| Auvergnat team warrior club | |
|
+41stef Fabrice_J Dominique Rotteleur LaurentC gregoire72 JC-FRANCISCO mathieu patrick_83 Rault Alexandre jean-louis augros jeremy andré gilles_by Jeje3B BORDE Thierry Cutivet CHAROTTEbenjamin Nicolas Ridray Florimond Nicolas C Fabrice BOURDAIS ORVILLE patrick Z. domganga basile ginel pierre meunier 39 Olivier bonhomme yannick blancoloic J'm BBR ydevriendt Marc PUJOL Norbert Lara Micchel gebazin osegouin stefmog Yannick R jb verrier Fred fl BenjaminB Christophe Bourdon rudy 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Jeu 20 Fév 2014, 19:43 | |
| Je vais venir voir ceux que un stream donne sous la pluie | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Jeu 20 Fév 2014, 20:09 | |
| le fameux Gulf Stream | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Ven 21 Fév 2014, 17:07 | |
| | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 23 Fév 2014, 10:31 | |
| Hier deuxième séance d'entrainement avec Fred. Il y a beaucoup de vent, même si c'était prévu ça fait ch---er comme j'ai abimé le tempête hier, je suis avec l'hybride. aprés 3 lancers rebelotte : posé de travers avec 100 grammes de plomb = dérive de l'hybride qui a un peu pliée je vole donc contre Fred avec le FW 5 light + beaucoup de plomb. Fred a son stream mais il ne peut pas le ballaster beucoup du fait de la soute mal branlée. au SMAC, même si le zef donne sur les arbres, y tenir est difficile et hors des arbres je m'en sort mieux même si Fred lance plus haut . survient une grosse averse, ça tombe bien il est temps de manger on remballe aprés manger le vent est toujours aussi fort, voire plus fort. aprés hésitations on décide d'essayer au Barp ou le vent est trés laminaire je ballaste toujours à + 80 grammes et Fred à + 40. je fais du VDP au dessus de la rangée de sapins qui délimite la forêt, Fred fait de même. au troisième lancer grooooossssseeeee dégueulante alors que nous sommes au dessus des arbres mais pas sur la crête, plus loin derriere. Fred, trop leger, reste scotché et pour s'en sortir essaie de glisser, du coup il recule encore...l'inévitable arrive un posé hors de vue dans une forêt impénétrable et privée. conclusion d'un jour et demi de baston : Fred s'était déplacé pour pouvoir évaluer son stream en vraie grandeur et on a pas fait semblant : on a volé dans des conitions extrêmes pendant 2 jours sur 2 terrains différents. j'abime 2 planeurs, fred en perd un les + : - on a peur de rien (mais il va falloir qu'on se calme). - le stream + fred montent beaucoup plus haut que moi + FW5 : environ entre 3 et 7 mètres à chaque lancé. - le stream semble bien transiter. - on s'est bien entrainé dans des conditions parfois pourries. - fred a rencontré le fils spirituel d'harry vattanen. - je suis trés content que Fred soit venu, merci Fred. les - : - faut vraiment poser dans l'axe quand on vole avec 100 grammes de plomb dans la tempête. - la soute à Ballast mal branlée du stream. - j'espère que 1 : le propriètaire du terrain tombera par hazard (c'est la seule méthode vu la foret) sur le stream. 2 : Fred ne gardera pas comme seul souvenir aquitain son planeur qui s'en va. rudy | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 23 Fév 2014, 19:53 | |
| quelle dommage de perdre un modele-..... bon courage fred
vous avez un chouette terrain, mais le temps etait pourri
| |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 02 Mar 2014, 13:38 | |
| bon j'ai cassé un fuselage au droit de la dérive et croqué une autre dérive le week end ou fred est venu La coussoul c'est dans 15 jours la semaine prochaine anne est de garde => j'ai les petits => je ne pourrai pas voler faut essayer mes rafistolages ce week end samedi fin d'aprés midi. Il ne pleut pas (mais couverture nuageuse 100 %)vent léger, il va bientot faire noir. je file au Barp avec les 2 planeurs réparés j'aurai le temps de régler un peu et faire 4 fois 10 mn (soit 2 manches par planeur). je commence avec l'hybride je lance et Houlaaaa je suis en mode savonette pas grave, dans ce mode là on renifle tout et mon premier lancer (aprés les trims) durera 8 mn je ne relance pas, je scotche 0.5 grammes sur le nez et je passe sur le tempête. le tempête avait le fuselage cassé au droit de la dérive, j'ai vu seulement ensuite que le stab n'était plus d'équerre . tant pis, on essaie comme ça. Ceux qui me connaissent bien savent combien ce style de détails peut me gratter je fais des vols de 2 mn chacun environ. Le planeur est mou et se fait balloter. il aura aussi le droit ses 0.5 grammes dans le pif. je repasse à l'hybride et la même si le premier lancé fait 1 mn 40, je sens beaucoup mieux le planeur. les vols là aussi sont à environ 2 mn (un chouilla plus) Ok : pour l'hybride. Derniere manche avec le tempête et je plie. Là aussi les 0.5 grammes me font mieux sentir le planeur ça le fera pour dans 15 jours, on affinera aprés. le lancer 1 fait 3 mn, puis 1 mn 30 faut dire qu'au loin se balade un Chinook et que de par sa silouette ou son bruit, cet hélico n'a rien de discret. donc je regarde plus que je ne pilote. Je finis la séance sur des 2 mn. mes bricolages sont validés pour la coussoul (même si cette prof pas d'équerre est moche) Dimanche matin ( aprés avoir passé 2 heures les bras dans la m----e) le bouchon est débouché, on peut retourner au cagouinss . il est 10 h00 passés, et il fait un temps magnifique j'ai un peu plus d'une heure pour aller voler (derniere heure avant la coussoul certainement). on a changé le terrain de coté, le vent (leger) vient des arbres auxquels on est adossé ça rend les vols trop turbulents pour le light. Et ça vole pas mal pour l'hybride + 40 grammes, et le tempête en lisse. J'ai donc 3 planeurs qui seront opérationnels pour la coussoul. et quand j'aurais du temps de libre je monterais l'aile du tempête sur un fuselage à michel rudy TRIPOUUUUUUXXXXXXXXXXXXXXX | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Ven 14 Mar 2014, 16:57 | |
| Bon la coussoul est reportée au lieu de prendre la route je vais donc voler un peu. Comme il n'a pas plu depuis pas mal de temps je vais au SMAC arrivé là bas le vent est bien présent et vient des arbres merde ça va être une véritable machine à laver, j'aurais du aller au BARP j'avais naivement pris le light et l'hybride. j'essaie avec l'hybride en lisse (270 grammes) c'est assez raide, le planeur fait bouchon de liège dans la tempête ... j'arrive quand même a faire des vols entre 2 mn et 3 mn. manche 2 : je ballaste le light avec 50 grammes. C'est mieux mais je suis encore trop leger. En bref mêmes perfos mais en plus facile. Manche 3 : Hybride + 85 grammes. En mettant le plomb je me rends compte que le tube de retenue du ballast est presque décollé. je vais essayer quand même. sur le lancer trim je me satellise presque : en fait je fais 4 mn 30. et posé je regarde :le ballast se ballade Bon on arrete là avec l'hybride. Manche 4 : le light + 100 grammes de plomb: ballast de bourrin, j'ecoute BYOB de system of a down -> musique de bourrin, et j'ai senti une bulle passer, je lance et part bille en tête vent de cul -> méthode de bourrin ça marche je chope la pompe loin sous le vent (méthode héros ou zéro), ce n'est pas encore gagné, il faut monter et revenir, je galère un peu. à 3 mn de vol je prend ma pompe 2 et à 5 mn celle qui me satellisera définitivement. je fais donc un 10 mn sur un lancer YESSSSSS manche 5 : je mets 120 grammes de plomb, je ne peux pas aller au dela sur le light (380 grammes), et réessaie. Ca marchera moins bien mais bon je me serais bien battu dans une météo pas simple sans rien casser rudy TRIPOUUUUUUUUXXXXXXXXXXX PS : un grand bonjour à Jean Paul de la réunion qui me lis là bas et qui a la gentillesse de m'appeler un coup de temps en temps. | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 16 Mar 2014, 12:48 | |
| le temps que les bord d'attaque du Tripoux IV séchent, je vais voler un peu. Le ciel ne s'est pas encore dégagé, il fait 12 degrés vent léger et froid. On a changé de zone au BARP, je suis donc à 800 mètres de la forêt le vent est extrémement laminaire et je vole non ballasté avec l'hybride et le FW 5 Tempête. je ferai de beaux vols (entre 6 et 8 mn mais pas tout le temps) et d'aures moins bons. L'entrainement sur un terrain comme ça sans un seul obstacle fait aller chercher trés loin. c'est pas mal. Pour le vol de 8 mn c'est un milan royal qui m'a montré ou c'était les milans sont donc revenus rudy | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 23 Mar 2014, 12:48 | |
| | |
|
| |
Yannick R pilote d'or
Nombre de messages : 1324 Localisation : JURA Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 23 Mar 2014, 16:04 | |
| ooooohhhh pas de bol là ! | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Sam 29 Mar 2014, 11:26 | |
| bon c'est réparé reste à voir si ça tient je fais donc un saut rapidos au terrain sachant que je passe la semaine à Bruxelles et potentiellement une partie du week end suivant à la coussoul. je ne resterai pas trop longtemps et ne reviendrai pas cette semaine il y a un peu de vent, c'est gris. je pars en lisse avec l'hybride pour voir si la réparation tient le premier lancé dure une minute puis je finis le temps de vol (9 mn) sur les arbres, mais le planeur est hyper instable et je fais le bouchon de liège dans la mer déchainée.... Si je m'écoutais je mettrais 10 grammes dans le pif mais on va vérifier avec le tempête je mets 20 grammes de ballast pour voir et .....mêmes constatations qu'avec l'hybride : ça remue. Je suis trop light. le premier vol fait 1 mn 30 puis je fais environ 5 mn sur les arbres plus ou moins haut puis grosse déguelante. je me vautre dans les hautes herbes car je ne pense pas franchir le fossé au vu de ou je me suis posé je pense que j'ai bien fait les arbres du fond de la photo sont ceux ou le yétripoux a seché une semaine -> piégeux donc bon ok je mets donc 85 grammes dans l'hybride on verra si ca tient et si ca vole mieux. le premier lancé fait 2 mn 30 et hors zone aprés c'est de la bagarre avec des vols plus ou moins bons jusqu'a 3 mn 30 de la fin ou je me satellise enfin. Je reste en haut environ 5 mn, j'en profite pour tester la fonction vitesse. le planeur avance mais se fait secouer les puces maintenant ça souffle vraiment fort. ok ça va le faire pour la coussoul réparation validée (pour l'instant ) rudy | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Ven 18 Avr 2014, 12:02 | |
| le temps de construire mon Tripoux IV je vole un peu quand même. avant hier soir (17:00 - 18:00) temps très chaud les vents de thermiques sont forts, et cumulés à un vent moyen, donnent : du rien (pompe devant), à bonnes bourasques (pompe derrière). j'ai le tempête et l'hybride. je pars avec le tempête en lisse (290 grammes) je monte dans une bulle au premier lancé et au bout de 2 mn je suis loin en limite de terrain (rangée d'arbres) à une altitude ne me permettant pas de rentrer, je décalle sur les arbres et trouve autre chose : satellisation et c'est un 10 mn en 1 lancer par contre je me sens trop léger, je prends donc l'hybride avec 40 grammes de plomb. je sens tout de suite un centrage trop arrière ( je l'avais préssenti avant la coussoul c'est pourquoi il était spare là bas). je reviens au bout de 7 mn sur le premier lancé, j'ai effectué a peu prés le même vol qu'avant mais sans trouver de pompe numéro 2... .... je reprends le tempête + 40 grammes, ça va mieux et je refais un vol identique (6mn 30) au second lancé. dernier vol de la soirée : hybride avec un plomb d'environ 1 grammes scotché sur le pif. je lance et le lancer trim finit hors zone , ça dégueule fort !!! le lancer 1 fait 40 secondes Je pars donc très loin devant et finit par trouver. Je traverse le terrain en montant mais en décallant fort, il me faut 2 mn 30 pour me retrouver sur la ligne d'arbres. La encore je fais environ 7 mn aprés avoir galéré sur la ligne des arbres et, aprés une option foireuse, été sauvé par un milan qui m'a montré un truc qui m'a évité le hors zone. conclusion de cette soirée : les fin d'aprés midi surchauffées et venteuses sont des conditions que je ne maîtrise pas encore bien, c'est beaucoup plus difficile que cela en a l'air. Seul le pilotage "a la ficelle" relativement aisé permet de limiter la casse. A travailler Ce matin
Pétole, le soleil n'a pas encore percé, mais c'est en cours. Ca fait longtemps que je n'ai pas volé dans la pétole à Bordeaux. J'ai le light et l'hybride (avec son plomb scotché sur le pif) Dans ces conditions hyper lights, je fais des vols à peu prés identiques avec les 2 planeurs 1mn 20 quand il n' y a rien, et vol réussi = 3 mn, maxi 3 mn 30. la différence est une impression de facilité avec le light. Je teste alors l'hybride pour voir si le centrage n'est pas encore un poil arrière : ça n'a pas l'air, voire même il est un poil avant... je finis (5 eme manche) avec un 10 mn au premier lancé avec l'hybride. je ne touche donc pas au centrage, on verra plus tard. rudy | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Sam 19 Avr 2014, 18:14 | |
| encore une fin d'aprés midi sans nuages, chaude, turbulente et venteuse. j'ai les 3 planeurs du moment vu l'incertitude sur les turbulances. on est samedi aprés midi forcément je ne suis pas seul. je ferai donc moins de manches que d'habitude. De plus le vent est nord / nord est donc me déporte sur le champ. Va falloir assurer pour éviter les hors zone, il y a du public pour en finir, conditions spéciales mais j'arrive à me satelliser en gros 1 lancer sur 3. donc OK par contre, vu les problèmes de réglages des moteurs thermiques : vive le planeur rudy | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Sam 17 Mai 2014, 12:31 | |
| suite des essais. aujourd'hui au Barp. toujours du vent bien présent, de nord, mais ici laminaire je pars avec 30 grammes de plomb et au fur et a mesure de la séance je monte jusqu'a 70 grammes sur l'hybride. je ne suis pas seul au terrain 2 multis, un Cap en 2m20 et trois planeurs entre 5 et 6 mètres d'envergure je me sens tout petit je ferai une bonne séance avec l'hybride, en fin de matinée, ça monte des briques partout pour ce qui est du tripoux IV. Je ne le ferai pas refluter ce qui me confirme qu'avec les fentes masquées ça suffira peut être. par contre j'ai pris une pompe et en accélérant au retour pour laisser décoller un multi je me rend compte que mes intuitions étaient bonnes -> je suis centré bien trop avant la suite peut être demain rudy TRIPOUUUUUUXXXXXX | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 18 Mai 2014, 11:48 | |
| ce matin pas de vent, pas de nuages, il fait déjà 18 Hurry up il va y avoir foule au terrain, faut y être avant !!!!! je ne suis pas le premier mais ça reste raisonnable, je vais pouvoir régler un peu. j'ai le light et le Tripoux IV. il n'y a pas un nuage, l'air est calme avec juste un peu de vent de thermiques, les bulles ne sont pas encore bien formées et elles moutonnent un peu partout d'une manière imprévisible et non stables. le planeur idéal semble être le light et pourtant je m'en sort mieux avec le Tripoux IV. je ferais 3 fois 10 mn avec chaque planeur. à la première manche avec le tripoux, je suis toujours centré trop avant (j'avais pourtant retiré 3 grammes), la compensation de profondeur aux volets et aux freins n'est pas bonne. j'en profite donc pour tout régler ou au moins approcher les bons réglages. aprés une modification hyper technique et savament mesurée : mon centrage