F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Auvergnat team warrior club

Aller en bas 
+41
stef
Fabrice_J
Dominique Rotteleur
LaurentC
gregoire72
JC-FRANCISCO
mathieu
patrick_83
Rault Alexandre
jean-louis augros
jeremy andré
gilles_by
Jeje3B BORDE
Thierry Cutivet
CHAROTTEbenjamin
Nicolas Ridray
Florimond
Nicolas C
Fabrice BOURDAIS
ORVILLE
patrick Z.
domganga
basile ginel
pierre meunier 39
Olivier
bonhomme yannick
blancoloic
J'm BBR
ydevriendt
Marc PUJOL
Norbert
Lara Micchel
gebazin
osegouin
stefmog
Yannick R
jb verrier
Fred fl
BenjaminB
Christophe Bourdon
rudy
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 8:46

Chris Superbee a écrit:
Rudy, c'est qui sur la photo ? I love you Suspect Suspect Evil or Very Mad

viens à la coussoul, je te présenterai I love you

rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 18:19

petit tour au terrain avant de reprendre le boulot confused

FW 5 medium, FW 5 light et Toutenkarbon.

temps orageux + gouttes -> bref on lance et ça descend. confused

Le hic c'est le medium qui a refluté scratch scratch scratch scratch scratch n'ayant rien trouvé je change mes fils de dérive (aller retour) c'est la seule différence avec avant et avant il ne fluttait pas Suspect

je change ce fil sur tous mes planeurs confused confused confused

rudy flower

Bon pour la coussoul j'aurais peut etre fini mon Yétripoux 2 et un FW 5 tempête mais ils risqent de ne pas avoir volé d'ici là confused confused confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Mar - 18:22

aujourd'hui il fait super beau , je peux aller profiter une heure cheers

22 degrés, pas de vent, pas de nuages drunken

objectif : valider les 2 FW sur lesquels j'ai déjà changé les fils qui, je pense, ont fait flutter mon FW 5 médium tiptop
effet handicapant : j'ai fait un test d'endurance pompes + abdos aujourd'hui (boulot de con, moi je vous dis) et je ne sais plus bouger les bras lol!

Auvergnat team warrior club - Page 7 PICT9842

vu le temps de disponible, j'ai le temps de faire 3 fois 10 mn, je ferai donc médium, light, médium. tiptop

la météo était trés "Vercellienne" pour ceux qui connaissent -> petites bulles qu'il faut recentrer sans cesse mais constamment alimentées et grand vide partout ailleurs. scratch

donc médium : 1 mn 15, et puis bulette j'y reste à volonté malgré la nécessité de recentrer sans cesse. je rentre donc quand il reste 4 mn et relance pour la reprendre -> ok je finis les 4 mn cheers

light : 1 mn 05, 1 mn 45 puis rebulle -> pareil je reviens quand il reste 4 mn et j'essaie de relancer dedans (elle est loin derrière) car dans ces conditions en compet j'ai du mal a les retrouver (sur un dernier avant dernier par exemple) et ben ....pareil, je ne la retrouve pas et fais 1 mn 40 lol! je relance devant pour les 2 mn qui restent et retrouve une bulle pig

enfin médium : 1 mn 05 , puis bullette de merde dans laquelle je tiens 3 mn et enfin le reste au troisième lancer.

le médium n'a pas flutté tiptop mais :

conclusion 1 : les 20 grammes d'ecart entre les 2 planeurs ne se sentent pas -> on s'emm---de bien pour pas grand chose pig

conclusion 2 : quand on a la gueule dans les moucherons la bulle est au dessus tiptop

conclusion 3 : vu l'état de mes bras je suis bien incapable de faire flutter quoi que ce soit ce soir. lol!

j'essaierai si possible d'essayer le Yétripoux 2 et le toutenkarbon avec son nouveau fil dimanche matin pour arriver a la coussoul avec des trucs ayant déjà volé.

Auvergnat team warrior club - Page 7 PICT9844

rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Auvergnat team warrior club - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Mar - 18:25

rudy a écrit:
aujourd'hui il fait super beau , je peux aller profiter une heure cheers

22 degrés, pas de vent, pas de nuages drunken


une honte..
J'ai même pas lu la fin..
va dé rétro, Rudy-nasse Suspect Evil or Very Mad Evil or Very Mad (oups, Paerdon..)
Laughing Laughing Laughing pig


Pet hesse: si PCM ne vend pas de FW avec ces beaux débriefings, c'est vraiment qu'on est en crise.. flower elephant boulet
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Mar - 18:14

Setting's time

bon premier vol du Yétripoux 2 à faire, faire flutter le médium, regarder le nouveau fil de profondeur du Toutenkarbon. study

Auvergnat team warrior club - Page 7 PICT9847

Vent fort à moyen, trés laminaire, peu de pompes (lavées par le vent laminaire) environ 16 degrés pas de nuages sunny

Yétripoux 2 :

Ben ça vole plutot bien, j'avais mis 3 grammes de plomb en + qu'avec l'aile d box -> c'est une connerie.
La réponse aux ailerons est trés bonne malgré de faibles débattements. cheers Yannick avait raison.
Par contre zéro freins -> il doit y avoir un organe limitant le débattement dans le fuseau. Faut que je me penche sur la question dés que j'aurais 5 mn.

Avec 43 grammes de plomb, pas d'ascendances et un centrage avant il ne fallait pas s'attendre a des miracles, mais le vol est trés agréable. pour les thermiques on verra une autre fois.
Il monte presque aussi bien que le toutenkarbon. tiptop

Je vais devoir : retirer les 3 grammes de plomb supplémentaires, recentrer l'aile (plus hestétique qu'autre chose mais bon) et un jour me pencher sur le problème des freins. lol!

Le FW 5 Medium
Le plus à l'aise des 3 dans cette météo, vraiment impressionnant. j'avais 30 grammes de plomb -> planeur entre 315 et 320 grammes.

j'avais aussi un meilleur bras qu'hier et du vent pour m'aider : je l'ai fait flutter 2 fois confused Suspect -> c'était pas le fil de dérive scratch scratch scratch scratch
Le deuxième coup il m'a semblé que cela venait de la profondeur : je vais ajouter deux ressorts extérieurs comme sur le Yétripoux dans le cas ou le ressort d'origine serait un poil mou. lol!
en tout cas problème non résolu boulet

enfin toutenkarbon :

aprés échange du fil de profondeur j'ai perdu le neutre du pendulaire et celui que j'ai mis n'est pas bon du tout boulet
donc bidouille au trim pour essayer quand même mais je n'ai presque plus de course à piquer boulet boulet boulet boulet
pour essayer je le plombe à 52 grammes soit 345 gr bien que le vent tombe.

Ca reste agréable. même si je ne monte pas clown
au lancer les 3 planeurs dans ces conditions sont trés proches tiptop

bon retour à l'atelier j'ai de la bidouille à faire pig pig pig

rudy flower

Auvergnat team warrior club - Page 7 PICT9849
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Mar - 13:59

bon dernière possibilité de régler un peu avant la coussoul cheers

17 degrés, voile nuageux trés haut et trés étiré ( vent en altitude), et surtout fort vent !!! lol!

Auvergnat team warrior club - Page 7 PICT9850

j'attaque avec le toutenkarbon, ballasté 43 grammes pour voir scratch

Auvergnat team warrior club - Page 7 PICT9852

aprés réglage du neutre de profondeur, je balance fort. je me rate un peu et lors de la sortie des aéfs je me rends compte qu'il faut que je rerégle aussi la compensation boulet

enfin on repart pig 1 er lancé 6 mn en surfant sur les arbres. le planeur est facile même si c'est sportif. la réponse est toujours suffisante même quand le planeur se fait emmener et qu'il faut remettre le nez au vent et changer de sens de surf cheers
Au bout de 6 mn je passe sous la crête des arbres et je n'arriverai pas a y remonter. confused
Je relance et finis les 4 mn. pig pig
Bref 10 mn = 2 lancers cheers

ensuite le FW 5 médium.

Auvergnat team warrior club - Page 7 PICT9853

j'ai ajouté un ressort d'un coté en 0.5 mm sur la profondeur. on verra si cela flutte encore What a Face
je prends 70 grammes de plomb What a Face What a Face What a Face What a Face

et zouuuuuuu rabbit
ça monte bien sans flutter, je pars pour 10 mn.
Le surf sur les arbres ne marche plus -> je comprends aprés : le vent est de plus en plus parallèle à la haie. Et en plus il forcit drunken
Tant pis pour les chronos, je lance comme un bourrin le planeur bien ballasté dans le zef et il ne bronche pas. cheers tiptop
Je pense que j'ai enfin trouvé cheers santa

Enfin le Yétripoux 2

Le vent reste plus ou moins parallèle à la haie, tant pis.
Je pars avec 52 grammes de plomb et je recule bounce
pas grave, le planeur est toujours facile, jamais à la rue; mais ne freine toujours pas scratch (je verrai cela plus tard).

Pour ce qui est du réglage fin du centrage et de la capacité en thermique on verra plus tard quand on aura une météo normale lol!

en tout cas il n'est pas vilain avec son aile carbon, le Yétripoux I love you pig

Auvergnat team warrior club - Page 7 PICT9851

les réglags sont bons cheers ça va chier What a Face What a Face What a Face

rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Mar - 11:50

bon ce week end j'ai cassé deux planeurs. lol! boulet boulet

Le FW 5 médium : j'ai regardé, le fuseau est trés facilement réparable cheers pig . j'avais un fuseau spare scratch
donc je pense que je vais quand même utiliser le spare et réparer celui que j'ai cassé qui deviendra le nouveau spare (mais d'occasion).
il sera donc comme neuf à Nantes.
en réfléchissant je ne pense pas que le jonc ait cassé à cause du ressort, mais plutôt à cause des Flutter répétés avant que je comprenne d'ou ça vient scratch scratch
En fait on ne saura jamais lol!

Pour le Toutenkarbon je me pose la question scratch scratch scratch scratch scratch
il est tout aussi réparable que le Fireworks en ajoutant juste un tout petit peu de poids au milieu du tube pig

oui mais j'étais déjà lourd du cul lol!

Donc pourquoi ne pas profiter de l'incident pour réfléchir et eventuellement reconcevoir. l'aile n'a rien et marche plutôt pas mal.

- option 1 : réparation du tube "tel que" et je remets 2 grammes dans le pif. -> simple mais pas top pig

- option 2 : idem et je refais un stab plus light -> mieux mais bon pig pig

- option 3 : j'en profite pour optimiser la partie fuselage cheers pig pig pig

on verra quand j'aurais réparé le médium et monté le tempête cheers

rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Mar - 20:46

début de la "chtite réparation du Toutenkarbon" cheers

Rappel : le fuseau est en 2 morceaux, bien propres No
j'ai pas de photos, on a rarement le coeur à ça et puis il faudrait 3 mains lol!

donc on prends les deux morceaux, on les aligne au mieux et on badigeonne à la cyano avec le doigt dans un sac en plastique scratch
Ensuite l'autre coté scratch scratch
je ponce avec une éponge abrasive pig scratch scratch scratch scratch
et je recommence 3 ou 4 fois geek

on obtient ça :

Auvergnat team warrior club - Page 7 PICT9858
Auvergnat team warrior club - Page 7 PICT9861

sur le FW 5 qui a éclaté version chou fleur on obtient ça :

Auvergnat team warrior club - Page 7 PICT9862
Auvergnat team warrior club - Page 7 PICT9863

avantages :
- le fuseau est maintenant en 1 seul morceau et droit -> on va pouvoir travailler pig cheers
- le pilote est remotivé, car les morceaux c'est déprimant confused

prochaine étape : je mets un peu d'enduit polyfilla pour avoir une surface nickel.
puis fibre et carbon pour la solidité -> demain drunken

rudy flower

PS : pour la reconception on verra plus tard, la déception de la casse passée, l'analyse montre qu'il n'y a pas grand chose à faire pour revenir à l'état "pré coussoul" modulo 3 ou 4 grammes.
Donc on répare tongue et on verra pour modifier plus tard cheers bounce
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

Auvergnat team warrior club - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Mar - 0:23

Salut Rudy,

je fais tout pareil sauf que j'eviterai l'enduit Polyfila : c'ets bien car pas lourd et fini bien , par contre ca sera bcp mois solide que si tu refibre direct dessus, car le polyfila n'accroche pas tant que ca.

Norbert

_________________
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...
sunny Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Mar - 7:52

Plus un avec Nono, les nouvelles fibres carbones contre les fibres carbones cassées. De toute façon la moche boursouflure de la cicatrisation perdure. Je pose par dessus un 25 g qui unifie et donne un aspect de surface plus propre. Quand j'ai eu fini la réparation de la poutre du Saldepierre je me suis aperçu pendant son séchage sur le dos que le nez aussi été fendu. Vérifie bien tout.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Mar - 8:08

la résistrance mécanique du polyfilla lol!

c'est pourqoui je voulais le mettre en premier -> je ne risque pas d'affaiblir grand chose car la résistance du carbone collé bout à bout à la cyano boulet lol! lol! lol!

mais bon, l'argument de l'accroche est recevable, je vous écouterais donc tiptop

merci nono et gérard tiptop

le post est là pour montrer aux djeuns qu'un tube cassé en deux n'est pas la fin du monde tiptop

rudy flower

donc pas de polyfilla et je stratifie ce matin drunken
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Mar - 16:51

bon il fait beau, la stratification attendra lol!

j'ai des planeurs à essayer drunken

Le FW 5 "tempete" et le médium aprés ses mésaventures coussoulesques scratch geek

Auvergnat team warrior club - Page 7 IMG_6801

il fait 18 degrés le vent vient des arbre ou je suis pig il est assez faible cheers

le tempete fait 2 grammes de plus que le médium confused merde trop leger boulet

bon c'est pas grave mais du coup il est plus "polyvalent" que "tempete" lol!

j'ai réglé, lancé et relancé les 2 planeurs pendant 2 heures drunken

Si il n'y a pas de soucis visible de solidité ( FW médium) , les vols sont merdiques.
confused

trés trés turbulent. le premier truc que j'ai fait a été de remettre 2 grammes dans le nez de chaque planeur albino
Le deuxième truc a été d'enlever les 2 grammes et de mettre 50 grammes de ballast. bounce scratch

ca a été un peu mieux, en fait je devais être protégé du vent, il devait être plus fort que prévu. Et je lançais dans les rouleaux des arbres. clown

Les ascendances étaient aussi super turbulentes, trés dur de monter dedans et pas stables 2 tours elles montaient et puis super dégueulantes.

Bref pas facile, mais ça a validé les 2 machines avec pas mal de poids tiptop

pour les réglages fin on repassera lol!

rudy flower

Auvergnat team warrior club - Page 7 IMG_6800
Revenir en haut Aller en bas
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl


Nombre de messages : 1645
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

Auvergnat team warrior club - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Mar - 17:49

La même chose a cournon même pompe
et p....de hors zone atterrit a l'ancien château d'eau derrière les jardins et la rangée d'arbres
Grrrrr le xxlite flûte il me l'avais dit Kristof mais bon faut vraiment que je mette foule patate avec un gants pour qui flûte lol!


Tripoux Fred
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Mar - 18:13

j'ai 5 mn je vais statifier quand même la première couche ( j'en mettrais 2)

résine + FDV

Auvergnat team warrior club - Page 7 PICT9870

un peu d'UD

Auvergnat team warrior club - Page 7 PICT9873

on éponge bien et on emballe le tout dans une feuille plastique

Auvergnat team warrior club - Page 7 PICT9876

et on attend demain pour finir cheers

Auvergnat team warrior club - Page 7 PICT9878

eh norbi le stab est démonté scratch scratch scratch lol!

rudy flower

ps : la future machine de guerre F3K révoltionnaire est en fabrication, mais shhhhuuuuuttttt

Auvergnat team warrior club - Page 7 PICT9866
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Mar - 13:35

ce matin météo idéale cheers

Vent faible à nul, pas un nuage, 13 degrés en arrivant, 18 en partant I love you mais impression d'avoir plus drunken

j'ai 1 heure utile -> je vais faire 4 * 10 mn, je prends 3 planeurs et je ferai 2 manches avec le tempete, c'est celui que je connais le moins tiptop

Auvergnat team warrior club - Page 7 PICT9879

j'ai retiré les 2 fois 2 grammes que j'avais mis hier scratch

le sens du vent est dans le terrain j'ai donc une foret 300 métres au vent une autre 400 mètres sous le vent cheers ma rangée d'arbres favorie est alignée avec le zef mais "au soleil" , j'ai a portée une autre rangée d'arbres "au vent" mais à 90 degrés du soleil pig

Donc configuration assez "germanique" cheers j'essaie de faire de la durée pure en manches de 10 mn.

1 - Tempete : je lance je ne trouve rien, sauf en toute finale -> 1mn 10, je lance donc dedans aprés -> 8mn 50 ... lol! comme j'étais sur de faire les 8 mn 50 je suis redescendu quand il restait 3 mn pour voir si je la reprenais scratch La bulle était régulière, sous le vent pas trop loin -> pas de problèmes cheers

Auvergnat team warrior club - Page 7 PICT9881

2 - Médium : je tente les 9 mn 58 en lançant le long des arbres et je descend le terrain en les longeant dans l'espoir de trouver un truc. Je trouve loin sous le vent mais une bulle non formée, je me bats 3 mn 30 et je dois relancer. Je pars loins sur le champ ( a l'opposé des arbres) , je trouve du lourd et je monte. La aussi comme les 6mn 30 sont assurées je redescend à 3 mn et je réussis a reprendre un truc qui me mainteint jusqu'au 10 mn.

3 - Light : 20 grammes de - que les 2 autres et centré un poil plus avant. Je lance sur le champ vu que ca a l'air de donner là : rien ou presque 1 mn 30, puis 2 mn ça sent bon -> je finis sur le 3 eme lancer.
Je fais les 6 mn 30 qui restent et contrairement aux manches 1 et 2 je ne reviens qu'a la fin : je suis hyper loin, le visu devient difficile -> va falloir travailler ça scratch pig

4 - dernière manche, peut être celle ou j'en ai le + ch--é, pour trouver la pompe. je trouve alors qu'il reste 5 mn 30 aprés 4 lancers. je ne reviendrai pas non plus -> en 5 mn je suis encore hyper loin affraid

Auvergnat team warrior club - Page 7 PICT9882

conclusion :

on a vraiment des conditions nordiques , a savoir, des bulles régulières qui montent bien mais en décallant beaucoup, on finit trés trés loin.
La météo au vent trés faible motive bien pour se laisser dériver c'est cool. cheers
Faut que l'on s'entraine a partir comme ça hyper loin, car si les pompes sont régulières, le temps entre 2 pompes est sans pitié : 1 mn 10 et c'est tout, arbres ou pas... Suspect

Bref un bon entrainement. lol!

le tempete est un poil arrière, mais c'est agréable, le médium est "bien", le light un poil avant pig

rudy flower

Revenir en haut Aller en bas
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
Yannick R


Nombre de messages : 1324
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

Auvergnat team warrior club - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Mar - 14:01

Salut Rudy,

toujours cool tes ptits comptes rendus Wink

hier avec Pierre, les pompes n'étaient pas énormes,

mais j'ai remarqué tout au long de l'aprem que sans décaller

et bien, l'ascension ne durait pas longtemps.

pourtant le vent ne souflait pas fort (en tout cas au sol)...

Un ami F3Jiste venu hier n'as pas arrêté dem e dire... "Décalle... decalle..."

Hop, elle était déjà parti...

ça recoupe peut être un peu tes impressions...

Bon après il faut rester dedans quand même...

C'est le jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Mar - 16:24

Yannick R a écrit:
Salut Rudy,

toujours cool tes ptits comptes rendus Wink

hier avec Pierre, les pompes n'étaient pas énormes,

mais j'ai remarqué tout au long de l'aprem que sans décaller

et bien, l'ascension ne durait pas longtemps.

pourtant le vent ne souflait pas fort (en tout cas au sol)...

Un ami F3Jiste venu hier n'as pas arrêté dem e dire... "Décalle... decalle..."

Hop, elle était déjà parti...

ça recoupe peut être un peu tes impressions...

Bon après il faut rester dedans quand même...

C'est le jeu Wink

merci pour les encouragements Yannick. cheers

tu verras : suivre les pompes, bien souvent ce n'est pas une affaire de technique de pilotage, c'est un frein psychologique -> un step à passer. Suspect

A bientôt I love you

rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Mar - 17:39

un peu plus d'une heure de dispo avant de récuperer mes zasticots. ça fait une grosse demie heure d'exploitable.

Le vent est dans le terrain, moyen, ciel completement bouché, 18 degrés. pig

le but c'est de la durée pure avec lancé, on suit la bulle jusqu'aux arbres à environ 250 mètres, on pétardise et on rentre cheers

simple -> action geek

Auvergnat team warrior club - Page 7 IMG_6896

1 er lancé, je trouve un truc et je pars sans trop monter. Arrivé aux arbres je ne suis pas bien haut au dessus des cimes, je galère, je regarde le chrono , merde, pas mis en route boulet
je perds la bulle et je ne rentre pas il me manque grosso merdo 100 mètres j'ai du voler environ 4 mn boulet boulet

Auvergnat team warrior club - Page 7 IMG_6895

bon on recommence drunken

je lance et trouve un truc, cette fois ci le chrono est en marche et je suis le planeur.

du coup arrivé prés des arbres alors que ça ne monte plus beaucoup, je me rends compte que je ne suis pas sur la crète mais loin derrière affraid
Grosse sueur mais j'arrive a repasser devant et je me pose à peu prés comme le premier coup aprés 3 mn 30 boulet lol!

en revenant à pied sur le terrain, je décide de faire 10 mn sans sortir du terrain pour voir.
Je fais 1mn 30, 1mn, 1mn 30, 2mn, 1 mn et un bon 2 mn.
Le vent est tombé, ça ne tient plus, je vire le ballast (30 grammes) et je repars en lisse tiptop

je fais 2 mn 30 je pense repartir en fond de terrain mais avant d'en sortir j'ai perdu la bulette.
sur le lancer 2 je retrouve un truc et cette fois ci je pars. ce coup ci la montée est régulière.
si je tiens jusqu'au bout j'aurais fait 7 mn 30 tiptop tiptop
ça monte doucement mais ce recule bien et ça décalle.

loin au dessus de la forêt je me décide à rentrer, le retour est galère : d'abord j'essaie de rejoindre la crète puis de rejoindre le chemin ou je suis (la crète ne m'aide plus du tout il n'y a plus de vent)

je me pose prés du chemin 10 mètres devant les arbres, il reste 2 mn au chrono j'ai donc volé 5mn 30 cheers mais j'ai fait un hors zone de 250 mètres lol!

Auvergnat team warrior club - Page 7 IMG_6898

conclusion :

ce type de vol est typique, c'est un vol ou les autres sont trés forts (allemands, hollandais etc...)
Les Français ne le pratiquent que sous la torture confused et en général on se prend une taule.

je n'ai vu qu'anto au CDE le réussir une fois.

Malgré des résultats plus que mitigés, cet entrainement m'a servi plus qu'on peut le penser :
j'ai le terrain adapté et la motivation : je serai à l'aise sur ce type de vol un jour cheers

la marge de progrés est assez énorme -> au boulot cheers

rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Auvergnat team warrior club - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:18

Tiens... j'en discutais hier avec Yoyo dans la bagnole...
Balaster ... on ne le fait pas assez boulet contrairement à eux..
et régler un preset de retour avec une valeur palier moins quelques % plus piqueur... çà bouffe toujours moins d'énergie que de devoir pousser et relacher, de façon imprecise avec le manche de prof...
accessoirement, on peut jouer sur la courbure négative / lisse pour traverser plus ou moins bien les zones de vomi...
La commande de prof...l'organe majeur... qui doit être irréprochable...
mon balast max sur le beeloot, 450 Shocked j'espère que çà ira Suspect
en Zone, avec le FW5 , tu as combien au max ?

Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:45

Chris Superbee a écrit:
Tiens... j'en discutais hier avec Yoyo dans la bagnole...
Balaster ... on ne le fait pas assez boulet contrairement à eux..
et régler un preset de retour avec une valeur palier moins quelques % plus piqueur... çà bouffe toujours moins d'énergie que de devoir pousser et relacher, de façon imprecise avec le manche de prof...
accessoirement, on peut jouer sur la courbure négative / lisse pour traverser plus ou moins bien les zones de vomi...
La commande de prof...l'organe majeur... qui doit être irréprochable...
mon balast max sur le beeloot, 450 Shocked j'espère que çà ira Suspect
en Zone, avec le FW5 , tu as combien au max ?


400 grammes drunken What a Face

rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Auvergnat team warrior club - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:56

"give me more .. " it says scratch clown (??)
On se fait niquer = y a un problème.
y a quelque chose qu'on pense mal, qu'on conçoit mal..
Masse = énergie. drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 7 Icon_minitimeDim 31 Mar - 18:56

hier tempete -> je suis allé essayer le FW 5 avec 105 grammes de plomb sur le terrain du barp -> vent hyper laminaire cheers

ben quand il y en a trop il y en a trop No
comme c'est laminaire c'est trés pilotable mais je fais au mieux du sur place au pire je recule Sad

on verra demain confused pig

Ce matin trés tôt, le soleil n'a pas encore percé la couche nuageuse fine et basse confused
il fait 8 degrés et le vent est relativement faible mais constant et froid Suspect

Auvergnat team warrior club - Page 7 PICT9883

j'avais pris le tempete qui est finalement polyvalent et le light cheers

premier 10 mn avec le tempete : je pars devant et bas et loin je trouve un truc clown deuxième lancer dedans je fais les 8 mn qui restent cheers tiptop
Bon contre toute attente ça porte scratch quand il restait 4 mn, assez haut je veux voir ou est la prochaine pompe -> je fais au moins 600 mètres avant de la trouver pig ( de 300 sous le vent à 300 mètres au vent) ce qui confirme mes hypothèses sur la cadence des bulles en terrain trés plat lol!

je prends le light pour la deuxième manche : je lance et j'accroche de suite, ça monte bien. à 4 mn je suis obligé de lacher la pompe je ne vois plus le planeur confused (nuages bas + distance + ciel gris) du coup je me ballade un peu et je suis posé à 8 mn pig
je fais donc également ces 10 mn en deux lancers tiptop

troisième manche : je la fait avec le tempete en discutant avec un jeune qui avait un VGM -> dans ces conditions je vole comme une merde, comme quoi la concentration c'est hyper important drunken

Auvergnat team warrior club - Page 7 PICT9884

demain Anne est de garde -> ce sera journée bricole.

J'ai renforcé le saumon du Yétripoux 2 , je vais donc équilibrer l'aile et trouver pourquoi il n'a pas de freins ( blocage mécanique ?)
puis je remets en condition le Toutenkarbon qui est réparé cheers

rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
Yannick R


Nombre de messages : 1324
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

Auvergnat team warrior club - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 7 Icon_minitimeDim 31 Mar - 21:43

Salut Rudy...

Pétard, des supers temps là... cool...

aaaah la concentration... demain c'est top, chris descend nous rendre visite sur le terrain de Lons...

Il y aura donc Pierre Chris et moi..; woouhhh...

j'ai préparé des feuilles type compet pour se faire un entrainement en conditions...

(avec chronometreur...)

Histoire de voler au moins 10 - 20 minutes CONCENTRE au max.

Construits bien, à bientot
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Avr - 18:48

aujourd'hui c'est la mousson confused et anne bosse donc j'ai les petits I love you

j'en ai donc profité pour renforcer l'aile du yétripoux 2 qui avait la zone du peg un peu faible ( renfort comme le toutenkarbon ) et du coup je l'ai équilibrée tiptop

Auvergnat team warrior club - Page 7 PICT9885

j'ai trouvé un réglage qui devrait me faire passer de frein nuls à freins faibles ou moyens pig
on verra, sinon tant pis je fais comme avant -> ailerons vers le haut What a Face
résultat la semaine prochaine.

et j'ai réequipé le toutenkarbon, comme pour la coussoul ( au début, pas à la fin lol! )

pareil on verra la prochaine fois pour refaire un stab light.... Sleep

la seule différence viendra du fait que je n'ai pas repris le centrage aprés réparation je serai donc un poil plus arrière What a Face What a Face

rudy flower

Auvergnat team warrior club - Page 7 PICT9887
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Avr - 8:43

dans mon heure de dispo du "vendredi aprés le boulot", je voulais essayer le Yétripoux 2 aprés renfort de l'aile et bidouillage des ailerons pour avoir des freins, et le Toutenkarbon aprés son crash de la coussoul.

Auvergnat team warrior club - Page 7 PICT9888

le ciel est extrémement contrasté, le vent oscille de faible à moyen en fonction des termiques et de fait sa direction est aussi assez variable ( variation d'environ +ou- 30 degrés), 12 degrés clown

je commence avec le Yétripoux 2

premier lancé, ça monte bien. Houlaaaa c'est chatouilleux Suspect je me maintien 2 mn et trouve trop bas un truc intéressant pig
je lance dedans et je pars vent arriere. je monte pas mal mais j'en sors et alors qu'il reste 5 mn je dois relancer VRRRRTTTTTT tiens ça a flutté, bon d'accord c'était patatte + mais il ne l'avais plus fait depuis bien longtemps -> A surveiller Suspect Suspect Suspect . Du coup je ne suis pas haut et déconcentré au bout d'une minute, je relance dans du lourd et je finis les 4 mn qui restent. cheers

sans le vouloir j'ai fait du 1,2,3,4 cheers
Bon il est hyper chatouilleux, et il décroche en spirale -> trop arrière. study on va résoudre ça le temps des essais avec un bout de plomb. albino

Auvergnat team warrior club - Page 7 PICT9891

vol 2 : le toutenkarbon.
objectif vérifier la solidité de la poutre et le centrage. tiptop

le vol 1 m'a montré des conditions d'homme, les pompes sont trés marquées, les dégueulantes aussi et le passage d'une zone à l'autre peut faire penser à des problèmes radio (passage tranche tranche violent)

je lance, ça a l'air bon cheers je vole grosso modo comme avec le yétripoux 2, les ailerons sont plus lent (normal), la sensation de finesse un peu moindre. je fais quand même un super plafond cheers mais il me semble un peu moins agréable qu'avant et la stabilité de route est un peu affectée -> trop arrière confused
j'y mets un bout de plomb aussi cheers

la poutre n'a pas bougée drunken

Auvergnat team warrior club - Page 7 PICT9889

il me reste un gros quart d'heure, je repars en Yétripoux 2 geek recentré pig

je lance la zone est bonne jusqu'a un point ou le planeur tombe verticalement affraid demi tour ca repart, je trouve ou ca monte le mieux et au bout de 2 mn 30 je suis loin et haut, la visu pas terrible -> je reviens en faisant une immense boucle. Rien , c'est vraiment long entre 2 bulles sur ce type de terrain confused
il reste 5 mn 30 je suis devant à une demi hauteur de lancé quand ça redevient bon, celle là je ne la lacherai plus jusqu'a la fin cheers
A la fin je suis au fin fond du terrain (au dessus de mes arbres à 300 mètres sous le vent), je me satellise pour finir les 5 mn 30, c'est long Sleep mais surtout haut et loin, au retour entammé dans la dernière minute, je perds régulièrement le planeur de vue (il disparait dans la brume, ou les nuages bas ) c'est stressant de ne voir sont planeur que la moitié du temps et si c'était habituel en F3J , en 3K je n'y suis pas habitué et c'est désagréable. confused
je reviens j'ai donc fait le 9 mn 58 sur les arbres du fond que j'esayais de faire le dernier coup cheers

il me reste 5 mn je fais juste un lancé du toutenkarbon avec le plomb en + -> c'est bon on rentre chercher mon petit bonhomme I love you

Auvergnat team warrior club - Page 7 PICT9892

conclusion

le Yétripoux 2 est excellent, les freins sont trés moyens mais le planeur est trés fin et bon gratteur tiptop
Sur l'ensemble de la plage de vol il est meilleur que le yétripoux 1 drunken

Le toutenkarbon se tire bien de sa mésaventure, et est de nouveau valide, le vol st différent mais tout aussi efficace, même si je trouve la yétripoux plus fin.

Enfin mes péripéties de centrage montrent qu'un Yéti sait montrer de manière fine ou il aime être centré et ça c'est bien tiptop

rudy flower

prochaine étape -> certainement Nantes fauxrhum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Auvergnat team warrior club - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Auvergnat team warrior club
Revenir en haut 
Page 7 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Auvergnat team warrior club
» beaceronne team patachon club
» BZH F3k "Agressors" Team
» Concours FF2000 à Orléans le 21/9/2014
» CHAMPIONNAT DE FRANCE 5-6/07/14 FORMULAIRE RESERVATION REPAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: