| Auvergnat team warrior club | |
|
+41stef Fabrice_J Dominique Rotteleur LaurentC gregoire72 JC-FRANCISCO mathieu patrick_83 Rault Alexandre jean-louis augros jeremy andré gilles_by Jeje3B BORDE Thierry Cutivet CHAROTTEbenjamin Nicolas Ridray Florimond Nicolas C Fabrice BOURDAIS ORVILLE patrick Z. domganga basile ginel pierre meunier 39 Olivier bonhomme yannick blancoloic J'm BBR ydevriendt Marc PUJOL Norbert Lara Micchel gebazin osegouin stefmog Yannick R jb verrier Fred fl BenjaminB Christophe Bourdon rudy 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2392 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 22 Juil 2012 - 18:36 | |
| | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Lun 23 Juil 2012 - 19:47 | |
| encore la même météo ( vent de nord fort + enormes turbulences) mais bon, demain je pars à Bordeaux et je ne reviens que mercredi tard. -> 2 jours blancs, je vais voler quand même aujourd'hui C'est un poil moins fort qu'hier. mais fort quand même Je pars avec le carbon et 84 grammes de ballast : c'est au secours durant les 10 mn mais je fais quand même 2 beaux 3 minutes. Je prends donc le médium avec le ballast de 104 grammes, c'est bien meilleur, surtout au niveau du ressenti. Je commence par un 7mn et des bananes, puis 1 mn et les 1mn 24 qui restent. Je passe le plomb de 104 dans le carbon pour confirmer. C'est bien mieux, je vole deux fois 10 mn et fait deux fois 5 et deux fois 3 mn ( un de chaque dans chaque manche), mais le ressenti est quand même un poil moins bon qu'avec le medium. Jeudi j'essaie de voir les différences de réglages ( centrage, valeur de Flap et de Snap) pour aligner le carbon sur le Médium Rudy | |
|
| |
Yannick R pilote d'or
Nombre de messages : 1324 Localisation : JURA Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Lun 23 Juil 2012 - 22:28 | |
| Salut entrainement dans le vent.... cool, ça va payer a force... tu vas les "triquer" les allemands... | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Jeu 26 Juil 2012 - 11:36 | |
| qui c'est ??? C'est Light2, Médium et Disser Bon entrainement ce matin Revenu de Bordeaux hier soir, j'étais prêt ce matin pour voler dans la pétole A 09:00 je suis au terrain, grand bleu et.....vent mais moyen et de sud, donc le plus laminaire que l'on peut esperer avoir à Cournon Tant pis je ferai quand même voler mes planeurs à pétole, fortement ballastés Manche 1 : Disser 50 grammes de plomb il est tot le soleil ne chauffe pas bien encore et le vent est bien là. on va essayer de limiter la casse. En fait le Disser s'en sort pas mal et on fait un 3mn 30 et un 2 mn le reste est moyen. Manche 2 : Light2 avec 50 grammes de plomb. la manche est meilleure, je fais un bon 4 mn 30 et d'autres beaux vols. ça a l'air de commencer à pomper et additionné au vol de pente sur les arbres du fond on peut tenir. Manche 3 Médium avec 40 grammes de plomb. Normalement c'est sa météo à lui Je pars donc confiant vent de cul sur les arbres et 1 mn 30 aprés je vais le chercher hors zone . Bon OK, la suite est meilleure, un peu comme la manche précédente, maintenant les thermiques sont là Ensuite je repars avec le Disser, le vent baisse un peu et devient presque thermique . Je fais un 2 mn 20 et le reste sur le deuxième lancer Je teste sans ballast, le vent s'établissant a faible + vent de thermique -> ce qui permet de voler intelligent 1 lancer 10 minutes Bon Ok je teste le Médium sans ballast et ce sera bien pour ce matin. Je pars vent de cul comme avec le Disser ( quand j'ai fait 2mn20) car j'ai senti la pompe passer. Et comme tout à l'heure quand je vais la chercher directement derriere j'ai du mal a monter suffisament avant de devoir revenir. Je monte donc 3 mn et survis 2mn 30 de plus soit 5 mn 30 au premier lancé, je fais les 4 mn 30 sur le deuxième lancé aprés avoir pas mal galleré en fond de terrain avant de monter franchement Conclusion : - Les pompes prises loin sous le vent : je me fais souvent pièger, et même si je les prends quasi à coup sur, souvent je ne fais pas un temps extraordinaire dedans -> à travailler. - les planeurs de pétole : pas la bonne météo pour les essayer mais au moins j'ai volé avec et bien ! J'ai fait 30 mn avec le Disser et il faut que je vole avec, et 10 mn avec le light2, ce qui est une reprise ( et il marche nickel, comme le strong) Prochaine étape : normalement demain avec Michel et Fred Rudy TRIPOUUUUUXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Jeu 26 Juil 2012 - 14:34 | |
| Vilain garçon t'aurais pul'envoyer un message je me suis lever a 8 h30 pour y aller à la piste mais vu le vent j ai hésiter car pour régler le tripooux pas top Vivement demain En espérant qu'il fasse Moin chaud Tripoux Fred | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Jeu 26 Juil 2012 - 15:23 | |
| | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Jeu 26 Juil 2012 - 15:31 | |
| Si si mais j attaquais à 11h trop d heure à récupérer et demain matin c est cuit pour moi je bosse jusqu'à 14 h Ou est ce que je pourrais trouver l'article comment on règle planeur ? Sur le site Question faut ti régler en 1 le V et après le centrage ou l inversse Car le planeur monte tous de suite à cabrer au lancer Et en vol pique il reste sur sa trajectoire Pour le réglage du v on peux mètre des cales devant derrière l'aile à devant derrière devant le stab Quel v faut il avoir ? Il me semble entre 0 et 2 j'avais lu mais c est énorme ? entre le deux ? Merci au techniciens du réglages Tripoux en mode boulot | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Ven 27 Juil 2012 - 17:40 | |
| mauvaise aprés midi au Tripoux Le mauvais oeil était sur le terrain. Tout le monde a cassé ou abimé. Fred -> son Tripoux, fuseau :l'avant maché : réparable, un pli dans l'aile, réparable Michel -> Son Tripoux dans un arbre ( j'ai du faire tarzan pour le récuperer ) fuseau rien, aile morte Et moi je me suis fait pièger par une brusque montée du vent , je me pose loin dans un petit arbre et ensuite le planeur tombe sur la route -> museau un peu maché : énervant mais rien de bien grave. j'ai échapé au pire, l'allier était à moins de 10 mètres derrière Voila, voila , sinon je n'ai même pas bien volé, Fred m'a mis minable avec son FW (bravo FRED ) a part le plaisir de voler entre potes, à oublier bien vite rudy | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Ven 27 Juil 2012 - 18:06 | |
| Oui comme on dirait aprèm de merde ASSAN POUBELLE à cause du module La poisse je repasse Jeti 70€ le récepteur il va falloir en commander pffff Le fuseau est repointer déjà à la cyano un peut d enduit et puis fibre et le fuseau sera réparer Michel il faut bien enfoncer la prise !!!!!!! RUdy va falloir te sortir les doigts bordels Vraiment une journée à zaper complet Avec Michel on a décidé les prochains planeur s appellerons BIPBIP | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Ven 27 Juil 2012 - 20:11 | |
| ça y est j'ai plein de petits bouts de FDV 50 grammes qui sèchent sur le fuseau du Médium Demain il sera frais comme un gardon ( du moins j'espère) Cela risque de ne pas être le cas de ma cheville gauche, que je me suis tordu en descendant de l'arbre de michel elle est toute gonflée autour de la maléole ( ça s'écrit comment maléole ?) Heureusement que le CDE est dans 3 semaines Rudy PS : Fred ne t'inquiètes pas pour le CDE, en compet je vole mieux qu'a l'entrainement ( heureusement ) | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Ven 27 Juil 2012 - 21:52 | |
| Ben moi faudrait que sa change faudrait que la polarité change à l'entraînement c'est toujours bon ou presque et en compet ploufffff Sa révole dimanche matin ? | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Ven 27 Juil 2012 - 23:34 | |
| - Fred fl a écrit:
- Ben moi faudrait que sa change faudrait que la polarité change à l'entraînement c'est toujours bon ou presque et en compet ploufffff
Sa révole dimanche matin ? La polarité changera demain ave le front d'orages qui nous tombera sur le coin de la gueule cette nuit et demain (expression Française copyright Victor Hugo). Mets ton antenna anti foudre Fred, sinon ta clope va s'allumer toute seule. Conseil de Merlin, l'indien enchanteur. Bon ouiquenne | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 29 Juil 2012 - 11:31 | |
| Ce matin ce qui est trés certainement mon dernier entrainement aux Griffons avec Fred On avait 3 FW 5 , le Disser, le Médium et un normal. L'objectif était multiple : - valider ma cheville - valider la réparation du Médium et voir si les réglages ont changés. - valider une bidouille que j'ai fait sur les ailerons du Disser. y'a du boulot on a bien volé dans un temps trés couvert, qui ne s'est ensolleillé qu'en toute fin de séance. C'était aussi et surtout une séance sans ballast ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps. -> ma cheville a bien dégonflé et ça ira pour le CDE -> faut remettre un chouilla de plomb dans le pif du Médium. -> le Disser marche bien -> Fred est au top, sa capacité de "survie" est excellente, c'est a dire que tant qu'il n'est pas posé, il n'est pas battu (même loin et bas). rudy TRIPOUUUUUXXXXXXXXXXXXXXXXXXX | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Mar 31 Juil 2012 - 18:21 | |
| | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Mar 31 Juil 2012 - 18:36 | |
| | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Mar 31 Juil 2012 - 19:30 | |
| | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Mar 31 Juil 2012 - 20:24 | |
| en toute théorie je perds internet ce soir, et je ne sais pas quand on le recuperera à Bordeaux ..... A voir rudy | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Mar 31 Juil 2012 - 20:59 | |
| Et ton iPhone faut bien qu'il serve à quelque chose tu as la 3G !! Tu peut aussi utilser ton iPhone en tant que routeur wifi pour ton Pc | |
|
| |
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Mar 31 Juil 2012 - 21:03 | |
| RUdy prends bien plaisir à ce championnat d'Europe, tu as travaillé et tu as le potentiel pour être sur le podium. Ne stresse pas et vole comme tu sais le faire: efficace et souriant. @+ J'm | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Mer 1 Aoû 2012 - 17:26 | |
| merci jean michel internet marche encore profitons en (Fred j'ai essayé avec l'Iphone c'est ok ) ce matin aprés 2 jours sans vent j'ai pris le light 2011 et le yétripoux au boulot vers 15h00 un fort vent trés chaud Ouest-sud Ouest s'est levé Bon tant pis, il fait 34 degrés, fort vent venant de la coline, j'essaye quand même je pars avec 85 grammes de plomb dans le Yétripoux, le light ne volera pas ce soir au fait vu qu'il est devenu titulaire le Yétripoux s'est paré de ses peintures de guerre pour le CDE pour les vols ca a été du grand n'importe quoi : - 10 minutes avec 85 grammes de plomb : 2 mn, 6 mn, 1mn et 1 mn - 10 minutes avec 64 grammes : hors zone de 50 mètres ( 1mn30), 40 secondes, 4 minutes, 40 secondes et les 2 mn 45 qui restaient. Bon on arrête les frais, on verra demain et aprés ce sera à Bordeaux rudy TRIPOUUUUUUXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Mer 1 Aoû 2012 - 21:17 | |
| ouais, et ben moi pareil cet aprem, 34 degres ou aux evirons ... pas de vent du grand n-importe nawac avec mon blastzal qui marchait si bien a Romans tant que je lui tirais pas trop sur la gueule.. on volle plus trois semaines et c est la panique des bulles collantes qui n arrivent pas a decoller du tripotage de reglage qui ne sert au final a rien c est fou ce qu on a des sales idees parfois .. donc un air ultra collant, un finesse de merde, essais de centrage envie de mettre le planeur au placard bref, a se demander si le temps des moissons est bon ..... a remplacer par le temps des boissons, punaise, on est parti en bretagne boire le cubi de blanc du beau pere, on a eu super beau temps, il aurait mieux valu construire une yourte la bas pour faire des yaourts, pourquoi pas, avec du sirop d anis explosif il me tarde Chateaudun pour poussetter de plus pres hein min Titi | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Mer 8 Aoû 2012 - 14:05 | |
| en attendant d'être inscrit ailleurs je suis toujours Griffon , mais à Bordeaux je posterai donc ici pour l'instant Entre 2 déballages de cartons, je suis allé me dégourdir un peu les pouces (les coudes, les genoux .... ) Arrivée au terrain par le chemin le moins pratiquable pour voir avec la 206 de madame Grosses sueurs, je ne le prendrai plus ce chemin là, sauf aprés avoir acheté un 4 X 4 Bon pour ce qui est de faire connaissance c'est raté, je suis tout seul Tant pis on va voler la météo est : grand bleu, pas un nuage, vent présent et laminaire et régulier, rien a voir avec les coups de vent de thermiques de Clermont. le terrain est petit pour ce qui est de la zone de rattrapé lancé, mais immense pour la zone de vol avec face à moi, un immense champ circulaire de mais. Dans mon dos une pinede qui forme un front perpendiculaire au terrain on va changer les habitudes de vol Je ferai 4 fois 10 minutes. Je pars avec le Médium et 32 grammes de plomb, et je fais grosso merdo 5 fois 2 minutes. Je plombe a 54 grammes et je fais pareil en un peu moins bien. Je pars donc en lisse : je lance dans la pompe et monte doucement, en reculant doucement .....pendant 5 mn Donc au bout de 5 mn je me retrouve enfin a une altitude correcte, mais loin. un retour qui dure 2 mn me montre qu'il n'y avait pas grand chose derriere ( entre moi et la pompe ) je finis les 3 mn qui restent sur le deuxième lancer Donc : le style de vol est différent, faut pas voler trop lourd et faut du temps pour monter, ce qui emmene loin, loin....... C'est du style comme on en a rencontré en teutonnie : on prends le wagon ou on est mort, ce qui explique pourquoi on en voit partir loin sous le vent pour ramarer une pompe moyenne, il n'y aura rien d'autre pendant un bout de temps !!!!! Je vais donc changer de style de vol, ou étoffer mes styles c'est comme on veut mais ce sera valable d'ici 2013, c'est trop tard pour les compet 2012 , mais en 2013 ça va c----ier pour finir, je pousse le bouchon un peu loin, je pars avec le light 2 le premier lancé dure 2 mn 30 et .......maïs Je met un petit bout de temps pour retrouver mon planeur et finis les 10 mn plus prudement Il y a du boulot rudy | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Mer 8 Aoû 2012 - 19:11 | |
| achete pas de 4x4 plutot un HUMMER achete aussi une echelle , surtout quand je vais venir te casser les papattes sur ton nouveau terrain sa a l'air beaucoup plus technique que a clermont sa doit moin pardonner les erreurs ! | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Mer 8 Aoû 2012 - 19:16 | |
| | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Sam 18 Aoû 2012 - 17:24 | |
| - DURU philippe a écrit:
PS : Rudy, don't give up the fight !!!! t'inquiètes pas ça ne fait pas partie de mon vocabulaire je prépare 2 fuseaux de FW 5 et je renforce préventivement celui du carbon pour le CDF rudy en projet j'ai une aile de Yéti full carbon Je ne sais pas si je la monte sur le fuseau du Yétripoux pour remplacer l'aile arc en ciel ou si je la monte sur un fuseau dédié | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club | |
| |
|
| |
| Auvergnat team warrior club | |
|