F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Construction aile pleine

Aller en bas 
+36
c h r i s t o p h e
NicolasM
Christophe Bourdon
patrick Z.
osegouin
Norbert
jere26
gebazin
J'm BBR
JC Tourniaire
Nicolas C
Grégoire Despretz
Fred Lafaurille
remcat
daumas philippe
Thierry Platon
thierry de faudoas
andre.r
françoisG
blancoloic
Dominique Rotteleur
ced_toulouse
Freddy
DURU philippe
pizanti .t
vincent martin
Julien
rudy
laurent sorese
julien87
Emmanuel P.
Laurent
CHAROTTEbenjamin
andre
Erik Richards
Thierry Cutivet
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

Construction aile pleine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Construction aile pleine   Construction aile pleine - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 17:41

Ca y est la Durance à redébordée, en plein été! T'es pas raisonnable Erik
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
vincent martin
pilote d'or
pilote d'or
vincent martin


Nombre de messages : 404
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2008

Construction aile pleine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Construction aile pleine   Construction aile pleine - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 20:12

Erik Richards a écrit:
Erik Richards a écrit:
la prochaine sera 100% kevlar (dans quelques années Razz )

J'ai pas résisté, je suis un accro .... En réalité j'ai voulu essayer les nouveaux profils très très prometteurs, les profils zone, donc voila la dernière; roofmate bleu, kevlar 36g, jonc carbone 1,5mm. la grande nouveauté pour moi c'est d'avoir fermé la fente d'ailerons avant de mouler l'aile (coté aileron et coté aile) et je dois avouer que le jeu en vaut la chandelle les ailerons sont aussi rigides que sur mon aile carbone Shocked Dans l'état sans les puits de servos et en deux morceaux: 110g Shocked

Construction aile pleine - Page 7 Img_3110

A+

Erik


c est beau!!!! cheers

mais c est quoi ces nouveaux profil zone? un truc de zonard?

vincent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction aile pleine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Construction aile pleine   Construction aile pleine - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 20:37

Erik,
C'est juste parfait !
C'est quoi ta méthode pour fermer l'articulation ?
Ça doit être chaud à faire, mais je suis persuadé que c'est par là que se trouve la marge de progrès.
Revenir en haut Aller en bas
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : septente-quatre
Date d'inscription : 10/01/2008

Construction aile pleine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Construction aile pleine   Construction aile pleine - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 20:41

C'est une série de profils développés par Gerald Taylor, ils semblent plus performants que les AG ceux qui les ont vu ou utilisés en sont convaincus, Phil Barnes a gagné les NATS (championnat US) avec ces profils...
C'est un profil fait pour faire du chemin, justement à Romans on a vu la nécessité d'aller chercher loin et loin sous le vent, Thierry m'avait étonné avec le steig à ce jeu. En contrepartie ils sont plus fins que les AG et encore plus fin au niveau des ailerons d'où la nécessité de faire le fameux "facing" des ailerons.
Plus de détails là http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1065278

A+

Erik
Revenir en haut Aller en bas
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : septente-quatre
Date d'inscription : 10/01/2008

Construction aile pleine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Construction aile pleine   Construction aile pleine - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 20:42

Bertrand,

On trouve les infos sur RCgroups mais je vais essayer de faire une synthèse rien que pour toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : septente-quatre
Date d'inscription : 10/01/2008

Construction aile pleine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Construction aile pleine   Construction aile pleine - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 21:05

Voila ses petits frères cheers mes premiers empennages en Kevlar, ben je regrette de ne pas avoir commencé plus tôt No la construction est donc kevlar 36g avec le BA en verre 50g > un peu moins de 14g l'ensemble! et c'est mega rigide le BF n'est pas fragile du tout! les mêmes que j'ai fait en verre 25g avec BA en verre 25g font 13g l'ensemble... La grosse différence c'est que le Kevlar on peux éponger beaucoup plus que le verre, j'ai tenté la méthode Barnes CàD 3-4 couches d'essui-tout entre les mylars (à la place des noyaux) dans le sac à vide quelques minutes, en sortant on dirait que le tissus est sec.. en petit coup de résine sur le BF pour pas que ce soit trop sec et c'est tout.
Construction aile pleine - Page 7 Img_3111

A+

Erik
Revenir en haut Aller en bas
vincent martin
pilote d'or
pilote d'or
vincent martin


Nombre de messages : 404
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2008

Construction aile pleine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Construction aile pleine   Construction aile pleine - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 22:56

es ce que ton full kevlar sera opérationnel pour le cdf??

vincent
Revenir en haut Aller en bas
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : septente-quatre
Date d'inscription : 10/01/2008

Construction aile pleine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Construction aile pleine   Construction aile pleine - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 22:58

Si je le casse pas à Nancy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction aile pleine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Construction aile pleine   Construction aile pleine - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 7:32

Erik,
Ca veut dire quoi "WO = -1.5 degé" ? vrillage négatif sur le dernier tronçon?
Revenir en haut Aller en bas
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : septente-quatre
Date d'inscription : 10/01/2008

Construction aile pleine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Construction aile pleine   Construction aile pleine - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 8:38

Oui, WO = Washout = vrillage. Je n'en ai pas mis, j'ai fait la forme du supergee (j'ai déjà les mylars) avec Zone52, zone40, zone25.

A+

Erik
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Platon
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 688
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 14/01/2008

Construction aile pleine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Construction aile pleine   Construction aile pleine - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 15:42

Erik Richards a écrit:
C'est une série de profils développés par Gerald Taylor, ils semblent plus performants que les AG ceux qui les ont vu ou utilisés en sont convaincus, Phil Barnes a gagné les NATS (championnat US) avec ces profils...
C'est un profil fait pour faire du chemin, justement à Romans on a vu la nécessité d'aller chercher loin et loin sous le vent, Thierry m'avait étonné avec le steig à ce jeu. En contrepartie ils sont plus fins que les AG et encore plus fin au niveau des ailerons d'où la nécessité de faire le fameux "facing" des ailerons.
Plus de détails là http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1065278

A+

Erik

Hello
Je ne connaissais pas ces profils Zone.
Je viens de regarder Zone 52 et ce qui est marrant c'est que les polaires de ce
profil destiné au DLG se rapproche très fortement des polaires des
profils que nous avons développé avec JF Sarteur pour la compétition
en 60 pouces !
https://2img.net/r/ihimizer/img11/4175/comparzone52newmustang.png

En fait ce que nous avons recherché avec New Mustang c'est de garder la bonne tolérance de TP74 au faibles Cz (large plage à Cx mini) tout en augmentant la perfo aux forts Cz.
Je me disais qu'avec cette bonne perfo aux forts Cz ce fougueux Mustang pouvait aussi convenir à un DLG. ça semble bien être le cas.

New Mustang est plus épais 6.55% (au lieu de 6.12% pour Zone 52) quasi équivalent à Zone 52 en perfo dans tout le domaine de vol mais sensiblement meilleur en traînée d'aileron (grace sans doute à son épaisseur supérieure).
Alors si quelqu'un veut l'essayer en lancé-main ....

TP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction aile pleine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Construction aile pleine   Construction aile pleine - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 21:23

Salut Thierry,
Si tout va bien je mets sous vide demain une aile en "zone évolution" selon l'outline du concepteur (qui est très proche de la perfection).
La seule initiative /modif que j'ai faite est de mettre en vrillage négatif -0.5 en tronçon 2 et -1,5 au saumon (au lieu de -1 et -1,5).
Je suis une grosse buse en aéro mais pour avoir mesuré l'incidence de planeurs bien réglés et volants TRÈS bien avec des calages hors normes (ag à + de 2°) je me dis que le vrillage négatif avec le profil quivabien est une piste... au moins à investir.
Reste une inconnue, le calage de la bestiole...mais le pendulaire devrai aider un peu pour mesurer ça.

C'est quoi ton profil, et tu le déclinerai comment en 3 tronçons de 25 cm, avec ou sans vrillage ?
bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Platon
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 688
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 14/01/2008

Construction aile pleine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Construction aile pleine   Construction aile pleine - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 22:05

Bertrand Civade a écrit:


C'est quoi ton profil, et tu le déclinerai comment en 3 tronçons de 25 cm, avec ou sans vrillage ?


Ben j'ai pas du tout réfléchi au cas du planeur F3K, mais je passerai le profil à JCT ça pourrait l'inspirer.
En 60 pouces on fait simple : ailes simple ou double trapèze et pas de vrillage et ce même profil peut être utlisé sur toute l'aile.

Ce que je trouve étonnant c'est que 60 pouces et F3K tendent sérieusement à se rapprocher, voir ici :
http://www.f3f-france.fr/slim-fast

TP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction aile pleine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Construction aile pleine   Construction aile pleine - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 22:30

+1 Thierry

j'ai pensé à la même chose...


Hey, les gars, çà fait quoi un F3K sans vrillage ? z'avez essayé ?

elephant
Revenir en haut Aller en bas
JC Tourniaire
pilote d'or
pilote d'or
JC Tourniaire


Nombre de messages : 838
Age : 41
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 21/09/2008

Construction aile pleine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Construction aile pleine   Construction aile pleine - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 23:13

Bonsoir,

C'est dans construction aile pleine qu'on parle de profils ?

Je fais un post dédié pour pas tout mélanger :
http://www.f3news.fr/du-blabla-f3k-f10/quels-profils-en-f3k-t1928.htm#26292

@+

JCT

_________________
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
[Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
Revenir en haut Aller en bas
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : septente-quatre
Date d'inscription : 10/01/2008

Construction aile pleine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Construction aile pleine   Construction aile pleine - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 13:58

blancoloic a écrit:
Bonjour Erik,
J’ai pas mal regardé les photos de tes nouvelles ailes (pyjama, carbone Textreme et Zone) et je suis vraiment admiratif du résultat.
J’aurais quelques questions à te poser sur leur fabrication.
D’abord est-ce que le tissu Textreme est facile à utiliser (par rapport à un Kevlar 60g par exemple) ?
Au bord d’attaque j’ai l’impression que contrairement à la vidéo de Barnes, le carbone 80g est en retrait (comme pour une aile Kevlar), c’est pour faciliter l’opération de ponçage du bord d’attaque ? D’ailleurs qu’est-ce que tu utilises comme tissu pour le bord d’attaque, du 93g carbone à 45° ?
Enfin tes noyaux doivent être très bien ajustés entre eux car on ne voit aucune déformation aux transitions de corde ? Tu utilises un CNC pour tes noyaux ? Si oui quel type de machine, perso, du commerce ?
J’ai voulu faire faire des noyaux par des copains à la CNC mais à chaque fois il y avait des décalages de hauteur entre chaque tronçon et c’était une vraie galère pour arriver à tout aligner (noyaux plus dépouilles) avant coffrage.
Tiens au fait tu as testé une aile avec le HM51 des suédois ? Si oui quel est ton avis sur le profil ?
Merci de ton aide,
Bons vols
Loïc

Salut loïc,

Je me permets de te répondre là pour que tout le monde en profite, j'espère que ça ne te gènes pas.

Le textrem est extrêmement facile à utiliser celui que j'ai (de chez http://le-composites.de/Cfk-Gewebe.htm) est vendu sur un support en plastique un peu comme l'ud, donc c'est très facile à découper et ne se déforme pas quand on le manipule, on peut même l'imprégner sur le support avant de le transférer sur le mylar. En plus LE composites vends le mètre de tissus coupé à 45° donc il y a moins de chutes.
Oui j'utilise du carbone 93g pour le BA coupé à 45°, c'est obligatoire sinon il ne prends pas les formes non développables (saumon), j'utilise ça parce-que c'est beaucoup plus facile que d'utiliser de l'UD comme barnes, surtout que j'utilise de la nappe et non de l'UD. Le textreme non plus ne va pas pour le BA, il ne prends pas les formes non développables et est assez rigide et difficile à coller au BA sur le noyau. C'est vrai je mets le tissus légèrement en retrait comme une aile kevlar je trouve que c'est plus facile/moins à poncer.
J'ai une CNC rustica, en effet c'est extrêmement difficile d'avoir des noyaux qui se rejoignent parfaitement, je ponce un peu avec une cale (avec du 180 je crois) de toute façon je reponce un tout petit peu toute l'aile pour enlever la croûte glacé, j'ai cru comprendre que ça colle mieux au noyau comme ça.

Le HM51 c'est un vélo, ça vole tout seul très facile à spiraler, le seul défaut que je lui trouve c'est qu'il a du mal à avancer dans le vent à moins de le blaster beaucoup, c'est aussi peut-être une histoire de réglages (volets,CG,Vé) il n'y a qu'à regarder les classements, il y en a qui s'en sortent très bien avec. Je suis encore plus satisfait du zone, beaucoup plus difficile à construire avec les renforts d'aileron mais le vol est à hauteur de mes espérances, il a un taux de chute sûrement semblable aux autres planeurs mais transite beaucoup plus vite donc on a plus de chance de rencontrer une pompe, et une fois dans la pompe il ralenti bien et grimpe bien avec 4° de volets. Malheureusement j'ai pas encore beaucoup volé avec et j'ai pas pu l'essayer dans le vent. Anthony m'a coaché dans une manche avec le Zone il pourra donner son avis d'expert Wink
Bref je te conseil d'essayer le zone si tu as la patience de rigidifier les ailerons, mais si tu fais une aile en textreme ou disser tu as surement même pas besoin, je vais faire sans sur la prochaine avec du tissus kevlar-disser. Et si tu veux faire plus simple que le zone fais comme moi avec la forme du supergee avec zone 52-40-25.

A+

Erik
Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 970
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

Construction aile pleine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Construction aile pleine   Construction aile pleine - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 14:12

Super !!!
Merci pour toutes ces infos.
A+
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

Construction aile pleine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Construction aile pleine   Construction aile pleine - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 15:31

Pour avoir des noyaux et des dépouilles qui s'alignent super bien c'est tout a fait faisable a la CNC.

Le secret est dans la planéité de la table.

Il existe d'ailleurs un moyen simple pour rendre sa table plane, c'est
de disposer plein de petits morceaux de poly sur ta table, de faire une
guillotine horizontal, et ensuite de de remettre un plateau verre par
ex.

Et la t'es sur d'avoir un plateau tip top



Norbert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction aile pleine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Construction aile pleine   Construction aile pleine - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 18:37

Norbert a écrit:
Pour avoir des noyaux et des dépouilles qui s'alignent super bien c'est tout a fait faisable a la CNC.

Le secret est dans la planéité de la table.

Il existe d'ailleurs un moyen simple pour rendre sa table plane, c'est
de disposer plein de petits morceaux de poly sur ta table, de faire une
guillotine horizontal, et ensuite de de remettre un plateau verre par
ex.

Et la t'es sur d'avoir un plateau tip top



Norbert
Désolé Norbert, mais si tu as un défaut de // des axes, ta coupe de poly sera // aux axes et... tu auras toujours une hélice à la fin qui se verra sur les dépouilles.
REDUIRE LES Y, plus c'est court, plus faible est l'erreur, maitriser la T du local et de la circulation d'air, poly au chaud, et ne pas hésiter à refaire des configs "matériaux" selon les saisons.

Un truc pas cher pour vérifier le //:
scotcher un pointeur laser sur le z avec une "cible" en face et envoyer un déplacement en X, c'est pas au centième, mais ça renseigne...
Autre chose, il faut mettre 3 charges sur les blocs de mousse pour que ça plaque et du lourd..

Une cnc fil chaud est imprécise, ce sont quelques moyens de limiter la casse et si vous en avez d'autres, je prends.

Faites péter les noyaux !
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

Construction aile pleine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Construction aile pleine   Construction aile pleine - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 20:52

Bon on va dire que tu corriges 95% des pbs.
En tous cas tous ceux qui avaient des pb d'alignement que je connaisse étaient a cause de la planéité.
Avec la méthode citée ils avaient corrigé le pb.

Apres c'est sur si le réglage du poly est pas fait, qu'ily a du jeu de partout dans la CNC, qu'il ya des pertes de pas etc .. ca n'y fera rien...

Mis à par cela, ca sera toujours plus précis qu'a la main.
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Construction aile pleine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Construction aile pleine   Construction aile pleine - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 20:54

Bertrand Civade a écrit:
Norbert a écrit:
Pour avoir des noyaux et des dépouilles qui s'alignent super bien c'est tout a fait faisable a la CNC.

Le secret est dans la planéité de la table.

Il existe d'ailleurs un moyen simple pour rendre sa table plane, c'est
de disposer plein de petits morceaux de poly sur ta table, de faire une
guillotine horizontal, et ensuite de de remettre un plateau verre par
ex.

Et la t'es sur d'avoir un plateau tip top



Norbert


Une cnc fil chaud est imprécise, ce sont quelques moyens de limiter la casse et si vous en avez d'autres, je prends.

Faites péter les noyaux !

FAITES DES AILES CREUSES LOL !!!!

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 970
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

Construction aile pleine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Construction aile pleine   Construction aile pleine - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 21:45

Norbert a écrit:
Pour avoir des noyaux et des dépouilles qui s'alignent super bien c'est tout a fait faisable a la CNC.

Le secret est dans la planéité de la table.

Il existe d'ailleurs un moyen simple pour rendre sa table plane, c'est
de disposer plein de petits morceaux de poly sur ta table, de faire une
guillotine horizontal, et ensuite de de remettre un plateau verre par
ex.

Et la t'es sur d'avoir un plateau tip top



Norbert

Salut Norbert,
Si tu sais faire des noyaux qui couchent bien ensemble je suis interressé... C'est quand que tu m'invites à l'apéro...
A+
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : septente-quatre
Date d'inscription : 10/01/2008

Construction aile pleine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Construction aile pleine   Construction aile pleine - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 23:16

Ça n'est pas la planéité mais plutôt le réglage chauffe/kerf (le nom en français m'échappe) le plus gros soucis c'est que ca change d'un jour à l'autre avec l'humidité du poly, la temp extérieur etc.. pour les quelques dixièmes d'écart ca va plus vite de mettre un coup de cale après avoir collé les noyaux ensemble.

A+

Erik

P.S. forcément les dépouilles extrados tu aura un gros écart c'est inévitable.
Revenir en haut Aller en bas
andre.r
Pilote pro
Pilote pro
andre.r


Nombre de messages : 222
Age : 74
Localisation : arles
Date d'inscription : 05/11/2008

Construction aile pleine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Construction aile pleine   Construction aile pleine - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 20:33

le fil fond d'autant plus d'extrudé que la surface (volume) découpée diminue .
il faut ajuster la température du fil pour garder constante l'épaisseur fondu par le fil . ça atténue le décalage...

andré
Revenir en haut Aller en bas
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : septente-quatre
Date d'inscription : 10/01/2008

Construction aile pleine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Construction aile pleine   Construction aile pleine - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 21:08

André, j'ai rien compris lol! il faut que je chauffe plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction aile pleine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Construction aile pleine   Construction aile pleine - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction aile pleine
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stab / aile moulée pleine
» Fermeture aileron avant moulage aile pleine
» construction aile
» Beep-Beep Aveyronnais !!!
» construction d'aile pour F3i

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: