| Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) | |
|
+69BrunoBlin Bertrand CIVADE Philippe.A Dominique Rotteleur Thierry76 bonhomme yannick Joel Carlin Guillaume.Paris tl6 sébastien T Pierrex Raphael Surun J-Luc64 jpvermot SIMIAND FRED Fred Leduc airtech Fabrice BOURDAIS c h r i s t o p h e matthieu b Fred Gainot TIRAND Yves Freddy jerome.martel andre jc faure Manuthecat edgar Franck_Herville boris c. Wilfried yann_h JMBAUR csimonneaud jean-denis LACOMBE Ivan Moquereau domganga Ppatrick BenjaminB frank stefmog Thierry Platon bernard13 patrick Z. Olivier NicolasM rudy tristan sylvain58 xxrexxmyxx J'm BBR pizanti .t jb verrier Armbruster Nicolas Laurent cillario jacques gebazin blancoloic ced_toulouse DURU philippe ydevriendt vincent martin maume gilles Christophe Bourdon Nicolas C Benoit Norbert Fred fl P. Rivet 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
blancoloic pilote d'or
Nombre de messages : 970 Localisation : Grisolles 82 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Dim 11 Nov 2012 - 13:27 | |
| Salut les Blaster's men, J'ai un p'tit service à vous demander: est-ce que l'un de vous peux mesurer sur leur Blaster 3 la largeur de la partie fixe des ailerons au centre de l'aile ? C'est pour savoir si je peux monter une aile de Blaster 3 sur mon fuso de Twister (en fait je veux savoir si les flaps vont pouvoir débattre vers le bas sans toucher le fuso) Merci A+ Loïc | |
|
| |
andre pilote d'or
Nombre de messages : 803 Localisation : 13 Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Dim 11 Nov 2012 - 18:46 | |
| 17.458mm
notes que cette piece est mal calée (si tu alignes les ailerons dessus c'est pas symétrique) donc il ne faut pas s'y fier pour caler la courbure
andre | |
|
| |
blancoloic pilote d'or
Nombre de messages : 970 Localisation : Grisolles 82 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Dim 11 Nov 2012 - 19:36 | |
| | |
|
| |
xxrexxmyxx pilote national
Nombre de messages : 166 Age : 50 Localisation : Paris 10ème Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mar 20 Nov 2012 - 21:08 | |
| Coucou! Bon, on s'ennuie un peu ici quand je suis plus là pour poser trop de questions...? Malgré cette primo-accession qui se confirme , j'ai trouvé quelques bribes de temps pour me remettre à l’œuvre. Bilan de mes maigres avancées en photo : J'avance dans la simulation de la disposition des éléments sous l'ogive. Du nez vers l'aile : accu, servos direction et profondeur, servos ailerons, récepteur dans partie fixe de l'ogive. J'ai également préparé la tringlerie d'aileron, du moins du côté aileron. Et ce soir je me suis fait deux petites maquettes des Smart Lipo de Shread RC : 450 et 650mAh qui me serviront à faire mon choix lorsque tout le reste sera en place. Bonne soirée à toutes et tous, Rx | |
|
| |
Raphael Surun Pilote pro
Nombre de messages : 349 Age : 54 Localisation : 85, LES ESSARTS Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mer 21 Nov 2012 - 7:38 | |
| je ne sais pas combien pese le smartlipo si tu sens que tu dois ajouter plus que 2/3 gr de plomb pour centrer, regarde si tu peux pas avancer de 5mm les servos (et tu vérifie que les bras de servos ne tapent pas dans l'ogive) pour vérifier ce point il faut tout monter "a blanc" avec du scotch, alimenter le récepteur et valider les débattements concernant le centrage je suis maintenant à 79mm c'est un peu en avant du neutre qui doit se trouver vers 80mm concernant la cale de rehausse des servos, j'ai 3mm pour les 2 servos arrières et 1.5 devant n'oublie pas que les fils de servos passe au dessus des servos, là encore il faut pouvoir fermer l'ogive sans tout déformer | |
|
| |
Nombre de messages : 166 Age : 50 Localisation : Paris 10ème Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mer 21 Nov 2012 - 11:37 | |
| Oui, je vais bien procéder comme tu dis. Pour faire un montage à blanc valable, il faut déjà que j'installe toutes mes tringles de commande.
Ma préoccupation actuelle est la disposition des servos. Je crois que mettre ceux de l'empennage vers le nez est une bonne solution pour des commandes en jonc carbone car il faut pouvoir guider progressivement les commandes jusqu'au palonnier : celui-ci étant un peu à distance de la poutre (voir deuxième photo), il va me falloir faire une petite cale en sifflet pour venir au plus près et éviter les efforts de cisaillement sur ces commandes qui y sont sensibles.
J'ai trouvé les poids et dimensions précises des SmartLipo sur le site Hyperflight.co.uk, toujours aussi bien renseigné (plus en tout cas que le site de Shread RC) : 15,9gr pour le 450mAh, 20,3gr pour le 650mAh.
Rx | |
|
| |
domganga pilote d'or
Nombre de messages : 383 Age : 66 Localisation : Mazamet Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mer 21 Nov 2012 - 12:33 | |
| Bonjour a tous - Raphael Surun a écrit:
concernant le centrage je suis maintenant à 79mm c'est un peu en avant du neutre qui doit se trouver vers 80mm
Attention au centrage, le blaster 3 vole beaucoup mieux centré à 73, 74 mm qu'a 79, 80 mm. A+ Dom | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mer 21 Nov 2012 - 18:17 | |
| Je pense que pour les valeurs comme 80mm, c'est plus recommandé et réservé a des vols en pétole quand le planeur est super super light, du genre moins de 270 g... ils disent "for experts" parce que le machin n'est plus aussi stable et il faut vraiment soigner son pilotage ... A ces charges alaires, la moindre trainée ou mauvais pilotage freine ce planeur à la surface alaire assez généreuse.... Un Vé minime est alors préférable pour que le planeur avance un peu, d'où le centrage plus arrière. De plus ce n'est pas avec ces valeurs que le profil AG est le meilleur.. sans dire que çà ne monte pas, bien sûr L'ensemble planeur profil commence à développer tout son potentiel et son intérêt aux allentours des 300 g, avec le centrage, et Vé qui va bien. de 73 à 76mm Pour du machin léger qui avance, vaut mieux se tourner vers du steig, entre autre je pense B3,un planeur qui peut se permettre de prendre du gras, du cholestérol et des murges tous les vendredis soirs plus week end ; un planeur de boucher qui revient après avoir fait le tour du cunumb (le bon bousin à son Do-Dom') J'avais un grand 8 ! | |
|
| |
Raphael Surun Pilote pro
Nombre de messages : 349 Age : 54 Localisation : 85, LES ESSARTS Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mer 21 Nov 2012 - 21:08 | |
| ben quand je lis ça je vais avancer un peu le centrage de mes Blaster Cependant à 74 ça bouchonne un peu dès qu'on accélère | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mer 21 Nov 2012 - 23:09 | |
| Au fait, vous en pensez quoi de ma disposition des servos, avec ceux de l'empennage vers le nez? Pour le centrage, j'étais parti sur 76 comme préconisé par Claude, je m'y tiens?
Rx | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mer 21 Nov 2012 - 23:21 | |
| - xxrexxmyxx a écrit:
- Au fait, vous en pensez quoi de ma disposition des servos, avec ceux de l'empennage vers le nez?
Pour le centrage, j'étais parti sur 76 comme préconisé par Claude, je m'y tiens?
Rx OUI! | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mer 21 Nov 2012 - 23:23 | |
| D'accord, oui, mais ouiii à quoi? Oui à tout? OUII?
Rx | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mer 21 Nov 2012 - 23:37 | |
| Mais quelle exigence... Bon, si tu arrives au chiffre magique de 76 avec ta disposition de servo+récepteur+batteries. Des débattements qui vont bien, sans que ça frotte, sans ajouter trop de plomb. Une coiffe qui coiffe. Une dérive qui ne dérive pas du sujet... Un stab qui débat de manière correcte!..Un truc qui te satisfait suffisamment, qui comble tes attentes et pas les nôtres... qui vole entre 1.30 et 2 mins quand tes bras seront chauds, tes muscles gonflés et les yeux injectés de sang... Alors tu auras un planeur de F3K que tu auras la satisfaction d'avoir "presque" réalisé... C'est déjà un grand moment! Allez Go! jb
Dernière édition par jb verrier le Mer 21 Nov 2012 - 23:46, édité 1 fois | |
|
| |
Raphael Surun Pilote pro
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mer 21 Nov 2012 - 23:41 | |
| oui servo d'empennage en avant pour réduire autant que possible la longueur des commandes d'ailerons donc les servos d'ailerons en arrière | |
|
| |
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mer 21 Nov 2012 - 23:43 | |
| Oui ... dites Oui au balasteur 3. j aime bien le .. Injecte de sang , jibe ...c est viril! | |
|
| |
Jean-Mi Yvé pilote d'or
Nombre de messages : 435 Age : 49 Localisation : Essonne Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Jeu 22 Nov 2012 - 0:15 | |
| A vous lire je m'inquiète... Le F3K révèlerait-il la bête qui sommeille en chacun de nous ? Grouik ? | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Jeu 22 Nov 2012 - 10:30 | |
| - Raphael Surun a écrit:
- ben quand je lis ça je vais avancer un peu le centrage de mes Blaster
Cependant à 74 ça bouchonne un peu dès qu'on accélère ca c'est parceque t'es pas assez lourd. Par contre rien ne t'interdit de garder ce centrage pour la petole et avoir un centrage plus avant quand tu ballaste en mettant le ballast un peu plus avant. Norbert _________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide... Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! | |
|
| |
Raphael Surun Pilote pro
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Jeu 22 Nov 2012 - 19:36 | |
| Norbert je pese 94kg et c'est assez lourd en effet j'ai observé que le planeur bouchonne s'il est avant mais tolere d'être arrière quand il est léger je vais donc avancer le centrage quand je ballast ce qui est facile sur le blaster | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Ven 23 Nov 2012 - 17:33 | |
| - Jean-Mi Yvé a écrit:
Le F3K révèlerait-il la bête qui sommeille en chacun de nous ? Grouik ? L'explosivité d'un lancer en bonne et dûe forme à la RemCat en Colère , A la Guigui en mode *twister* ou à la Anthonix , c'est tout à fait bestial Anthonix, ce nom me dit quelque chose, tiens, il y a aussi un côté ZEN et plénitude chez ce garçon, prenez bonne note https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=t3nQLXWhh5Arah crotte ... c'était que l'échauffement notons, les gars, Que la miss risque de lui faire de bons petits plats d'ici pas longtemps, alors d'ici au rachat "de Crunch par Nutella", Il reste un peu d'espoir sur les bancs de touche A vos Pegs ! stalactite au groin ! pieds dans la rosée givrée du matin ! EDIT Bon, tout bien réfléchi, les jeunes on va les mettre remplaçants, direct !! hého | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Ven 23 Nov 2012 - 18:15 | |
| - Chris Bumblebee a écrit:
- Jean-Mi Yvé a écrit:
Le F3K révèlerait-il la bête qui sommeille en chacun de nous ? Grouik ? L'explosivité d'un lancer en bonne et dûe forme à la RemCat en Colère , A la Guigui en mode *twister* ou à la Antho , c'est tout à fait bestial
Antho, ce nom me dit quelque chose, tiens, il y a aussi un côté ZEN et plénitude chez ce garçon, prenez bonne note https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=t3nQLXWhh5A bon, c'était que l'échauffement on peu aussi faire plus Zen mais .. notons, les gars, Que la miss risque de lui faire de bons petits plats d'ici pas longtemps, alors en attendant la transformation "Crunch vers Nutella", Il reste un peu d'espoir
EDIT Bon, tout bien réfléchi, les jeunes on va les mettre remplaçants, direct !! hého Au quai, trève de plèsentery : oubliez les bêtes et autre Hopkins...je me fous de savoir comment ils lancent et combien ils pèsent et encore moins avec qui ils ...... Ce qui est sur c'est que je n'ai point vu d'athlètes en F3K (hormis moi-même). Je commence tout juste à assembler mon canarie (B3) et cherche des infos sur le montage : peg, découpe profondeur, tubes carbone pour les ailerons etc... MAIS !!! 'y a des mecs qui écrivent tellement de conneries sur ce poste qu'on n'arrive même plus à retrouver les infos intéressantes. Alors Béetroi : quelqu'un peut m'aider svp à retrouver les informaçionès cruçialès ? Merci, Yves | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Ven 23 Nov 2012 - 18:25 | |
| non non non, Y a pas que de la connerie emmmboite ici .. Tu t'inspire du Montage du Héro Ganga, et tu furête un peu sur les pages du milieu du post. Le Peg, tu n'arriveras pas à le péter, mon Yvess, tu ne lances pas assez fort. Malgré çà , vieille canaille .. https://www.youtube.com/watch?v=JEsHgx_r2Xgune fois collé à la rapide en faisant gaffe à ne pas laisser du vide entre l'aile et le peg dans l'encoche(point de faiblesse), perce le tout à 2 mm en 2 endroits et colle du jonc carbone à travers pour ne pas qu'il se pète en deux , si tu le prètais à Guigui de Caen par exemple. (çà existe un gaucher qui lance fort?) Le bourdon qui s'en va très vite avec une ressource à Cz max avant que la DCA ne commence à tirer BBBBZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzz zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Dernière édition par Chris Bumblebee le Ven 23 Nov 2012 - 19:44, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Ven 23 Nov 2012 - 18:30 | |
| | |
|
| |
andre pilote d'or
Nombre de messages : 803 Localisation : 13 Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Ven 23 Nov 2012 - 18:58 | |
| bonjour les pipotes pourquoi charcutez-vous ? le montage des tringleries d'aileron avec c.a.p. dans gaines ne flutte pas ! (je peux produire 3 témoins) andré | |
|
| |
| |
| |
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) | |
| |
|
| |
| Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) | |
|