand moment.... donc aujourd'hui rudy m'a appris à glisser voila la petite histoire du glisser qu'est ce que tu entends par entrainement IFR ??? tchô benji P.S. la petite blague a bien fait rire le poulailler | |
|
| |
tommy Pilote pro
Nombre de messages : 263 Age : 44 Localisation : bagneres de bigorre Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Mar 26 Fév - 21:00 | |
| IFR, c'est le vol aux instruments.
Rudy peux tu développer un peu ta technique de glisse sur le coté? | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Mar 26 Fév - 21:19 | |
| - Citation :
rudy : " reste pas face au vent comme ça dans de la merde..... glisse !!!!!" benji:" je fais comment , je pousse?" rudy :" mais nan tu glisses .... " Ce genre de commentaires, j'ai les mêmes quand Roland ou Jean-Michel Fraisse me coatchent ! on s'y fait ! _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 2 Mar - 18:36 | |
| salut. Paraîtrait qu'un fred est passé a cournon cet aprés midi ? faut dire qui tu es, je ne t'ai pas repéré ( on dit bonjour a plein de monde tout l'aprés midi) !!!! c'est benji qui me l'as dit quand tu es parti!!! faut pas être timide comme cela, faut venir avec un planeur ou on t'aurais fait essayer .... t'as plus qu'a reviender (du verbe reviendre) rudy | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club | |
| |
|
| |
| Auvergnat team warrior club | |
|