F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Auvergnat team warrior club

Aller en bas 
+41
stef
Fabrice_J
Dominique Rotteleur
LaurentC
gregoire72
JC-FRANCISCO
mathieu
patrick_83
Rault Alexandre
jean-louis augros
jeremy andré
gilles_by
Jeje3B BORDE
Thierry Cutivet
CHAROTTEbenjamin
Nicolas Ridray
Florimond
Nicolas C
Fabrice BOURDAIS
ORVILLE
patrick Z.
domganga
basile ginel
pierre meunier 39
Olivier
bonhomme yannick
blancoloic
J'm BBR
ydevriendt
Marc PUJOL
Norbert
Lara Micchel
gebazin
osegouin
stefmog
Yannick R
jb verrier
Fred fl
BenjaminB
Christophe Bourdon
rudy
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 13 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 14:48

derniers vols avant le CDF cheers

histoire de se rassurer un peu en partant avec du matos validé (fiable et performant)

cela fait 15 jours que je ne règle plus mais que j'ai figé les réglages, pour ensuite le prendre en main scratch study

je suis allé hier et ce matin au SMAC, mon terrain à champignons et soleil dans les yeux lol!

Auvergnat team warrior club - Page 13 IMG_9520
Auvergnat team warrior club - Page 13 IMG_9523

hier temps de curé trés peu de vent. forcément ça vole tout seul.
Je me rend compte que même si il fait 20 grammes de + que le proto, le FW 6 vole trés bien dans uné météo sans vent (mais avec thermiques)

Auvergnat team warrior club - Page 13 IMG_9525

ce matin, rebelotte mais avec un temps hyper couvert. No  quelques souffles d'air non constants (vent de thermiques ? scratch )

j'ai les 2 FW 6 et le FW5 light

Auvergnat team warrior club - Page 13 IMG_9529

au début manche assez galère avec les 3 planeurs même si je fais de beaux vols (entre 5 et 6 mn) mais aussi des merdes lol!

au final, le temps s'ouvre un peu, les thermiques deviennent plus puissant et je finis sur deux manches à 10 mn sur un lancer (FW 6 présérie).

voila drunken pig , ça le fera bien, rendez vous la semaine prochaine chez patrick cheers

rudy flower

PS : attention à ne pas écraser la maison du grand schtroumpf

Auvergnat team warrior club - Page 13 IMG_9526
Revenir en haut Aller en bas
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl


Nombre de messages : 1646
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

Auvergnat team warrior club - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 13 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 15:55

Hey du plomb derrière sur ton série ? Juste devant le stab ?

Arrête de dévoiler notre arme secrète la mixture de champix aux autres pilotes lol!

Tripoux fred
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 13 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 18:35

non fred pas de plomb derriere : j'aimerais bien lol!

c'est une ligature Kevlar la ou sort le fil de dérive scratch  comme je le fais d'habitude tiptop

sinon ce sera un CDF dédié à mes amis :
- j'aurais 3 PEG de jean paul
- 2 dérives de MICHEL
le tout sur 4 planeurs c'est pas mal I love you

en lice cheers

ca va chier What a Face What a Face What a Face What a Face

rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
Florimond
pilote national
pilote national
Florimond


Nombre de messages : 156
Age : 40
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 19/07/2012

Auvergnat team warrior club - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 13 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 0:32

Salut les Auvergnats,

Petit passage pour partager une belle session que j'ai faite dans votre beau pays.
J'étais dans le Cantal près d'Aurillac...petite prairie avec les enfants (ma fille qu'on aperçoit au tout début), mon fils en sac à dos (qu'on aperçoit après). Ils adorent (la région et le F3K)!


J'étais aussi passé vers Nantes, merci pour le super accueil comme d'hab!
Mais les conditions étaient moins favorables, du coup j'ai sortit la vidéo volante:


J'espère pouvoir passer vous voir l'an prochain!
Les conditions sont incroyables, je me suis vraiment éclatéSmile
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 13 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 18:17

sympa le lancer avec le bebe dans le dos lol!

Rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 13 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 21:45

Soir Rudy, soir tous, pour la maison du grand schtroumpf (lépiote élevée),  il faut préparer un beurre aux herbes, avec coriandre, ciboulette, menthe attention avec parcimonie, pointe de paprika ou de curry, sel, poivre et farcir les chapeaux si possible sans les laver. Disposer dans un plat  a l'envers et enfourner a four très chaud. Quand les chapeaux sont ratatinés c'est prêt. Attention sauvagerie à adoucir avec un vin blanc glacé.
Gérard Ramain voir Paul
PS Tes enfants grandissent superbement.
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 13 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 18:45

merci gérard cheers

c'est marrant j'aurais pas misé sur la maison du grand schtroumpf scratch

comme quoi, les champignons , quand on ne connait pas ....... lol!

bisou à tous mes amis du sud est cheers

rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 13 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 18:33

samedi matin journée initiation F3K au SMAC cheers

Auvergnat team warrior club - Page 13 20140927_100914

aux explications techniques du petit matin, ont succédé des lancers droitiers avec le Tripoux IV et gauchers aec les deux FW 6.

Puis de nombreux vols en FW 6 dans une météo parfaite cheers

même le président s'y est mis.

Une grosse motivation, et beaucoup d'envie pour la petite dizaine de participants. cheers

c'est super I love you

on va peut être faire des Yéti cet hiver I love you

Auvergnat team warrior club - Page 13 InitiationF3KbordeauxSMAC

merci à tous ceux qui ont osé tiptop

je regrette juste qu'un participant a explosé sa machine au lancé (un RTF dont j'ai oublié le nom), c'est toujours dommage.  No

rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
bonhomme yannick


Nombre de messages : 1177
Age : 40
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

Auvergnat team warrior club - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 13 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 18:59

des yéti
c'est cool ça
Revenir en haut Aller en bas
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
Yannick R


Nombre de messages : 1324
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

Auvergnat team warrior club - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 13 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 7:58

Salut Rudy, super, c'est bien ce genre d'initiative,
le partage des savoirs.
Je pense que beaucoup n'osent pas se lancer, et avec des journées comme celle ci,
ils franchissent le pas... Nikel tiptop

et si en plus il y a une construction commune en vue, cette encore mieux !
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 13 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 19:08

bonhomme yannick a écrit:
des yéti
c'est cool ça

Yannick R a écrit:
Salut Rudy, super, c'est bien ce genre d'initiative,
le partage des savoirs.
Je pense que beaucoup n'osent pas se lancer, et avec des journées comme celle ci,
ils franchissent le pas... Nikel tiptop

et si en plus il y a une construction commune en vue, cette encore mieux !

merci les Yannicks tiptop

Rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 13 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 16:25

Bon c'est pas le tout de s'inscrire à la coussoul cheers  et de dire que l'on sort d'hibernation Sleep
Encore faut il le prouver.

alors malgré une météo de merde intéressante, je suis allé faire quelques lancés avec mes deux FW 6 "2014". scratch

Auvergnat team warrior club - Page 13 IMG_9844

Donc 10 degrés celcius, vent d'ouest froid et fort, fortes turbulences, ciel complètement plombé geek No

Faut vraiment être débile geek geek geek

la première manche de 10 mn sera faite avec mon "présérie", et 30 grammes de plomb.
Ca marche même si je suis sous ballasté, je fais un vol intéressant d'environ 4mn.

je refais ensuite 3 (ou 4 je ne sais plus) manches avec un ballast de 70 grammes.
même résultat, pas beaucoup de lancers minables, et quelques uns trés intéressants (pareil de l'ordre de 4 à 5 mn). le reste des lancers est standard pour ce type de météo.
Je n'ai finalement pas volé avec le proto.

Mais c'est sacrément sportif ! Exclamation

Bon c'est fait ce coup ci j'ai réellement repris. pig clown tiptop
La prochaine fois sera certainement le premier vol d'un FW 6 stictemement "série". cheers

Rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
Yannick R


Nombre de messages : 1324
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

Auvergnat team warrior club - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 13 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 7:49

Haaaaa bien voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 13 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 17:43

chose promise... scratch

Dans un vent à décorner les co__s, j'ai essayé le premier FW 6 "de série".

Auvergnat team warrior club - Page 13 IMG_9847

C'est une version "standard" qui est exactement au même poids que mon présérie du CDF soit un peu plus de 260 grammes centré.
Cela peut paraître lourd, mais je trouve que c'est nickel en terme de polyvalence. Il me reste donc un "light" a monter qui devrait se situer aux environs de 240-245 grammes : bref comme le proto cheers

je viens de le finir, et je me suis bricolé rapido un ballast de 40 grammes, car même de chez moi, je voyais qu'il y avait du vent. Suspect  (je ne peux pas utiliser les ballast des deux autres, sur la série PCM à réduit le diamètre du tube a ballast pour faciliter l'installation radio)

Arrivé au terrain c'est la tempête affraid
Heureusement que sur le terrain du barp, le vent est trés laminaire, le terrain trés "acceuillant" donc je vais pouvoir essayer quand même  santa  drunken

Auvergnat team warrior club - Page 13 IMG_9848

Ca devient une habitude ces premiers vols, ballasté dans la tempête  boulet  lol!
Mais je tiens à le faire car c'est toujours un moment important, et ensuite on peut passer sereinement aux vols de réglages-entrainements.  I love you

Pas de surprise, ca vole.  tiptop
Bien sur pas de réglage possible aujourd'hui. Pas de surprises non plus niveau ballast, je suis loin du compte. Heureusement que le vent est laminaire et le planeur fin. pig

Bon on arrête les co______es, je prolonge un vol histoire de..., en profitant d'une pompe qui passe. un peu plus de 2 mn c'est cool.

Allez je rentre j'ai des ballasts à faire, un FW 6 light à monter et.... ça caille  confused

rudy  flower

Auvergnat team warrior club - Page 13 IMG_9849
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 13 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 14:40

aujourd'hui, anne bosse scratch  bonc j'ai les petits scratch scratch  donc il fait un temps de curé lol! lol!

heureusement saint Nintendo 3DS est ton ami lol! tiptop

Auvergnat team warrior club - Page 13 IMG_9853

Et même si la météo aurait mérité de partir avec le light (donc pour l'instant le proto) j'avais pris le nouveau (orange) et le présérie (le rouge) pour comparer study scratch pig
.
Donc météo de grand beau hivernal : 8 degrés, pas un nuage, pas un pet de vent, il est 10h00.
Les pompes ne vont pas être véloces ! Exclamation

Auvergnat team warrior club - Page 13 IMG_9852

je commence avec le nouveau et, au bout de trois lancers, je pars pour une manche de 10 mn. Donc les réglages en atelier ça a quand même du bon drunken

Le premier lancer fait 4 mn, je perd la pompe qui n'était pas trés puissante et le second lancer fera les 6 qui manquent. cheers
Cool pig

je pars avec le FW 6 que je connais (le rouge) je fais 2mn puis 2 mn puis 5mn 30 (je me pose à 30 secondes de la fin boulet )

C'est bien mais :
- je pense que le nouveau est un poil centré plus arrière.
- je n'ai pas adouci le peg du nouveau et ça se sent (faut que je le fasse).

Je refais 2 manches avec le nouveau avant que les petits en aient marre confused confused .
C'est du même accabit avec des vols de 2 mn (j'en ai fait un de 1mn30) et environ 4 à 6 mn quand je trouve un truc.
C'est du à la météo : pompes trés faibles, mais présentes et le vent nul permet de s'y battre jusqu'au bout.

je finis en recrutant "Marie" comme photographe et Léon comme "attrapeur " cheers pig

Auvergnat team warrior club - Page 13 IMG_9857Auvergnat team warrior club - Page 13 IMG_9855
Auvergnat team warrior club - Page 13 IMG_9861

rudy flower

TRIPOUUUUUXXXXXXX pig pig pig pig pig pig pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 13 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 13:11

cette nuit orage pig  ce matin (o) désepoir (minute culturelle pour ceusse qui reconaitront) re pluie Suspect Suspect Suspect Suspect

bon ben je vais aller chercher ce qui me manque pour finir d'installer la VMC confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused

10 h00 le soleil pointe son nez cheers
Ce n'est pas trés stable mais j'essaie quand même. lol!

Auvergnat team warrior club - Page 13 IMG_9883

Je prends le nouveau avec le ballast de 40 grammes (j'en ai pas encore fait d'autres boulet lol! )
Le vent est moyen, orienté presque parallèlement à la Foret de Fred, et devrait donc donner un peu sur la haie du fond (ou deux tracteurs débroussaillent, c'est pas le moment de faire hors zone), il fait 7,5 degrés trés humide (bref ça caille  No )

Auvergnat team warrior club - Page 13 IMG_9882

Et Zouuuuu

le premier vol sur l'herbe donne 1mn 10 Very Happy scratch , puis je pars logiquement chercher les arbres. La forêt d'abord, qui malgré le peu d'angle donne un peu, je fais du vol de pente en finissant sur la haie du fond. 4mn 30 pas mal...je relance et fais un peu plus de 3 mn sur la haie du fond puis lors du dernier lancer (on est pas loin des 10mn) je pars loin devant faire du VDP sur un décrochement de la forêt, ca marche et je reviens environ 1mn 30 aprés le fin de la manche (donc encore 2mn 30 environ)

C'est assez technique, même si ce n'est pas du vai vol thermique, ça peut faire la différence en concours et nécessite bien un entrainement spécifique. Fred qui était venu une fois sur le terrain, dans des conditions similaires, a vu la différence entre celui qui sait et celui qui croit savoir  lol!

deuxième vol, je prend le rouge avec 50 grammes de plomb (sur les 2 "anciens" j'ai le choix du ballast)
1 mn 10 sur l'herbe  lol! , puis je pars derriere et je fais ....1mn 40  boulet
Reflechissement jean pierre, le vent a un peu tourné et maintenant la forêt est meilleure, la haie ne donne plus du tout (ça ne tient pas à grand chose). Il a tourné et il a forci.
Je tiens un peu sur la foret (4mn environ ) et relance pour 3 mn  pig
au bout d'une minute, je regarde plus le nuage qui arrive, que mon planeur et forcément je me retrouve bien bas  Suspect .
Je me reconcentre et réussit à me refaire la cerise sur la forêt, les 3 mn sont dans la poche mais alors qu'l reste 40 secondes, les premières gouttes  affraid
A 30 secondes de la fin je sors tout et vais m'abriter dans le coffre.

Je l'ai pris sur la courge

Auvergnat team warrior club - Page 13 IMG_9885

OK je remballe maintenant il pleut bien, cet aprés midi ce sera VMC dans la charpente  Suspect  Suspect

Auvergnat team warrior club - Page 13 IMG_9884Auvergnat team warrior club - Page 13 IMG_9887

Conclusion :


bien que courte, cette séance est intéressante car elle fait s'entrainer sur un type de vol trés particulier qui peut faire la différence en concours quand il faut :
- gagner du temps
- revenir de loin en s'appuyant sur une haie
- attendre la pompe avec un appui physique.

Bref il faut apprendre à pouvoir rester en VDP sur un bosquet le temps que la pompe arrive, ou dans un temps plus merdique, attendre, faire un ou deux tours quand l'air est meilleur puis de suite reprendre ses allers retours sur la haie.

C'est moins sympa que le temps de curé avec les pompe énoooormes, mais bon...je suis quand même content d'être venu.

Rudy flower

TRIPOUUUUUXXXXXXXX
pig pig pig pig pig pig pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 17:42

la VMC est opérationnelle cheers pig , C'est le dernier jour de semaine de mes vacances Suspect  et ils annoncent beau, mais avec du vent confused confused confused

arrivé au terrain, il y a du monde No confused , va falloir faire avec les multis Suspect

Auvergnat team warrior club - Page 13 IMG_9892

Il y a beaucoup de vent, c'est un doux euphémisme affraid , et même au barp on se fait secouer les puces (alors que c'est mon terrain à vent laminaire).... scratch scratch scratch scratch scratch

Ca va être la fête du plomb, la saint ballast tiptop lol!

