F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Auvergnat team warrior club

Aller en bas 
+41
stef
Fabrice_J
Dominique Rotteleur
LaurentC
gregoire72
JC-FRANCISCO
mathieu
patrick_83
Rault Alexandre
jean-louis augros
jeremy andré
gilles_by
Jeje3B BORDE
Thierry Cutivet
CHAROTTEbenjamin
Nicolas Ridray
Florimond
Nicolas C
Fabrice BOURDAIS
ORVILLE
patrick Z.
domganga
basile ginel
pierre meunier 39
Olivier
bonhomme yannick
blancoloic
J'm BBR
ydevriendt
Marc PUJOL
Norbert
Lara Micchel
gebazin
osegouin
stefmog
Yannick R
jb verrier
Fred fl
BenjaminB
Christophe Bourdon
rudy
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 11 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 16:20

basile ginel a écrit:

Rudy tu utilises un preset à cabrer?
non j'ai juste 1.5 secondes pour atteindre la phase "normal" depuis la phase "lancer" et j'ai les plases sur un inter instable.

Donc je lance, lache le bouton et les ailerons redescendent doucement vers la phase "repos". scratch Question Idea 

rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
basile ginel
pilote d'or
pilote d'or
basile ginel


Nombre de messages : 680
Age : 38
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 16/11/2010

Auvergnat team warrior club - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 11 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 16:56

Ok j'ai donc la meme stratégie actuellement, Antho et beaucoup d'autres ont la stratégie opposée de lancer avec un fort cabrage le plus tôt possible puis montée en trainant le moins possible. Je vais essayer ça a l'air de payer.
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Auvergnat team warrior club - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 11 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 17:18

Je confirme car mon b2 monte a 46 m grace au fort cabré au pre set
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 11 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 21:02

ce week end c'était cousinade (de la belle famille silent )

Le week end prochain, je pars en mission confused 

j'avais donc 1h30 environ samedi matin avant la cousinade cheers 

Temps de merde, Suspect  tant pis ça va le faire tiptop 

premier lancer du tempête à vide -> involable boulet  forcément c'était couru d'avance...lol! 

je mets 50 grammes -> toujours involable lol! 

Full ballast (420 grammes) , je relance ca a l'air mieux j'essaie de prendre un truc, ça ne monte pas, je recule (vite),j'arrive a repasser devant le rideau d'arbres qui limite la forêt, mais il me manque au moins 400 mètres pour rentrer Suspect Suspect Suspect 

Meeeeerrrrrddddeeeeeee Maïs lol! 

au bout de 45 mn je retrouve mon tempête, avec juste un jeu sur un aileron qu'il n'y avait pas avant (ou alors c'est une séquelle du sportube)

Auvergnat team warrior club - Page 11 IMG_8691

je savais bien que ce serait un week end de m-----  lol! 

allez on rentre  Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect 

Rudy flower pig 

Auvergnat team warrior club - Page 11 IMG_8690
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 11 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 16:11

Bon, je viens de finir ma semaine à

Auvergnat team warrior club - Page 11 IMG_8787

ça m'a fait rater le CDF, je m'excuse platement auprés de patrick, je serais bien venu. No 

reprenons :

Sur mon médium, l'articulation de dérive à morphlé dans le sportube.
Le carbon avait une commande d'ailerons en vrac -> soit à cause du posé dans le maïs, soit c'était du au sportube et je ne m'en étais pas rendu compte avant -> d'ou le vol vrac jusqu'au hors zone lol! 

je suis donc allé voir si mes réparations étaient OK avant montauban drunken 

Auvergnat team warrior club - Page 11 IMG_8791

le temps est mi figue lol! 

trés couvert, il a beaucoup plu suite aux orages et il y a des restes ( je me ferai mouiller dans 2 manches sur 5)
Pas de vent, température moyenne, trop de nuages pour voir le soleil Suspect 

Et ben comme souvent dans un temps mégleu on fait de bons entrainements.