est bon. c'est cool je vais pouvoir encore retirer un peu de plomb du nez. j'aurais donc mon FW 5 tempête et le Tripoux IV au même poids l'allure en vol du Tripoux est trés "plate", c'est étonnant je n'avais pas l'impression d'avoir tant baissé que cela. Du coup la dérive n'est pas un gadget. l'orange des ailes se voit trés bien dans les premieres manches le tripoux montre des qualités d'aspirateur à pompes il marque trés trés bien les pompes et monte bien dedans. j'ai l'impression qu'il se pilote un peu plus que les Fireworks, mais à presque 300 grammes, il vole dans la pétole aussi bien que le FW 5 light ! j'ai encore fait flutter 2 ou trois fois l'aileron intérieur, mais je pense que c'est une question de prise en main du nouveau Peg il m' a été fait sur mesure et je pense que je suis encore trop crispé dessus et j'accroche avec le doigt du dessous, ce qui fait que l'aile part en contrainte. à vérifier sur le moyen terme. je termine la matinée avec le light et des lancers à 10 mn, ça commence à pomper des briques partout et les lourds arrivent : soient un Hawk et un F16 à réacteur d'environ 2 mètres de long chacun. Il est temps pour les lancer mains de rentrer. rudy | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Sam 24 Mai 2014, 10:24 | |
| entrainement musclé ce matin un peu comme quand fred est venu. il y a beaucoup de vent. j'ai pris les 3 planeurs normalement adaptés à ce temps. je commence avec le tripoux IV à 340 grammes. il ne fluttera pas malgré le vent, j'ai adouci le dessous du peg. Pour ce qui est du vol toujours cette impression de planeur plat, moins qu'un Bascho mais quand même. les vols oscillent entre 1 mn et un peu plus de 2 mn, les pompes décalent très très vite et je n'ai de ce coté du terrain aucun obstacle sur lequel m'appuyer. je n'ai pas l'impression de subir mais le fait est que je recule à chaque lancer. aprés les 10 mn, un milan me nargue à enrouler environ 100 mètres sous le vent presque dans l'axe, je tente et même si j'accroche j'arrive très loin (au dessus des arbres de la forêt de l'autre coté du terrain) très vite à une altitude pas si faramineuse que cela. je réussis "presque" à rentrer sur le chemin du retour planeur en main je vois des martinets sur la gauche, je réessaie et recule encore de 100 mètres bon je passe au FW 5 tempête avec 85 grammes de plomb. je revois des martinets sur la droite et je pense donc que mon premier lancer fera 10 mn , il fera 40 secondes sales bêtes aprés un deuxième vol de 40 secondes, la pompe arrive enfin et je réussis à tenir 7 mn en revenant, mais c'est sport !!! je finis avec deux manches en hybride avec aussi 85 grammes de plomb. Ce sera moyen la manche 1 je fais en gros 5 fois 2 mn, la manche 2 est moins bonne, le temps se dégrade et je me sauve avant l'averse bon c'est pas mal de voler dans ces conditions à une semaine de la hollande. J'y prendrais les 2 FW 5 (light et strong) et l'hybride. Il faut faire des choix et le tripoux IV est encore un poil trop "vert". rudy message privé pour bliblibli : c'est normal que tu ne relèves pas il n'y a que 2 personnes au monde "hors projet" qui connaissent mon prototype ultra secret et tu n'en fais pas partie HTTP://NSA-SPYnet/secret.prototypes/F3K.eu | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Sam 24 Mai 2014, 10:41 | |
| Le commandant nargue les volatiles maintenant... c est le drapeau qui prend feu :-) C etait sport aussi ce matin mais enchaine quelques beaux vols avec mon SP a 430 gr. il faut vraiment que j'assemble mon balast de 200gr.. tant pis pour le pro -tòt. C est pas le moment c est tout. moi non plus je dévoilerai pas le mien qui devrait terminer a 200gr... | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 22 Juin 2014, 18:21 | |
| | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 22 Juin 2014, 19:17 | |
| qu'est ce que je disais... huum soyons sages | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Sam 26 Juil 2014, 13:13 | |
| | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Sam 26 Juil 2014, 13:29 | |
| j'ai collé un nouveau peg et je veux tester le proto FW 6 VS FW 5 light dans la pétole. arrivé au terrain il y a du vent tant pis j'essaierai quand même ce sera proto FW 6 VS FW 5 light dans le petit vent . en fait ça a l'air d'être du vent de thermique, le temps à l'air de se mettre en place. Vent moyen à leger (bonnes rafales), température de plus en plus agréable, soleil présent sauf quans il y a un nuage, ce qui est rare. Il est 10h00 je ferai 6 manches en tout, j'ai décidé de ne pas ballaster pour voir. Dans cette météo je mets d'habitude au moins 30 grammes dans le light. là j'ai donc le proto à un peu plus de 240 grammes et le FW 5 à un peu plus de 260 pour les manches ce sera : FW 6 - FW 5 - FW 6 - FW 5 - et 2 manches FW 6. La première manche avec le FW 6 sera moyenne : 1mn 1 mn 1 mn 30, je trouve une pompinette au ras du sol au fond du terrain et fait 4 mn dessus, dernier lancer satellisation et j'y reste 10 mn pour conjurer le sort. FW 5 light, je lance dans la pompe et 10 mn , bon je pose. FW 6 je lance la pompe est passée, je trouve une merdouille à 4 mètres de haut en revenant me poser, j'y ferai encore 4 mn et je finis sur le lancer 2. FW 5 light , 10 mn au premier lancer ah ben merde alors je reprends le 6 et fais 20 mn, si je trouve des pompes, d'autres vols sont plus que moyens. Je pense que ces petits planeurs sont faits pour monter ou descendre, mais pas moyenner. en concours ce n'est pas génant : on lance haut et on va vers là ou cela tient. tout seul sur le terrain ce n'est pas la même.... bon on va dire que le FW 5 light a eu de la chance, on verra avec les autres entrainements. rudy | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Mer 30 Juil 2014, 19:07 | |
| trois petits entrainements consécutifs avant de reprendre le boulot en Aout d'abord dimanche matin : Ce coup ci il n'y a pas de vent, ou alors faible de thermique (pilotage " à la ficelle" ) je reconfronte le FW 6 au FW 5 light cela me permet d'affiner le centrage du 6, et de comprendre certaines choses. cette météo, pétard ou dégueulante est quand même piègeuse, mais je finis pas deux 10 mn sur le premier lancer, un avec le FW 6, l'autre avec le FW 5. Je rentre donc sur ces bonnes impressions. mardi aprés midi visite du Fred.malgré une météo plus que venteuse on part au terrain du Barp ou Fred va conjurer le mauvais oeil il y a effectivement beaucoup de vent (l'Iphone dit 20 rafales à 40 km/h), mais on a l'impression d'être dans une rafale continue. on essaiera à tour de rôle le FW 6 "a vide" , puis à 30, 50 et 70 grammes de ballast. Ce n'est toujours pas assez, comme vu à Romans faut que je me fasse un Ballast à 100 grammes. puis pour avoir un repére on vole avec le FW 5 hybride à 360 grammes. les vols n'ont pas été bons dans cette météo et sur ce terrain géant sans arbres. à défaut de pompes c'est le gazon anglais qui épatte le Fred moi j'en ai profité pour avoir enfin un photographe. et enfin ce matin avec les petits 1 heure rapido.Même météo que dimanche, pas trop de vent mais tout sauf de l'air neutre au terrain de saint médard. j'en profite pour paufiner encore le CDG ( j'en suis à une fourchette de 0.2 grammes ) voila voila lundi boulot rudy | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Ven 15 Aoû 2014, 17:24 | |
| La TEAM TRIPOUX a frappé !!! voici une très belle preuve de solidarité Rudy ayant reçu un nouveau joujou mais sans derive pour gaucher MIMI LA FIBRE (michel lara ) à bouffer de la résine voici le résultat SPLENDIDE Tripoux fred | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Sam 16 Aoû 2014, 15:38 | |
| | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 24 Aoû 2014, 15:47 | |
| | |
|
| |