Auvergnat team warrior club - Page 13 IMG_9895

heureusement que j'en ai fait ! lol!

je me prépare en mettant le 30 grammes dans le FW 6 orange, je ne lance même pas et je change pour le 50 grammes... confused

toutes les manches suivantes seront faites avec le 80 grammes dans l'orange et le 70 grammes dans le rouge.
Pas grand chose a faire et c'est la danse de saint gui à chaque attero ! vive le gazon bien entretenu bu barp, parce que ce coup ci je ne l'ai pas rattrapé souvent à la main et j'ai même fait quelques attéros en marche arrière lol!

la trés grande majorité des vols se situe dans une fourchette de 1mn - 1mn 30.  avec quelques vols plus longs pig
Mon meilleur doit être un vol d'un peu plus de 5 mn. Par contre zéro hors zone. Peut être que la proximité avec les thermiques ne m'a pas fait trop jouer ....

En tout cas la conclusion de cette séance est : je suis mauvais dans ce temps, il va falloir que j'en bouffe confused No

rudy flower

Auvergnat team warrior club - Page 13 IMG_9893
Revenir en haut Aller en bas
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl


Nombre de messages : 1646
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

Auvergnat team warrior club - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 18:21

HEY Rudy

tu abuse complet tu abimes mon jolie gazon préféré Evil or Very Mad

pour avoir volé un peut sur le terrain de Rudy la ou j'ai perdu mon planeur affraid  

le terrain est vraiment très hard quand il y a du vent

tu avais combien de vent ? pas d'anémomètre ?

demain la seul journée ou il fait soleil en auvergne  je vais dépoussiéré la patrouille de Stream

ps :heureusement que je ne fais pas le déplacement


 tripoux fred
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 13 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 8:36

honnêtement Fred j'en ai aucune idée scratch

C'était un temps comme tu as eu quand tu as essayé le proto du FW 6 (vent dans le même sens sensiblement de la même puissance, continu, sans rafales et surtout sans temps morts) sauf qu'on était de l'autre coté du gazon, donc on ne pouvait profiter d'aucun appui, ni la haie un peu loin, ni la forêt completement hors de portée.

70 grammes dans le présérie et 80 grammes dans le nouveau sont mes ballasts maxi. pig

je me damande si il faut que j'en fasse des plus lourds, sachant qu'ils sont déjà quasiment aussi gros que mes ballasts maxi de FW 5 qui avait plus de surface scratch scratch scratch scratch scratch scratch

je pense qu'au bout dun moment, il est sage de ranger, même si c'est un temps ou il faut progresser.

il fait noir à quelle heure mi mars à Clermont ? drunken

rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 13 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 14:45

bon, ils ont annoncé de la pluie arrivant cet aprés midi et pour tout le week end confused

il est 09:00 il ne pleut pas encore cheers

allez zou cheers cheers cheers cheers cheers cheers

il fait 7,5 degré, crachin intermittent, coucerture nuageuse 100%, plafond bas,  vent froid moyen permettant encore de voler sans ballast.
Encore un entrainement qui promet confused confused confused confused confused confused

j'ai pris la petite famille : le proto, le pré-série et le série cheers

Auvergnat team warrior club - Page 13 IMG_9897

je commence avec le proto sans ballast pour voir.
Ce n'est pas si mauvais, c'est toujours surprenant de tenir quand le temps est bouché comme cela. les vols sont entre 1mn 30 et 2mn 30, un seul vols à 1 mn. Et une aisance agréable aux manches.

j'enchaine avec l'orange toujours sans ballast. la mahine est légérement plus pointue, je vais rajouter un poil de plomb pour la manche prochaine study scratch
sinon même impression de vol et je finis sur un 3mn30 sympa.

je mets donc 0,6 grammes de plomb et je prends une photo pour rémy car il se moque de moi avec mes ballasts de 0.5 grammes (ou c'est Dom je ne sais plus)

Auvergnat team warrior club - Page 13 IMG_9899

la manche d'aprés confirme mon choix, et l'impression aux manches est meilleure, je prend une pompe, une vraie et je fais entre 4 et 5 mn, ça décalle quand même beaucoup preuve que le vent est bien là.
Je ne le sens qu'amoindri car je vole systèmatiquement derriere pour avoir les mains et l'emetteur protégés du crachin.

