F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)

+69
BrunoBlin
Bertrand CIVADE
Philippe.A
Dominique Rotteleur
Thierry76
bonhomme yannick
Joel Carlin
Guillaume.Paris
tl6
sébastien T
Pierrex
Raphael Surun
J-Luc64
jpvermot
SIMIAND FRED
Fred Leduc
airtech
Fabrice BOURDAIS
c h r i s t o p h e
matthieu b
Fred Gainot
TIRAND Yves
Freddy
jerome.martel
andre
jc faure
Manuthecat
edgar
Franck_Herville
boris c.
Wilfried
yann_h
JMBAUR
csimonneaud
jean-denis LACOMBE
Ivan Moquereau
domganga
Ppatrick
BenjaminB
frank
stefmog
Thierry Platon
bernard13
patrick Z.
Olivier
NicolasM
rudy
tristan
sylvain58
xxrexxmyxx
J'm BBR
pizanti .t
jb verrier
Armbruster Nicolas
Laurent
cillario jacques
gebazin
blancoloic
ced_toulouse
DURU philippe
ydevriendt
vincent martin
maume gilles
Christophe Bourdon
Nicolas C
Benoit
Norbert
Fred fl
P. Rivet
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
xxrexxmyxx
pilote national
pilote national
xxrexxmyxx

Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 37 Icon_minitimeVen 12 Oct - 11:42

Salut,

SAV HYPERION, de mieux en mieux...

Le soir où j'ai endommagé deux de mes boîtiers de servo, j'ai écrit à Hyperion Europe (et vous êtes déjà au courant que c'était pour le moins bonne pioche) et parallèlement à Aircraft World, chez qui j'avais acheté lesdits servos.
Je n'avais pas eu le moindre retour de la part d'Aircraft World, mais comme Hyperion Europe m'avait répondu très vite et réglé le problème avec une belle efficacité, je les ai laissé tranquilles.

Et aujourd'hui, au boulot, je viens de recevoir une enveloppe de Hong Kong de la part de Hyperion HK Limited (la maison mère, carrément) avec dedans deux SC09 complets (un AMD et un GMD) avec autocollants et sachets de palonniers. Les deux servos sont vraisemblablement hors service (sur un des deux est installé un palonnier modifié).
Je pense que Aircraft World a transmis ma demande directement à Hyperion avec l'adresse d'expédition de ma dernière commande chez eux.

Si on me demande si je suis satisfait du service après-vente de Hyperion, il y a des chances que je réponde OUI.

Rx
Revenir en haut Aller en bas
xxrexxmyxx
pilote national
pilote national
xxrexxmyxx

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 37 Icon_minitimeVen 12 Oct - 11:57

J'ai beaucoup de mal à trouver des gaines de commande en diamètre 1mm intérieur. J'en ai trouvé une en vrac chez mon détaillant, une seule, ça ne sera pas assez.

Vous sauriez où je peux trouver ça??

Rx
domganga
pilote d'or
pilote d'or
domganga

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 37 Icon_minitimeVen 12 Oct - 13:14

C'est pour faire quoi tes gaines de commande avec 1mm intérieur?
csimonneaud
pilote d'or
pilote d'or
csimonneaud

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 37 Icon_minitimeVen 12 Oct - 13:36

xxrexxmyxx
pilote national
pilote national
xxrexxmyxx

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 37 Icon_minitimeVen 12 Oct - 14:07

Ah ben! Au moment où je lis ce message cette gaine est déjà dans mon panier!
Merci Claude.

Tu en fais des tronçons ou tu l'utilises en une seule longueur (la résistance mécanique doit être moindre que la gaine blanche)?

Rx
csimonneaud
pilote d'or
pilote d'or
csimonneaud

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 37 Icon_minitimeVen 12 Oct - 14:48

Elle est extremement légére, je l'utilise en un seul morceau, l'astuce sur le B3 est de sortir les deux gaines du meme coté , le fait de les coupler ça donne de la rigiditée et moins de trainée sur la poutre , je te posterai une photo ce soir .
Claude
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 37 Icon_minitimeVen 12 Oct - 15:22

mais c'est pour mettre quoi dedans ? du 1mm carbone j'imagine ?

Norbert

xxrexxmyxx
pilote national
pilote national
xxrexxmyxx

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 37 Icon_minitimeVen 12 Oct - 15:26

Ah, du même côté? Oui, pas bête, ça pourrait même m'apporter une solution pour la liberté de débattement des palonniers! Merci pour la photo à venir!
1,4gr le mètre, c'est pas lourd c'est vrai, mais 3gr à l'arrière du centre de gravité...?

Oui, Norbert, c'est bien pour du jonc carbone de 1mm.

Rx
csimonneaud
pilote d'or
pilote d'or
csimonneaud

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 37 Icon_minitimeVen 12 Oct - 17:09

J'utilise cette gaine pour du jonc de 1mm à la dérive et du 0.8 à la profondeur .
Pour que les deux gaines soient bien rectilignent, je les prépare sur un plan de travail , une corde à piano de 1 dans chaque gaine , je positionne les deux gaines cote à cote le long d'une règle et je les pointe avec de la ciano tous les 2 , 3 cm .
Claude
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 37 Icon_minitimeVen 12 Oct - 18:56

essaye le fil dynema + ressort. c'est leger discret et efficace...

au dernier concours de Montauban, j'ai regardé tous les planeurs (presque ?) pour un pote, afin de voir ce qui etait utilisé....
ya pas photo. Tous avaient des fils genre kevlar ou dynema avec un ressort dans les gouvernes.

Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 37 Icon_minitimeVen 12 Oct - 19:00

BenjaminB a écrit:

Rah mais Neutral Neutral Neutral il ne jure plus que par çà notre pitit Benj Suspect
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 37 Icon_minitimeSam 13 Oct - 22:51

Chris Bumblebee a écrit:
BenjaminB a écrit:

Rah mais Neutral Neutral Neutral il ne jure plus que par çà notre pitit Benj Suspect

Superman ... eh, j'voulais dire Superbee,

Ce n'est pas grave s'il jure un peu notre ami Benji : c'est en Espãnol donc seul les super doués comprendront. Comme 'y en a pas beaucoup sur ce Forum ça ne gênera pas grand monde. Parfois j'en oublie même de sourire : https://www.youtube.com/watch?v=QqtmSVT42V8. Superbee : Larry Carlton on this track with his Gibson 335 - ça swing ! Encore des perles pour les porcs je crains Rolling Eyes

Ceci dit, le bras de fer "kevlar / ressort" marche bien à condition de trouver le bon équilibre ( 2, même 3x0,3mm CAP sur 30mm en U par ex), mais l'aller retour fonctionne très bien aussi. A condition d'avoir la place dans le fuseau (donc pas dans votre ME-163...pardon ton V3). J'utilise les deux systèmes sur mes deux SP et je ne vois pas la différence. Ceci dit, je suis myope confused

Sur le Blastère quatre (eh oui les copains 'y a du nouveau chez Vlad le Quad bounce )j'installerai un montage numérique avec commande vocale. Le fuseau a la dimension d'une baleine anyway, donc pas de probleine geek

Styloman flower

[Porsche Carrera 4S Cab 997, BMW M3 E46 Cab, F599 Aperta] Aucune n'est utile pour faire du F3K, par contre pour draguer...c'est le top cheers

Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 37 Icon_minitimeDim 14 Oct - 10:02

Tu as raison, Yvesss qui ne fait jamais de groove-bumbles

https://www.youtube.com/watch?v=eEpejMTxzk8&feature=related

pour un dimanche matin , 10 h, voilà qui met tout le monde d'accord ..

J'aurai néanmoins une remarque à faire , Daddy-groovy, c'est de mettre le bout de gaine près du guignol, sur l'envergure de la gouverne; car si ce n'est pas le cas, on se retrouve avec une gouverne vrillée...!
mieux vaut une seule cap avec un ressort bien placé que deux cap plus molles qui imposent le dégauchissage..
elephant Very Happy

signé
le bide avec les anneaux blancs, noirs et jaunes ce qui correspond à la résistance de 900 ohm ! flower
http://www.electronique-radioamateur.fr/elec/composants/resistance-code-couleurs.php
l'insecte qui faisait de la résistance, condo (cuando) quierés , amigo

(voiture du peuple!... cheers les f3k rentrent par essains complets)
xxrexxmyxx
pilote national
pilote national
xxrexxmyxx

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 37 Icon_minitimeDim 14 Oct - 14:31

csimonneaud a écrit:
je te posterai une photo ce soir .
Claude

Oui! Oui! Oui!

Very Happy Rx
xxrexxmyxx
pilote national
pilote national
xxrexxmyxx

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 37 Icon_minitimeDim 14 Oct - 20:06

Bonsoir,

En attendant les gaines de Hyperflight (et les photos de Claude Smile ), j'ai préparé mes ailerons pour recevoir les guignols que je n'ose pas recouper pour l'instant.
J'ai collé le support en V pour le stab et commencé à préparer la dérive pour augmenter son débattement, comme je l'avais fait sur mon B2. Là, je n'ai encore pas brillé par ma précision : en ponçant, je n'ai pu éviter d'entamer la peau qui articule la dérive, je mettrai une petite charnière en Crystal. J'ai surtout laissé quelques empreintes d'ongles en maintenant la dérive lors du ponçage. C'est pas très grave mais ça fait un peu mal au cœur. Dommage que Vladimir ne libère pas pour de bon sa dérive en atelier, ça éviterait ce genre de désagrément!

À titre indicatif, vous avez combien de débattement à la dérive? Avant modification, je devais avoir quelque chose comme 1,5cm, maintenant j'ai presque 5cm ce qui représente à peu près 35°, je m'en contente ou je gratouille encore un peu?

Une question supplémentaire à Dom : pour la découpe des lumières qui laissent passer les commandes en tube carbone, tu t'y es pris comment pour faire ça proprement et calculer l'amplitude nécessaire à la commande??

Rx
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 37 Icon_minitimeDim 14 Oct - 20:32

Rem', tu savais pas que Dom avait un diplôme niveau III en horlogerie suisse ? cheers
domage qu'il ait tout lâché pour un apprentissage en découpe de viande

5cm ? c'est plus une dérive, c'est une godille I love you
pig pig pig pig pig
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 37 Icon_minitimeDim 14 Oct - 22:47

bon çà y est, il fait la G.... Evil or Very Mad

je sors Arrow Arrow What a Face
xxrexxmyxx
pilote national
pilote national
xxrexxmyxx

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 37 Icon_minitimeLun 15 Oct - 14:54

Chris Bumblebee a écrit:
bon çà y est, il fait la G.... Evil or Very Mad

je sors Arrow Arrow What a Face

Penses-tu!...
xxrexxmyxx
pilote national
pilote national
xxrexxmyxx

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 37 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 11:10

Le week-end pluvieux approche, j'aurais bien besoin de quelques réponses à mes questions pour éviter de faire des bêtises!

@Dom : je voudrais bien quelques indices pour réussir des lumières de passage de commande dans l'arrière de l'ogive aussi propres et nettes que les tiennes, ainsi qu'une ébauche de méthode pour calculer le tracé de ces dites lumières...
Je te demande ça ici car je pense que je ne suis pas le seul que ça pourrait intéresser, mais si ça te semble trop compliqué à expliquer par écrit, j'utiliserai avec plaisir le numéro que tu m'as laissé à cet effet!

@Claude : mes gaines ne devraient plus trop tarder à arriver, mais pas ce week-end je le crains. En revanche quelques photos de ton installation côte à côte de ces gaines me réchaufferaient le coeur!

Bonne journée à tous,

Rx

Dernière édition par xxrexxmyxx le Jeu 18 Oct - 12:13, édité 1 fois
xxrexxmyxx
pilote national
pilote national
xxrexxmyxx

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 37 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 12:11

Ah ben si tiens, je viens à l'instant de recevoir mes gaines!

Rx
andre
pilote d'or
pilote d'or
andre

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 37 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 13:07

salut xx,

tout dépends de ton lancer

si tu n'est pas trés puissant, tu peux essayer un bon montage de timonerie d'aileron par gaine (prévu por wladimir ) sans charcuter le fuso, je vole comme ça depuis 3 ans sans flutter au lancer.
si tu lances trés-trés-trés fort et que ça flutte il faut simplement augmenter le bras de levier au guignol et au pire en dernier recours charcuter pour des commandes rigides.

par contre les ficelles+ressort à l'empennage c'est tout bon.

andré
csimonneaud
pilote d'or
pilote d'or
csimonneaud

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 37 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 13:41

Bonjour,
les photos ,ce soir sans faute .
claude
xxrexxmyxx
pilote national
pilote national
xxrexxmyxx

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 37 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 14:10

csimonneaud a écrit:
Bonjour,
les photos ,ce soir sans faute .
claude

Super!

@ André : j'ai fait mon choix (difficile) pour les commandes, je vais essayer de m'y tenir...

Merci,

Rx
csimonneaud
pilote d'or
pilote d'or
csimonneaud

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 37 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:18

Bonsoir,

quelques photos
Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 37 P1000610
Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 37 P1000612
Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 37 P1000613
Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 37 P1000614
csimonneaud
pilote d'or
pilote d'or
csimonneaud

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 37 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:22

Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 37 P1000615
Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 37 P1000616
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 37 Icon_minitime

Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant