| Auvergnat team warrior club | |
|
+41stef Fabrice_J Dominique Rotteleur LaurentC gregoire72 JC-FRANCISCO mathieu patrick_83 Rault Alexandre jean-louis augros jeremy andré gilles_by Jeje3B BORDE Thierry Cutivet CHAROTTEbenjamin Nicolas Ridray Florimond Nicolas C Fabrice BOURDAIS ORVILLE patrick Z. domganga basile ginel pierre meunier 39 Olivier bonhomme yannick blancoloic J'm BBR ydevriendt Marc PUJOL Norbert Lara Micchel gebazin osegouin stefmog Yannick R jb verrier Fred fl BenjaminB Christophe Bourdon rudy 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 7 Oct 2012 - 10:01 | |
| - BenjaminB a écrit:
dans la vraie petole ton meilleur planeur est le carbone.
dans le vent ton meilleur planeur est le carbone...
et le medium il est ou le meilleur?
détrompes toi Benj Avant le championnat d'europe et ma collision en vol ( qui m'ont fait refaire un fuseau au médium ) c'est le médium qui était le meilleur. Donc ce n'est qu'une question de réglages : les deux planeurs sont trés proches en termes de perfos, je les regle maintenant au feeling car les méthodes classiques (statiques comme dynamiques) ne peuvent plus les départager Mais moi je ressens une différence. j'enléverai donc 0.3 grammes du pif du médium (bourrin le mec ) Rudy | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 7 Oct 2012 - 16:14 | |
| pour tes 0,3gr rudy, je suis plutot de ton avis. Je suis un peu plus bourrin quand meme, mais 1gr ou 2 dans pif en plus ou en moins, je ressens une difference!!!
| |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Sam 16 Fév 2013 - 8:59 | |
| | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Sam 16 Fév 2013 - 9:21 | |
| chouette!!! une exploitation de gazon en rouleau.... c'est juste le must pour faire du F3K, sauf si tu risques de te prendre un coup de fusil par la proprio si vous avez l'autorisation de marcher dessus, c'est cool! | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Sam 16 Fév 2013 - 9:50 | |
| cela doit vraiment changé des crottes de chiens et des trous rudy tu abuse vu l'etendue de terrain sans obstacle que tu as il a fallu que tu tu perche dans les arbres moi j'ai fait la meme experiance que toi sur notre avant dernier entrainement en pire l'arbre a ces racines dans la la riviere je ne penssais pas que l'eau aspirait autant que ceci 50 cm de moin et j'avais le droit de plongé en calbutte heuresment le planeur es intact !!!! sans 1 accro. tripoux fred | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Sam 16 Fév 2013 - 11:45 | |
| c'est peut être la période de nidification des Fireworks ? rudy Ps : t'es passé a 2 doigts de la correctionnelle sur ce coup là | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 17 Fév 2013 - 14:40 | |
|
C'est ballot FRED.... quand je vois vos photos, je me dis que je dois vraiment travailler un peu plus la "prise de risque!"
j'ai volé avec le XXlite avec un altimetre ce matin... mais il faisait des beeps bizards.... a la lecture des données, les lancés sont entre 45 et 55m, et les vols ne semblaient pas correspondre a mon aventure de ce matin... la memoire devait etre pleine d'une autre seance avec un autre planeur.
ce matin ciel TOUT gris, 13 degres, je me suis demandé si je devais pas resté a ranger mon bazard... Et pourtant sur 2h de vol, j'ai du faire moins de 10 vols en dessous des 3min!!!!! tous les autres se sont arreté a 3min car j'ai un compte a rebours a 3min.
mais je n'oublie pas ta requete....
| |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Jeu 21 Fév 2013 - 18:00 | |
| ça y est le Toutenkarbon a volé pour comparer j'avais Toutenkarbon Yétripoux 1 FW 5 médium Avant de lancer : En le finissant je me suis dit qu'il n'y avait pas beaucoup de matière au niveau du PEG , contrairement à l'aile du Yétripoux 2 , ici je n'avais pas prévu de renfort on verra. Deuxième truc : mon stab est beaucoup trop lourd (re ) -> centré avec 5 servos je suis a 293 grammes, mais presque 20 grammes de plomb Dès que j'ai 5 mn je me refais un stab leger, je dois pouvoir gagner 10 voire 15 grammes Enfin le débattement du stab me parrait leger Bref dans ces excellentes dispositions j'ai lancé En vol météo : 13 degrés, pas un nuage, quelqes bourrasques (thermiques ?) environement trés turbulent je suis en bordure d'arbres dont vient le vent. au premier lancer timide ça monte bien et sans forcer Bonne surprise mais c'est fait pour ensuite en vol c'est plus facile que ce que je croyais. Les choix n'ont pas l'air mauvais, les virages ne sont pas "le cul par terre". La maniabilité est bonne. Il n'y a que le dernier virage, vent de cul, sans badin qui fait un peu d'adrénaline -> mais c'est le lot de tous les planeus. Les freins marchent pas mal et on peut encore bouger le planeur crocs sortis. Il me reste a tout régler finement, mais c'est le lot de toutes le machines marginales. Il faut notamment régler ma phase retour car pour l'instant ça s'enfonce à plat sans avancer La dérive seule n'a pas l'air d'être l'invention du siècle Contre les autres j'ai fait 10 mn avec chaque et revolé un peu ensuite en Toutenkarbon : Toutenkarbon : 3mn 15, 1 mn, 3 mn et le reste satéllisé (2 mn 40 ) pas mal pour une première. Je me fais secouer les puces. J'ai réussi a repartir de 3 mètres de haut en virage à plat sur un rayon d'environ 6 mètres. ON peut virer beaucoup plus serré mais alors il y a de l'angle. FW 5 : 1 mn 30, 1 mn 40 je fais un rattrapé foireux et aprés un tour sans élan je mets patatte + => le planeur n'aime pas et gros Flutter Je me pose et ausculte -> rien Je pense que ma patatte + en fin de geste a du soumettre l'aile a énormément de torsion et le planeur est parti en vrac. Je repars pour 10 mn : 1 mn 20, 1 mn 50, 45 secondes et 5 mn 24 ( je pose il reste 6 secondes) Yétripoux 1 : 2mn 20, 1 mn 20, 1mn 20; 3 mn 30 et je finis sur le dernier Bref pas de supériorité flagrante d'un sur les autres Il faut que je renforce la zone du Peg ( court terme) et faire un stab plus light ( quand j'aurais le temps ) le Toutenkarbon aprés sa première manche de 10 mn rudy
Dernière édition par rudy le Ven 22 Fév 2013 - 15:55, édité 2 fois | |
|
| |
pierre meunier 39 pilote d'or
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Jeu 21 Fév 2013 - 18:06 | |
| bravo rudy je suis admiratif | |
|
| |
basile ginel pilote d'or
Nombre de messages : 680 Age : 38 Localisation : salon de provence Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Ven 22 Fév 2013 - 12:41 | |
| Ah purée j'avais mal lu, c'est le FW qui a flutté! Je me disais c'est bizarre qu'avec les servos dans les ailes et du full textrem ca flutte... Pour le FW tu dois avoir un délaminage au chant d'aileron non? Bravo pour ce yéti innovant en tout cas! Hâte de voir ca de près. | |
|
| |
pierre meunier 39 pilote d'or
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Ven 22 Fév 2013 - 12:44 | |
| tu as fais un mixage innovant pour un F3K | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Sam 23 Fév 2013 - 16:07 | |
| Deuxième essais du Toutenkarbon. il fait 2 degrés, peu de soleil et grosses bourrasques Par contre le zef ne vient pas des arbres j'avais le Yétripoux 1 et le toutenkarbon première manche Toutenkarton : 1mn 30, 2mn, 1 mn 30 et 5 mn Moi qui croyait qu'il n'y avait pas d'ascendances Yétripoux ( pas ballasté ) : 40 secondes; 2 mn 10; 1mn 30 et les 5 mn 30 qui restaient Bon ça se vaut : Le Toutenkarbon est plus stable, vire plus court dans ces conditions là et monte trés bien. Le vol est assez facile et il freine infiniment mieux que le Yétripoux (mais ça c'est pas dur) Je refais 10 mn avec le toutenkarbon tant que j'arrive a bouger un peu les doigts ça a été une manche de merde dans du vent trés fort : 2 mn; 2 mn et un enchainement de minutes... j'ai quand même profité de la pompe pour essayer de prendre une photo en pilotant C'est pas une réussite, on verra quand je ne volerai pas seul Tiens un schtroumph !!! An non c'est rudy tout bleu Je rentre rudy | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 24 Fév 2013 - 11:57 | |
| Gris, zéro degrés, peu ou pas de vent. Certainement pas d'ascendances temps idéal pour tester un taux de chutte Je prends un FW 5 et le Toutenkarbon C'est parti avec le Toutenkarbon 40 secondes ( elle va être bien cette séance ), 1 mn 20, 2 mn 45; 2 mn 45 je relance dans la bonne zone pour finir les 2 mn 30 qui restent. Sauf que je repars devant pensant que c'est une zone favorable -> erreur c'est une bulle je suis posé au bout de 2 mn. Pas mal finalement Le temps s'améliore un peu on dirait (le soleil perce presque (j'ai dit presque )). FW 5 : 1 mn 30 ( en se raccrochant aux branches, je sentais bien le 40 secondes) , puis 5 mn reste 3 mn 30 je lance dans une pompe et une cigogne solitaire arrive Je pilote comme une merde parce que je regarde plus la cigogne que mon planeur et au bout de 2 mn je suis posé. La cigogne elle monte, monte... Je finis les 1mn 30 qui restent sans soucis conclusion intermédiaire : le FW 5 fait trés "savonnette" à coté de mon Toutenkarbon. Les ailerons sont trés doux. Finalement il y a de la pompe . Le Toutenkarbon monte plus haut au lancé mais dans le merde, les 10 grammes d'écart semblent se payer cash et le FW s'en sort mieux. Je refais une manche avec le toutenkarbon mais le temps s'est rebouché, je fais des vols de merde Au bout des 10 mn au lieu de reprendre le FW, je patiente, le temps a l'air de revenir au mieux -> je relance une seule fois et je fais 6 mn avec le toutenkarbon. Je rentre je ne sais plus bouger les doigts. Conclusion de cette courte séance : Toutenkarbon : : surprenant cette bestiole La douceur des ailerons fait que le planeur parait simple à piloter. Le principe du frein au saumon permet de positionner le planeur vraiment comme on veut quand on suit le sommet d'une haie. Par contre il faut vraiment que je fasse un stab plus light pour avoir un truc de tueur et dans l'esprit inverse que je colle le tube de retenue de ballast -> le centrage à l'air bon FW 5 : : l'impression savonnette est trés certainement due au passage toutenkarbon - FW 5. C'est certes surprenant à l'attaque mais finalement trés pilotable ensuite. Je vais quand même remettre 0.5 grammes de plomb, la petite réparation du stab post "posé dans les arbres" a du reculer un poil le CDG. Rudy | |
|
| |
Yannick R pilote d'or
Nombre de messages : 1324 Localisation : JURA Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 24 Fév 2013 - 13:02 | |
| Cool tout ça ! Ahhrr dudur pour les doigts quand on vole par ce temps... dis donc tu dois être content de ton Toutnkarbon... 6 mm c'est top par ce temps. bravo, il est chouette | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 24 Fév 2013 - 16:14 | |
| - Yannick R a écrit:
- Cool tout ça ! Ahhrr dudur pour les doigts quand on vole par ce temps...
dis donc tu dois être content de ton Toutnkarbon...
6 mm c'est top par ce temps.
bravo, il est chouette oui il marche pas mal. Le tien à l'air bien aussi rudy | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 24 Fév 2013 - 18:21 | |
| Rudy tu as peint les ailes a la bombe une fois fini ou tu as peint les mylards ?
| |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 24 Fév 2013 - 18:38 | |
| a la bombe mais c'est pas une réussite. du coup pas de décor à l'extrados Vous connaissez une peinture capable de se voire sur le noir sans faire 50 couches ? Rudy | |
|
| |
basile ginel pilote d'or
Nombre de messages : 680 Age : 38 Localisation : salon de provence Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 24 Fév 2013 - 18:42 | |
| Salut, Une solution c'est de mettre une sous couche legere d'appret en bombe. C'est bien couvrant au moins... Ensuite une couche fine de peinture et zou!
| |
|
| |
Yannick R pilote d'or
Nombre de messages : 1324 Localisation : JURA Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 24 Fév 2013 - 21:13 | |
| Rudy, il y a des bombes de peinture qui recouvrent hyper bien (utilisée pour le graffiti YO !)
la marques s'appelle Montana Hardcore.... avec ces bombes, tout se recouvre
avec une couche de peinture hyper couvrante... sur tout supports et toutes les couluers...
bon après il faut trouver le détaillant.... mais sur Bordeaux, il doit bien y avoir
un magasin type Graffiti Hiphop etc...
Test quand même avant car je ne connais pas les réactions sur de la résine... | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 24 Fév 2013 - 21:44 | |
| Yeah Man, tu vois le Rudy se pointer au troc-store hiphop pour deux bombasses de peinture, ? haaaa , l'en a d'bonnes , le Yann'kick ! Z'avais un grand 8 | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Lun 25 Fév 2013 - 18:25 | |
| - Yannick R a écrit:
- Rudy, il y a des bombes de peinture qui recouvrent hyper bien (utilisée pour le graffiti YO !)
la marques s'appelle Montana Hardcore.... avec ces bombes, tout se recouvre
avec une couche de peinture hyper couvrante... sur tout supports et toutes les couluers...
bon après il faut trouver le détaillant.... mais sur Bordeaux, il doit bien y avoir
un magasin type Graffiti Hiphop etc...
Test quand même avant car je ne connais pas les réactions sur de la résine... merci Yannick n'écoutes pas Christopher il est jaloux Rudy | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 3 Mar 2013 - 12:11 | |
| bon petit vols avant de partir 3 jours en famille grand bleu pas de vent 3 degrés en fait il y avait du vent de termique (glacé ) et la température devrait monter doucement. j'ai pris le toutenkarbon et un FW light (30 grammes d'écart) vu que le zef vient de la zone boisée, je me suis mis au milieu d'un autre champ d'herbe ( qui est la piste officielle actuelle) donc face au vent à 150 mètres une zone contrastée et plus rien sur environ 2 km sous le vent -> parfait pour une fois j'ai beaucoup plus réglé que volé - 4 grammes en + de modif sur le FW et j'enléverai un poil de plomb sur le toutenkarbon. j'ai quand même fait trois manches chronomètrées : - FW 5 : 3 mn ; 4 mn 30 et je finis le 2mn 30 en raccrochant a 30 econdes de la fin à 1,5 mètres de haut - FW 5 : 1 mn (en me mouchant), 1 mn ( oh pu---n ça dégueule), 5 mn 30 et rebelotte pour les 2 mn 30 qui restent - Toutenkarbon : 1mn20, 1mn20 puis 3 mn cherché assez loin sous le vent , 1mn 20 et les 3 mn qui restent (en étant satellisé donc j'aurais pu égaler les 5 mn 30 du FW) le FW light est une boule de nerf je vais encore le calmer un peu. Le toutenkarbon est bien né, même dans cette météo light on s'en sort (on sent quand même bien les 30 grammes de +) allez on fait les valises rudy | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Mer 6 Mar 2013 - 18:05 | |
| a peine une heure de dispo aujourd'hui bon environ 15 degrés, couvert, peu de vent vu le temps dispo j'irai à saint médard en essayant de ne pas m'embourber je prends les même machines (FW 5 light et toutenkarbon ) mais chacune avec un centrage retouché le vent ( visiblement de termique ) quand il souffle donne sur les zarbres on va essayer FW 5 en lisse : 1 mn; 1mn 30, 1mn 30, 1 mn 10 et les un peu moins de 5 mn restantes les 5 mn je les ai faites comme prévu sur une bulle décollant de la pointe des arbre. Il semble qu'il faille y aller "dans la bulle" , le jeter sur zone ne marche pas Toutenkarbon : 1 mn 30, 2 mn et je lance dans la pompe qui me pousse sur les arbres en montant -> pétardisation je finis les 6 mn 30 FW 5 avec 30 grammes je réessaie mais la bulle ne monte pas, j'arrive au dessus des arbres les couilles au ras du gazon, pas simple je tiens 5 mn...je relance dans la bulle et je refinis les 5 mn satellisé comme avec le toutenkarbon. Conclusion : modif de centrages OK, seul le FW se retrouve un micropoil avant rudy mon terrain de jeu ( zarbres) | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Mer 6 Mar 2013 - 19:36 | |
| | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Mer 6 Mar 2013 - 21:44 | |
| _________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide... Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club | |
| |
|
| |
| Auvergnat team warrior club | |
|