Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Jeu 18 Oct 2012 - 21:25
ah le coup des cales sous les d47 Y a que le Claudio le biseauteur pour inventer çà ! ?
Bon, alors l'archi ? Pas de quoi déplacer une obélisque ?! les tiges tu les sors tout droit entre guignol et palonniers, avec 2 mil de rab au dessus et en dessous pour le débat' si vraiment t'as peur.. le carénage n'est soumis à aucun effort hormis lors du crash . Si c'est pas monté ce Week end, je liquide tout le monde dans le tier-car, et je mets le feu aux poubelles personellement Allez Rémy , mets le feu
Raphael Surun Pilote pro
Nombre de messages : 349 Age : 54 Localisation : 85, LES ESSARTS Date d'inscription : 04/04/2010
Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Jeu 18 Oct 2012 - 22:36
puisque Dom ne veut pas livrer ses secret, voilà comment j'ai réalisé les lumières : poser un scotch de masquage dans la zone de sortie des commandes. tracer au reglet les alignements de commande entre le guignol et le palonnier de servo dans le plan horizontal et vertical de chaque coté. percer un trou de 1mm à l'intersection de ces 2 axes et enfiler la corde à piano fournie dans le kit sans gaine : normalement c'est aligné. corriger l'alignement si besoin puis disquer le lumière avec un petit disque dremel (2 passes distantes de 3mm) et fignoler les extrémités avec une petite fraise. recommencer de l'autre coté. monter les commande avec tube sans coller (maintenir les tubes sur la corde à piano avec du scotch : ajuster les lumières au besoin, quand tout est bien libre on peut coller. Raphaël
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Jeu 18 Oct 2012 - 22:39
Chris Bumblebee a écrit:
ah le coup des cales sous les d47 Y a que le Claudio le biseauteur pour inventer çà ! ?
Bon, alors l'archi ? Pas de quoi déplacer une obélisque ?! les tiges tu les sors tout droit entre guignol et palonniers, avec 2 mil de rab au dessus et en dessous pour le débat' si vraiment t'as peur.. le carénage n'est soumis à aucun effort hormis lors du crash . Si c'est pas monté ce Week end, je liquide tout le monde dans le tier-car, et je mets le feu aux poubelles personellement Allez Rémy , mets le feu
Nombre de messages : 435 Age : 49 Localisation : Essonne Date d'inscription : 15/10/2012
Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Jeu 18 Oct 2012 - 23:35
Très interressant ça... Et les servos d'ailerons passent devant, ce qui libère de la place pour le Rx via la cale biseautée magique... C'est quoi au fait l'accu devant ?
Ca m'inspire, merci pour les photos... Les D47 (alias T1118 Topmodel, alias FS31 Robbe) sont donc parfaitement adaptés aux empennages ? Pas trop fragiles ? Ca fait tout petit à coté des MKS 450 ( 3kg de couple contre 1.1 au 1118 !)...
Dernière édition par Jean-Mi Yvé le Ven 19 Oct 2012 - 0:20, édité 1 fois
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Jeu 18 Oct 2012 - 23:44
ca c'est de la ZIK....
heu, il sera pret pour le printemps ton blaster3?????
xxrexxmyxx pilote national
Nombre de messages : 166 Age : 50 Localisation : Paris 10ème Date d'inscription : 21/07/2008
Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Jeu 18 Oct 2012 - 23:49
Bonsoir,
Merci à tous pour ces précisions, je regarderai ça de plus près ce week-end, surtout la méthode de Raphael! Claude, tes commandes sortent du côté gauche, tu es gaucher? Christophe, déconne pas avec les feux de poubelle, je vais déjà devoir payer ma bouteille...
Yves, merci pour le RAP (Rythm And Pelouse? Pelouse c'est pour le côté campagne...), mais je n'aime pas trop cette musique de jeunes.
S'il fallait vraiment en arriver là, j'irais plutôt voir de ce côté-là pour me réveiller de ce mauvais rêve :
voire de ce côté-ci :
Pour quelqu'un qui, comme moi, aime bien se faire maltraiter, avoues que ces jeunesses là ont du potentiel!?
Bonne nuit les petits!
Rx
PS : que toutes les personnes se sentant pousser l'envie de faire des remarques forcément désobligeantes sur la lenteur de mes prises de décision, de mon montage, de mes réglages ou de mon sens de l'à propos se taisent maintenant ou se taisent à jamais.
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Ven 19 Oct 2012 - 0:22
je connaissais pas comme ZIK...
t'inquiete pas Rx, on est pas la pour se faire du mal. Et le forum est la pour poser des questions et avoir des reponses. On a toujours peur de mal faire. Et les premieres fois c'est toujours plus balaise.... Tu verras que moi aussi je pose des tas de questions et hesite....
Jean-Mi, les D47 sont pas mal. Parfois un peu juste sur certaines derive, peut etre aussi une profondeur comme celle du B3. Mais pour pas mal de modeles, il y a encore pas si longtemps le D47 etait une reference meme pour les ailerons. j'ai un F3K avec 4 D47, et celui qui souffre le plus sur ce planeur est celui de la derive!
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Ven 19 Oct 2012 - 6:28
Claude,
les D47 sur cale dont une sur biseau, c'est pour relever le point ou la CAP s'articule dans le palonnier, et ainsi sur élever les gaines pour pouvoir bien les caler au fond du carénage ? ou pour dégager les commandes ailerons ? parce que sinon, le Rx peut s'enfiler quand même si le dernier d47 est posé sur le plat du fuzz ?
Ps: Rem, plus d'odieux commentaires stimulants de cyber modéliste ane-cônique , promis !! mais juste un dernier encouragement Grouiiii i i k
csimonneaud pilote d'or
Nombre de messages : 469 Age : 72 Localisation : 83 Saint Raphael Date d'inscription : 31/08/2009
Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Ven 19 Oct 2012 - 9:13
Bonjour ,
tu as raison RX je suis droitier et il serait plus logique de sortir les deux commandes sur la droite .
Concernant la cale , lorsque j'ai positionné les commandes les joncs de carbone tombaient pile sur l'axe des D47 ,pour cette raison je les ai surélevé, la partie biseautée c'est pour dégager le passage du rx.
Les accus , se sont deux lipo 450ma plus régulateur 5V .
Claude
Nombre de messages : 166 Age : 50 Localisation : Paris 10ème Date d'inscription : 21/07/2008
Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Dim 21 Oct 2012 - 16:44
Salut,
Des nouvelles? Bah. Bof. Berk. Les gaines reçues sont trop serrées pour mon tube carbone de 1mm, d'autant qu'elles me sont arrivées un peu mâchonnées, je vais commander le diamètre au-dessus. Et donc encore un peu de retard à prendre dans mon montage... Désolé Christophe.
Rx
Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Dim 21 Oct 2012 - 17:03
Désolé de quoi ... y a pas que cette solution si tu veux le faire voler ... tu fais bien comme tu peux/veux et à ton rythme
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Lun 22 Oct 2012 - 19:55
Chris Bumblebee a écrit:
Désolé de quoi ... y a pas que cette solution si tu veux le faire voler ... tu fais bien comme tu peux/veux et à ton rythme
Comme Virenque ?
Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Lun 22 Oct 2012 - 20:23
Comme Lance Armstrong qui a fait un mauvais calcul mathématique .. c'est peu être normal quand on a le bras fort..Dans sa division, ils ont multiplié les parenthèses après d'avoir fait la somme des produits, les produits.....Pourris jusqu'à la racine, on fini avec les roues au carré . Et hop, les gains exponentiels s'épuisent avec les locques-à-rythme ... au final, ils ont fait l'addition, c'est NIKé !
Heureusement que Rx has got the good speed
Superbee, gros-nikeur du faux rhum (ben kwä ? pour une fois que je suis l'actu ..)
ydevriendt pilote d'or
Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Lun 22 Oct 2012 - 22:35
Chris Bumblebee a écrit:
Comme Lance Armstrong qui a fait un mauvais calcul mathématique .. c'est peu être normal quand on a le bras fort..Dans sa division, ils ont multiplié les parenthèses après d'avoir fait la somme des produits, les produits.....Pourris jusqu'à la racine, on fini avec les roues au carré . Et hop, les gains exponentiels s'épuisent avec les locques-à-rythme ... au final, ils ont fait l'addition, c'est NIKé !
Heureusement que Rx has got the good speed
Superbee, gros-nikeur du faux rhum (ben kwä ? pour une fois que je suis l'actu ..)
Lance à dit : un pour tous, tous dopés. Nike a répondu : tout pour nous, toi niqué ! Mais bon, avec les produits ça roule plus vite (Pantani freinait même dans les virages en montée) et ça peut rapporter gros $$$€€€, donc il faut vraiment être con pour être contre (d'ailleurs Yannique Noah l'a dit),
Yvesss La Belgique des Jeux
Jean-Mi Yvé pilote d'or
Nombre de messages : 435 Age : 49 Localisation : Essonne Date d'inscription : 15/10/2012
Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Lun 22 Oct 2012 - 22:59
P'tain, ça fait deux fois que Armstrong meurt en un mois !
Je sais pas ce qu'il prend, mais ça doit être du maousse !
Bon, donc en F3K, c'est quoi qu'on doit prendre ? Parce que les lancé"s font tourner mon Yop et mousser ma bière, je ne sais donc plus...
Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Lun 22 Oct 2012 - 23:24
Jean-Mi Yvé a écrit:
Bon, donc en F3K, c'est quoi qu'on doit prendre ? Parce que les lancé"s font tourner mon Yop et mousser ma bière, je ne sais donc plus...
De l'Orangina, ça décolle plutôt bien la pulpe!
Rx
ydevriendt pilote d'or
Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mar 23 Oct 2012 - 0:18
Jean-Mi Yvé a écrit:
P'tain, ça fait deux fois que Armstrong meurt en un mois !
Je sais pas ce qu'il prend, mais ça doit être du maousse !
Il "prend" ou "a pris" des hormones de croissance (mais il est vraiment pas le seul - loin de là !!!), il "prend" ou "a pris" l'hormone male testostérone (mais c'est normal puisqu'il n'est pas PD), il s'est fait injecter de l'EPO (mais c'est normal car il faut favoriser le transport d'oxygène dans le métabolisme), il prend des stéroiïdes et des corticoïdes (mais c'est normal car il doit développer sa masse musculaire). Donc je ne vois vraiment pas ce qu'on lui reproche. Son métier c'est de gagner des courses en roulant plus vite que les autres, alors quoi ? Puis aujourd'hui il ne "prend" plus rien mais il en prend plein la gueule. Avant il fut coureur cycliste étoile, là il devient bouc émissaire, polichinelle UCI (eux c'est comme les Allemands en '40-'45: ils n'étaient ou ne sont au courant de rien, ils ont just accepté quelques centaines de milliers de $ de donation de Lance). Pour le F3K on n'a pas besoin de tous ces produits. Doude fume du Marlboro, (la cigarette tue, la pipe détend), Rudy mange des haribots et devient assez gros, ganga ne prend rien car il n'a pas les moyens et personnellement je prends du lait demi-écrèmé microfiltré et des Danone activa. Ma compétition se prépare bien avec du Chevrey Chambertin et des onglets à l'échalotte, mais depuis que les Chinois ont repris je remplace par du Vosne-Romanée. Tu vois, le F3K c'est pas compliqué, sauf qu'il faut un petit budget pour le Vosne-Romanée, mais comme chez l'Oreal : vous le valez bien !
Yvesss
Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mar 23 Oct 2012 - 8:41
Salut,
Moi, je ne fais pas que demander des conseils, je fais en sorte de les suivre. Je suis donc passé chez mon détaillant qui n'avait bien sûr pas ce que je cherchais, mais m'a proposé un équivalent :
'tain, c'est clair que ça fait un budget! Je ne suis pas sûr d'arriver à suivre...
Le F3K est vraiment une discipline à part!
Rx
Dernière édition par xxrexxmyxx le Mar 23 Oct 2012 - 21:52, édité 1 fois
BenjaminB pilote d'or
Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mar 23 Oct 2012 - 10:28
romanée conti... mmmmuuuuuuuuuuuuuuummmmmmmmm encore jamais degusté la "number one", mais j'ai eu plus de chance avec "La Tâche (qui remporte haut la main n'importe laquelle d'un concours F3K), Richebourg et Romanée Saint Vivant......
csimonneaud pilote d'or
Nombre de messages : 469 Age : 72 Localisation : 83 Saint Raphael Date d'inscription : 31/08/2009
Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mer 24 Oct 2012 - 11:15
Bonjour RX, concernant la gaine téflon, si tu as commandé de la 2mm ça sera un peu gros pour ton jonc de carbone de 1 mm , elle est ajustable par étirement jusqu'à 3 fois sa longueur ... Claude
Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mer 24 Oct 2012 - 11:39
Merci Claude pour le tuyau. Ca, je l'ai déjà fait sur mon B2 pour adapter la gaine Téflon de JM à mes CAP. Ceci dit, le diamètre intérieur de la 2,2mm est de 1,68mm, je ne suis pas certain que les 2x0,34mm de "gras" soient sensibles. De toutes façons, je prévoyais de les mettre en oeuvre comme sur le B2 : collage au niveau de l'ogive puis je tire dessus avec les joncs dedans et je pointe en tension côté empennage, je pense que c'est le meilleur moyen d'avoir des gaines parfaitement droites et bien ajustées.
Rx
Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Ven 26 Oct 2012 - 11:22
Salut,
Deuxième livraison de gaines Téflon reçu, cette fois-ci en 2,2mm. Je vous tiens au courant de l'avancement.
AVERTISSEMENT : je viens peut-être de trouver un appartement à acquérir. Ouais. Ce qui veut dire qu'il risque d'y avoir une putain de vraie pause dans mon activité MAIS qu'à l'arrivée j'aurai sûrement de quoi installer un atelier plus affriolant que le sol de mon mini-salon avec un coussin de canapé en guise d'établi!!
À bientôt,
Rx
RoB1 rooky
Nombre de messages : 2 Localisation : Versailles Date d'inscription : 29/06/2012
Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Lun 29 Oct 2012 - 19:33
Bonjour à Tous,
J'ai acquis depuis peu un Blaster 3.
5 lancés et 1/4 de tour et vla'ti pas que l'avion part d'un coté et moi de l'autre le peg dans la main.
Celui-ci était pourtant collé à l'Araldite sans préparation de la surface avant application.
Comment avez-vous fixé vos pegs?
Léger ponçage de l'aile avant collage?
Ajout d'un jonc de carbone traversant l'aile?
Merci d'avance pour vos commentaires.
Robin
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Lun 29 Oct 2012 - 19:37
Salut,
ben deja il vaut mieux le coller a la cyano normalement, et surtout bien nettoyer (voir léger ponçage de la partie a coller) la surface car il y a encore du démoulant dessus
Norbert
_________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide... Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!!
RoB1 rooky
Nombre de messages : 2 Localisation : Versailles Date d'inscription : 29/06/2012
Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Lun 29 Oct 2012 - 20:55