la manche 1 avec de la pluie en médium me permet de faire des bons vols dont un de presque 4 mn.
l'aprés pluie avec le carbon n'est pas terrible ( meilleurs vols vers 2mn 30)
puis re-médium je fais grosso merdo 1mn 30 - 4 mn - 1 mn 30 - 4 mn c'est rigolo et intéressant, le temps commence à se lever.

puis je fais un 10mn sur un lancer avec le carbon cheers en prenant encore un peu la flotte pig 

et je finis sur une manche moyenne + en médium avec une satellisation au dernier lancé alors qu'il restait 1m 50 à faire tiptop 

Bon ça va le faire à montauban drunken 

Auvergnat team warrior club - Page 11 IMG_8789

rudy flower 

PS : ça tiraillait de partout ce matin autour de moi, doivent pas connaître le module "gestion des munitions" les chasseurs d'aquitaine, ou alors ils chassaient la galinette cendrée boulet
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 11:30

coucou  cheers 

Bonne année à tous.

Il fait 7 degrés, hyper humide,vent leger et froid mais sensible, visi horizontale envrion 200 mètres, verticale environ 100 mètres.

Le temps idéal pour une reprise  cheers geek 


Auvergnat team warrior club - Page 11 PICT9968

j'avais pris le FW 5 light et le tempête  pig 

Auvergnat team warrior club - Page 11 PICT9967

comme d'habitude contre toute attente, dans ce style de météo pourrie on trouve des trucs.

Le vent était bien placé pour surfer sur les arbres, j'ai donc essayé tout de suite et cela ne marchait que cumulé à une pompe  Suspect 

les vols ont donnés
Tempête : 1 mn environ 2 mn puis les autres vols entre 2mn 30 et 2 mn, durant ce vol j'ai bien vu qu'il ne fallait pas aller sur les arbres sans rien et j'ai vu qu'il y avait quelques ascendances. -> OK

light : 1mn, 2 mn puis presque les 7 qui restent (manquait 35 secondes) j'ai fait le vol d'un peu plus de 6 mn en partant des arbres et en lachant les pompes rapidos pour cause de visu (entre 2 mn 30 et 3 mn à chaque fois je devais revenir). c'est cool pour une reprise.

Tempête : les deux premiers lancers pas terribles pour un total de 3 mn, à l'issue du 3 eme lancer il reste 4 mn 20 que je ferais d'une traite avec de la marge.

light : j'essaie et reussis 3 lancers de 3mn 30 !!! cheers  cheers  cheers  cheers 

j'arrête j'ai froid aux doigts  Suspect 

j'ai vu l'année dernière mes points perfectibles en pilotage, et j'étais dans un moment professionnel délicat ou je n'étais que mentalement moyennement disponible pour le 3K, même si j'ai toujours autant de boulot, je devrais avir moins d'imputs à la con.
donc pour les objectifs d'entrainement pas de problèmes.

Pour ce qui est de l'écurie perso : il me reste le toutenkarbon mais qui a déjà un peu souffert, même si cela ne se voit pas beaucoup et mon Yétripoux 1.

Je vais donc construire mais quoi ?

je me fixerai deux ou 3 objectifs pour la construction mais pas plus en même temps pour ne pas trop rater.

Sachant que j'ai loupé les deux bord d'attaque de mes ailes perso de 2013, réussir les BA est l'objectif numéro 1.

Ensuite je vise quoi ?
- corde étroite ?
- legereté ?
- rigidité ?
- un Yéti pour une fois bien réalisé ?

Je cherche....

Rudy  cheers 

TRIPOUUUUUXXXXXXXXXXXXXXXXX pig  pig  pig  pig  pig  pig  pig  pig  pig  pig  pig  pig
Revenir en haut Aller en bas
basile ginel
pilote d'or
pilote d'or
basile ginel


Nombre de messages : 680
Age : 38
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 16/11/2010

Auvergnat team warrior club - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 9:30

Tout le monde s'y remet gentiment on dirait bien...

 cheers 
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 18:14

voui  cheers 

j'ai ciblé le domaine de vol du prochain : la pétole.  pig 

je pense qu'il sera plus facile d'avoir un poids compatible avec une surface normale plutot qu'avec un truc à corde réduite.

rudy  flower
Revenir en haut Aller en bas
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl


Nombre de messages : 1640
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

Auvergnat team warrior club - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 20:11

cheers ok avec toi
Le fuseau occupe toi en pas y a quelque chose a la maison pour toi
Du standard mais raide comme ...
Tripoux fred
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 20:25

Fred fl a écrit:
cheers ok avec toi
Le fuseau occupe toi en pas y a quelque chose a la maison pour toi
Du standard mais raide comme ...
Tripoux fred


super.  cheers 

je prendrais peut être un planeur dans une semaine.  lol! I love you 

Rudy  flower 

TRIPOUXXXXX pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig 
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 11 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 17:47

bon j'ai ramené une sacrée crève de Clermont Ferrand.  Suspect 

on a pas volé vu la météo, mais il y avait michel, Fred (et babouche)  cheers 

on a bien discuté et michel m'a refait un fuseau  cheers pig pig pig pig 

TRIPOUXXXXXXXX  
pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig 

Auvergnat team warrior club - Page 11 PICT9969

bon y'a plus qu'a  scratch 

le truc c'est que mon planeur hybride secret est beaucoup plus light que prévu  confused 

donc contrairement à ce que j'ai écrit il n'y a pas longtemps ce futur TRIPOUX IV devra pouvoir voler dans le temps normal + tempête : on change les hypothèses  study scratch 

j'ai donc le choix entre une corde plus étroite pour essayer, ou bien une aile élliptique en 4 panneaux (par cotés) dont j'ai les plans  scratch 

en attendant je fais mon hybride  cheers 

pour le plaisir une autre photo du fuseau de michel à coté de celui d'un FW 5 pour comparer  cheers 

Auvergnat team warrior club - Page 11 PICT9970

merci michel et Fred, grande démonstration de camaraderie mercredi dernier  I love you 

je suis vraiment touché et fier de pouvoir compter parmi vos amis  I love you 
Et bisou à Orville et Alain qui n'étaient pas là  I love you 

vive le Tripoux IV

Rudy  flower 

TRIPOUUUUUUXXXXXXXXXXXXXXXXXX   pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 11 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 17:48

Cet après midi il ne pleut pas.  cheers 

je vais donc courir un peu  geek 

sur la nationale pas trop de problèmes mais quand j'oblique dans la foret impossible d'avancer c'est inondé partout.  Suspect 
Je reviens donc au bout de 6 km avec le chien trempé et un goût d'inachevé .....tiens je vais aller voler  cheers 

Auvergnat team warrior club - Page 11 IMG_89671

bon il est déjà 4 heures le temps de charger et d'aller au terrain le plus loin (il me faudrait un 4 x 4 pour l'autre terrain en ce moment) ca va être tendu.

je ferai juste 2 manches de 10 mn avec le tempête mais en lisse -> il y a du vent mais régulier.

Pas assez fort pour tenir en VDP sur les arbres, mais assez froid pour se geler les c.....s  Suspect 

au mieux dans la manche 1 j'enchaine les vols d'un peu moins de 3 mn, la seconde manche et beaucoup moins bonne, c'est de plus en  plus couvert et le soir pointe son nez.  Suspect 

OK c'est pas grave, j'ai quand même volé un peu ce qui n'est pas si mal vu les météos du moment.

La semaine prochaine j'essaie l'hybride et je pourrais avancer sur le TRIPOUX IV.  cheers 

ca changera un peu  pig 

Rudy  flower 

TRIPOUUUUUXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
 
 pig  pig  pig  pig  pig  pig
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 11 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 18:17

pour les curieux

l'hybride.

Auvergnat team warrior club - Page 11 PICT9979

aile géométrie FW 5 construction complétement différente.
fuseau : FW 5
Stab : classiques avec dérive auvergnate ou une perso (celle de la photo) faite à l'arrache (celui qui trouve qui a décoré la dérive gagne un magnétoscope en carton) mais qui est pas mal du tout.

poids estimé : dans les 260 grammes.

Auvergnat team warrior club - Page 11 PICT9980

Rudy  flower

reste a fixer définitivement le PEG et la dérive, et relier les 2 fils de commande derrière + centrage.
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 11 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 16:01

9:00 ce matin temps de merde  confused 

7 degrés, pas de vent, pluie entrecoupée d'averses  Suspect 

9:08 je pars on verra bien  geek  geek  geek 

Auvergnat team warrior club - Page 11 IMG_8978

j'ai l'Hybride à essayer.

il est fini : 253 grammes

pour en finir il est plus leger que ce que je pensais  scratch 

du coup pour le Tripoux IV j'aurai de la marge puisqu'il me manquera un polyvalent - vent fort ....
ce qui fait que l'envie du quadro me reprend : en mieux fini pourquoi pas.  Question 

tant qu'on est sur le Tripoux IV, je ne vais pas me faire ch---r à innover, il existe un plan sur le net de voilure élliptique en 4 panneaux par coté :

Auvergnat team warrior club - Page 11 Sanstitre

bon, le premier vol de l'hybride

en fait j'ai fait une dizaine de lancers sous la pluie entre 2 averses plus fortes.  geek 

Auvergnat team warrior club - Page 11 PICT9982

Comme je l'ai dit tout à l'heure, il fait 253 grammes.
J'ai mis une dérive de Tripoux (merci michel, merci Fred )
le stab est un poil lourd (7,5 grammes), on peut gagner un peu là.

le vol est apparement sans surprises, je suis parti sur les réglages de mes FW 5 puisque la géométrie de l'aile et le fuseau sont ceux d'un FW 5.
J'ai du revoir les compensations à la profondeur à la baisse : la prof classique à l'air plus efficace autour du neutre que le pendulaire (remarque que je me suis déjà fait mais je ne comprends pas pourquoi).

Avant tout réglage (j'ai fait environ 10 lancers sous la flotte) il semble trés fin, trés vif . pour la hauteur de lancer (but de l'aile pleine) j'ai pas encore eu le temps de bien voir....

la suite des essais en vol bientot.

rudy  flower 

TRIPOUUUUUUXXXXXXXXXXX   pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl


Nombre de messages : 1640
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

Auvergnat team warrior club - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 11 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 18:47

Tu es un dingue voler voler sous la pluie  lol! 

Pourquoi ne pas avoir fait comme sur les fw5 decouper les extrémité d'ailerons?

Tripoux quel jours il fait beau a bordeaux cette semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Pilote pro
Pilote pro
Olivier


Nombre de messages : 344
Localisation : Flémalle (Belgique)
Date d'inscription : 28/02/2008

Auvergnat team warrior club - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 11 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 20:53

Hello Rudy,

J'ai hâte d'avoir tes (futures) impressions concernant cette aile. J'en ai construis 2 en me basant sur ce plan et j'en suis pas déçu !
Tu me diras aussi si tu arrives a avoir les charnières d'ailerons dans le même axe, comme sur de dessin (en sachant que la charnière se situe a 70% de la corde What a Face )

Auvergnat team warrior club - Page 11 Dscn5310

Je vais suivre.... bounce 
A+ et bonne construction !

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 13:37

coucou olivier  cheers 
oui, elle a bonne presse cette aile  I love you 
mais tu construits beaucoup mieux que moi  tiptop 
ton aile sera donc meilleure  cheers 

pour Fred il n'y a pas (encore ?) les triailerons, qui sont (souvent) présents pour rigidifier un peu l'extrémité de l'aileron, souvent dans le cas de commandes par barres de torsion.
Donc pour l'instant il n'y a pas l'air d'avoir besoin.
En cas de, il y en a pour 10 minutes de boulot  lol! 

Bon ce matin grand bleu  cheers  7 degrés  Suspect mais bon ça devrait monter vite  cheers 
par contre il y a du vent  No  beaucoup de vent  No No 
beaucoup beaucoup de vent  geek 

Auvergnat team warrior club - Page 11 IMG_9006

je suis au SMAC (j'ai fait harry vatanen dans la boue, car ca bosse sur le champ en gazon au Barp) le vent arrive avec un angle d'environ 45 degrés sur les arbres en venant du champ -> vent laminaire donc  drunken 

vu le vent le light restera dans la voiture, je sors le tempête et l'hybride  geek 
l'hybride n'est pas du tout réglé, il a 10 lancers dans la vue et pèse 253 grammes :ce sera un vrai contre emploi  geek geek geek 

Auvergnat team warrior club - Page 11 PICT9983-1

je commence donc avec l'hybride ou avant même de lancer je mets 70 grammes de plomb  What a Face 
je suis donc entre 320 et 330 grammes de plomb.

Auvergnat team warrior club - Page 11 PICT9986-1

je suis franchement trop léger, les arbres ne donnent pas (je ne sais pas pourquoi) je m'en sort avec des vols d'environ 2 mn en essayant de grapiller ce que je peux. La hauteur de lancer a l'air bonne et je ne fais pas de hors zone malgré la relative legereté du planeur.

je prévois donc 70 grammes pour le tempête et 100 pour l'hybride.

Auvergnat team warrior club - Page 11 PICT9985-1

je prend le tempête et je pars avec 70 grammes de plomb.
je fais une manche trés moyenne que je stoppe aprés 2 hors zone  scratch confused 
trop leger, mais ce coup ci ça s'est vu : l'hybride est il plus fin qu'un FW 5 classique ???  I love you 

OK vous voulez pas la jouer soft, ça tombe bien moi non plus  What a Face What a Face What a Face What a Face 


je mets 120 grammes dans l'hybride et 100 dans le tempête soit 390 grammes et 400  What a Face What a Face What a Face What a Face 

je fais grosso merdo la même manche avec l'hybride que la manche 1 mais avec un planeur plus vivant. En fin de manche je me rends compte que ça porte mais pas sur les arbres comme je le pensais, plutôt loin devant décallé coté carrière  scratch scratch scratch 

je finis avec le tempête à 400 grammes, effectivement ça a l'air de plus porter devant.
En fin de manche il me reste environ 3mn 30 à faire, je pars a 30 degrés au vent (vers l'avant en glissant vers la droite). Et trés loin je me pétardise  cheers cheers 
Le tempête reprends donc le lead sur l'hybride au dernier vol  cheers cheers 

Auvergnat team warrior club - Page 11 PICT9987-1

l'honneur est sauf oui mais :
l'hybride est un planeur normalement destiné au petit temps (250 grammes à vide), il n'est pas réglé (centrage approximatif car impossible à régler finement aujourd'hui et compensations à reprendre, notament la compens à la profondeur plein volets à cabrer).
l'hybride a donc l'air d'avoir un potentiel certain  drunken cheers 

a suivre  bounce 

rudy  flower 

TRIPOUUUUXXXXXXX    pig pig pig pig pig pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 14:23

le poids à vide + la masse de ballast ne correspondait pas à mon poids de vol de tout à l'heure  scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch 

j'ai donc repesé le ballast et le planeur  study study study 

l'hybride pèse 270 grammes et pas 253 c'est plus conforme à mes prévisions, lors de la première pesée il devait avoir un point d'appui quelque part  boulet 

rudy  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4428
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Auvergnat team warrior club - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 14:25

Rudy, vas y doucement sur les references..
harry Vattanen c est comme Joel batz..
ou alain Prost... c est has been grave flower les jeunes sont largués

bon..
et il vient d'ou ce plan d'aile miracle ?


Dernière édition par Chris Superbee le Lun 17 Fév 2014 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lara Micchel
Pilote pro
Pilote pro
Lara Micchel


Nombre de messages : 338
Localisation : les Faures Bort L'étang (63)
Date d'inscription : 12/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 16:19

Idem pour moi Rudy, il vient d'ou ce plan?

Michel de la TRIPOUXXXXXXXXXX
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 17:07

c'est une aile de thomas lee

http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1366021&page=14

il y a le plan de l'aile (mon PDF) et les profiles  cheers 

rudy  flower

et en plus il est super fort en Karaté  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 11 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 11:32

pays de merde : j'ai eu le temps d'estimer mon centrage, puis un lancer de 3 mn et grosse drache  Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect 

je suis rentré rapido et maintenant il fait beau  Suspect 

Auvergnat team warrior club - Page 11 PICT9995-1

rudy  flower
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 11 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 13:13

Ce matin ciel bas pas de zef, 12 degrés mais ça à l'air stable.

je vais enfin pouvoir comparer le FW 5 light (263 grammes) avec l'hybride (270 grammes)
et commencer à régler l'hybride.  study  cheers  pig 

Auvergnat team warrior club - Page 11 PICT9996

la manche 1 et 2 se feront sous un peu de crachin, ensuite le ciel se calmera et j'aurais un tout petit vent perpendiculaire à la rangée d'arbres.

manche 1 : hybride centrage N, les vols sont hyper réguliers à environ 1 mn 30 avec un vol 2 mn et un à 2 mn 30 sous le crachin.

manche 2 : FW 5 light, mêmes conditions, je commence par un 3 mn et alors que je me dit qu'il est meilleur, j'enchaîne ensuite les 1mn 30  Suspect  Suspect  Suspect  Suspect  Suspect 

manche 3 : hybride je retouche le centrage (N+1 = N + 0.6 grammes) et les compensations profondeur/flaps.
je fais un petit paquet vols entre 2 mn et 2mn 30. il ne pleut plus.

manche 4 : FW 5 light. je renifle les arbres, ca tient un peu et je finis sur un 3mn 30 sur la lisière des arbres car un petit vent (trés petit) s'est établi, à l'agonie pleins flaps.

manche 5 : hybride, centrage N+1 - 0.3 grammes (j'étais trop avant avec + 0.6 grammes) et compensations encore retouchées.
je prends le parti de faire le bouchon juste au dessus de la lisière : 4 mn 3 mn et 2mn 40 (il doit me manquer entre entre 10 et 15 secondes pour faire le plein.

Conclusion : FW 5 light VS Hybride.

Trés peu de différences dans cette météo quasi sans thermiques.
j'ai le light mieux en main.
J'ai l'impression de lancer l'hybride plus haut mais ça reste à vérifier.

rudy  flower 

TRIPOUUUUUXXXXXXXXXX  pig  pig  pig  pig  pig  pig  pig  pig  pig
Revenir en haut Aller en bas
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl


Nombre de messages : 1640
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

Auvergnat team warrior club - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 11 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 13:37

Cela vient de la dérive a Michou que tu lance plus haut  lol! 
Mr meteo dit quoi pour demain et samedi ?
Tripouxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 11 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 14:09

ils annoncent meilleur pour samedi  scratch 

mais a mon avis demain ce sera volable aussi, mais avec des risques d'averses.Suspect 

en gros c'est comme tu veux
- samedi plus beau (avec tous les aléas de la météo)
- demain risques d'averses mais on sera seul au terrain (pas sur non plus ça, mais plus sur que samedi A/M)

rudy  flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Auvergnat team warrior club - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Auvergnat team warrior club
Revenir en haut 
Page 11 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Auvergnat team warrior club
» beaceronne team patachon club
» BZH F3k "Agressors" Team
» CHAMPIONNAT DE FRANCE 5-6/07/14 FORMULAIRE RESERVATION REPAS
» Concours FF2000 à Orléans le 21/9/2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: