Nombre de messages : 325 Age : 41 Localisation : le mans Date d'inscription : 28/02/2013
Sujet: Reparation ailes snipe Mar 7 Aoû - 13:44
Bonjour
Suite à un probleme de portiere,mon aile de snipe est un peux cassé. Je n ai pas tt les morceaux et c est la que j ai besoin de votre aide. Est ce que je recole tout a la resine en compressant le tout plus un morceau de carbone pour combler ou je fais la meme chose en rajoutant du carbone (ou fibre de vers 50gr) intra et extra le tt sous vide ?
Merci
arno sourisse pilote d'or
Nombre de messages : 838 Age : 54 Localisation : Baden Date d'inscription : 10/04/2009
Sujet: Re: Reparation ailes snipe Mar 7 Aoû - 14:15
Salut il te manque pas grand chose sur BA et le dé-laminage ne parait pas importent Dans un premier temps tu pourrais recoller en pressant entre 2 mousses et des bouquins Pour le BA un peut de résine chargé avec un ou 2 fil carbone puis repris au papier de verre fera très bien l'affaire je ne rajouterais pas de tissus sauf a l'étape de collage du pegs
gregoire72 Pilote pro
Nombre de messages : 325 Age : 41 Localisation : le mans Date d'inscription : 28/02/2013
Sujet: Re: Reparation ailes snipe Mar 7 Aoû - 14:20
Merci Arnaud. J ai le morceau du Bord attaque.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
mathieu pilote d'or
Nombre de messages : 1068 Age : 51 Localisation : montpellier Date d'inscription : 08/03/2008
Sujet: Re: Reparation ailes snipe Dim 12 Aoû - 17:43
regardes le post auvergnat team warrior dans la rubrique f3k et tu verras, rudy a repare quasi la meme chose
gregoire72 Pilote pro
Sujet: Re: Reparation ailes snipe Dim 7 Oct - 20:54
Bonsoir
le travail avance doucement, pas facile de faire propre. merci jéremaéro pour ton aide, je n'ai pas fini mais je vous quelque photo.
premiere couche de résine deuxième couche un petit ponçage voila ou j'en suis rendu
bonne soirée
Guillaume CARA pilote national
Nombre de messages : 109 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 17/05/2018
Sujet: Re: Reparation ailes snipe Lun 8 Oct - 10:45
Bonjour. Merci de partager ce genre de photos c'est instructif. C'est un mec qui s'est arraché ? La réparation est faite au départ avec du micro ballon ? Bon courage. Guillaume
gregoire72 Pilote pro
Sujet: Re: Reparation ailes snipe Lun 8 Oct - 19:28
Bonsoir
que veux tu dire C'est un mec qui s'est arraché ?
j'ai demandé quelques conseils et je me suis lancé.
1) j'ai mit résine + micro ballon+ plat de carbone ou il y aura le future peg +ponçage
2) deuxième couche micro ballon + résine pour reboucher le tout.
3) petit ponçage dessus dessous pour préparer la pose de la fibre de 80gr
4) pose de la fibre de 80gr et petit ponçage.
5) avenir pose du peg...
bonne soirée
Guillaume CARA pilote national
Nombre de messages : 109 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 17/05/2018
Sujet: Re: Reparation ailes snipe Lun 8 Oct - 20:04
Le PEG pardon. Correcteur automatique...
gregoire72 Pilote pro
Sujet: Re: Reparation ailes snipe Lun 8 Oct - 20:08
la miss a fermé la portière dessus
gregoire72 Pilote pro
Sujet: Re: Reparation ailes snipe Ven 12 Oct - 18:34
Bonjour
Voila la petite réparation est fini,j'aurai pu mettre moins de colle au niveau du peg mais trop tard. la réparation semble rigide ,je vais tester et après si sa marche ,je passerais à un meilleur lanceur pour voir.
bonne soirée
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
Sujet: Re: Reparation ailes snipe Ven 12 Oct - 20:44
ça devrait bien le faire, c'est nickel
gregoire72 Pilote pro
Sujet: Re: Reparation ailes snipe Sam 13 Oct - 23:38
Bonsoir
Ca vol. Plus cas faire tester par un pro du lancer.