F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Auvergnat team warrior club

Aller en bas 
+41
stef
Fabrice_J
Dominique Rotteleur
LaurentC
gregoire72
JC-FRANCISCO
mathieu
patrick_83
Rault Alexandre
jean-louis augros
jeremy andré
gilles_by
Jeje3B BORDE
Thierry Cutivet
CHAROTTEbenjamin
Nicolas Ridray
Florimond
Nicolas C
Fabrice BOURDAIS
ORVILLE
patrick Z.
domganga
basile ginel
pierre meunier 39
Olivier
bonhomme yannick
blancoloic
J'm BBR
ydevriendt
Marc PUJOL
Norbert
Lara Micchel
gebazin
osegouin
stefmog
Yannick R
jb verrier
Fred fl
BenjaminB
Christophe Bourdon
rudy
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Oct - 8:01

BenjaminB a écrit:

dans la vraie petole ton meilleur planeur est le carbone.

dans le vent ton meilleur planeur est le carbone...

et le medium il est ou le meilleur? Very Happy Very Happy



détrompes toi Benj scratch

Avant le championnat d'europe et ma collision en vol ( qui m'ont fait refaire un fuseau au médium ) c'est le médium qui était le meilleur. cheers

Donc ce n'est qu'une question de réglages : les deux planeurs sont trés proches en termes de perfos, je les regle maintenant au feeling car les méthodes classiques (statiques comme dynamiques) ne peuvent plus les départager scratch scratch
Mais moi je ressens une différence. pig j'enléverai donc 0.3 grammes du pif du médium cheers (bourrin le mec afro )

Rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Auvergnat team warrior club - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Oct - 14:14


pour tes 0,3gr rudy, je suis plutot de ton avis. Je suis un peu plus bourrin quand meme, mais 1gr ou 2 dans pif en plus ou en moins, je ressens une difference!!!

Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Fév - 7:59

il ne pleut plus et il y a du soleil tiptop tiptop tiptop cheers cheers cheers

mais Anne est de garde aujourd'hui et demain confused confused confused confused confused confused

j'ai donc profité du court moment hier entre la sortie du boulot et la nuit pour faire un vol, pour enfin briser cette malédiction de 4 mois de pluie lol!

vu l'état d'imprégnation en flotte des terrains ici, je n'ai pas tenté la piste en sable du SMAC, j'ai essayé celle de mon autre club : l'AIM LE BARP I love you

j'y ai donc volé cheers sans savoir si j'étais vraiment sur le terrain boulet scratch scratch scratch scratch

explication : c'est une exploitation de gazon en rouleau -> donc comme j'étais seul je ne sais pas si j'ai volé du bon coté scratch scratch scratch

en tout cas ça fait sacrément plaisir. tiptop drunken I love you

Auvergnat team warrior club - Page 6 IMG_6265

Le FW sur du gazon.

j'ai fait 4 fois 10 mn, les deux premiers avec le FW et des conditions de soir mais pas trop mauvaises. Les deux dernières manches avec le Yétripoux -> plus de soleil donc moins bonnes perfos mais plaisir quand même cheers

Avec le FW j'ai repris un entrainement complet dès la première manche :
- 1 lancé : 2 mn 30
- 2 lancé : 3 mn 30
- 3 eme lancé : arbre lol! boulet

pas de dégats hormis un stab lègèrement abimé confused

Auvergnat team warrior club - Page 6 IMG_6267

sur la photo du Yétripoux on voit la petite rangée d'arbre dans laquelle j'ai perché le FW boulet

Auvergnat team warrior club - Page 6 IMG_6269

Et si tout va bien, une des dernières photos du Yétripoux dans sa version 1 cheers

Auvergnat team warrior club - Page 6 IMG_6271

La deux certainement en essais dans une semaine ( avec le toutenkarbon) cheers I love you cheers tiptop lol!

rudy flower

Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Auvergnat team warrior club - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Fév - 8:21

chouette!!!

une exploitation de gazon en rouleau.... c'est juste le must pour faire du F3K, sauf si tu risques de te prendre un coup de fusil par la proprio Very Happy Very Happy
si vous avez l'autorisation de marcher dessus, c'est cool!
Revenir en haut Aller en bas
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl


Nombre de messages : 1646
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

Auvergnat team warrior club - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Fév - 8:50

affraid cela doit vraiment changé des crottes de chiens et des trous lol!
rudy tu abuse vu l'etendue de terrain sans obstacle que tu as il a fallu que tu tu perche dans les arbres lol!
moi j'ai fait la meme experiance que toi sur notre avant dernier entrainement
Auvergnat team warrior club - Page 6 Photo10
en pire l'arbre a ces racines dans la la riviere je ne penssais pas que l'eau aspirait autant que ceci
50 cm de moin et j'avais le droit de plongé en calbutte lol!
heuresment le planeur es intact !!!! sans 1 accro.

tripoux fred

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Fév - 10:45

c'est peut être la période de nidification des Fireworks ? clown

rudy flower

Ps : t'es passé a 2 doigts de la correctionnelle sur ce coup là boulet
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Auvergnat team warrior club - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Fév - 13:40



C'est ballot FRED....
quand je vois vos photos, je me dis que je dois vraiment travailler un peu plus la "prise de risque!"

j'ai volé avec le XXlite avec un altimetre ce matin... mais il faisait des beeps bizards....
a la lecture des données, les lancés sont entre 45 et 55m, et les vols ne semblaient pas correspondre a mon aventure de ce matin...
la memoire devait etre pleine d'une autre seance avec un autre planeur.

ce matin ciel TOUT gris, 13 degres, je me suis demandé si je devais pas resté a ranger mon bazard...
Et pourtant sur 2h de vol, j'ai du faire moins de 10 vols en dessous des 3min!!!!! tous les autres se sont arreté a 3min car j'ai un compte a rebours a 3min.


mais je n'oublie pas ta requete....


Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 17:00

ça y est le Toutenkarbon a volé cheers

pour comparer j'avais

Toutenkarbon
Yétripoux 1
FW 5 médium

Auvergnat team warrior club - Page 6 PICT9827

Avant de lancer :

En le finissant je me suis dit qu'il n'y avait pas beaucoup de matière au niveau du PEG No confused , contrairement à l'aile du Yétripoux 2 , ici je n'avais pas prévu de renfort boulet
on verra.
Deuxième truc : mon stab est beaucoup trop lourd (re boulet ) -> centré avec 5 servos je suis a 293 grammes, mais presque 20 grammes de plomb boulet confused
Dès que j'ai 5 mn je me refais un stab leger, je dois pouvoir gagner 10 voire 15 grammes drunken cheers pig

Enfin le débattement du stab me parrait leger scratch
Bref dans ces excellentes dispositions j'ai lancé cheers

En vol

météo : 13 degrés, pas un nuage, quelqes bourrasques (thermiques ?) environement trés turbulent je suis en bordure d'arbres dont vient le vent. geek

au premier lancer timide ça monte bien et sans forcer cheers
Bonne surprise mais c'est fait pour albino
ensuite en vol c'est plus facile que ce que je croyais.

Les choix n'ont pas l'air mauvais, les virages ne sont pas "le cul par terre". La maniabilité est bonne.
Il n'y a que le dernier virage, vent de cul, sans badin qui fait un peu d'adrénaline -> mais c'est le lot de tous les planeus. study

Les freins marchent pas mal et on peut encore bouger le planeur crocs sortis.
Il me reste a tout régler finement, mais c'est le lot de toutes le machines marginales. Il faut notamment régler ma phase retour car pour l'instant ça s'enfonce à plat sans avancer cherry
La dérive seule n'a pas l'air d'être l'invention du siècle confused

Auvergnat team warrior club - Page 6 PICT9826

Contre les autres

j'ai fait 10 mn avec chaque et revolé un peu ensuite en Toutenkarbon :

Toutenkarbon : 3mn 15, 1 mn, 3 mn et le reste satéllisé (2 mn 40 ) pas mal pour une première.
Je me fais secouer les puces. J'ai réussi a repartir de 3 mètres de haut en virage à plat sur un rayon d'environ 6 mètres. ON peut virer beaucoup plus serré mais alors il y a de l'angle.

FW 5 : 1 mn 30, 1 mn 40 je fais un rattrapé foireux et aprés un tour sans élan je mets patatte + => le planeur n'aime pas et gros Flutter scratch scratch scratch
Je me pose et ausculte -> rien Question
Je pense que ma patatte + en fin de geste a du soumettre l'aile a énormément de torsion et le planeur est parti en vrac. clown
Je repars pour 10 mn : 1 mn 20, 1 mn 50, 45 secondes et 5 mn 24 ( je pose il reste 6 secondes)

Yétripoux 1 : 2mn 20, 1 mn 20, 1mn 20; 3 mn 30 et je finis sur le dernier

Bref pas de supériorité flagrante d'un sur les autres pig

Il faut que je renforce la zone du Peg ( court terme) et faire un stab plus light ( quand j'aurais le temps )

le Toutenkarbon aprés sa première manche de 10 mn

Auvergnat team warrior club - Page 6 PICT9828

rudy flower



Dernière édition par rudy le Ven 22 Fév - 14:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Auvergnat team warrior club - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 17:06

bravo rudy je suis admiratif drunken
Revenir en haut Aller en bas
basile ginel
pilote d'or
pilote d'or
basile ginel


Nombre de messages : 680
Age : 38
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 16/11/2010

Auvergnat team warrior club - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Fév - 11:41

Ah purée j'avais mal lu, c'est le FW qui a flutté!

Je me disais c'est bizarre qu'avec les servos dans les ailes et du full textrem ca flutte... scratch

Pour le FW tu dois avoir un délaminage au chant d'aileron non?

Bravo pour ce yéti innovant en tout cas! Hâte de voir ca de près.
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Auvergnat team warrior club - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Fév - 11:44

tu as fais un mixage innovant pour un F3K
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Fév - 15:07

Deuxième essais du Toutenkarbon.

il fait 2 degrés, peu de soleil et grosses bourrasques geek geek geek affraid

Par contre le zef ne vient pas des arbres cheers

j'avais le Yétripoux 1 et le toutenkarbon

Auvergnat team warrior club - Page 6 PICT9830

première manche Toutenkarton :
1mn 30, 2mn, 1 mn 30 et 5 mn cheers
Moi qui croyait qu'il n'y avait pas d'ascendances lol!

Yétripoux ( pas ballasté ) :
40 secondes; 2 mn 10; 1mn 30 et les 5 mn 30 qui restaient cheers

Bon ça se vaut :
Le Toutenkarbon est plus stable, vire plus court dans ces conditions là et monte trés bien. tiptop
Le vol est assez facile et il freine infiniment mieux que le Yétripoux (mais ça c'est pas dur)

Je refais 10 mn avec le toutenkarbon tant que j'arrive a bouger un peu les doigts drunken confused pig

Auvergnat team warrior club - Page 6 PICT9832

ça a été une manche de merde dans du vent trés fort : 2 mn; 2 mn et un enchainement de minutes...

j'ai quand même profité de la pompe pour essayer de prendre une photo en pilotant geek

Auvergnat team warrior club - Page 6 PICT9831

C'est pas une réussite, on verra quand je ne volerai pas seul scratch

Tiens un schtroumph !!!

Auvergnat team warrior club - Page 6 PICT9833

An non c'est rudy tout bleu lol!

Je rentre Sleep

rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Fév - 10:57

Gris, zéro degrés, peu ou pas de vent. confused No Certainement pas d'ascendances Sleep

temps idéal pour tester un taux de chutte cheers geek jocolor

Je prends un FW 5 et le Toutenkarbon tiptop drunken

Auvergnat team warrior club - Page 6 PICT9834

C'est parti avec le Toutenkarbon study

40 secondes ( confused elle va être bien cette séance confused ), 1 mn 20, 2 mn 45; 2 mn 45 je relance dans la bonne zone pour finir les 2 mn 30 qui restent.
Sauf que je repars devant pensant que c'est une zone favorable -> erreur c'est une bulle je suis posé au bout de 2 mn. boulet
Pas mal finalement cheers

Le temps s'améliore un peu on dirait (le soleil perce presque (j'ai dit presque lol! )).

FW 5 : 1 mn 30 ( en se raccrochant aux branches, je sentais bien le 40 secondes) , puis 5 mn cheers reste 3 mn 30 je lance dans une pompe et une cigogne solitaire arrive I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Je pilote comme une merde parce que je regarde plus la cigogne que mon planeur et au bout de 2 mn je suis posé. La cigogne elle monte, monte...
Je finis les 1mn 30 qui restent sans soucis pig

conclusion intermédiaire : le FW 5 fait trés "savonnette" à coté de mon Toutenkarbon. Les ailerons sont trés doux. Finalement il y a de la pompe scratch . Le Toutenkarbon monte plus haut au lancé mais dans le merde, les 10 grammes d'écart semblent se payer cash et le FW s'en sort mieux.

Je refais une manche avec le toutenkarbon mais le temps s'est rebouché, je fais des vols de merde confused confused confused

Au bout des 10 mn au lieu de reprendre le FW, je patiente, le temps a l'air de revenir au mieux -> je relance une seule fois et je fais 6 mn avec le toutenkarbon. tongue

Je rentre je ne sais plus bouger les doigts.

Conclusion de cette courte séance :

Toutenkarbon : : surprenant cette bestiole Exclamation Exclamation Exclamation La douceur des ailerons fait que le planeur parait simple à piloter. Le principe du frein au saumon permet de positionner le planeur vraiment comme on veut quand on suit le sommet d'une haie. Par contre il faut vraiment que je fasse un stab plus light pour avoir un truc de tueur et dans l'esprit inverse que je colle le tube de retenue de ballast -> le centrage à l'air bon cheers

FW 5 : : l'impression savonnette est trés certainement due au passage toutenkarbon - FW 5. C'est certes surprenant à l'attaque mais finalement trés pilotable ensuite. Je vais quand même remettre 0.5 grammes de plomb, la petite réparation du stab post "posé dans les arbres" a du reculer un poil le CDG.

Rudy flower

Auvergnat team warrior club - Page 6 PICT9836
Revenir en haut Aller en bas
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
Yannick R


Nombre de messages : 1324
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

Auvergnat team warrior club - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Fév - 12:02

Cool tout ça ! Ahhrr dudur pour les doigts quand on vole par ce temps...

dis donc tu dois être content de ton Toutnkarbon...

6 mm c'est top par ce temps.

bravo, il est chouette Wink
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Fév - 15:14

Yannick R a écrit:
Cool tout ça ! Ahhrr dudur pour les doigts quand on vole par ce temps...

dis donc tu dois être content de ton Toutnkarbon...

6 mm c'est top par ce temps.

bravo, il est chouette Wink

oui il marche pas mal. cheers

Le tien à l'air bien aussi tiptop

rudy
Revenir en haut Aller en bas
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl


Nombre de messages : 1646
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

Auvergnat team warrior club - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Fév - 17:21

Rudy tu as peint les ailes a la bombe une fois fini ou tu as peint les mylards ?

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Fév - 17:38

a la bombe mais c'est pas une réussite. Suspect

du coup pas de décor à l'extrados No

Vous connaissez une peinture capable de se voire sur le noir sans faire 50 couches ? scratch

Rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
basile ginel
pilote d'or
pilote d'or
basile ginel


Nombre de messages : 680
Age : 38
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 16/11/2010

Auvergnat team warrior club - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Fév - 17:42

Salut,
Une solution c'est de mettre une sous couche legere d'appret en bombe. C'est bien couvrant au moins...
Ensuite une couche fine de peinture et zou!
Revenir en haut Aller en bas
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
Yannick R


Nombre de messages : 1324
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

Auvergnat team warrior club - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Fév - 20:13

Rudy, il y a des bombes de peinture qui recouvrent hyper bien (utilisée pour le graffiti YO !)

la marques s'appelle Montana Hardcore.... avec ces bombes, tout se recouvre

avec une couche de peinture hyper couvrante... sur tout supports et toutes les couluers...

bon après il faut trouver le détaillant.... mais sur Bordeaux, il doit bien y avoir

un magasin type Graffiti Hiphop etc...

Test quand même avant car je ne connais pas les réactions sur de la résine...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Auvergnat team warrior club - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Fév - 20:44

Yeah Man, tu vois le Rudy se pointer au troc-store hiphop pour deux bombasses de peinture, Laughing Laughing ? Suspect
haaaa Rolling Eyes Very Happy , l'en a d'bonnes , le Yann'kick !
Z'avais un grand 8








Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Fév - 17:25

Yannick R a écrit:
Rudy, il y a des bombes de peinture qui recouvrent hyper bien (utilisée pour le graffiti YO !)

la marques s'appelle Montana Hardcore.... avec ces bombes, tout se recouvre

avec une couche de peinture hyper couvrante... sur tout supports et toutes les couluers...

bon après il faut trouver le détaillant.... mais sur Bordeaux, il doit bien y avoir

un magasin type Graffiti Hiphop etc...

Test quand même avant car je ne connais pas les réactions sur de la résine...

merci Yannick cheers

n'écoutes pas Christopher il est jaloux confused
Rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Mar - 11:11

bon petit vols avant de partir 3 jours en famille cheers

grand bleu cheers pas de vent cheers 3 degrés confused
en fait il y avait du vent de termique (glacé Suspect ) et la température devrait monter doucement.

j'ai pris le toutenkarbon et un FW light (30 grammes d'écart)

Auvergnat team warrior club - Page 6 PICT9838

vu que le zef vient de la zone boisée, je me suis mis au milieu d'un autre champ d'herbe ( qui est la piste officielle actuelle) donc face au vent à 150 mètres une zone contrastée et plus rien sur environ 2 km sous le vent -> parfait What a Face

pour une fois j'ai beaucoup plus réglé que volé
- 4 grammes en + de modif sur le FW et j'enléverai un poil de plomb sur le toutenkarbon. tiptop

j'ai quand même fait trois manches chronomètrées :

- FW 5 : 3 mn ; 4 mn 30 et je finis le 2mn 30 en raccrochant a 30 econdes de la fin à 1,5 mètres de haut cheers
- FW 5 : 1 mn (en me mouchant), 1 mn ( oh pu---n ça dégueule), 5 mn 30 et rebelotte pour les 2 mn 30 qui restent tiptop
- Toutenkarbon : 1mn20, 1mn20 puis 3 mn cherché assez loin sous le vent pig , 1mn 20 et les 3 mn qui restent (en étant satellisé donc j'aurais pu égaler les 5 mn 30 du FW)

le FW light est une boule de nerf pig je vais encore le calmer un peu.
Le toutenkarbon est bien né, même dans cette météo light on s'en sort (on sent quand même bien les 30 grammes de +)

allez on fait les valises lol!

rudy flower

fauxrhum

Auvergnat team warrior club - Page 6 PICT9839
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Mar - 17:05

a peine une heure de dispo aujourd'hui Suspect

bon environ 15 degrés, couvert, peu de vent Like a Star @ heaven

vu le temps dispo j'irai à saint médard en essayant de ne pas m'embourber king geek scratch

je prends les même machines (FW 5 light et toutenkarbon ) mais chacune avec un centrage retouché study lol! tiptop

Auvergnat team warrior club - Page 6 PICT9840

le vent ( visiblement de termique ) quand il souffle donne sur les zarbres tiptop pig on va essayer What a Face

FW 5 en lisse : 1 mn; 1mn 30, 1mn 30, 1 mn 10 No et les un peu moins de 5 mn restantes I love you pig

les 5 mn je les ai faites comme prévu sur une bulle décollant de la pointe des arbre.
Il semble qu'il faille y aller "dans la bulle" , le jeter sur zone ne marche pas rabbit

Toutenkarbon :
1 mn 30, 2 mn et je lance dans la pompe qui me pousse sur les arbres en montant -> pétardisation je finis les 6 mn 30 cheers

FW 5 avec 30 grammes
je réessaie mais la bulle ne monte pas, j'arrive au dessus des arbres les couilles au ras du gazon, pas simple je tiens 5 mn...je relance dans la bulle et je refinis les 5 mn satellisé comme avec le toutenkarbon.

Conclusion : modif de centrages OK, seul le FW se retrouve un micropoil avant tiptop

rudy flower

mon terrain de jeu ( zarbres)

Auvergnat team warrior club - Page 6 PICT9841
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Auvergnat team warrior club - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Mar - 18:36

Rudy, c'est qui sur la photo ? I love you Suspect Suspect Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

Auvergnat team warrior club - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Mar - 20:44

Chris Superbee a écrit:
Rudy, c'est qui sur la photo ? I love you Suspect Suspect Evil or Very Mad

ben a gauche de la photo un FW5 et a droite un Toutenkarbon.

_________________
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...
sunny Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Auvergnat team warrior club - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Auvergnat team warrior club
Revenir en haut 
Page 6 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Auvergnat team warrior club
» beaceronne team patachon club
» RECHERCHE f3K pour un auvergnat
» CHAMPIONNAT DE FRANCE 5-6/07/14 FORMULAIRE RESERVATION REPAS
» Concours FF2000 à Orléans le 21/9/2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: