| Construction aile pleine | |
|
+36c h r i s t o p h e NicolasM Christophe Bourdon patrick Z. osegouin Norbert jere26 gebazin J'm BBR JC Tourniaire Nicolas C Grégoire Despretz Fred Lafaurille remcat daumas philippe Thierry Platon thierry de faudoas andre.r françoisG blancoloic Dominique Rotteleur ced_toulouse Freddy DURU philippe pizanti .t vincent martin Julien rudy laurent sorese julien87 Emmanuel P. Laurent CHAROTTEbenjamin andre Erik Richards Thierry Cutivet 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thierry Cutivet pilote d'or
Nombre de messages : 942 Age : 52 Localisation : Ain Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Construction aile pleine Ven 18 Juil 2008 - 16:28 | |
| 2 lancés javelot devant chez moi, ca vole !!! et en plus le centrage n'a pas l'air mal. 250g en ordre de vol Je pars au terrain J'ai pris des photos avant Thierry | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Construction aile pleine Ven 18 Juil 2008 - 18:11 | |
| j'espere que se sera plus solide que l'ogive d'un certain planeur à nez reniflard de Tournan | |
|
| |
DURU philippe pilote d'or
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Construction aile pleine Ven 18 Juil 2008 - 20:19 | |
| Bon alors !!!
Nous attendons tous avidement le résultats des premiers vols !!!
Soit c'est tellemnt top qu'il est encore en vol,
soit .... il est en train de chercher tous les morceaux éparpillés façon puzzle !!!!
Philippe _________________ F3B : FOSA - CERES - VICTOR F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time F5J : VICTOR E - HYBRID E Treuil : OBER et MC Power Gold Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Construction aile pleine Ven 18 Juil 2008 - 20:33 | |
| il faut bien protéger les derniers concepteurs et réalisateurs, il faut que se soit une espéce protégée, alors un concours sur les réalisations perso? | |
|
| |
Nombre de messages : 942 Age : 52 Localisation : Ain Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Construction aile pleine Ven 18 Juil 2008 - 20:45 | |
| Salut a tous, me revoilou, je rentre juste du terrain, le temps de boire une ptite bière pour fêter ça et vous donner des infos !! Non seulement, il vole, mais il vole très bien Même pas cassé et j'ai des vidéos pour le prouver Aucun problème au lancé pourtant il y avait un peu de vent et j'ai mis un peu la patate L'aile ne bouge pas !! C'est excellent Je trouve le taux de chute un peu important par rapport au poids par contre le taux de montée est impressionant, un vrai papillon pour trouver les pompes. Je mets des photos en ligne après la pizza !! Thierry | |
|
| |
Erik Richards pilote d'or
Nombre de messages : 742 Age : 49 Localisation : septente-quatre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Construction aile pleine Ven 18 Juil 2008 - 21:21 | |
| Super - Thierry Cutivet a écrit:
-
Je trouve le taux de chute un peu important par rapport au poids C'est quoi le profil? C'est quoi ton réglage des volets en gratte? | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction aile pleine Ven 18 Juil 2008 - 22:24 | |
| - Erik Richards a écrit:
- Super
- Thierry Cutivet a écrit:
-
Je trouve le taux de chute un peu important par rapport au poids C'est quoi le profil? C'est quoi ton réglage des volets en gratte? Je ne sais plus... C'est Lucho qui m'a découpé les noyaux et je sais qu'il a plusieurs profils. Je lui demanderai quand il rentrera de vacance. Pour l'instant, je n'ai pas affiné les règlages. Je t'en dirai plus demain soir. Thierry | |
|
| |
laurent sorese pilote d'or
Nombre de messages : 406 Age : 54 Localisation : villelaure Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Construction aile pleine Sam 19 Juil 2008 - 7:40 | |
| De ce que m'as dis loucho , ce sont les profils tirer de" l'aspirine "... Bravo a toi thierry , en esperant que ton model vive plus de temps que le miens !!.. Dommage que je ne pourrais pas etre present pour Reyrieux , mais essaye de le tenir pour Rochefort , que l'on puisse se tirer la bourre !!... Je charge , et je descend au terrain pour finir les reglage du miens , et continuer a me faire la main du blaster 2 ... A plus ....lolo | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction aile pleine Sam 19 Juil 2008 - 9:21 | |
| Merci Lolo Je ne vais pas à Rochefort mais on peut se voir à Meximieux le 21/09. Je viens de revoler avec avant que le vent ne se lève. Je trouve toujours qu'il chute pas mal mais il faudrait un deuxième lancé main en l'air pour comparer par contre il tient dans un pet de lapin. J'ai encore des noyaux et je vais refaire une aile. J'attends juste de voir les faiblesses de celle là. C'est bon de voler avec son planeur Thierry | |
|
| |
Nombre de messages : 406 Age : 54 Localisation : villelaure Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Construction aile pleine Sam 19 Juil 2008 - 11:33 | |
| salut thierry , je reviens de mon coté du terrain , et je viens de faire revoller mon nouveaux aprés avoir refais la derive ... En revanche , moi aussi , je trouve le vol rapide , mais une trés belle monté ... Tu peux me dire a combien a tu centrer de ton coté ton planeur puisque l'on a la mème aile ?? je n'arrive pas a voir si mon inscidence est maivaise , ou le centrage qui ne va pas , je le trouve bizarre en spirale ..... Mais de mon coté , il fais 320 gr , il est bon pour le vent !! Merci de tes infos ...lolo | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction aile pleine Sam 19 Juil 2008 - 12:48 | |
| Je suis à 72mm pour l'instant et ça me va pas mal. Je n'ai pas chercher à le déplacer pour le moment. Thierry | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction aile pleine Sam 19 Juil 2008 - 13:00 | |
| Merci a toi thierry , j'essaye ça demain matin ... Pour cette aprem , c foutu , il fais trop chaud !!.. lolo | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Construction aile pleine Sam 19 Juil 2008 - 18:17 | |
| l'aile du Tripoux 1 faisait 122 grammes et le moins que l'on puisse dire c'est que ca monte plus vite que son ombre dans les ascendances ( benji voit pas le jour avec son firebo). si je n'avais pas un stab qui fond on aurait vu ce que cela valait au lancer ( la cyano classique + stab de rudy = chammalow avec des renforts carbon, c'est pas efficace au lancé) ca marche fort les ailes perso. vivement rochefort ou maximieux ( ou peut etre reyrieux) Rudy | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction aile pleine Sam 19 Juil 2008 - 21:53 | |
| Salut Rudy, je confirme, vive les ailes perso !! L'osiris est encore resté dans la voiture aujourd'hui Jai fait des lancés violent, Vincent a aussi essayé et le planeur ne bronche pas. Pas de flutter, il part bien droit et monte haut. Seule l'ogive s'est fait la malle sur un lancé costaud. Vivement Reyrieux pour pouvoir comparer avec d'autres planeurs en vol. En attendant, je m'éclate Thierry | |
|
| |
vincent martin pilote d'or
Nombre de messages : 404 Age : 47 Localisation : lyon Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Construction aile pleine Dim 20 Juil 2008 - 13:21 | |
| je confirme !!! thierry a vraiment assuré dans sa construction,ca monte vraiment haut (et pourtant je ne suis pas un pro),aucun flutage ,l engin part dans un petit sifflement ....non vraiment rien a dire ,a part qu il faudra quand meme lui trouver un nom,c est comme les bateau en mer,sinon xca porte malheur:) vincent | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction aile pleine Lun 21 Juil 2008 - 9:20 | |
| J'ai retrouvé le profil, c'est un HN1070 Il y a trop de vent pour voler avec correctement mais il vole décidément très bien Thierry | |
|
| |
| Sujet: recepteur a synthese de fréquence Lun 21 Juil 2008 - 19:42 | |
| | |
|
| |
Erik Richards pilote d'or
Nombre de messages : 742 Age : 49 Localisation : septente-quatre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Construction aile pleine Lun 21 Juil 2008 - 19:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction aile pleine Lun 21 Juil 2008 - 19:59 | |
| Si tu veux passer en synthese, le R16SCAN semble le plus fiable. Mieux que la synthese, le 2,4 GHz Depuis que je vole en 2,4 Ghz FASST, Je ne reviendrai pas au 41 même en synthèse. Thierry | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction aile pleine Mar 22 Juil 2008 - 6:27 | |
| merci de vos infos , mais justement quand j'etais à la coupe d'hivers de Meximieux , on m'avais dis que le 2,4 ghtz n'etais pas fiable en f3k pour des raisons de portés avec les fuselages carbonne et l'antenne difficile à sortir du fuselage ... Thierry , as tu un montage special pour ce genre de recepteur ? Va faloir que je me mette un peu à la page du jour !!!... bonne journée ....lolo | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction aile pleine Mar 22 Juil 2008 - 6:37 | |
| Salut Lolo Matinal aussi Tu as pu voir à Romans que c'est fiable à condition d'utiliser le système FASST de Futaba. On était 4 il me semble dont Roland et hulk. Perso, je vole avec un R617FS (FF9 avec un TM8) dans l'osiris, fuselage full carbone, avec juste les antennes (2,5cm) qui sortent du fuselage à 90° derrière la verrière. Je peux t'envoyer une photo si tu veux de l'installation. Thierry | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction aile pleine Mar 22 Juil 2008 - 17:49 | |
| merci de toutes tes infos thierry , mais le 2,4 ghtrz n'est pas dans mes moyens pour l'instant ... Je v me retourner avec un xpower ou coronna dans un premier temps ... Bonne soirée...lolo | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Construction aile pleine Ven 1 Aoû 2008 - 12:19 | |
| ce qui serait intéressant c'est de savoir combien vous mettez en dépression. pour ceux qui ont un vaccuostat, par exemple * millibars sur le styrodur , Y milliars sur du polystirène ect..... Rudy | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Construction aile pleine | |
| |
|
| |
| Construction aile pleine | |
|