| Auvergnat team warrior club | |
|
+41stef Fabrice_J Dominique Rotteleur LaurentC gregoire72 JC-FRANCISCO mathieu patrick_83 Rault Alexandre jean-louis augros jeremy andré gilles_by Jeje3B BORDE Thierry Cutivet CHAROTTEbenjamin Nicolas Ridray Florimond Nicolas C Fabrice BOURDAIS ORVILLE patrick Z. domganga basile ginel pierre meunier 39 Olivier bonhomme yannick blancoloic J'm BBR ydevriendt Marc PUJOL Norbert Lara Micchel gebazin osegouin stefmog Yannick R jb verrier Fred fl BenjaminB Christophe Bourdon rudy 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Mer 22 Aoû 2012 - 13:00 | |
| juste avant le CDE j'ai cassé le fuseau du Disser , pendant le CDE j'ai cassé le Médium et j'ai vendu le Light2 j'ai plus rien de light avant le CDF Heureusement Papa PCM a pensé à moi (essayez ça avec TUD ) j'ai donc refait prioritairement le Disser, pour le médium on verra quand j'aurais 5 mn. Ce matin je suis donc allé régler le Disser "nouvelle mouture" et le Carbon aprés avoir renforcé préventivement le fuselage ( au droit de là ou j'avais cassé les 2 autres) J'ai donc fait une séance seul orientée réglages et essais et aussi 3 manches de 10 mn pour "valider" (2 Carbon , une Disser) Le Carbon : J'ai donc renforcé le centre du fuseau et ajouté 1 gramme de plomb dans le pif. Les essais sont concluants au moins pour ce qui est du vol, car on ne connait la valeur d'un renfort que quand il casse Le planeur est maintenant équilibré comme le sont le Strong et le Médium les deux fois 10 mn se sont résumées à - 1 mn, 2 mn la pompe arrive 6 mn j'arrete de faire le couillon sur les mais et 1 mn hyper large - 6 mn j'arrete encore de faire le couillon sur les mais aprés avoir effleuré les têtes de ceux ci en bordure, je finis le 4 mn satéllisé bon pour le CDF Le Disser je lance et règle tout jusqu'au moment ou la dérive flutte , j'ai abandonné le pull/pull pour une commande classique avec ressort Le guignol est le même que j'avais mis sur le Yétripoux et qui fluttait Bon deux solutions revenir au pull/pull ou mettre un guignol plus grand et des ressorts plus courts ( donc plus raides) je fais 10 mn en lançant doucement : je sens la pompe qui s'éloigne au dessus des mais : 1 mn 40 (trop tard) puis 1 mn ( rien) ensuite 3 mn en prenant une pompe hyper loin en décallé et je reviens car je sens que cela chauffe sur moi, trop tot .....je relance et refait 3 mn dans cette pompe mais je la sens pas encore completement là. Le dernier lancé est dedans et je finis les 2 mn comme un petit point dans le ciel un point a améliorer dans ma détection de pompes : je la sens souvent trop tot, donc en concours cela donne, une option que personne ne prend ( la pompe n'est pas encore là) puis galère pendant une minute et enfin la pompe arrive j'accroche bas et part avec . Faut que je temporise A réessayer avant le CDF Rudy | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Mer 22 Aoû 2012 - 14:27 | |
| Ru.. , tu peux pas leur dire de rajouter de la meche sur les flancs du boom?
| |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Mer 22 Aoû 2012 - 14:48 | |
| - Chris Bumblebee a écrit:
- Ru.. ,
tu peux pas leur dire de rajouter de la meche sur les flancs du boom?
ça n'a pas pété au Boom et PCM m'a renforcé les 2 envoyés à ma demande rudy | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Mer 22 Aoû 2012 - 19:27 | |
| tu sais a peut prés quand tu vas recevoir tes nouveaux joujoux ? j'aurais besoin de commandé des trucs
et tes deux fuseaux en deux avec tes deux derives tu va les remonté sur quoi ?
tripoux fred | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Mer 22 Aoû 2012 - 19:56 | |
| - Fred fl a écrit:
- tu sais a peut prés quand tu vas recevoir tes nouveaux joujoux ?
j'aurais besoin de commandé des trucs
et tes deux fuseaux en deux avec tes deux derives tu va les remonté sur quoi ?
tripoux fred les deux fuseaux sont en attente pour l'instant, j'ai pas prévu de les remonter. Pour ce qui est des nouveaux je ne sais pas j'ai demandé fin 2012 début 2013 rudy | |
|
| |
osegouin pilote d'or
Nombre de messages : 1175 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Mer 22 Aoû 2012 - 20:03 | |
| Hello Rudy T'as deja commandé tes FW6 ?
| |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Mer 22 Aoû 2012 - 20:10 | |
| - osegouin a écrit:
- Hello Rudy
T'as deja commandé tes FW6 ?
non des 2019 des FW 5 2013 Pour les news, je ne les dévoilerai que lourdement soudoyé et à un parterre trié sur le volet rudy | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Jeu 23 Aoû 2012 - 20:13 | |
| petit tour au terrain rapido en fin de journée pour voir si j'ai résolu mon problème de Flutter sur le Disser ( ça rime ) En fait il ne me faudra pas beaucoup de lancers pour me rendre compte que je n'ai rien résolu du tout Bon pas grave j'ai le Yétripoux et le carbon pour voler un peu. C'est couvert avec du vent Je pars avec le Yétripoux en lisse ( un peu moins de 280 grammes) et ça marche pas trop mal avec de grosses claques dues au vent qui vient de la foret. je fais 1 mn, je prends une pompe et quand je la quitte je regarde le chrono, il reste 9mn 03 je l'ai pas remis en route bon je le remet pendant le retour et fais 1 mn 20 pour un vol estimé à 3 mn puis 2mn 30, 1 mn et je pars pour les 4 mn qui restent. je monte suffisament haut pour ne plus redescendre. Je remonte donc tout le terrain en ligne droite en montant et reviens aux aerofreins aprés bien plus que les 4 mn qu'il me fallait. Le vent continue de monter et un voile arrive devant le soleil : je pars avec le carbon egalement en lisse donc grosso modo au même poids que le Yétripoux Ce sera 10 mn de galère Un canadair CL 415 passe à ma verticale pas trés haut pour faire coucou et je repars avec le carbon + 42 grammes : pas terrible avec des vols plafonnants à 2 mn. Je reprends le Yétripoux avec 32 grammes dans l'espoir de refaire la même manche que la 1 ( planeur magique ? ), et bien non, ce sera du même accabit que le carbon, le soleil est bel et bien voilé et le vent présent. Conclusion : sur le chantier, le Disser tu remettras rudy | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Jeu 23 Aoû 2012 - 20:50 | |
| Ce disser te fait tourner la tête mon Rudy tu es chaud pour ce CDF ? | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Ven 24 Aoû 2012 - 18:41 | |
| j'ai résolu mon problème En fait mon aile Disser, aussi belle soit elle, est trop souple pour moi. le même fusau avec une aile renforcée ne flutte pas j'ai donc monté mon aile Médium sur le fuselage du Disser et ça marche nickel. avec le médium j'ai fait : 3 mn, 2 mn, 2 mn 40 et Maïs mais bon je l'avais bien cherché Deuxième tentative je fais 3mn 30, 1mn 30 et 5 mn Première tentative avec le carbon et dernière manche de la journée : un poil moins de 1 mn, 1 mn 10 et 7 mn 45 Ok on remballe rudy | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 9 Sep 2012 - 19:51 | |
| petit passage express au terrain pour : - 1 valider la cause du Flutter du FW 5 Carbon au CDF ( j'ai trouvé, c'est pas grave et réparé mais faut revalider ) - revoler avec le yétripoux que je viens de réequiper aprés lui avoir piqué le récepteur au CDF ( pour cause d'un autre récepteur qui avait grillé dans un FW) Les deux points sont validés. Ce matin j'ai mieux volé avec le carbon, mais le Yétripoux accroche vraiment n'importe quoi ... Mon deuxième Yéti modifié ( qui devrait s'appeller TOUTENCARBON, rapport à ses ancetres égyptiens) devrait être une véritable tuerie, si mon système fonctionne soit - monter hyper haut de par la rigidité globale ( dont la dérive fixe) - tourner correctement grace aux quadro la suite cet hiver rudy PS : ça devait être l'ouverture de la chasse ce matin Le chasseur Bordelais chasse en bande, a de gros chiens et un gros 4 X 4 C'est pas le moment de mettre un planeur dans un arbre | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Lun 10 Sep 2012 - 10:52 | |
| Salut Rudy , tu as commencer à réfléchir sur le fuseau ?
Tripoux Fred | |
|
| |
blancoloic pilote d'or
Nombre de messages : 970 Localisation : Grisolles 82 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Lun 10 Sep 2012 - 10:57 | |
| - Fred fl a écrit:
- Salut Rudy , tu as commencer à réfléchir sur le fuseau ?
Tripoux Fred Mon petit doigt me dit que oui mais qu'il préfèrerait t'en parler de vive voix autour d'une mousse bien fraîche à l'ombre du chêne de Montauban dans 15 jours... Allez Fred viens jouer avec nous qu'on rigole un peu !!! Loïc | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Lun 10 Sep 2012 - 11:00 | |
| Mon samedi et mort donc si la miss ne boude pas trop je descenderais peut être le dimanche pour faire quelques manches et retrouver un peut le moral
Tripoux Fred | |
|
| |
bonhomme yannick pilote d'or
Nombre de messages : 1177 Age : 41 Localisation : ancelle 05260 Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Lun 10 Sep 2012 - 12:13 | |
| dit moi rudy tu visse quel poid d'aile pour ton
TOUTENCARBON | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Lun 10 Sep 2012 - 13:52 | |
| - bonhomme yannick a écrit:
- dit moi rudy tu visse quel poid d'aile pour ton
TOUTENCARBON ben ça dépend fortement de la taille du boulon et et de la matière et du nombre... C'est sur qu'une vis en Nylon de 3 ou en acier de 6 ca fera pas le meme poids ! Mais bon je pense qu'il restera sur 2 vis de 3-4mm en acier le Rudy... Norbert _________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide... Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Lun 10 Sep 2012 - 18:29 | |
| - bonhomme yannick a écrit:
- dit moi rudy tu visse quel poid d'aile pour ton
TOUTENCARBON idéalement 120 grammes maxi 135 grammes, quoi qu'il en soit il ne faut pas dépasser 150 grammes avec les 4 servos. rudy | |
|
| |
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Lun 10 Sep 2012 - 18:45 | |
| | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Lun 10 Sep 2012 - 19:14 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Lun 10 Sep 2012 - 19:45 | |
|
Dernière édition par Chris Bumblebee le Lun 10 Sep 2012 - 20:03, édité 3 fois | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Lun 10 Sep 2012 - 19:50 | |
| Chris il va mètre la dose de savoir faire et tu verra ce que tu verra
Et Rudy tu n à pas répondu à ma questions ta relflechis au fuseau ?
Vive la SNCF tripoux Fred | |
|
| |
blancoloic pilote d'or
Nombre de messages : 970 Localisation : Grisolles 82 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Lun 10 Sep 2012 - 19:57 | |
| Salut Fred, Pour info elle pesait combien ton aile de Tripoux full carbone sortie du sac (sans servos ni commandes)? A+ Loïc | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Lun 10 Sep 2012 - 20:12 | |
| - Fred fl a écrit:
- Chris il va mètre la dose de savoir faire et tu verra ce que tu verra
Et Rudy tu n à pas répondu à ma questions ta relflechis au fuseau ?
Vive la SNCF tripoux Fred je pense au fuseau d'olivier qui contrairement à celui des Tripoux est conçu dès l'origine pour deux servos (en + normalement il n'y en aura qu'un), ca ferait bien vide avec un fuseau de Tripoux ( c'est l'autre option). pour aller plus loin et faire cogiter bumblebee : longeron vertical en UD pour l'effort en flexion. Toute la filasse en allégé Une seule couche de Tissus ( non encore choisi), contrairement à mon habitude, il n'y aura pas de surcouche en FDV 50 grammes. pour exemple l'aile du PTT 9.5 qui est je pense aujourd'hui ma mieux réussie de toute ma production était à 120 grammes avec plus de surface, une épaisseur équivalente à l'emplanture et plus gros au saumon. Donc j'ai de l'espoir. ci dessous un Vandal quadro et mon PTT 9.5 (ici encore en 9.0) je ne me lance pas tout à fait à l'inconnu, j'essaie de bien matérialiser avant de commencer à découper rudy | |
|
| |
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Lun 10 Sep 2012 - 20:17 | |
| | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Lun 10 Sep 2012 - 20:53 | |
| Sinon, tu laisses Chris faire ton aile Rudy... Elle sera peut etre un peu lourde par contre, mais bon ca sera un planeur pour le gros temps (je crois qu'il y a que ca par chez lui!) A coté de chez lui, le Mont Washington c'est de la gnognote !! Norbert PS ha par contre il faudra que tu le renommes le TOUTENCAMION ! _________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide... Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club | |
| |
|
| |
| Auvergnat team warrior club | |
|