| Auvergnat team warrior club | |
|
+41stef Fabrice_J Dominique Rotteleur LaurentC gregoire72 JC-FRANCISCO mathieu patrick_83 Rault Alexandre jean-louis augros jeremy andré gilles_by Jeje3B BORDE Thierry Cutivet CHAROTTEbenjamin Nicolas Ridray Florimond Nicolas C Fabrice BOURDAIS ORVILLE patrick Z. domganga basile ginel pierre meunier 39 Olivier bonhomme yannick blancoloic J'm BBR ydevriendt Marc PUJOL Norbert Lara Micchel gebazin osegouin stefmog Yannick R jb verrier Fred fl BenjaminB Christophe Bourdon rudy 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Sam 28 Mar 2020 - 16:41 | |
| ok c'est lisse (pour ceux qui ne suivent pas : on ne cache pas un trou avec de la résine => si on stratifie sur du pas lisse ça se verra comme le nez au milieu de la figure.) l'idée de manœuvre c'est ça : c'est pas joli, mais j'espère que la réaction chimique sera stabilisée, et ce sera lisse au lieu d'avoir de la peinture frisée. j'en profite aussi, avec cette saleté de virus, j'ai toujours le fuselage du strike, je ne l'avais pas eu pour ça mais le stab est tout délaminé... je vais donc humidifier un peu à la résine + un poil de chutes de voile de carbone. Ca ne pèsera rien et le volet de stab retrouvera sa rigidité. tout est prêt (pareil pour ceux qui ne suivent pas => on n'improvise pas une fois la résine mélangée, tout doit être prêt avant, toujours...) et ça ne se sauvera pas le résultat demain rudy | |
|
| |
philippe quentin pilote d'or
Nombre de messages : 422 Age : 30 Localisation : quimper Date d'inscription : 03/06/2014
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Sam 28 Mar 2020 - 17:12 | |
| Le stab du strike est delaminé depuis que la guenille de Fabrice l'a Fred, tu avais de beaux t shirt... A+ | |
|
| |
Fabrice_J pilote amateur
Nombre de messages : 55 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Sam 28 Mar 2020 - 18:16 | |
| "la guenille" .... "la guenille"... non mais tu sais ce qu'elle te dit la guenille NON MAIS !!!! Merci Rudy pour le boulot. Je vais en prendre encore plus soin ... et sans l'aide de la denrée cette fois-ci | |
|
| |
Jeje3B BORDE pilote amateur
Nombre de messages : 89 Age : 50 Localisation : Mont de Marsan Date d'inscription : 12/02/2017
| Sujet: Master RUDY Sam 28 Mar 2020 - 21:59 | |
| Rudy, tu es trop fort. Aprés je confirme que tu es plus que super pointilleux : aller jusqu’à poncer de la peinture qui a frisée... Pour la derniére photo, quelle ressemblance!!! Pompom le retour, Dis donc Quentin, il est bizarre ton nouveau bonnet multi pompom Bizounours les amis 3K/Qistes Jéjé 3B | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 29 Mar 2020 - 11:47 | |
| Bon, c'est pas la réparation du siècle, mais ça fait le job... vais pouvoir attaquer doucement le montage. rudy | |
|
| |
philippe quentin pilote d'or
Nombre de messages : 422 Age : 30 Localisation : quimper Date d'inscription : 03/06/2014
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Lun 30 Mar 2020 - 8:47 | |
| Merci Fabrice, je t'a pas beaucoup aidé il est vrai lors du premier lancé fatidique Le principal est qu'il soit réparé, par un gars qui maîtrise d'après ce que je vois Et hâte de voir ce que Rudy pense de ce planeur A+ | |
|
| |
Fabrice_J pilote amateur
Nombre de messages : 55 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Lun 30 Mar 2020 - 9:47 | |
| T'inquiètes Quentin...y''a pas de lézard !! Je te l'ai dit, je suis le seul responsable de cette grosse "boulette"... En effet, j'espère que Rudy aura l'occasion de l'essayer au concours de St MEDARD... je pense venir y faire un saut. A+ | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Sam 4 Avr 2020 - 12:03 | |
| Bon de retour à la maison pour le weekend, va bien falloir les commencer ces CX5. il n'y a pas grand chose à faire, alors je vais essayer de le faire bien. D'abord, il faut choisir : 1S ou 2S ? servos d'aile collés et soudés ou on fait mieux ??? fuselage : avec les platines imprimées et les plombs assez longs il faut que le ballast glisse sur les servos. Et que ceux ci soient assez bas dans le fuselage. le montage à blanc montre que "direct sorti de l'imprimante" ca se monte mais c'est un peu limite, surtout avec les gros ballast (80 et 100) je vais donc retoucher les platines. Pour le collage, le plastique utilisé se colle à la cyano (on peut même monter des avions complets comme ça voir 3Dlabprint...). je le ferai quand même à l'epoxy lente. je suis sur que ce ne sera pas agressif pour le plastique, et c'est peut être aussi que je deviens vieux (et donc que j'ai mes habitudes), et j'ai un peu du mal à monter les pièces importantes à la cyano. ensuite accu 1S ou 2S ? pareil, je préfère le 2S mais ce serait plus facile et rapide en 1S... on verra plus tard. Le choix sera de toutes façon sans trop de conséquences puisque - le 600 1S est à 15 grammes 8mm d'épais - le 500 2S est à 17 grammes 12 mm d'épais. j'arrive a faire entrer les deux dans le pif. enfin concernant le harnais d'ailerons et la prise de connexion, confinement oblige, je ferai avec ce que j'ai : fil light : OK pour la prise : ce sera une grise 4 plots ou une prise tulipe, le reste est trop gros. enfin coté servos et récepteur - soit je condamne le tout je coupe les prises des servos, je soude sur la tulipe et de l'autre coté, les prises me servent pour la connexion au récepteur avantage : hyper light. inconvénient : on ne peut pas changer un servo d'aileron sur le terrain sans gros bricolage et soudure. - soit je fais un harnais complet en fabriquant 2 prises males et 2 femelles. avantage : solution luxe qui permet de changer n'importe quel servo du modèle n'importe ou en moins de 5 mn. inconvénients : plus lourd (1 gramme ? 1.5 gramme ?) et plus de boulot. (et sans bricoler je n'ai de quoi faire qu'un seul harnais comme ça => si je choisis ça, l'autre attendra le déconfinement) voila, voila au fur et à mesure du courage que j'aurai et des décisions prises, ça avancera de toutes façons on a le temps.... rudy | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Sam 4 Avr 2020 - 15:39 | |
| | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 5 Avr 2020 - 16:05 | |
| | |
|
| |
olivier13 pilote amateur
Nombre de messages : 66 Localisation : bouches du rhone Date d'inscription : 17/09/2014
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 5 Avr 2020 - 16:19 | |
| - rudy a écrit:
ça en fera certainement hurler certains (sert à rien ce post ), mais en 5 minutes on a écarté un potentiel futur problème.
Le seul truc qui pourrait me faire hurler, c'est que tu envisages que tes posts ne servent à rien... Merde (ayé, je m'énerve), c'est de l'or en barre! Rentrée du périscope, purge des ballasts, je retourne me confiner. | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 5 Avr 2020 - 17:01 | |
| - olivier13 a écrit:
- rudy a écrit:
ça en fera certainement hurler certains (sert à rien ce post ), mais en 5 minutes on a écarté un potentiel futur problème.
Le seul truc qui pourrait me faire hurler, c'est que tu envisages que tes posts ne servent à rien... Merde (ayé, je m'énerve), c'est de l'or en barre! Rentrée du périscope, purge des ballasts, je retourne me confiner. Merci Olivier c'est gentil bon j'ai finalement opté pour les prises tulipes car même les grises multiplex me paraissaient grosses. le coté "à broches apparentes" sera dans le fuselage, libre. Le coté "femelle" sera dans l'aile collé. j'ai donc coupé des ensembles de 4 plots et soudé. je vais enduire la zone de soudure d'epoxy 5 mn avec un peu de microballon dedans. Ca fera une "poignée" , puisque c'est par là qu'on va tirer pour débrancher. le reste le prochaine coup. rudy | |
|
| |
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 5 Avr 2020 - 19:12 | |
| Salut Rudy, les bâtons de colle chaude font bien le boulot. Cela reste souple et transparent, et ça se moule au doigt humidifié pour pas se bruler. Gérard | |
|
| |
patrick_83 Pilote pro
Nombre de messages : 277 Age : 71 Localisation : 83390 Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 5 Avr 2020 - 22:01 | |
| bonjour, je ne vois pas de détrompeur pour la prise servo. Cela va couter cher l'inversion... | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Lun 6 Avr 2020 - 9:22 | |
| - gebazin a écrit:
- Salut Rudy, les bâtons de colle chaude font bien le boulot. Cela reste souple et transparent, et ça se moule au doigt humidifié pour pas se bruler.
Gérard bonjour Gérard comment ça va à Marseille ? A marseille on craint dégun (je ne sais pas comment ça s'écrit) oui c'est pour ça que j'ai mis de la 5 MN et pas de la 24 heures, il reste toujours un soupçon de souplesse. rudy | |
|
| |
jeremy andré pilote d'or
Nombre de messages : 553 Age : 36 Localisation : suaux Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Lun 6 Avr 2020 - 10:47 | |
| Coucou rudy cool pour les CX pour ta platine fais gaffe car tu as un emplacement bien precis il y a un trou en dessous de la platine qui vient pil au niveau d'un des plots de fixation d'aile (et c'est aussi un point de collage) Pour le collage du PETG je conseil la cyano si tu veux faire époxy essaye de faire de petit trou tout le long de la ptaine (l'époxy n'adhere pas super sur ce matériaux). Voilou bonne fin de montage ! Jérem | |
|
| |
blancoloic pilote d'or
Nombre de messages : 970 Localisation : Grisolles 82 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Lun 6 Avr 2020 - 11:35 | |
| - jeremy andré a écrit:
- Coucou rudy cool pour les CX pour ta platine fais gaffe car tu as un emplacement bien precis il y a un trou en dessous de la platine qui vient pil au niveau d'un des plots de fixation d'aile (et c'est aussi un point de collage)
Pour le collage du PETG je conseil la cyano si tu veux faire époxy essaye de faire de petit trou tout le long de la ptaine (l'époxy n'adhere pas super sur ce matériaux). Voilou bonne fin de montage ! Jérem
Salut, Tu peux détailler un peu le positionnement de la platine ? C'est bien le trou rond pile au niveau des renforts latéraux (les autres trous sont ovales) qui doit permettre de loger le plot de fixation de l'aile ? Moi aussi je profite du confinement pour monter mon CX5 que j'ai reçu en 2019... Loïc | |
|
| |
jeremy andré pilote d'or
Nombre de messages : 553 Age : 36 Localisation : suaux Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Lun 6 Avr 2020 - 18:21 | |
| Yes c'est bien sa loic il te faut coller aussi le bout de la platine pour ce la tu marque le milieu de sa position au dessus de ton fuso et tu perce un petit trou pour infltrer de la cyano et le maintenir immobilisé Je doit recevoir sous peut mes 2 nouveaux pour cette saison je pourrais faire une petite vidéo si nécessaire Jérem | |
|
| |
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Lun 6 Avr 2020 - 21:07 | |
| Oui tout va vieillement bien! Gérard | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Mar 7 Avr 2020 - 10:10 | |
| j'ai pour habitude de tout maquetter avant de coller, mais le post de Jérem m'a mis un gros doute du coup en rentrant du boulot, j'ai monté l'aile du CX5, mis un servo et enquillé le ballast. Bon, je ne vois pas de problèmes. soit j'ai du bol, soit c'est le fait de maquetter avant qui préserve des conneries. tout rentre nickel, l'aile se monte, la platine à l'air droite même si on ne voit pas grand chose dedans... merci jérem. rudy | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Sam 11 Avr 2020 - 11:25 | |
| ce matin j'ai fini de souder le harnais d'ailerons partie fuselage. pas grand chose à dire sinon que : - je décale légèrement chaque soudure de fil de servo afin de limiter au maximum les surépaisseurs de gaine thermo. - on n'hésite pas à perdre 5 mn à vérifier la continuité et l'isolement de chaque fil sur le harnais. Quand on aura un seul aileron qui marche, on saura déjà que cela vient d'ailleurs. j'avais fait le harnais assez long car j'hésitais entre faire déboucher la prise à l'extrados de l'aile (c'est une aile basse), et le bord d'attaque. vu l’épaisseur du fuselage je n'ai pas le choix, ce sera bord d'attaque sinon j'aurais du souder les prises autrement (fil à 90 degrés de la prise, et pas dans la continuité). bon ben je vais faire un trou dans ce joli fuseau rudy | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Sam 11 Avr 2020 - 16:10 | |
| j'ai aussi fait des trous dans l'aile. je me suis rendu compte que le régulateur de ma Dremel est mort. Elle est toujours a fond et je brule tous les outils. j'ai donc fait les trous à l'ancienne : cutter et lime. Apukasouder rudy PS : a la fin du confinement, j'ai donc à acheter - de quoi faire des prises male et femelle. - une dremel - des pinceaux à résine c'est la dèche | |
|
| |
rudy pilote d'or
| |
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 12 Avr 2020 - 8:27 | |
| c'est plus sympa en vrai qu'en photo en tout ça ça reste discret et pas de souci pour le transport. rudy | |
|
| |
rudy pilote d'or
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club | |
| |
|
| |
| Auvergnat team warrior club | |
|