| Auvergnat team warrior club | |
|
+41stef Fabrice_J Dominique Rotteleur LaurentC gregoire72 JC-FRANCISCO mathieu patrick_83 Rault Alexandre jean-louis augros jeremy andré gilles_by Jeje3B BORDE Thierry Cutivet CHAROTTEbenjamin Nicolas Ridray Florimond Nicolas C Fabrice BOURDAIS ORVILLE patrick Z. domganga basile ginel pierre meunier 39 Olivier bonhomme yannick blancoloic J'm BBR ydevriendt Marc PUJOL Norbert Lara Micchel gebazin osegouin stefmog Yannick R jb verrier Fred fl BenjaminB Christophe Bourdon rudy 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Lun 10 Sep 2012 - 21:06 | |
| | |
|
| |
Olivier Pilote pro
Nombre de messages : 344 Localisation : Flémalle (Belgique) Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Mar 11 Sep 2012 - 9:40 | |
| Bonjour Rudy (et les autres),
Beau projet cette aile quadro !
Mais comment comptes-tu faire passer les fils de servos dans les noyaux pour les 2 servos les plus éloignés de l'emplanture ? Vas-tu faire 4 RDS, comme sur l'aile de Vandal ?
Concernant mes fuselages, ils peuvent même accueillir 4 servos si besoin (2 D47 et 2 "9grammes").
A+ Oli | |
|
| |
bonhomme yannick pilote d'or
Nombre de messages : 1177 Age : 41 Localisation : ancelle 05260 Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Mar 11 Sep 2012 - 10:31 | |
| - Olivier a écrit:
- Bonjour Rudy (et les autres),
Mais comment comptes-tu faire passer les fils de servos dans les noyaux pour les 2 servos les plus éloignés de l'emplanture ? Vas-tu faire 4 RDS, comme sur l'aile de Vandal ?
Concernant mes fuselages, ils peuvent même accueillir 4 servos si besoin (2 D47 et 2 "9grammes").
A+ Oli bin pour les fil , tu creuse un peut plus ton chan d'aileron ( coté aile ) et hop c fini , un peut de résine + microbalon comme sa sa tien les fils et en plus sa ferme le caisson de l'aile du moins c comme sa que je procède | |
|
| |
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Mar 11 Sep 2012 - 10:51 | |
| | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Mar 11 Sep 2012 - 15:55 | |
| salut olivier pas mal de monde en bavé sur ton deuxieme fuseau que tu ma donné au cde fait chauffer la resine moi aussi je suis interessé par une photos olivier avec 4 servo dans le fuseau s'il te plait mon aille faisait 152 g sans peg lourd mais hard beton je balance toute la patate et rien ne bouge j'ai beaucoup moin peur de metre la patate avec le tripoux que avec le fw5 tripoux fred | |
|
| |
blancoloic pilote d'or
Nombre de messages : 970 Localisation : Grisolles 82 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Mar 11 Sep 2012 - 16:04 | |
| Si c'est vraiment béton, c'est pas si lourd que ça je trouve. A+ Loïc | |
|
| |
bonhomme yannick pilote d'or
Nombre de messages : 1177 Age : 41 Localisation : ancelle 05260 Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Mar 11 Sep 2012 - 16:16 | |
| - Fred fl a écrit:
- salut olivier pas mal de monde en bavé sur ton deuxieme fuseau que tu ma donné au cde
fait chauffer la resine
moi aussi je suis interessé par une photos olivier avec 4 servo dans le fuseau s'il te plait
mon aille faisait 152 g sans peg lourd mais hard beton je balance toute la patate et rien ne bouge j'ai beaucoup moin peur de metre la patate avec le tripoux que avec le fw5
tripoux fred a sa y est tu a appris a lancer , c'est cool sa bravo fred | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Mar 11 Sep 2012 - 16:59 | |
| - Fred fl a écrit:
- j'ai beaucoup moin peur de metre la patate avec le tripoux que avec le fw5
tripoux fred ben maintenant tu sais pourquoi ca s'appel Fireworks ! Norbert _________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide... Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Mar 11 Sep 2012 - 18:39 | |
| - Olivier a écrit:
- Bonjour Rudy (et les autres),
A+ Oli je percerai avec un objet pointu juste le panneau central les servos extérieurs seront a la jonction des paneaux 1 et 2. Ensuite je cable avec 4 fils fins 3 vont jusqu'au bout, le quatrième s'arrete au niveau du servo intérieur ( comme sur mes F3J). je tire sur les fils au fur et a mesure que je mets les servos en place ( qui entrent legerement en force dans la mousse). Ensuite le tout est relié a une prise tulipe au centre avec un peu de mou pour pouvoir changer un servo si besoin. pour les 4 RDS ça me tente mais j'ai peur de trop compliquer pour une première, même si j'ai déjà monté 2 RDS perso sur mon lightspeed. ce qui me tente aussi sinon c'est d'articuler les volets à l'intrados et ailerons à l'extrados rudy PS : je t'ai vu christopher a poster n'importe quoi comme photo discretement aprés coup jaloux va | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Mar 11 Sep 2012 - 18:46 | |
| Malheureusement mon norby tu te trompe c est plutôt l'inversse mais j ai toujours caché dans un coin de ma tête une penssé quand je lance à mon porte monnaie un planeur à 600€ et l'autre a 300€ Ceci n'es pas la même pour moi en tous cas Si olivier nous donne une photo de sont montage de 4 servos dans le fuseau Cela fera un tripworks 5 Rudy elle partit ton aille disser ? | |
|
| |
Olivier Pilote pro
Nombre de messages : 344 Localisation : Flémalle (Belgique) Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Mar 11 Sep 2012 - 19:28 | |
| 4 servos dans le fuselage ! (j'ai un peu de mal à poster des images...) Olivier [url= ] [/url] | |
|
| |
Olivier Pilote pro
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Mar 11 Sep 2012 - 19:30 | |
| [url= ] [/url] | |
|
| |
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Mar 11 Sep 2012 - 19:36 | |
| Magnifique .. et Y a de la place pour le Rx et l'accu ?! dis, tu mets quoi en tissus devant, combien de couches ? Les inserts sont dedans déjà ? Fred, c'était pas du kevlar les tiens ? PS:pour Rudy ... : Môôô non ! raaahhhh !
Dernière édition par Chris Bumblebee le Mar 11 Sep 2012 - 19:39, édité 2 fois | |
|
| |
Olivier Pilote pro
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Mar 11 Sep 2012 - 19:38 | |
| Désolé pour les photos, elles apparaissent en double, je ne sais pas exactement pourquoi... Les 4 servos rentrent donc dans le fuselage, et sans forcer. Pour plus d'info, vous pouvez me contacter directement par message privé.
Olivier | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Mar 11 Sep 2012 - 19:41 | |
| - Fred fl a écrit:
Rudy elle partit ton aille disser ? j'atends une réponse, et un autre potentiel acheteur derriere. rudy Ps : le yétiworks est une solution aussi à laquelle j'ai pensé | |
|
| |
Olivier Pilote pro
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Mar 11 Sep 2012 - 19:42 | |
| - Chris Bumblebee a écrit:
- Magnifique ..
et Y a de la place pour le Rx et l'accu ?!
dis, tu mets quoi en tissus devant, combien de couches ? Fred, c'était pas du kevlar les tiens ?
PS:pour Rudy ... : Môôô non ! raaahhhh ! Accus nimh 300 à 400 Mah et récepteur 6106HFC (Futaba) avec boitier (mais sans boitier, c'est encore mieux). Il faut minimum une "densité" de 330 gr à l'avant pour le 2.4. 3x fibre de verre 110gr (pour la version fibre de verre) ou fibre de verre 110gr/Kevlar 105gr/fibre de verre 110gr (pour la version kevlar). Olivier | |
|
| |
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Mar 11 Sep 2012 - 20:09 | |
| Merci! et comme resine, je peux te demander ce que tu utilise ? j'ai trouvé çà béton ! | |
|
| |
Olivier Pilote pro
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Mar 11 Sep 2012 - 20:15 | |
| La résine est dispo chez mon revendeur local; Polyester Vandamme à Liège (en Belgique). désolé, c'est pas R&G Résine AH14 et durcisseur TC90 (temps de travail 90 minutes). En effet elle va bien cette résine. J'emploie cette résine aussi pour mes ailes; http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1388980&page=11 (post 156) Olivier | |
|
| |
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Mar 11 Sep 2012 - 20:25 | |
| Merci pour tout ces renseignements, encore un petit dernier au niveau de ton fuzz , les inserts sont moulés ? une plaque alu ? si non, c'est possible à faire ? | |
|
| |
Olivier Pilote pro
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Mar 11 Sep 2012 - 20:40 | |
| Mes inserts ne sont pas inclus lors de la stratification du fuselage.
Ca me permet de placer les insert ou je veux, selon le type d'aile et l'empattement de vis de fixation de l'aile.
Olivier
| |
|
| |
Yannick R pilote d'or
Nombre de messages : 1324 Localisation : JURA Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Jeu 27 Sep 2012 - 20:33 | |
| AAAAhhhh bein c'est chouettttteeee | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Sam 6 Oct 2012 - 17:35 | |
| petit entrainement rapide ce matin dans une ambiance très particulière : soleil voilé, l'humidité trés présente, des gros champignons partout. on se serait cru sur l'île mystérieuse ( putain ça fait peur ) le temps était super pétole : exactement le temps pour lequel je veux faire mes Yéti quadro ( le toutencarbon) mais pour l'instant je n'avais que mes 2 derniers FW 5 ça volait pas mal quoique c'était impossible de tenir réellement en l'air. Les maxi étaient aux environs de 3 mn un vol nul à 1 mn et la moyenne a environ 1mn 40 Bref un entrainement "sur des zeufs" à ce petit jeu, le carbon est le plus fort et, même si ça va encore faire rire rémy, je vais retirer 0.3 grammes du nez du médium vivement que je me remette à construire rudy | |
|
| |
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Sam 6 Oct 2012 - 19:11 | |
| Coquin de sort des lépiotes élevées, Macrolépiota procera, dans leur plus magnifique moment, en forme de mailloche. Il faut les séparer de leur pied extrêmement fibreux, et remplir la "mailloche" d'un beurre parfumée, fines herbes pointe de coriandre, ail parcimonieux, et noix muscade, sur le grill quelques minutes c'est absolument sublime. Gérard | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Sam 6 Oct 2012 - 21:57 | |
| dans la vraie petole ton meilleur planeur est le carbone. dans le vent ton meilleur planeur est le carbone... et le medium il est ou le meilleur? purée Gerard, comment tu fais pour etre sur pour les champiS???? pendant un moment lors de mes sorties VTT je ramenais parfois des exemplaires de champignons car j'arrivais dans des endroits ou les vrais chercheurs de champis devaient marcher au moins 4h... je me disais donc que j'avais une chance de tomber sur autre chose que des exemplaires laissés par les connaisseurs.... Pfff, apres de longues heures sur internet a essayer de savoir ce que c'etait, j''en ai déduis que c'etait un jeu vraiment trop dangereux.... j'ai d'ailleurs appris qu'il existait un specimen qui me laisserait sur le carreau ainsi que gerard, alors que Rudy en sortirai indemme.... c'est pas dingue ca?? un truc toxique seulement pour ceux qui on bu dans les 24!!! | |
|
| |
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 7 Oct 2012 - 8:24 | |
| Benji la mycologie est une autre de mes passions. Les coulemelles ont une grande taille, unique dans les champignons et les melluches qui couvrent leur chapeau sont caractéristiques. Dans le groupe des lépiotes (une trentaine de variétés) une seule et aussi grande et cette caractéristique abrite normalement des confusions. Mais tu as raison, la prudence impose une vérification de chaque spécimen consommé, d'ailleurs il en existe 3 ou 4 variétés mortelles, mais leurs chapeaux n’excède pas 4 à 5 cm et leurs squamules sont pourpre ou rosées. Pour le champignon qui a servit dans la lutte antialcoolique il s'agit d'un Coprin, le Coprin noir d'encre (Coprinus atramentarius). sans "te laisser sur le carreau" il provoque associé à l'alcool et uniquement dans cette association des malaises, maux de tête, vertiges, chute de tension, vomissements, transpiration excessive etc...
Gérard | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club | |
| |
|
| |
| Auvergnat team warrior club | |
|