F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Auvergnat team warrior club

Aller en bas 
+41
stef
Fabrice_J
Dominique Rotteleur
LaurentC
gregoire72
JC-FRANCISCO
mathieu
patrick_83
Rault Alexandre
jean-louis augros
jeremy andré
gilles_by
Jeje3B BORDE
Thierry Cutivet
CHAROTTEbenjamin
Nicolas Ridray
Florimond
Nicolas C
Fabrice BOURDAIS
ORVILLE
patrick Z.
domganga
basile ginel
pierre meunier 39
Olivier
bonhomme yannick
blancoloic
J'm BBR
ydevriendt
Marc PUJOL
Norbert
Lara Micchel
gebazin
osegouin
stefmog
Yannick R
jb verrier
Fred fl
BenjaminB
Christophe Bourdon
rudy
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl


Nombre de messages : 1646
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

Auvergnat team warrior club - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 8:55

Tu me fais rêver avec tes 0,1 0,2 g de plomb quand je serais a ce niveau
Je dirais victoire
En tout cas cela fait très plaisir de te lire et de voir que tu ne lâche rien
Il y a quand même un grand manque le vendredi aprèm ou le dimanche matin
Chez la tripoux team

Tripoux fred

( tu es plus petit que moi ?)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 12:14

merci mon Fred I love you I love you I love you

C'est vrai que c'est plus sympa en team tiptop

bon ce matin avant que le soleil ne s'impose il fait 6 degrés vent moyen.

Je vais au Barp, mais le vent vient plus ou moins de la foret confused , et ça caille. ça a l'air de souffler plus que ça en a l'air scratch scratch

j'ai un FW 5 médium et le Yétripoux 2, globalement le même poids donc comparables.

Auvergnat team warrior club - Page 8 PICT9893

premières 10 mn avec le Fireworks en lisse : je fais 2; 2; 2mn30, 2 et 1mn 30 confused
il y a des bulettes mais completement inexploitables confused je n'arrive pas a passer le rideau d'arbres et à partir avec une bulle faute de jus. et je me fais secouer les puces confused confused confused et en + ça caiiiilllllleeeee Suspect

je prends le Yétripoux 2, hier il a été ballasté à +32 grammes, je le laisse donc en place.
Au premier lancé la différence est immédiate : ça vit cheers
je prends un truc et en passant les arbres j'ai suffisament de défense pour continuer tiptop je suis donc la bubulle et je pars loin et moyennement haut.
Au retour j'aurais fait 5 mn albino pas mal vu la météo, le lancer suivant fait 2 mn et je manque de faire hors zone derrière les arbres boulet oufff
dernier lancé 2mn 30, je ne relance pas pour les 30 secondes restantes.

j'ai l'impression que le vent forcit toujours Suspect Suspect No

je mets 43 grammes dans le FW 5 et ça repart
les 2 premiers lancers font un peu moins d'une minute chacun lol! , puis 2 mn puis un peu moins de 1 mn scratch , il reste 5mn 30 environ le lancer ne me permet pas de tenir plus d'une mn mais me permet de repérer un truc tiptop
il reste donc 4mn 12 au dernier lancé. je lace au dessus des arbres et aprés une prise de bulle acrobatique j'arrive à partir, et je finis satelisé les 4 mn qui restent tiptop

conclusion

- 1 Fred à raison c'est plus sympa en groupe.

- 2 le Yétripoux marche trés bien.

- 3 attention c'est le style de météo ou il ne faut rien retoucher c'est trop space, cela sert juste d'entrainement, pas de réglage.

rudy flower

Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 13:46

AHHHHH PUTAIN CA FAIT DU BIEN I love you I love you I love you I love you I love you

entre le boulot et la famille ça doit au moins faire un mois que je n'avais pas volé Suspect

Et là reprise ce matin YESSSSSSS

Auvergnat team warrior club - Page 8 IMG_7424

j'ai pris 2 Fireworks, il fait soleil avec de gros nuages épars. vent faible sauf sous les nuages ou aprés la pompe ou ça souffle d'une manière non négligeable.

je pars avec le médium sans idée précise et je trouve de suite -> je monte, je monte drunken au bout de 4 mn je suis bien haut mais bien loin donc je recule en fond de terrain puis revient tranquillou avec la méthode du trim ( ailerons au neutre et deux crans à piquer)
ça rentre mais j'ai perdu beaucoup et je ne retrouverai rien (et merrrrde l'espace entre 2 pompes sur ce type de terrain est hyper long) lol!
je relance pour 2 mn -> je fais 1 mn boulet
au 2 eme lancer pour 40 secondes je trouve une pompe lol! tant pis, je redescend et je prends le light avec 30 grammes de ballast.

Un gros nuage passe et je suis dans le noir avec un enchainement de vols de 1 mn confused (vous savez en concours quand tout le monde essaie partout et enchainent les vols d'une minute scratch )
Bref une manche pas brillante.

Je decide d'attendre sans changer de planeur le retour du soleil sunny

je lance donc et trouve un truc mégleu qui me fait dériver beaucoup sans monter trop Suspect
je décide de garder et de suivre le planeur geek
au bout d'une 1 mn 30 je suis assez loin et pas trés haut, la situation me fait penser à ma manche poker du championnat d'Europe.
enfin je monte plus que je ne dérive mais je ne monte pas assez haut pour rentrer -> au lieu de tirer droit je fais une perpendiculaire pour trouver un truc, ça marche et je remonte un peu, je refais ça 2 fois ( en gros je tire des bords)
il reste 4 mn maintenant je suis assez haut pour rentrer facilement -> je quitte et j'avance en prospectant large.
Ici encore je ne trouverai rien d'autre boulet un Milan arrivant de loin prend la bulle que je viens de quitter et s'éloigne.
J'aurais fait 8 mn en bataillant.

Je finis par un 10 mn avec le médium qui ressemble à la première manche du light confused pig

Auvergnat team warrior club - Page 8 IMG_7426

Conclusion :
RAHHHH LOVELY ça fait du bien . cheers

même si la météo était agréable, les vols ont été hardos, mais ça fait du bien de voler dans autre chose que 40 km/h de vent ou la pluie confused -> ça réconcilie cheers

et enfin -> je confirme que sur ces terrain trés dégagés les pompes sont hyper espacées -> si on veut faire 10 mn on les fait dans 1 pompe et une seule

rudy flower

Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Auvergnat team warrior club - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 14:25

Yeah !
Pas mal ces planeurs qui brillent , Rudy, c'est quoi comme modéles, day-jah ? ? Suspect pig clown
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 18:14

Chris Superbee a écrit:
Yeah !
Pas mal ces planeurs qui brillent , Rudy, c'est quoi comme modéles, day-jah ? ? Suspect pig clown

tu le sais déjà mais bon scratch

le light = FW 5 millésime 2013 aile samurai
le médium = FW 5 millésime 2012 aile médium (D box sans renforts particuliers, ailerons renforcés).

rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 12:00

hier aprés midi cela faisait au moins 3 heures qu'il ne pleuvait pas, j'ai donc essayé lol!

entre 16 et 13 degrés, nuages trés trés menaçants, zone trés humide et vent assez moyen bounce

Auvergnat team warrior club - Page 8 PICT9894

je n'aurai le temps que de faire 10 minutes avec le tempête et 30 grammes de ballast et il recommence à pleuvoir boulet
on verra demain confused

aujourd'hui pas de vent, nuages présents mais ça a l'air jouable, j'y retourne. drunken

en arrivant -> grave erreur, il y a du vent et même assez fort boulet affraid
j'ai le light et le tempête, merde j'aurais du prendre autre chose que le light. cheers Suspect No

je commence avec le tempête et les 30 grammes de ballast d'hier, c'est pas assez mais c'est pour voir scratch geek

Ca marche plutôt bien tiptop je fais 2mn 40, 2 mn 30 et les un peu moins de 5 mn qui restent tiptop
le vol est facile car le vent est laminaire et donne sur une espèce de haie non continue d'environ 5 mètres de haut ( ce sera ma zone de jeu de la matinée) tiptop

ça tombe bien j'ai besoin d'entrainement au VDP sur les haies mal fichues scratch pig bounce

je pars ensuite avec le light et 70 grammes de plomb, pour voir mais je me retiens involontairement à chaque lancé boulet

Auvergnat team warrior club - Page 8 PICT9896

le vol 1 fait 1 minute, je foire le lancer du 2 mais ça monte bien quand même -> Bulle ? je pars avec et ensuite zarzouille sur la haie.
Je tiens environ 6mn 30 ce qui est trés bien et me montre qu'il faut aussi jouer avec les bubulles.
je fais 1 mn aprés et je ne relance pas pour celle qui reste, je vais arreter les conneries et ranger le light pig
je ressors le tempête avec 85 grammes.

ça vole plutot pas mal, de mémoire je fais un 5 mn30 et aprés les 10 dernières avec 105 grammes de plomb un truc équivalent.

Auvergnat team warrior club - Page 8 PICT9898

conclusion :


- je me suis collé à la haie , ça m'a permis de bien m'entrainer au VTPR mais a limité mes capacités à prendre des bulles par manque de recul (visu, dégagements)
- le vent laminaire permet de bien s'en sortir même trop light pour le vent. cheers
- j'ai volé avec un delta plomb d'environ 70 grammes et je ne sais pas vraiment dire si ça a changé grand chose, même si j'ai l'impression que le zef a forci sans cesse ( comme mon ballast en fait) scratch
- j'hésite sur l'utilité de faire des ballasts plus gros, je suis déjà à 400 grammes ....

Rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 11:06

pour avoir de petites conditions, visiblement il faut partir tôt.

j'ai donc fait une matinale ce matin: 09:00 premier lancé, 12 degrés, pas de vent ou trés peu, soleil matinal. cheers

j'ai repris les même qu'hier mais sans ballast drunken
l'expérience montrant que souvent un planeur moyen marche dans ces conditions aussi bien, voire mieux qu'un light scratch

j'ai donc le light : un poil plus de 260 grammes et le tempête, un poil moins que 290 grammes tiptop

Auvergnat team warrior club - Page 8 PICT9899

je ferais 5 manches, le vent tournant en cours de route et se renforcant sans cesse, jusqu'a la pluie ... Suspect

je pars avec le light et fait grosso merdo 5 fois 2 mn au dessus des cultures de pelouses.

Je décide donc de changer de zone avec le tempête et je lance à 90 degrés du vent au dessus de la zone bosquet plus contrastée.
Et là je trouve, la pompe est space : le vol du planeur est rapide, il faut beaucoup cabrer, on se sent comme "collé" et c'est assez turbullé tout en décallant pas mal.
A ce petit jeu je me retouve haut en bout de terrain loin en contre jour, en bordure de foret et sous le vent.
Je perds la pompe et reviens, je ne retrouve rien et fait 5mn 30 drunken je finis les 4mn 30 dans les mêmes conditions et au même endroit. study

je re-prends le light et essaie de faire pareil pig je chie le lancer mais ca monte quand même, tiens scratch ca monte au dessus de moi. au bout d'une minute 30, au dessus de la foret je la perd moyennement haut mais ce coup ci je retrouve des trucs. et je tiendrais comme ça 8 mn 30 bounce
je ne fais pas 10mn car le vent a tourné, le soleil n'est plus là et on est sous un gros nuage noir. je me suis donc retrouvé loin, assez haut mais pas satellisé et dans le vent avec le light dans une zone qui ne porte plus et au dessus d'une foret vent dans le pif cheers Suspect
bref je suis rentré sans essayer de me battre.

Je range le light et reprends le tempête. vu que le vent s'est levé. je lance directement sur la forêt -> ça ne marche pas du tout. lol!
j'arrive miraculeusement a faire 2 mn et relance. ensuite sur la fin de manche et la suivante ou j'ai ballasté de 30 grammes je ferais des vols assez long ( entre 2mn 30 et 5 mn 30 ) mais toujours en bataillant au raz des arbres sous le vent avant de trouver un truc qui démarre -> stressant mais formateur et technique et quand on réussit ca fait super plaisir.

on approche 10 h 00 j'ai fait 5 fois 10 mn, le temps s'est dégradé, il commence à flotter, je rentre pig

conclusion :
la séance de petit temps n'a pas trop durée (2 manches et demie) mais a été intéressante d'un point de vue tactique (ou lancer ? scratch ) la suite a été plus sportive mais je suis content du résultat même si il faut que j'arrête de jouer au con au raz des arbres loin sous le vent quand je suis seul au terrain. geek

rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Auvergnat team warrior club - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 17:42

rudy a écrit:
Chris Superbee a écrit:
Yeah !
Pas mal ces planeurs qui brillent , Rudy, c'est quoi comme modéles, day-jah ? ? Suspect pig clown
tu le sais déjà mais bon scratch
le light = FW 5 millésime 2013 aile samurai
le médium = FW 5 millésime 2012 aile médium (D box sans renforts particuliers, ailerons renforcés).

rudy flower

T'es tombé dans le panneau, Rudy de l'ouest... c'était une pointe de corrosion pour tes rafales de photos about the Flow (à la finition mirroir)... clown albino scratch Certes, j'eu jadis quelques réflexions plus con-structives
J'aimerais bien dénombrer les flow sur le territoire par curiosité. Perso, je suis pas convaincu par le volatile scratch ... j'accroche pô sur quelques points Suspect J'aime autant un balasteur de chez airheutèqueue...ou autre
M'enfin, je dis çà, chacun met son groin où il veut bien pig Wink cheers
C'est la crise
Ces temps ci , je sature un peu niveau construction, j'ai envie de con-sommer un peu plus Suspect Suspect Evil or Very Mad


Par contre, me viens une reflexion pour le balastage...
Plus le profil a de courbure... plus on peut / il faudrait le balaster dans le vent pour garder vitesse et finesse sans trop jouer sur le taux de chute... dans le cas du Zone (profil rapide et un peu moins porteur que les autres) , avec ses 1.6 de courbure moyenne, et son epaisseur de 6 à 5.5..... le fait que tu prévois 400 g max, c'est peut être bien que tu ressens une limite d'efficacité pour le balastage?!... scratch study
çà me fais penser au CONCEPT... leur poids max est assez faible, et le profil assez fin lui aussi... Suspect pirat



Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 18:55

Chris Superbee a écrit:
rudy a écrit:
Chris Superbee a écrit:
Yeah !
Pas mal ces planeurs qui brillent , Rudy, c'est quoi comme modéles, day-jah ? ? Suspect pig clown
tu le sais déjà mais bon scratch
le light = FW 5 millésime 2013 aile samurai
le médium = FW 5 millésime 2012 aile médium (D box sans renforts particuliers, ailerons renforcés).

rudy flower

T'es tombé dans le panneau, Rudy de l'ouest... c'était une pointe de corrosion pour tes rafales de photos about the Flow (à la finition mirroir)... clown albino scratch Certes, j'eu jadis quelques réflexions plus con-structives
J'aimerais bien dénombrer les flow sur le territoire par curiosité. Perso, je suis pas convaincu par le volatile scratch ... j'accroche pô sur quelques points Suspect J'aime autant un balasteur de chez airheutèqueue...ou autre
M'enfin, je dis çà, chacun met son groin où il veut bien pig Wink cheers
C'est la crise
Ces temps ci , je sature un peu niveau construction, j'ai envie de con-sommer un peu plus Suspect Suspect Evil or Very Mad


Par contre, me viens une reflexion pour le balastage...
Plus le profil a de courbure... plus on peut / il faudrait le balaster dans le vent pour garder vitesse et finesse sans trop jouer sur le taux de chute... dans le cas du Zone (profil rapide et un peu moins porteur que les autres) , avec ses 1.6 de courbure moyenne, et son epaisseur de 6 à 5.5..... le fait que tu prévois 400 g max, c'est peut être bien que tu ressens une limite d'efficacité pour le balastage?!... scratch study
çà me fais penser au CONCEPT... leur poids max est assez faible, et le profil assez fin lui aussi... Suspect pirat




tu parles sans savoir, tu n'as pas essayé boulet j'en connais plein qui ont essayé et qui ont du mal a revenir à plus sage aprés bounce

moi oui, je l'ai essayé le B3, donc je pourrais parler pig

pour le 400 max c'est pas une histoire de profil mais de géomètrie du plomb. scratch

rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Auvergnat team warrior club - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 19:00

Je me base sur ce que j'ai vu volé, ce que je vois du modèle , et entendu... mais, non, je n'ai pas essayé, effectivement...
je suis pas pressé, mais si tu proposes gentiment .. clown
Qui n'a pas essayé un B3, honnêtement?
en tout cas, le FW4, le zone V2, le EDGE, je connais Neutral
C'était pas pour la jouer anti flow, rassures toi .. enfin, c'est pas le post du FW5 , ici ? (quoique ?! Cool Laughing Razz ), donc euh...
çà doit être la météo qui me titille moral...je parles "sans savoir" ... bounce Neutral
toujours est il que j'ai vu récemment un retour zone et même hors zone qui était sensé rentrer Laughing d'un flow sensé être bien réglé... d'un de nos gars qui a quand même l'habitude, qui m'a pas vraiment enchanté... tout ne vient pas du pilote, tout ne vient pas de la machine. J'ai juste l'impression que l'osmose est dûre à trouver avec ce planeur, dûr à cerner... et que çà n'en fait pas vraiment progresser certains, face aux planeurs de conception plus porteuse. Bref, question de profil, d'enveloppe de vol, trop vaste débat bien que j'ai mon idée propre.
Je ne doute cependant pas du sérieux de PCM !
Connaissant l'année de conception , les données, et ce qui ce fait autour, je préfère largement un FW4, un planeur qui m'a vraiment surpris.. scratch je comprends pas pourquoi on en voit pas plus...
Voilà, c'est surtout une bonne dose d'interrogations.. study je demande qu'à être subjugué.
jocolor boulet
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 8:54

hier en fin d'aprés midi il faisait assez incertain mais il ne pleuvait plus cheers

vent fort à assez fort (pour changer), les chemins sont encore bien mouillés -> je vais au barp cheers

en arrivant le vent donne sur la mini haie -> OK je sais à quoi ressemblera l'entrainement lol!

j'ai pris le médium et le tempête tiptop

Auvergnat team warrior club - Page 8 PICT9902

christopher change de page, ce sont deux FIREWORKS 5 pig

j'ai fait 5 manches dont une d'un quart d'heure.

Je ne détaillerai pas tout mais :

- il y a des serpents ( et des gros affraid )
sur la manche 3 avec le médium et 85 grammes de plomb, je fais un petit lancer trim avant de commencer, l'aérologie à l'air bonne je suis en raz de haie pas bien beau et la chimère du "9mn 58 sur lancer trim" me fait faire une connerie, je pars sur un tour de spirale au lieu de zarzouiller vent dans le nez.
retour vent dans le nez à même altitude, vitesse zéro et 3 mètres derrière le bosquet = trop con. je suis posé dans le champ non cultivé de l'autre coté du petit fossé d'irrigation.

Auvergnat team warrior club - Page 8 PICT9901

je saute (sans la radio), je me trempe un pied au passage et de l'autre coté je tombe sur un serpent vert foncé, environ 1mètre 20 de long et d'un diamètre d'environ 3 cm à vue de nez. affraid affraid affraid affraid
visiblement il ne demande qu'a retourner dans l'eau, je le laisse faire Wink (sympa le mec) -> vu la taille il ne doit pas être bien dangereux (couleuvre ?)

pour ce qui est du ballast :
je suis parti à +40 grammes avec le médium en sachant que j'étais trés sous ballasté, vu le zef. Mais le vent trés laminaire, dans cette direction au Barp a rendu le vol trés volable (1 mn loin au dessus de l'herbe (connerie), 2 mn (haie), une merde ( lancé dans le déguelante) puis les 5mn 30 qui restent (bulle))
ensuite j'ai mis +67 dans le tempête -> beaux vols (2mn, 6mn, 2mn,), je suis passé à +85 dans le médium et j'ai fait une manche médiocre, à remarquer qu'il n'y avait pas de soleil à ce moment là (gros nuage noir).
Ensuite retour au tempête +67 grammes et soleil (bonne manche) mais je me sens un peu light
Donc je reprends le médium à +85 grammes et la je fais une bonne manche qui durera 15 mn : lancer trim, l'air est bon je mets le chrono en route bien que je ne sois pas trés haut -> 3mn 30 puis j'enchaine 2 fois 1 mn 30, il reste 3mn 30 à faire je lance devant, ça monte je passe donc la haie avec déjà un capital hauteur et je me satellise tiptop , je redescend au bout de 7 mn drunken

Auvergnat team warrior club - Page 8 PICT9900
dans le zef passage de +40 grammes de plomb à + 85 grammes

conclusion Ballast : vent + soleil = ça monte des briques; vent + nuage sombre = beaucoup plus merdique confused

pour ce qui est de la tactique "haie ou non " scratch


là il y a matière à réflechir :
- quand je lance sur la culture de gazon sans savoir, c'est quasiment 1 mn et posé. No
- sur la haie dans les mêmes conditions c'est 1mn 30 à 2 mn, puis des fois ça part. cheers
mais quand cela part en raz de haie c'est chaud et souvent le manque de recul fait que j'arrive à un vol de 3mn 30 environ ( je prolonge de 2mn environ)
- par contre quand je trouve au dessus du gazon et que j'arrive sur la haie dans quelque chose -> pétardisation à coup sur ( vols de 6 et 7 mn dans cet entrainement)

le recul permet de prendre la bulle mieux et de ne pas rester dans les merdouilles de fin de haie en basse couche.

Donc que faire : viser le 5 mn avec du temps de libre (dernier vol) -> je lance devant.
assurer les vols -> Haie Suspect

et de toutes façon le gazon ce n'est que trés temporaire -> ça se joue toujours derrière loin au dela de la haie I love you No Suspect scratch lol!

il fait beau, visiblement pas de zef -> j'y retourne cheers

rudy flower





Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Auvergnat team warrior club - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 11:07

il sont vraiment très beaux ! afro afro afro pig
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 17:56

ce matin, pas un pet de vent, pas un nuage, il n'est pas 10 heures il fait déjà 15 degrés. cheers drunken

arrivé au terrain ça confirme, le vent est nul à trés leger en fonction des thermiques bounce

Auvergnat team warrior club - Page 8 IMG_77271

pas d'hésitations je prends le light. cheers

c'est celui que je sens le moins, je n'arrive pas vraiment à justifier sa plus value scratch

je lance et je fais 10 mn pig

bon OK ça c'est fait, j'ai même fait largement plus de 10 mn car j'ai arreté le chrono sans m'en rendre compte.

manche 2 je prends le médium donc 20 grammes plus lourd, je lance et je fais 1 mn lol! , mais bon je relance à l'opposé et fais les 9mn qui manquent. pig
Bon ça a pas l'air trop dur ce matin. confused

manche 3 je veux prendre le tempête mais il y a un mauvais contact sur l'accu -> c'est vraiment de la merde ces prises graupner à deux fils dits "accu" confused boulet
je reprends le light, le vent monte doucement mais surement.
j'ai un débutant (à CALMATO) qui me parle, je suis moyennement concentré et les 3 premiers lancé ne sont pas terribles, je finis quand même les 5 mn qui restent.

ici avec un poil de zef, il faudrait déjà ballaster le light pig

je fais ensuite deux manches avec le médium ballasté à 30 grammes (donc vers 310 grammes) et je fais deux fois "9mn58". cheers tiptop

conclusion : le light n'a été vraiment à l'aise que sur la première manche.
Je pense que le poids de forme du FW 5 est vers 275, 280 grammes. En deça c'est moins bon ou alors dans quelques conditions trés rares.

Si vous avez envie d'un seul FW 5 et que vous faites de la compet -> choisissez un Medium.
Si vous ne faites pas de compet (ou un coup de temps en temps) -> un carbon cheers

vu la différence de prix et les conditions aérologiques trés rares ou le light s'exprime, l'intérêt est restreint.
bien sur on peut le ballaster beaucoup, mais dans ce cas pour moins cher on a les autres;

Rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 8 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 11:15

ce week end je n'avais qu'un créneau pour voler -> ce matin avant 10h00 pig

aprés anne bosse et j'ai les petits clown

le temps ne s'est pas encore levé, le ciel est couvert, 15 degrés et un vent faible à moyen au début qui montera petit à petit. pale
vu la pluie de la semaine dernière, je vais au Barp, le vent donne sur la haie mais pas de Front.

j'ai un peu de boulot sur le tempête, ce n'est pas un temps à light, je prends donc un médium et le Yétripoux II.

Christopher, je fais voler autre chose qu'un FIREWORKS 5

Auvergnat team warrior club - Page 8 PICT9903

je pars en lisse d'abord avec les 2 planeurs, FW 5 en tête.
Je fais une excellente manche : 2mn; 6mn 30 et la 1mn 30 qui reste.
la manche avec le Yétripoux sera moyenne : 2mn; 2mn ;2mn30; encore 2mn 30 et 1 mn.

Le zef ayant augmenté je ballaste doucement. 32 grammes dans le FW et 43 dans le yétripoux.

Auvergnat team warrior club - Page 8 PICT9904

je fais des manches similaires, même si il y a bulle au mieux je fais 2mn 30 dedans et me retrouve à hauteur de haie ou j'arrive à tenir en zarzouillant.
je fais ainsi 1mn 30 puis 2mn 30 avec le FW 5 puis le reste (un peu plus de 6mn).
et avec le yétripoux II : 2 mn puis le reste cheers je pousse même jusqu'a 10 mn le vol 2 pour voir What a Face What a Face

et je finis avec 55 grammes dans le FW -> idem je fais 2mn 10 et le second lancer fera 10 mn. pig

conclusion :

je suis en train d'apprendre à voler autement qu'en auvergne : je suce une haie basse et discontinue et j'arrive trés régulièrement à en tirer de trés bons temps. (en gros entre 1 lancer sur 2 ou 1 sur 3) tiptop
le terrain du barp est trés bon pour cela, celui de saint médard est beaucoup plus orienté thermiques larges et trés espacés. c'est complémentaire.

aujourd'hui le vol typique est un départ dans une bulle qui me fait tenir entre 1mn 30 et 2 mn 30 puis je dois me raccrocher à la haie, juste au dessus de la cime, et je survis comme cela entre 6 et 10 mn sans jamais savoir combien de temps j'arriverai à tenir : formateur mais pas terrible pour des manches du style poker ou 1,2,3,4...
le prochain coup à météo identique je ressors le Toutenkarbon, il m'avais fait trés bonne impression au jeu du suce haie tiptop

rudy flower

Auvergnat team warrior club - Page 8 PICT9905
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Auvergnat team warrior club - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 8 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 11:54

quo vadis ? qué pasa ?
j'ai rien dit, moi scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 8 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 15:03

Chris Superbee a écrit:
quo vadis ? qué pasa ?
j'ai rien dit, moi scratch scratch scratch

Eh oui t'as tout compris, il lui manque une (pièce?) maîtresse pour élargir un petit peu son horizon du Middle West Américain. Ceci dit le FW5 marche très bien, et puis même qu'il vole pas mal, surtout quand c'est Rudy qui pilote cheers
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 11:10

encore une matinale, mais ce coup ci le but est de voler avant qu'il ne pleuve lol!

donc 08:00 sharp ( je ferai 8:00 - 09;30) , 15 degrés (17 une heure plus tard) et vent trés leger, par contre couverture nuageuse de 100% elephant

Christopher, j'essaie un autre FIREWORKS 5

donc réglages du petit dernier, un médium 272 grammes à vide et j'avais un tempête pour comparer ( un peu plus de 10 grammes de + aile + rigide, mais plus lourde).

Auvergnat team warrior club - Page 8 PICT9907

vu les orages je suis au BARP et comme le terrain a bougé (culture de gazon donc on bouge en fonction des cultures), je ne suis plus le long de ma haie à serpents mais au beau milieu du champ de gazon avec 50 mètres derriere le début d'une forêt bien uniforme d'environ une dizaine de mètres de haut, le vent donne dessus cheers drunken

Auvergnat team warrior club - Page 8 PICT9908

aprés deux lancers trim je peux faire une manche avec le nouveau, toutes les compensations sont bonnes. -> c'est l'avantage d'avoir plusieurs planeurs du même type, les réglages sont bons du premier coup cheers

je fais 1mn 30 sur l'herbe puis 3 derrière, puis 1mn 30 et les 3 qui restent.

Pas mal, mais je sens que le potentiel est sur la haie.

Avec le Tempète : 1mn 20; 5mn et 3mn 40 -> ok ca part derrière.

je reprends le nouveau lance devant -> 1mn40 puis les 8mn 20 qui restent sur la forêt.
Tempête , direct derrière, je fais 8mn 30 et finis sur le deuxième ancer.
Enfin manche 5 avec le médium, je pars derrière et je fais les 10 mn sur le premier lancé, jamais bien haut .....

Comme je le disais ce terrain du barp m'apprend à voler autrement, en reniflant les arbres ... tant mieux, ce n'était pas mon fort.

quand au nouveau médium -> il marche comme les autres pas de surprises : mon écurie Championnat du monde est prête
- 2 FW 5 Médium, 1 tempète, un light et trés certainement le Yétripoux 2 ou le toutenkarbon.

rudy flower

Auvergnat team warrior club - Page 8 PICT9906
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Auvergnat team warrior club - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 19:04

rudy a écrit:


christopher change de page, ce sont deux FIREWORKS 5 pig

rudy flower


rudy a écrit:

Christopher, je fais voler autre chose qu'un FIREWORKS 5

rudy flower


rudy a écrit:


Christopher, j'essaie un autre FIREWORKS 5

Fred, fais quelque chose, le Commandant a perdu la biroute.
Bon, trève de conneries, cher Rudy, mets la gomme sur l'entrainement, il va falloir surfer sur les haies du DANEMARK
Tripoux power ! cheers cheers Suspect pig

Pet-hesse, Papyvesss, le pot-de-vin, c'est pour quand ? il m'en faut une douzaine pour l'année poche-pleine clown
Revenir en haut Aller en bas
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl


Nombre de messages : 1646
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

Auvergnat team warrior club - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 19:07

Chris malheureusement je ne peux rien faire il est en mode Super-SNIPER


Dernière édition par Fred fl le Sam 8 Juin 2013 - 20:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Auvergnat team warrior club - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 19:09

mince , alors, çà me touche pro-fondément I love you
https://www.youtube.com/watch?v=tl8OHFgIziQ&list=RD02w-W4VgQtLNA
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 10:14

Ce matin Léon a cours de natation à 11h00.

Je pars donc encore à 08:00 pour voler un peu et espérer devancer la pluie tongue

Raté il crachine, vent pas trop fort, 14 egrés, ce coup ci le vent vient de la forêt confused

Auvergnat team warrior club - Page 8 PICT9912

temps de merde, j'ai les mêmes planeurs qu'hier.

je pars à 270 grammes et fait un truc qui oscille entre des vols de 1 à 2mn 30 pour les meilleurs.
je prends le tempête à 285 grammes -> vols à peu prés identiques. ça crachine bien

Auvergnat team warrior club - Page 8 PICT9910

le vols est trés turbulé malgré le vent faible, le retour dans la main pas évident. il est difficile de garder du jus au planeur qui se fait balloter.

je replombe un peu et prends le médium à environ 305 grammes.
vols idem
puis je finis avec le carbon à 340 rammes
Idem avec un vol qui frise les 4 mn.

conclusion

conditions pas simple, il ne faut pas être trop léger malgré le vent assez faible.
Mais à mon avis il ne fallait pas être trop lourd non plus sous peine de rester par terre. lol!

les perfos n'ont pas trop variées malgré un delta poids de prés de 70 grammes entre le vol 1 et le dernier, par contre c'était plus facile en 340 grammes (normal).

bref un temps de merde et un entrainement pas simple. pig

rudy flower

Auvergnat team warrior club - Page 8 PICT9914
Revenir en haut Aller en bas
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl


Nombre de messages : 1646
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

Auvergnat team warrior club - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 10:49

Chris tu vois quand je te dit que super SNIPER es en marche il tire dans tous les temps
Un exemple qu'il fasse soleil pluie neige tripoux SNIPER vol !
Vivement dimanche prochain pour te montrer que tripoux Lucky Luke tire plus vite que sont ombre scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Auvergnat team warrior club - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 21:06

Purée, tendu comme un arc, le commandant ! clown Suspect Suspect Suspect
Auvergnat team warrior club - Page 8 Bow10
Bon, attention à la vitesse air et à la vitesse vol, Rudy ; chez Metro Goldwyn , ils n'ont pas tous les instruments bien calibrés scratch scratch
cheers cheers cheers cheers cheers cheers bounce bounce bounce bounce bounce flower
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 18:33

ne t'inquiètes pas avoir des instruments qualibrés c'est mon métier tiptop

Auvergnat team warrior club - Page 8 78Imv

Auvergnat team warrior club - Page 8 Mirage

rudy flower


Dernière édition par rudy le Lun 10 Juin 2013 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Auvergnat team warrior club - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 18:35

Laughing Laughing Laughing tiptop tiptop tiptop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Auvergnat team warrior club - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Auvergnat team warrior club
Revenir en haut 
Page 8 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Auvergnat team warrior club
» beaceronne team patachon club
» RECHERCHE f3K pour un auvergnat
» CHAMPIONNAT DE FRANCE 5-6/07/14 FORMULAIRE RESERVATION REPAS
» Concours FF2000 à Orléans le 21/9/2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: