| Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) | |
|
+69BrunoBlin Bertrand CIVADE Philippe.A Dominique Rotteleur Thierry76 bonhomme yannick Joel Carlin Guillaume.Paris tl6 sébastien T Pierrex Raphael Surun J-Luc64 jpvermot SIMIAND FRED Fred Leduc airtech Fabrice BOURDAIS c h r i s t o p h e matthieu b Fred Gainot TIRAND Yves Freddy jerome.martel andre jc faure Manuthecat edgar Franck_Herville boris c. Wilfried yann_h JMBAUR csimonneaud jean-denis LACOMBE Ivan Moquereau domganga Ppatrick BenjaminB frank stefmog Thierry Platon bernard13 patrick Z. Olivier NicolasM rudy tristan sylvain58 xxrexxmyxx J'm BBR pizanti .t jb verrier Armbruster Nicolas Laurent cillario jacques gebazin blancoloic ced_toulouse DURU philippe ydevriendt vincent martin maume gilles Christophe Bourdon Nicolas C Benoit Norbert Fred fl P. Rivet 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Lun 1 Oct 2012 - 22:06 | |
| pour la derive: dominique ganga, vole avec un B3 ou il manque 3 bon cm en dessous.... rogné par des atterrissages sur le bitume... si tu regardes ces resultats et ces lancés.... ben je peux t'affirmer que c'est pas au cm la position de la derive!!! et pour continuer a mettre un peu de doute, j'ai un Predator equipé de 4 D47 (un petit servo de 5gr tout mignon). Celui qui souffre le plus c'est celui de la derive (lancés), puis les ailerons, puis la profondeur... j'ai deja flingué 2 jeux de pignons a la derive. Aux ailerons ils ont un poil de jeu mais ca va... a la prof il est comme neuf! donc voila, pas besoin de mettre des monstres.... | |
|
| |
xxrexxmyxx pilote national
Nombre de messages : 166 Age : 50 Localisation : Paris 10ème Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mar 2 Oct 2012 - 11:25 | |
| Salut,
Vous saviez que Christophe avait un service hotline?
Ben si, juré! Hier, je poste mon message à 21h39 avant d'aller faire à manger. À 21h41, en pleine cuisson de mon steack, ma douce qui se faisait un petit sudoku sur mon téléphone déboule dans la cuisine en me tendant l'engin : "y'a un bourdon qui t'appelle!?".
Résultat des courses? - 2 steacks trop cuits, - une partie de sudoku interrompue, - les servos ont retrouvé leurs places respectives (AMD aux ailerons, SCD à l'empennage), - j'ai été convaincu d'adopter les commandes d'ailerons à la Dom, - j'ai une échéance pour la fin de construction de mon Blaster3 (semaine 46, c'est ça? Bureaucrate!!), - ce mec est sympa, y'a pas à dire.
Merci à Benjamin pour les compléments d'information.
Y'a pu k'à!
Rx | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mar 2 Oct 2012 - 11:57 | |
| | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mar 2 Oct 2012 - 20:18 | |
| | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mar 2 Oct 2012 - 20:42 | |
| une Volkswagen avec un enjoliveur en moins, c'est un sou de plus plus pour les planeurs.. Pof, Mythe cassé .. Rem, si tu fais pas ta fiote çà vole ce Week end ! on te regarde, et si tu as une connerie à dire, envoie moi un seu meu seu, tu gagneras du temps... Ou alors, tu trouve le Totem du Saint Ganga pas trop loin, exemple, l'enseigne de la boucherie la plus proche, et tu danse un sue-du-cul devant... Ca va Blaster dans les chaumières, Remy remet le couvert .. | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mar 2 Oct 2012 - 20:58 | |
|
un eurotour en Espagne, j'aimerai tellement...
| |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mar 2 Oct 2012 - 23:05 | |
| - BenjaminB a écrit:
un eurotour en Espagne, j'aimerai tellement...
Oui, oui nous aussi. Surtout que Barcelona est une très belle ville. Superbee a déjà son billet SNCF prebooked, moi j'ai déjà mon vol Lyon-Barcelona prebooked. Puis pour les fanas du Sud : CED To Loose, André Rutten, Gégé Bazin, toute l'équipe de St-Auban-sur Durance,Remcat de Aix-en-Provence, Michaël le Vicompte de Carré-Cassonne, Ganga le Dom des Dommes, Matthieu le bucher de Provence etc... seront tous-là. Ivan vient de lancer son Internet Explorer pour regarder le prix d'un vol Paris-Barcelona. Moins cher en vélo Ivan. N'oublie pas de graisser tes mollets si toutefois tu en as, car on ne les voit jamais Viva le premier Eurotour à Barcelona en 2013 ! | |
|
| |
Nombre de messages : 166 Age : 50 Localisation : Paris 10ème Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mer 3 Oct 2012 - 12:14 | |
| Aaaah non non, faut pas me regarder, c'est le genre de truc qui me fait perdre mes pauvres moyens. Après je vais couper mes servos en 2 ou m'asseoir sur mon aile toute neuve par mégarde.
En parlant de servos coupés en deux, j'ai reçu les capots de la part de Katherina hier. Avec quelques palonniers en cadeau. Nickel. C'est pas du neuf (traces de graisse à l'intérieur) mais je suis pleinement satisfait. C'était deux capots de SCD, alors comme j'avais moisi un de chaque, je suis même allé jusqu'à récupérer l'étiquette AMD pour la recoller sur mon capot de remplacement...
Si Dom est dans les parages et qu'il peut me dire quels diamètres de CAP et carbone il a utilisé pour ses commandes c'est chouette, sinon je ferai au jugé.
Des conneries à dire, j'en garde sous l'pied même si je suis rarement à court.
Rx | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mer 3 Oct 2012 - 12:24 | |
| ca m'etonne pas que les capots soient de recup. A mon avis ils en ont des tirroirs de servos avec l'electronique qui deconne....
| |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mer 3 Oct 2012 - 13:01 | |
| Ben j'espère que les miens seront en pleine forme électroniquement parlant!...
Rx | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mer 3 Oct 2012 - 13:12 | |
| t'inqiete pas, Katherina te les remplacera, (mais pas le blaster tout ratatiné... ) nan je deconne. J'ai vu sur d'autres forums, qu'il y avait eu quelques soucis, mais pas de quoi fouetter un bourdon. par exemple ici on en a pas entendu parlé. C'est comme chernobyl, le mauvais n'entre pas en France. bonne construction. faut faire ca bien pour profiter un max de ton B3 | |
|
| |
domganga pilote d'or
Nombre de messages : 383 Age : 66 Localisation : Mazamet Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mer 3 Oct 2012 - 13:16 | |
| Salut Remy Ce n'ai pas un jonc mais un tube carbone de 3 mm, il est donc creux. Je te mets des photos du montage [img] [/img] Tu recup les accroches et tu les colles dans le tube, il faut agrandir légèrement le diamètre du trou pour faciliter leur passage [img] [/img] Coté servo la cap rentre de 2 cm dans le tube et sera collée apres que tout soit bien alligné N'hesite pas a m'appeler si tu as des soucis Dom 0609276680 | |
|
| |
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mer 3 Oct 2012 - 16:27 | |
| ben punaise, Remy, t'es bien servi quand même, j'espère que t'as la pression, comme dirait le commandant Peters.. Benj, t'en fait beaucoup sur les ds09 tout de même.. pb connu: il faut pas trop comprimer les flancs car ceux ci sont sont (ou saucisson,comme tu veut ) fins . çà peut bloquer les pignons ou la plaquette pcb et composants A part çà, j'ai eu une fois un servo qui m'a fait un tour complet, sur les premiers modeles mais c'est pas la seule marque, il me semble .. ensuite, j'ai eu 4 générations de ds09 sur trois ans avec quelques changements d'affectation, (planeurs) que du bonheur pas un pet de jeu | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mer 3 Oct 2012 - 16:59 | |
| Aaah, c'est clair! Là j'ai tout kesske j'veux!
Je regarde si j'ai du tube de 3 à la maison, sinon je commande mais c'est parti cette fois-ci hein?
Merci à Dom pour sa réponse rapide et complète!
Rx | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mer 3 Oct 2012 - 19:37 | |
| Mon dom tu es prêt à faire du telphone rose il arrive vendredi matin Question les ds 281 passe aussi ou obliger de monter ses hypérions ?
Tripoux Fred | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mer 3 Oct 2012 - 20:21 | |
| Rem ? tu peux faire la mesure ? normalement ça passe, çà serait même un bon choix | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mer 3 Oct 2012 - 20:48 | |
| Bonsoir vous, Et ben non, je n'ai pas ça en stock, alors je vais vite vite commander. OU attendre samedi pour aller chercher ça chez mon détaillant si les frais de port me semblent exagérés. On est pas pressé hein de toutes façons. @ Dom, je me rends compte à l'instant que les tubes carbone de 3mm extérieur font 2mm ou 1,5mm de diamètre intérieur, ce qui dans les deux cas me semble un peu généreux pour accueillir les commandes Vladimir d'un côté (0,8mm, sauf si on fait aussi rentrer dans le tube la partie ligaturée, ce qui semble effectivement être le cas sur ta photo) et une CAP de 1mm (??) de l'autre. Côté servo, il y a peut-être besoin de plus que 1mm puisqu'elle fait un coude qui ne doit pas se révéler élastique? Pour les DS281, ils font 22x11x21, un DS09 fait 23x9x22,8, un DS11 fait 23,5x11,5x21 (pour les Hyperion les mesures sont : hauteur x épaisseur x largeur, pas sûr pour le Graupner). Ça me semble tout à fait jouable. J'ai scotché un profil alu qui fait 12mm de haut à 5cm (place pour la batterie) de la pièce blanche qui termine la poutre à l'avant et l'ogive se referme sans toucher. J'estime qu'à cet endroit du nez on peut compter sur quelque chose comme 3cm de large. Merci, Rx | |
|
| |
domganga pilote d'or
Nombre de messages : 383 Age : 66 Localisation : Mazamet Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mer 3 Oct 2012 - 21:35 | |
|
oui il ne faut entrer dans le tube que la partie ligaturée, pour cela il te faut agrandir le diamètre intérieur sans detruire le tube. Le diamètre intérieur est de 1,5 mm. Moi j'ai une cap de 1.2, mais la 1.5 entre en forcçant, pas très pratique pour l ajustage a la fin
Dom
| |
|
| |
Raphael Surun Pilote pro
Nombre de messages : 349 Age : 54 Localisation : 85, LES ESSARTS Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Jeu 4 Oct 2012 - 20:47 | |
| J'ai monté mes 2 Blasters " à la Dom " avec des tubes 2mm ext et 1 mm int, la corde à piano est insérée sur presque toute la longueur collée à l'époxy lente ; c'est assez rigide et ça flutte pas. Par rapport au montage préconisé les frottements sont nuls : on gagne beaucoup en précision de retour au neutre, en effort, en conso des servos.... Raphaël | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Ven 5 Oct 2012 - 18:47 | |
| Hey les amis je suis entrain de pinailler sur ce pu.... De ressort pour la profondeur même avec les photos qu'il y a sur les pages précédentes je pige pas Est ce que quelqu'un pourrais faire une photo du dessu sans sont stab pour voir ou le cap passe s'il vous plaît Merci Fred | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Ven 5 Oct 2012 - 19:01 | |
| si tu veux un truc simple, efficace qui ne vrille pas les gouvernes, et facile a changer si la force de ton ressort ne te convient pas: en cap de de 0,5 je mets 40mm "en double". si tu veux un ressort plus fort il faut essayer 35. Remcat, a de la cap de 0,3mm et du coup la cote en double est de 20 a 25mm (vu a Montauban). une fois monté ca donne ca: moi je colle 2 mini bout de gaine D0,5 interieur dans chaque demie gouverne afin d'abimer la mousse le moins possible et de rendre le truc demontable facilement. | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Ven 5 Oct 2012 - 19:17 | |
| Merci Ben mais pour la dérive je sais faire mais ces pour le stab pendulaire du b3 | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Ven 5 Oct 2012 - 20:45 | |
| - Fred fl a écrit:
- Merci Ben mais pour la dérive je sais faire mais ces pour le stab pendulaire du b3
T'as raison Fred. Ils ne comprennent rien à rien ces mecs . Mais Ben il est supère sympa, puis il nous fait un Eurotoour à Barcelone en 2013 Ceci dit, ne panique pas car le premier concours de 2013 est à 6 mois. Donc largement le temps de fabriquer ce planeur de m...e Et ne suis surtout pas les conseils de Dom : il ment comme il respire . Bon, j'attends mon Blastère trois d'une minute à l'autre. Guillaume de Paris m'envoie des courriels à 3:00 AM pour dire "salut c'est Yves moi Guillaume". Quelle maison de fous cette F3K - puis Ivan qui ne veut pas montrer ses jambes . Ca doit être une horreur . Si quelqu'un peut nous envoyer des photos sur le montage du stab pendulaire . . . Ca doit ressembler au montage du stab pendulaire du FW3, non ? Christophe pour Président Yvesss | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Ven 5 Oct 2012 - 21:29 | |
| un truc comme ca? | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Ven 5 Oct 2012 - 21:32 | |
| Oui Ben mais c'est bon j'ai trouvé astuce j étais pas dans le bons sens lol Reste plus qu'à passer les câbles et coller le peg | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) | |
| |
|
| |
| Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) | |
|