en fait coté thermiques le temps s'améliore, car je prendrais pas mal d'autres pompes dans les vols suivants, mais c'est le seul point qui s'améliore, le crachin lui a cessé, mais parce que maintenant il pleut Sad

je fais quand même 10 minutes de plus avec le présérie (le rouge) avec des résultats similaires et des vols trés honnêtes.

au moment ou je me dis que je vais rentrer, petite pause dans la pluie et je finis donc comme j'ai commencé avec le proto, mais ballasté à + 30 grammes pour me rapprocher (et même dépasser un peu) le poids des deux autres.

il y a dans la manière de voler du proto quelque chose (un coté papillon) que je ne retrouve pas dans les deux autres, on verra avec le light que je suis en train de finir si c'est une qustion de poids, ou de réglages... scratch

Auvergnat team warrior club - Page 13 IMG_9900
le série avec sa verrue de 0.6 grammes. cheers

conclusion :

comme souvent quand la météo semble dégueu ont fait des vols pas si mauvais que ça, ça me surprend à chaque fois.
Sinon avant que le temps ne s'établisse (3 ème manche), on est dans la situation ou on ne sait pas si, de surfer ou de partir avec la pompe, laquelle est la meilleure solution, c'est casse noix !!! Exclamation  A mon avis faut prendre une option et s'y tenir, sinon on oscille entre les deux et on fait de la m----

rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 13 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 16:34

les vacances sont finies, avec une météo mémorable tout du long confused confused confused confused confused

mais il y en a un qui a été fini in extremis et donc n'a pas eu le droit au chapitre confused

Le FW 6 Light de série alias "le jaune".

Auvergnat team warrior club - Page 13 IMG_9901

encore une fois, vu la météo, les réglages en atelier ont été assez complets et le planeur était réglé "au premier lancé".

D'ailleurs ce premier vol, a encore été effectué sous la pluie boulet lol!  ca va devenir une habitude.

donc centrage bon, trims bons au bout de 2 ou 3 lancinets, compensations bonnes.

je pars de suite pour 10 mn et aprés je rentre (il pleut)
je fais 2 mn, puis 3mn30 en m'appuyant sur la forêt (il y a du vent aussi lol! ) et enfin les 4mn 30 qui manquent, idem, en VDP sur la forêt.

bon pour un premier vol c'est pas mal cheers drunken bounce  on rentre. pig pig

je suis donc prêt pour la coussoul et le reste au niveau du matos, reste à revenir au niveau (en pilotage) d'ici herten. drunken

les FW 6 sont assez proches en terme de poids :
proto 245
série light 250 (jaune)
série 265 (orange)
pré série 270 (rouge)

Comme je ne sais pas trop construire léger on doit pouvoir gagner un peu mais pas beaucoup. De toutes facons, j'ai volé dans toutes les manches du CDF 2014 avec le plus lourd et je l'ai trouvé hyper polyvalent, donc les autres avec 20 grammes de moins... I love you

rudy flower

Auvergnat team warrior club - Page 13 IMG_9902
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 13 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 18:23

j'ai repris le boulot donc il fait beau cheers pig

Ce matin grand bleu pas de vent, température agréable. cheers

on a fait une matinée très sympa avec Alain qui vole sur un Twister III.

Auvergnat team warrior club - Page 13 IMG_9909Auvergnat team warrior club - Page 13 _MG_3985_1

on ne s'est pas tiré la bourre, on a juste enchaîné les vols, dans des conditions pas si simples : bulles très faiblardes, moutonnant et disparaissant sans cesse.
Bref de la pétole +++

Et merci Alain pour les photos tiptop tiptop tiptop tiptop

Auvergnat team warrior club - Page 13 _MG_4000Auvergnat team warrior club - Page 13 _MG_4001Auvergnat team warrior club - Page 13 _MG_4002Auvergnat team warrior club - Page 13 _MG_4003

Rudy flower

Auvergnat team warrior club - Page 13 _MG_3997
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 13 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 17:03

petit entrainement sympas de prévu avec Alain ce matin cheers

en ouvrant les volets, c'est brouillard et ciel bas. Fait frais confused confused confused confused confused confused

je vais me recoucher ? scratch Sleep lol!

non on y va quand même, mais au vu de la météo je pars monté pour l'ablette (spéciale dédicace pour Yannick) donc je prends le light et le proto.

Auvergnat team warrior club - Page 13 IMG_9971_1

A l'arrivée Alain n'est pas là, j'essaie dans du rien pour voir si le proto est meilleur que le light dans ce temps
Proto : 245 grammes, que du muscle, moins bien fini
Light : finition au top, mais 251 grammes pig

Et bien c'est le light qui est vainqueur. tiptop avec le proto j'ai fait grosso merdo 5 fois 2 mn.
Avec le light : 1mn 30 (pas concentré boulet ), 2 mn 30 puis 3mn et 4 mn (donc en dépassant le temps de travail).
Y'a pas photo. Comme quoi le poids ne fait pas tout (message subliminal pour le Fred et ses stream) pig pig

Alain me rejoint ensuite avec son TWISTER III

le temps s'ouvre petit a petit et on volera ensemble dans un météo qui va aller de la pétole à un ciel encombré un peu de vent et grosses pompes trés turbulentes.

Auvergnat team warrior club - Page 13 IMG_9972

Auvergnat team warrior club - Page 13 IMG_9973

Alain débute en F3K, les lancers ne sont donc pas hyper hauts, mais question prise de thermique, il est hyper exigeant avec lui même. Et ça paie tiptop
Dés qu'il lancera 5 mètres plus haut je vais prendre des branlées drunken lol!

A noter que même si le vent moyen restait assez faible en fin de séance, il était impossible de monter en version light. Avec 50 grammes de plomb plus de problèmes tiptop
Donc le vent c'est une chose, mais n'est pas un critère unique de choix de ballast scratch study study

rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas Ridray


Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

Auvergnat team warrior club - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 13 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 18:59

rudy a écrit:

Donc le vent c'est une chose, mais n'est pas un critère unique de choix de ballast scratch study study

Je suis 100% d'accord avec toi.

Sur ma matrice de ballastage, l'activité thermique a le même facteur que la vitesse du vent.
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 13 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 17:33

mauvais weekend pour l'entrainement Suspect Suspect Suspect Suspect

du vent, du vent , du vent confused confused confused confused confused

premier essai vendredi soir en sortant du boulot.

Vent et plafond hyper bouché, bas, bref pas beau, il fait froid Suspect
je fais 3 manches dont deux sans ballast. Les vols sont moyens.

samedi, anne est de garde et il pleut scratch  problème réglé.

Dimanche, grand bleu, vent trés fort et froid scratch scratch scratch  on verra demain. lol!

lundi , grand bleu, vent trés fort et froid lol! lol! lol!  bon ben j'y vais.
Il est 9h30 il fait 9 degrés Suspect

je ferais 4 manches dont trois avec l'orange Full ballast, et une avec le jaune (light) également full ballast

Auvergnat team warrior club - Page 13 IMG_0009

on est presque tout le temps en mode "urgence", trés proche du mode "au secours" quoique moins casse gueule.
Les pompes sont impossibles à prendre car trés trés turbulentes.
Le vent est visiblement beaucoup plus fort en l'air qu'au raz du sol pig

bon on sauve les meubles, sur les manches je fais un 4mn au mieux, la grande majorité fleurte avec les 2 mn et il y a quelques 1 mn qui se balladent.

Allez on remballe, on verra une autre fois. scratch
surtout dans une météo comme ça, ne rien retoucher (comme réglages)

rudy  flower

TRIPOUUUUUXXXXXXX pig pig pig pig pig pig pig

Auvergnat team warrior club - Page 13 IMG_0010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Auvergnat team warrior club - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Auvergnat team warrior club
Revenir en haut 
Page 13 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Auvergnat team warrior club
» beaceronne team patachon club
» RECHERCHE f3K pour un auvergnat
» CHAMPIONNAT DE FRANCE 5-6/07/14 FORMULAIRE RESERVATION REPAS
» Concours FF2000 à Orléans le 21/9/2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: