| Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) | |
|
+69BrunoBlin Bertrand CIVADE Philippe.A Dominique Rotteleur Thierry76 bonhomme yannick Joel Carlin Guillaume.Paris tl6 sébastien T Pierrex Raphael Surun J-Luc64 jpvermot SIMIAND FRED Fred Leduc airtech Fabrice BOURDAIS c h r i s t o p h e matthieu b Fred Gainot TIRAND Yves Freddy jerome.martel andre jc faure Manuthecat edgar Franck_Herville boris c. Wilfried yann_h JMBAUR csimonneaud jean-denis LACOMBE Ivan Moquereau domganga Ppatrick BenjaminB frank stefmog Thierry Platon bernard13 patrick Z. Olivier NicolasM rudy tristan sylvain58 xxrexxmyxx J'm BBR pizanti .t jb verrier Armbruster Nicolas Laurent cillario jacques gebazin blancoloic ced_toulouse DURU philippe ydevriendt vincent martin maume gilles Christophe Bourdon Nicolas C Benoit Norbert Fred fl P. Rivet 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Sam 6 Oct 2012 - 17:19 | |
| - Fred fl a écrit:
- Oui Ben mais c'est bon j'ai trouvé astuce j étais pas dans le bons sens lol
Reste plus qu'à passer les câbles et coller le peg mais tu te fais réellement un B3 mon Fred ? décidément tout fout le camp rudy | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Sam 6 Oct 2012 - 19:43 | |
| Comme tu dis tous fous le camp j ai réparer celui qui avait le moin de mal il revolait bien et sur un lancer l'aile pulvériser j'ai pas compris malheursement
Oui j'ai reçu un b3 Spread on verra bien si je le prend en main ou pas mais la saison cela sera sur des machines ou on peux avoir les pièces rapidement b3 ou perso sa se développe à la tripoux
Reste encore un fw5 juste manque dérive
J y retourne pour qu'il puisse voler demain matin ou aprèm
Tripoux
| |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Lun 8 Oct 2012 - 20:57 | |
| - Fred fl a écrit:
- Comme tu dis tous fous le camp j ai réparer celui qui avait le moin de mal il revolait bien et sur un lancer l'aile pulvériser j'ai pas compris malheursement
Oui j'ai reçu un b3 Spread on verra bien si je le prend en main ou pas mais la saison cela sera sur des machines ou on peux avoir les pièces rapidement b3 ou perso sa se développe à la tripoux
Reste encore un fw5 juste manque dérive
J y retourne pour qu'il puisse voler demain matin ou aprèm
Tripoux
"B3 spread" - P..a.n tu n'en loupes pas une mon ami. Tout fout le camp. Ce n'est pas moi qui le dit. Je viens de recevoir mon nouveau B3 spread (moi aussi) en couleur jaune d'oeuf samedi dernier. C'est un planeur formidable, bien que j'ai pu dire le contraire à une époque. Bon, j'étais plus jeune. Puis ce n'était pas le même fournisseur. J'ai ain-stalley deux Hypérions en RDS ce matin pour le monter sur un fuseau plus fin - style SP ou V3. Après une voilure FW4 sur un fuseau SP, l'aile du B3 (OK, Fred -spread tow) sur un bon fuseau devrait marcher (enfin voler) très bien. May you live in interesting times . . . Yvesss | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mar 9 Oct 2012 - 6:40 | |
| Yvesss, mets 2 peg sur ton b3, çà lui fera 2 petites cornes bonne idée pour le fuselage couillu pour le RDS , essaye de nous finir çà pour Chateaud'1 !! essaye de nous mettre une photo , oui, je sais, je t'en demande beaucoup là Fred, alors, çà vole ou bien ? Ca va te changer ce B3, tu vas pouvoir tirer dessus comme un , tu vas prendre ton pied dans la pompe... (l'autre tu pourras pas, si il est enfoncé sur le palonnier, çà va être limitant ..à part en rudderless) par contre, il va pitêt' te falloir négocier les retours différemment ou alors bababalaster et faire de la muscu comme le belge - rudy a écrit:
mais tu te fais réellement un B3 mon Fred ? il en a marre de manger des sucreries molles depuis qu'il a vu Guigui faire des feux d'artifice avec un vrai planeur..! Non, en fait, il se Dominise (çà se dit , çà) moins la raideur de la tige de carbone ? Fred ? C'est tout le problème Rudy-san, tu as déserté le pays du Saint-Nec !
Dernière édition par Chris Bumblebee le Mar 9 Oct 2012 - 6:54, édité 1 fois | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mar 9 Oct 2012 - 7:35 | |
| Pas encore volé j'ai une boule de poil que la miss a acheter à m'occuper Par contre airtech n'a pas de ballast ni hyperflight comment faire Si quelqu'un a des photos ? Pour que je les bricoles Tripoux | |
|
| |
xxrexxmyxx pilote national
Nombre de messages : 166 Age : 50 Localisation : Paris 10ème Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mar 9 Oct 2012 - 11:21 | |
| Ayé j'ai les tubes carbone!
Dom, ou quelqu'un ayant réalisé son montage, pourrait-il me donner les distances entre extrados de l'aile > trou du guignol et axe servo > trou palonnier pour gagner un peu de temps? Avec ces valeurs, combien obtient-on en débattement positif max pour les volets?
Merci!!
Rx
PS : dans le genre tout fout le camp, figurez-vous que mon détaillant parisien vend des FW4.2!... | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mar 9 Oct 2012 - 12:15 | |
| Dom descend à 4cm et moi a 3,7 pour la distance je dirais ce soir
Tripoux | |
|
| |
domganga pilote d'or
Nombre de messages : 383 Age : 66 Localisation : Mazamet Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mar 9 Oct 2012 - 12:29 | |
| Bonjour a tous distance axe servo 1cm distance aileron trou du guignol 1.2 cm dans cette config j'ai 4 cm de débattement au AF Fred pour les balasts, je coupe des languettes de 48 cm de long sur 1.3 cm de large. Je les coupe de la goulotte pour les files electriques. [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mar 9 Oct 2012 - 12:45 | |
| Toujours les bonnes astuce çe dom et le plomb tu les colles sur ta baguette avec quoi C est du rouleau de plomb que tu utilise et tu fait des bandes ? Ou tu moules le plomb ? Merci a toi mon dom | |
|
| |
domganga pilote d'or
Nombre de messages : 383 Age : 66 Localisation : Mazamet Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mar 9 Oct 2012 - 14:55 | |
|
Pour le plomb, c'est un pote qui me l'a ramené. Il provient de toiture de vielle baraque, il est en plaque de 1 mm d’épaisseur. Si tu viens a Bizanet je t'en donnerai.
| |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mar 9 Oct 2012 - 14:59 | |
| c'est du plomb pour la toiture... c'est plus autorisé desoramais mais bien pratique quand tu en retrouves. C'est tout plat et t'as qu'a decouper avec le cutter tes bandes que tu veux.
de memoire elles sont scotchées
Norbert _________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide... Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mar 9 Oct 2012 - 15:36 | |
| je ne sais pas quelle est la place dispo pour le ballast dans un B3, ni l'importance que tu portes pour centrer les masses autour du CG... mais pour faire un ballast de 100gr qui fait 25mm de large par 100mm de long voici les epaisseurs approximative selon le materiau: Plomb: 3,5mm Cuivre: 4,5 mm acier: 5mm Zinc: 5,7mm et si tu as le pognon: OR: 2mm donc peut etre que tu n'as pas trop besoin de te prendre la tete a chercher du plomb.... t'a peut etre autre chose de dispo chez Leroy!!! | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mar 9 Oct 2012 - 16:03 | |
| ben c'est vrai que centrer les masses c'est quand meme pas mal surtout en F3K.
Sinon comme autre matériau il y a le tungstène qui est pas mal du tout !
Norbert _________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide... Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mar 9 Oct 2012 - 16:08 | |
|
le tungstene c'est comme l'or en masse volumique (19300 kg par m3), mais moins cher...
mias franchement avec un tube (ou un raccord pour par acheter un tube de plusieur metres) de cuivre applati a l'etau, on a deja un beau ballast facile.
je suis persuadé que personne trouvera une difference de comportement sur un B3 avec un balast de 100gr de Pb ou d'acier qui fait 25mm x 100mm...
| |
|
| |
Yannick R pilote d'or
Nombre de messages : 1324 Localisation : JURA Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mar 9 Oct 2012 - 21:05 | |
| Salut les gars.... bon, je viens de recevoir mon B3.... super, beau matos etc. je procède a un montage a blanc pour voir la bête montée... problème : Pour la fixation des ailes a 2 visses.. OK, la grande devant et le petite derrière... OK mais la visse de devant ne s'enfonce que de moitié... Je dois forcer pour avancer dans le pas de visse... j'ai peur de forcer plus... Défaut ? Avez vous rencontré ce problème? Avec la petite visse (devant) pas de soucis, mais ça me semble leger pour tenir l'aile. Bref... Monsieur Airtec m'a dis qu'il y avait un pas de visse a l'intérieur, mais c'est comme si il était bouhé (pas Dom ). Pouvez-vous m'aider, m'éclairer, merci. | |
|
| |
Nombre de messages : 166 Age : 50 Localisation : Paris 10ème Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mer 10 Oct 2012 - 10:53 | |
| Salut,
@ Dom, merci beaucoup pour les mesures, ça va m'aider. 4cm de débattement, ça fait dans les 50°/60°?
@ Yannick, ben figure-toi que je n'ai même pas encore fait ce montage (et j'en suis le premier étonné), je fais ça ce soir et je te dis ce que ça donne de mon côté.
Mes deux dernières soirées me sont passées sous le nez mais ce soir je vais peut-être réussir à voler 25mn pour essayer d'avancer?
Rx | |
|
| |
DURU philippe pilote d'or
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mer 10 Oct 2012 - 14:09 | |
| Pour un ballast avec la meilleure masse volumique,vive l'uranium !!!
Bon je sors !!!!
Phd | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mer 10 Oct 2012 - 20:22 | |
| Bonsoir,
@ Yannick : moi c'est plutôt la vis arrière qui forcerait (un peu), j'ai repéré une petite barbe sur le début du filetage de la pièce qui reçoit la vis sur le fuselage. La vis avant, la grande, se visse jusqu'à la base de sa tête fraisée à la main. Maintenant que je viens de regarder ça de plus près, le nouveau système de fixation de l'aile me fait moins peur qu'avant (un pote a arraché son aile au lancer deux fois...) car les vis ne font que plaquer l'aile sur le fuselage, ce ne sont pas elles qui encaissent les G au lancer mais le système de dépression dans l'aile + tétons filetés du fuselage.
Autre question cruciale : les collages (dérive, guignols, servos sur platine, V du stab...), vous les faites à la cyano comme préconisé sur la notice ou à l'époxy comme fortement recommandé sur le sujet du B2...?
Dom, les guignols qu'on voit sur tes photos sont ceux du kit retaillés ou une création perso?
Bonne soirée,
Rx | |
|
| |
Raphael Surun Pilote pro
Nombre de messages : 349 Age : 54 Localisation : 85, LES ESSARTS Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mer 10 Oct 2012 - 20:29 | |
| concernant les vis en effet il y en a une sur 2 qui est toujours plus dure, vérifier que le pas de vis est bien engagé. j'ai monté dérive et stab de mon premier Blaster à la cyano ( la dérive s'est décolée sur un attérissage en crage) j'ai monté le second à la colle époxy et c'est plus solide, faut simplement contrôler la quantité et enlever l'excédent. Raphaël | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| |
| |
domganga pilote d'or
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mer 10 Oct 2012 - 20:55 | |
| - xxrexxmyxx a écrit:
- Bonsoir,
Dom, les guignols qu'on voit sur tes photos sont ceux du kit retaillés ou une création perso Rx Se sont ceux du kit mais je les ai retaillé. pour le collage de la dérive, je la pointe a la ciano et je la fini avec un un tout petit congé a la 5mn [img] [/img] pour le support de stab, je le colle a la ciano servo a la 5mn, c'est plus facile a decoller si le servo est mort A+ Dom | |
|
| |
Yannick R pilote d'or
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mer 10 Oct 2012 - 22:39 | |
| Salut les gars, merci pour vos conseils, l'affaire est réglée. Il y avait un petit surplus de colle au fond du trou qui empêchait la grande vis de descendre jusqu'au bout. Sur les conseils de M. Airtech (Merci), un petit coup de mèche pour retirer le surplus... Quelques tours de vis et hop.... c'est réglé. l'aile est bien plaqué et rien ne bouge. Voila, il ne reste plus qu'a préparer la bête pour la saison prochaine... YYYYvvvveeeesssss.... il faut vraiment que je te fasse un colis avec du lard fumé... je vois bien que cela te manque... | |
|
| |
Yannick R pilote d'or
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mer 10 Oct 2012 - 22:43 | |
| xxrreexxmmy (il est chaud ton pseudo)...
tu veux dire que sur les version précédente du B3 le sytème de fixation n'était pas le même...
Il n'y avait peut être pas de pas de vis métal dans le cone ????
Bref... j'ai vu les Ukrainier envoyer à Chamblay (Jura) ça avait l'aire de tenir quand même
ce sytème.... Ils me faisaint fliper les Ukrainiens avec leurs lancer de dingues, la voltige pour redescendre...etc. | |
|
| |
Yannick R pilote d'or
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mer 10 Oct 2012 - 22:52 | |
| J'ai taper mon dernier message un peu rapidement sans me relire... bref, désolé pour les "s", les "ent" les Ukrainiens... les lanc"és" etc. | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Jeu 11 Oct 2012 - 1:29 | |
| - Yannick R a écrit:
- YYYYvvvveeeesssss.... il faut vraiment que je te fasse un colis avec du lard fumé...
je vois bien que cela te manque... Oui, du lard fumé cuit - c'est exactement ce qu'il nous faut ! Et vite. . . . Vive la France, Yvesss Free Rider against "M" ATTENTION WEBMASTER !!! 'Y a un bug. Ce message a été écrit depuis longtemps et nous revient comme "écrit aujourd'hui" - c'est faux. Ceci dit, il nous faut urgemment du lard fumé cuit. Yvesss | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) | |
| |
|
| |
| Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) | |
|