| Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) | |
|
+69BrunoBlin Bertrand CIVADE Philippe.A Dominique Rotteleur Thierry76 bonhomme yannick Joel Carlin Guillaume.Paris tl6 sébastien T Pierrex Raphael Surun J-Luc64 jpvermot SIMIAND FRED Fred Leduc airtech Fabrice BOURDAIS c h r i s t o p h e matthieu b Fred Gainot TIRAND Yves Freddy jerome.martel andre jc faure Manuthecat edgar Franck_Herville boris c. Wilfried yann_h JMBAUR csimonneaud jean-denis LACOMBE Ivan Moquereau domganga Ppatrick BenjaminB frank stefmog Thierry Platon bernard13 patrick Z. Olivier NicolasM rudy tristan sylvain58 xxrexxmyxx J'm BBR pizanti .t jb verrier Armbruster Nicolas Laurent cillario jacques gebazin blancoloic ced_toulouse DURU philippe ydevriendt vincent martin maume gilles Christophe Bourdon Nicolas C Benoit Norbert Fred fl P. Rivet 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
andre pilote d'or
Nombre de messages : 803 Localisation : 13 Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Ven 23 Nov 2012 - 20:44 | |
| mon cher yve sje n'ai jamais été surpris en délit de branlette avec mon blaster trois, moi je ne suis pas une donneuse les témoins se minifesteront tout seuls andre | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Ven 23 Nov 2012 - 20:50 | |
| André ... Tu n'a jamais vu un Cul avec des ailes (un peu " B'étroit ") ? çà veut sûrement dire que l'Auge-Yvess est déjà bien d'ans l'obscurité ... ouh la lal lalala ! chui en forme ! sauvez vous ! faut pas que çà embraye sur une connerie de plus ce soir .. Désolé, Mon Pap'Yvessss, j'ai ecouté Bouvard et sa bande de bouffons cet aprem ... et tu as commencé avec tes tuyaux ... | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Ven 23 Nov 2012 - 20:59 | |
| | |
|
| |
andre pilote d'or
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Ven 23 Nov 2012 - 21:13 | |
| - Citation :
- chap from Holland
pas mal ! non sérieux et sans finesse yves, tu peux essayer, aprés tu pourras toujours détroncher le fuso à la fraise de 12. gégé, basile et gilles peuvent t'en parler a+ | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| |
| |
Jean-Mi Yvé pilote d'or
Nombre de messages : 435 Age : 49 Localisation : Essonne Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Sam 24 Nov 2012 - 0:49 | |
| J'aime bien cette discussion hautement cul-turlutte-elle ? Même al'Btrois on peut s'envoyer en l'air ! Ce que j'aime bien, c'est de voir que des Tiny 1118 marchent aussi sur le b3. Je suis plutôt partisan de la tringle rigide et de lumière délicatement limée, mais pour une utilisation loisir et détente, les commandes en cap doivent être suffisantes, non ? May the spinning force be with you ! | |
|
| |
Raphael Surun Pilote pro
Nombre de messages : 349 Age : 54 Localisation : 85, LES ESSARTS Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Sam 24 Nov 2012 - 7:58 | |
| Sur mon premier B3 j'avais scolairement réalisé le montage de la notice : les ailerons ne fluttent pas ça n'a jamais été un défaut, mais ils ne reviennent pas bien au neutre. il y a toujours 1mm qui se ballade d'un coté ou de l'autre. Il y a trop de frottement dans la gaine qui est courbée, la conséquence est qu'on pilote en permanence les ailerons pour rester à plat et que le réglage des trim par phases est approximatif. J'ai monté le second " à la Dom" et transformé le premier avec succès après avoir découvert la page 21 de ce post Désormais, toutes les modifs fines de trim dans chaque phase sont fidèlement reproduites sur les ailerons. J'ai osé utiliser du tube de diam 2 ext / diam 1 int dans lequel je colle les CAP du kit. ça reste très léger et fiable. Raphaël | |
|
| |
andre pilote d'or
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Sam 24 Nov 2012 - 8:48 | |
| salut raphael, yvesz suffit de bien caler les gaines sur la poutre avec du balza et scotch à l'arrière de la sous-ogive, on peut laisser la gaine libre dehors de la sortie du fuso au guignol, si tu as un doute ajoutes un anneau de scotch juste derrière le trou de sortie (je l'ai suprimé) et ni neutre baladeur ni flutter...le mien vole depuis bientot 3 ans (gaine et c.a.p.du kit) - Citation :
- with a litlle luck, we can make this whole damn thing work out, with a little push we could send it off, we could send it rocking it skyward
hey yves, what a strong man you are !
Dernière édition par andre le Sam 24 Nov 2012 - 10:56, édité 1 fois | |
|
| |
arno sourisse pilote d'or
Nombre de messages : 838 Age : 54 Localisation : Baden Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Sam 24 Nov 2012 - 9:31 | |
| une petite idée : avec une tige de carbone de 2mm brûlée sur la zone de pliage et formé pour ne pas casser les fibre , recollé à la ciano ça marche très bien . plus de jeux neutre régulier pas de flûté et pas besoin de couper le fuselage [img] [/img] | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Sam 24 Nov 2012 - 10:00 | |
| Moi je trouve la solution de Dom très propre. Elle est fiable et sans jeux. Et je la trouve surtout bien plus élégante que les gaines posées. Les trous sont propres, et les commandes bien en ligne.
Tout pareil pour les commandes de stabs et dérive, c'est tout de même bien mieux de les faire passer dans le tube que les petits bouts collés à l’extérieur que se soit en terme d’esthétique ou de trainée d'ailleurs
Norbert
_________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide... Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Sam 24 Nov 2012 - 23:12 | |
| - Norbert a écrit:
- Moi je trouve la solution de Dom très propre. Elle est fiable et sans jeux.
Et je la trouve surtout bien plus élégante que les gaines posées. Les trous sont propres, et les commandes bien en ligne.
Tout pareil pour les commandes de stabs et dérive, c'est tout de même bien mieux de les faire passer dans le tube que les petits bouts collés à l’extérieur que se soit en terme d’esthétique ou de trainée d'ailleurs
Norbert
Oui le tube 2mm ext et 1mm int me semble aussi la meilleure solution. Mais... c'est le Dom qui a inventé ça ? Son ami Wolfgang Zach a fait ce montage déjà en 2002 sur les Fireworks et ensuite sur les Turbos. Tout comme le fil kevlar qui tire contre un ressort cap en "U" pour diriger la profondeur ou la dérive. Rendons à Caesar ce qui appartient à Caesar @André : très content que tu as écouté (et compris) Paul & Linda (RIP) & Denny Laine & C° - merci pour le compliment, mais j'étais plus fort (physiquement) il y a 50 ans Vive le Blaster, Master of Disaster | |
|
| |
domganga pilote d'or
Nombre de messages : 383 Age : 66 Localisation : Mazamet Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Dim 9 Déc 2012 - 19:24 | |
| Bonjour a tous Je viens de recevoir une aile de B3 speciale grand vent, elle est toute en carbone meme les ailerons et la derive qui va avec [img] [/img] [img] [/img] Bon maintenant il faut que je prépare du gros ballast A+ Dom | |
|
| |
xxrexxmyxx pilote national
Nombre de messages : 166 Age : 50 Localisation : Paris 10ème Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Dim 9 Déc 2012 - 19:48 | |
| Salut tous,
Joli! Et elle pèse combien cette aile de combat?
De mon coté, j'ai trouvé un peu de temps aujourd'hui pour me pencher à nouveau sur le B3. J'ai réalisé ces fameuses lumières. Tout c'est bien passé, je suis plutôt content du résultat, je vous ferai des photos la prochaine fois. Encore merci pour tous les conseils, ça m'aide beaucoup!
À bientôt,
Rx | |
|
| |
Jean-Mi Yvé pilote d'or
Nombre de messages : 435 Age : 49 Localisation : Essonne Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Lun 10 Déc 2012 - 0:58 | |
| Et le stab en acier forgé qui va avec ? Non ??? ha bon... C'est bô en noir, mais va falloir la crème solaire ! En même temps, c'est uen aile pour voler quand il fait pas beau, alors ça va aller... | |
|
| |
xxrexxmyxx pilote national
Nombre de messages : 166 Age : 50 Localisation : Paris 10ème Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mar 11 Déc 2012 - 22:44 | |
| Bonsoir, Deux photos d'un de mes jolis trous dans le fuselage (éventuel ajustement lors du montage final mais on dirait que tout passe bien comme ça) : Et ma platine de support avec ses servos collés, bien peignés pour aller à l'école! Désolé pour la morne qualité des photos. Bonne soirée, Rx | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mar 11 Déc 2012 - 23:34 | |
| Que du Bon , çà mon Rx ! Te casse pas trop le cul, hein, en fin d'année il sera blastérisé .....alors ..euh ... Dis donc, il va falloir boire deux coups... un pour le balasteur , un pour ... euh ... pour le plaisir J'espère que l'ogive n'a pas trop souffert sous ta dremel .... Okay, à plus dans le nimbus ! Il nous manque un rapport détaillé de Devrient le Belgirifique et on pourra fermer le post ------- https://f3news.1fr1.net/viewtopic.forum?t=7134 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) | |
| |
|
| |
| Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) | |
|