F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)

+69
BrunoBlin
Bertrand CIVADE
Philippe.A
Dominique Rotteleur
Thierry76
bonhomme yannick
Joel Carlin
Guillaume.Paris
tl6
sébastien T
Pierrex
Raphael Surun
J-Luc64
jpvermot
SIMIAND FRED
Fred Leduc
airtech
Fabrice BOURDAIS
c h r i s t o p h e
matthieu b
Fred Gainot
TIRAND Yves
Freddy
jerome.martel
andre
jc faure
Manuthecat
edgar
Franck_Herville
boris c.
Wilfried
yann_h
JMBAUR
csimonneaud
jean-denis LACOMBE
Ivan Moquereau
domganga
Ppatrick
BenjaminB
frank
stefmog
Thierry Platon
bernard13
patrick Z.
Olivier
NicolasM
rudy
tristan
sylvain58
xxrexxmyxx
J'm BBR
pizanti .t
jb verrier
Armbruster Nicolas
Laurent
cillario jacques
gebazin
blancoloic
ced_toulouse
DURU philippe
ydevriendt
vincent martin
maume gilles
Christophe Bourdon
Nicolas C
Benoit
Norbert
Fred fl
P. Rivet
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB

Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 35 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 22:06

pour la derive:

dominique ganga, vole avec un B3 ou il manque 3 bon cm en dessous.... rogné par des atterrissages sur le bitume... si tu regardes ces resultats et ces lancés.... ben je peux t'affirmer que c'est pas au cm la position de la derive!!! Very Happy Very Happy

et pour continuer a mettre un peu de doute, j'ai un Predator equipé de 4 D47 (un petit servo de 5gr tout mignon). Celui qui souffre le plus c'est celui de la derive (lancés), puis les ailerons, puis la profondeur...
j'ai deja flingué 2 jeux de pignons a la derive. Aux ailerons ils ont un poil de jeu mais ca va... a la prof il est comme neuf!

donc voila, pas besoin de mettre des monstres.... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xxrexxmyxx
pilote national
pilote national
xxrexxmyxx

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 35 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 11:25

Salut,

Vous saviez que Christophe avait un service hotline?

Ben si, juré!
Hier, je poste mon message à 21h39 avant d'aller faire à manger.
À 21h41, en pleine cuisson de mon steack, ma douce qui se faisait un petit sudoku sur mon téléphone déboule dans la cuisine en me tendant l'engin : "y'a un bourdon qui t'appelle!?".

Résultat des courses?
- 2 steacks trop cuits,
- une partie de sudoku interrompue,
- les servos ont retrouvé leurs places respectives (AMD aux ailerons, SCD à l'empennage),
- j'ai été convaincu d'adopter les commandes d'ailerons à la Dom,
- j'ai une échéance pour la fin de construction de mon Blaster3 (semaine 46, c'est ça? Bureaucrate!!),
- ce mec est sympa, y'a pas à dire.

Merci à Benjamin pour les compléments d'information.

Y'a pu k'à!

Rx
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 35 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 11:57

tu peux y aller,

le bourdon est cool. Et ca pique pas les bourdons!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

surtout si un jour il t'emmene dans sa camionnette, fais gaffe. Il a la fermeture de porte facile..... il aime bien couper les ailes des blaster....

Very Happy Very Happy Very Happy

ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 35 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 20:18

BenjaminB a écrit:

tu peux y aller,

le bourdon est cool. Et ca pique pas les bourdons!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

surtout si un jour il t'emmene dans sa camionnette, fais gaffe. Il a la fermeture de porte facile..... il aime bien couper les ailes des blaster....

Very Happy Very Happy Very Happy

Yes cool is the rule et un Bourdon ça ne pique pas. Par contre il a une sacrée guèpe qui doit très bien piquer. OK OK les guèpes sont faites pour ça . . .

Camionnette, le Bourdon ? Il est venu en F599 aperta chez moi. Je crois qu'il a des fonds cachés suite à ces marchandages avec les F3K = ça monte tout de suite dans les millions $ cette activité.

Bon, Benjamin : t'en est où avec ce premier Eurotour 2013 en Espanã ?

Yvesss cheers
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 35 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 20:42

une Volkswagen avec un enjoliveur en moins, c'est un sou de plus plus pour les planeurs..
Pof, Mythe cassé ..
Rem, si tu fais pas ta fiote çà vole ce Week end !
on te regarde, et si tu as une connerie à dire, envoie moi un seu meu seu, tu gagneras du temps...
Ou alors, tu trouve le Totem du Saint Ganga pas trop loin, exemple, l'enseigne de la boucherie la plus proche, et tu danse un sue-du-cul devant...

Ca va Blaster dans les chaumières, Remy remet le couvert .. cheers
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 35 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 20:58

un eurotour en Espagne, j'aimerai tellement...

ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 35 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 23:05

BenjaminB a écrit:

un eurotour en Espagne, j'aimerai tellement...

Oui, oui nous aussi. Surtout que Barcelona est une très belle ville. Superbee a déjà son billet SNCF prebooked, moi j'ai déjà mon vol Lyon-Barcelona prebooked. Puis pour les fanas du Sud : CED To Loose, André Rutten, Gégé Bazin, toute l'équipe de St-Auban-sur Durance,Remcat de Aix-en-Provence, Michaël le Vicompte de Carré-Cassonne, Ganga le Dom des Dommes, Matthieu le bucher de Provence etc... seront tous-là.
Ivan vient de lancer son Internet Explorer pour regarder le prix d'un vol Paris-Barcelona. Moins cher en vélo Ivan. N'oublie pas de graisser tes mollets affraid si toutefois tu en as, car on ne
les voit jamais cheers
Viva le premier Eurotour à Barcelona en 2013 !
xxrexxmyxx
pilote national
pilote national
xxrexxmyxx

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 35 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 12:14

Aaaah non non, faut pas me regarder, c'est le genre de truc qui me fait perdre mes pauvres moyens.
Après je vais couper mes servos en 2 ou m'asseoir sur mon aile toute neuve par mégarde.

En parlant de servos coupés en deux, j'ai reçu les capots de la part de Katherina hier. Avec quelques palonniers en cadeau. Nickel.
C'est pas du neuf (traces de graisse à l'intérieur) mais je suis pleinement satisfait. C'était deux capots de SCD, alors comme j'avais moisi un de chaque, je suis même allé jusqu'à récupérer l'étiquette AMD pour la recoller sur mon capot de remplacement...

Si Dom est dans les parages et qu'il peut me dire quels diamètres de CAP et carbone il a utilisé pour ses commandes c'est chouette, sinon je ferai au jugé.

Des conneries à dire, j'en garde sous l'pied même si je suis rarement à court.

Rx
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 35 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 12:24

ca m'etonne pas que les capots soient de recup. A mon avis ils en ont des tirroirs de servos avec l'electronique qui deconne....

xxrexxmyxx
pilote national
pilote national
xxrexxmyxx

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 35 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 13:01

Ben j'espère que les miens seront en pleine forme électroniquement parlant!...

Rx
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 35 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 13:12

t'inqiete pas, Katherina te les remplacera, (mais pas le blaster tout ratatiné... Sad ) nan je deconne. J'ai vu sur d'autres forums, qu'il y avait eu quelques soucis, mais pas de quoi fouetter un bourdon.
par exemple ici on en a pas entendu parlé. C'est comme chernobyl, le mauvais n'entre pas en France.

bonne construction. faut faire ca bien pour profiter un max de ton B3

domganga
pilote d'or
pilote d'or
domganga

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 35 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 13:16

Salut Remy

Ce n'ai pas un jonc mais un tube carbone de 3 mm, il est donc creux.
Je te mets des photos du montage

[img]Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 35 Img_0310[/img]

Tu recup les accroches et tu les colles dans le tube, il faut agrandir légèrement le diamètre du trou pour faciliter leur passage

[img]Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 35 Img_0311[/img]

Coté servo la cap rentre de 2 cm dans le tube et sera collée apres que tout soit bien alligné

N'hesite pas a m'appeler si tu as des soucis

Dom
0609276680
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 35 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 16:27

ben punaise, Remy, t'es bien servi quand même, j'espère que t'as la pression, comme dirait le commandant Peters..

Benj, t'en fait beaucoup sur les ds09 tout de même..
pb connu: il faut pas trop comprimer les flancs car ceux ci sont sont (ou saucisson,comme tu veut clown ) fins . çà peut bloquer les pignons ou la plaquette pcb et composants
A part çà, j'ai eu une fois un servo qui m'a fait un tour complet, sur les premiers modeles mais c'est pas la seule marque, il me semble .. Suspect
ensuite, j'ai eu 4 générations de ds09 sur trois ans avec quelques changements d'affectation, (planeurs) scratch que du bonheur
pas un pet de jeu
xxrexxmyxx
pilote national
pilote national
xxrexxmyxx

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 35 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 16:59

Aaah, c'est clair!
Là j'ai tout kesske j'veux!

Je regarde si j'ai du tube de 3 à la maison, sinon je commande mais c'est parti cette fois-ci hein?

Merci à Dom pour sa réponse rapide et complète!

Rx
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 35 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 19:37

Mon dom tu es prêt à faire du telphone rose il arrive vendredi matin
Question les ds 281 passe aussi ou obliger de monter ses hypérions ?

Tripoux Fred
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 35 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 20:21

Rem ? tu peux faire la mesure ?
normalement ça passe, çà serait même un bon choix
xxrexxmyxx
pilote national
pilote national
xxrexxmyxx

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 35 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 20:48

Bonsoir vous,

Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 35 Photo2mum

Et ben non, je n'ai pas ça en stock, alors je vais vite vite commander. OU attendre samedi pour aller chercher ça chez mon détaillant si les frais de port me semblent exagérés.
On est pas pressé hein de toutes façons.

@ Dom, je me rends compte à l'instant que les tubes carbone de 3mm extérieur font 2mm ou 1,5mm de diamètre intérieur, ce qui dans les deux cas me semble un peu généreux pour accueillir les commandes Vladimir d'un côté (0,8mm, sauf si on fait aussi rentrer dans le tube la partie ligaturée, ce qui semble effectivement être le cas sur ta photo) et une CAP de 1mm (??) de l'autre. Côté servo, il y a peut-être besoin de plus que 1mm puisqu'elle fait un coude qui ne doit pas se révéler élastique?

Pour les DS281, ils font 22x11x21, un DS09 fait 23x9x22,8, un DS11 fait 23,5x11,5x21 (pour les Hyperion les mesures sont : hauteur x épaisseur x largeur, pas sûr pour le Graupner). Ça me semble tout à fait jouable.
J'ai scotché un profil alu qui fait 12mm de haut à 5cm (place pour la batterie) de la pièce blanche qui termine la poutre à l'avant et l'ogive se referme sans toucher. J'estime qu'à cet endroit du nez on peut compter sur quelque chose comme 3cm de large.

Merci,

Rx
domganga
pilote d'or
pilote d'or
domganga

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 35 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 21:35

oui il ne faut entrer dans le tube que la partie ligaturée,
pour cela il te faut agrandir le diamètre intérieur sans detruire le tube.
Le diamètre intérieur est de 1,5 mm. Moi j'ai une cap de 1.2, mais la 1.5 entre en forcçant, pas
très pratique pour l ajustage a la fin

Dom
Raphael Surun
Pilote pro
Pilote pro
Raphael Surun

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 35 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 20:47

J'ai monté mes 2 Blasters " à la Dom " avec des tubes 2mm ext et 1 mm int, la corde à piano est insérée sur presque toute la longueur collée à l'époxy lente ; c'est assez rigide et ça flutte pas.
Par rapport au montage préconisé les frottements sont nuls : on gagne beaucoup en précision de retour au neutre, en effort, en conso des servos....
Raphaël
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 35 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 18:47

Hey les amis je suis entrain de pinailler sur ce pu.... De ressort pour la profondeur même avec les photos qu'il y a sur les pages précédentes je pige pas
Est ce que quelqu'un pourrais faire une photo du dessu sans sont stab pour voir ou le cap passe s'il vous plaît
Merci Fred
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 35 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 19:01

si tu veux un truc simple, efficace qui ne vrille pas les gouvernes, et facile a changer si la force de ton ressort ne te convient pas:
Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 35 Mini_40978920121005185402

Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 35 Mini_69700420121005185416

en cap de de 0,5 je mets 40mm "en double". si tu veux un ressort plus fort il faut essayer 35. Remcat, a de la cap de 0,3mm et du coup la cote en double est de 20 a 25mm (vu a Montauban).

une fois monté ca donne ca:
Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 35 Mini_735294DSC03707

moi je colle 2 mini bout de gaine D0,5 interieur dans chaque demie gouverne afin d'abimer la mousse le moins possible et de rendre le truc demontable facilement.
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 35 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 19:17

Merci Ben mais pour la dérive je sais faire mais ces pour le stab pendulaire du b3
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 35 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 20:45

Fred fl a écrit:
Merci Ben mais pour la dérive je sais faire mais ces pour le stab pendulaire du b3

T'as raison Fred. Ils ne comprennent rien à rien ces mecs Evil or Very Mad . Mais Ben il est supère sympa, puis il nous fait un Eurotoour à Barcelone en 2013 cheers
Ceci dit, ne panique pas car le premier concours de 2013 est à 6 mois. Donc largement le temps de fabriquer ce planeur de m...e
Et ne suis surtout pas les conseils de Dom : il ment comme il respire Twisted Evil .
Bon, j'attends mon Blastère trois d'une minute à l'autre. Guillaume de Paris m'envoie des courriels à 3:00 AM pour dire "salut c'est Yves moi Guillaume".
Quelle maison de fous cette F3K bounce - puis Ivan qui ne veut pas montrer ses jambes Embarassed . Ca doit être une horreur What a Face .
Si quelqu'un peut nous envoyer des photos sur le montage du stab pendulaire . . . Ca doit ressembler au montage du stab pendulaire du FW3, non ?
Christophe pour Président drunken

Yvesss

BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 35 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 21:29

un truc comme ca?

Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 35 Img_0018
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 35 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 21:32

Oui Ben mais c'est bon j'ai trouvé astuce j étais pas dans le bons sens lol
Reste plus qu'à passer les câbles et coller le peg cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)   Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) - Page 35 Icon_minitime

Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant