| Quels profils en F3K ? | |
|
+24stefmog Christophe Bourdon Sébastien Lheriaud c h r i s t o p h e blancoloic jb verrier Thierry Cutivet J'm BBR andre SIMIAND FRED osegouin Anthony Marc PUJOL Nicolas C vincent martin ydevriendt DURU philippe Thierry Platon Charles Rodriguez NicolasM ced_toulouse Erik Richards gebazin JC Tourniaire 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels profils en F3K ? Mar 18 Aoû 2009 - 10:03 | |
| c'est çà qui me semblait bizarre , augmenter la courbure au saumon... tu perd en Cx, tu gagne cependant en rigidité...
compromis, compromis.... |
|
| |
Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2392 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Quels profils en F3K ? Mar 18 Aoû 2009 - 13:27 | |
| [quote="Thierry Platon"]Bonjour, La nuit porte conseil ... - Thierry Platon a écrit:
Question à Marc: est ce que les calculs de XFLR5 convergent pour Cz aile= 0 ? TP XFLR5 ne converge pas pour Cz = pile 0. Il converge quand on est proche (0.04 par exemple voir un peu moins). Je travaille alors en VLM type 2. J'ai laissé pour l'instant de côté la LLT même si elle semble mieux marcher pour la prédiction de portance pour une aile droite. Cf travaux sur le JibeII. | |
|
| |
Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2392 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Quels profils en F3K ? Mar 18 Aoû 2009 - 13:30 | |
| - Christophe BOURDON a écrit:
- c'est çà qui me semblait bizarre , augmenter la courbure au saumon...
tu perd en Cx, tu gagne cependant en rigidité...
compromis, compromis.... Cela gfait quelques années que je lme pose la question. Je n'ai pas d'avis éclairé la dessus. Je constate juste que les production de Drela (Buble dancer et Supra) ont des conceptions divergentes sur ce point. Des avis? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels profils en F3K ? Mar 18 Aoû 2009 - 15:30 | |
| faudrait voir la réputation des planeurs qui ont des profils fins en bout d'aile... J'ai dans l'idée que çà serait pas les planeur dont les ailes sont les plus légère... |
|
| |
NicolasM pilote d'or
Nombre de messages : 829 Age : 42 Localisation : Sand (67) Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Quels profils en F3K ? Mar 18 Aoû 2009 - 16:18 | |
| Bonjour à tous,
juste pour savoir à titre de comparaison quels sont les valeurs moyennes pour un f3k en matière de finesse et de taux de chute? histoire de voir si mes 23.5 et 0.28 de respectivement finesse et taux de chute sont ridicules ou pas?
Nicolas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels profils en F3K ? Mar 18 Aoû 2009 - 16:22 | |
| |
|
| |
Anthony Pilote pro
Nombre de messages : 280 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Quels profils en F3K ? Mar 18 Aoû 2009 - 16:30 | |
| Ce que je te conseille pour savoir si tu es dans le vrai ou pas c'est de comparer ton aile à celle du SupergeeII.
@+ Anthony | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels profils en F3K ? Mar 18 Aoû 2009 - 16:44 | |
| Ben Nico, si tu es lancé, si tu pouvais nous mettre les données du planeur en question ..... hihi |
|
| |
ced_toulouse pilote d'or
Nombre de messages : 1381 Localisation : toulouse Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Quels profils en F3K ? Mar 18 Aoû 2009 - 17:03 | |
- faudrait voir la réputation des planeurs qui ont des profils fins en bout d'aile...
J'ai dans l'idée que çà serait pas les planeur dont les ailes sont les plus légère... des profils fins sur des petites cordes au saumon ou il n'y a quasiment que des efforts en torsion ne necessitent pas d'etre tres costaud. Cedric, | |
|
| |
NicolasM pilote d'or
Nombre de messages : 829 Age : 42 Localisation : Sand (67) Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Quels profils en F3K ? Mar 18 Aoû 2009 - 17:14 | |
- Ben Nico, si tu es lancé, si tu pouvais nous mettre les données du planeur en question ..... hihi
Je ferai un nouveau post dès que c'est finalisé sur le papier pour pas pourrir le beau post de JC. Nicolas. | |
|
| |
DURU philippe pilote d'or
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Quels profils en F3K ? Mar 18 Aoû 2009 - 17:22 | |
| - ced_toulouse a écrit:
- Christophe BOURDON a écrit:
- faudrait voir la réputation des planeurs qui ont des profils fins en bout d'aile...
J'ai dans l'idée que çà serait pas les planeur dont les ailes sont les plus légère... des profils fins sur des petites cordes au saumon ou il n'y a quasiment que des efforts en torsion ne necessitent pas d'etre tres costaud.
Cedric, Tiens ! tiens ! mais cela ressemble à une aile de bigood ce que vous décrivez là !! étrange , étrange lol !!!! Philippe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels profils en F3K ? Mar 18 Aoû 2009 - 17:25 | |
| voilà les mecs, il faut faire un planeur de matador pour aller botter les burnes aux ricains Môôôoh, je blague |
|
| |
osegouin pilote d'or
Nombre de messages : 1175 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Quels profils en F3K ? Mar 18 Aoû 2009 - 18:29 | |
| pff vous me faites tous rire avec vos profils un bon mh32 modifié a 7% avec une modification de l'intrados et de l'extrados, plus une répartition revue et corrigée et vous avez le profil idéal ! quoi c'est le profil du h5n2 .... ben comme quoi ;o) c'est bien beau la théorie mais comme le disait Jedelsky l'intrados ne sert a pas grand chose, enlevons le ! a+ Olivier Segouin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels profils en F3K ? Mar 18 Aoû 2009 - 20:47 | |
| - osegouin a écrit:
c'est bien beau la théorie mais comme le disait Jedelsky l'intrados ne sert a pas grand chose, enlevons le ! a+ Olivier Segouin Jedelsky ne connaissait pas Monique...c'est sûr |
|
| |
Marc PUJOL pilote d'or
| Sujet: Re: Quels profils en F3K ? Mar 18 Aoû 2009 - 21:11 | |
J'ai dans l'idée que çà serait pas les planeur dont les ailes sont les plus légère... Drela a fait l'apogee avec un profil très fin en extémité (AG09). Il est remarquable pour sa taille. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels profils en F3K ? Mar 18 Aoû 2009 - 21:29 | |
| Oh p****n, le jedelsky , ouille !!! souvenirs... ! Merci Multiplex! hey, Thierry, tu veux pas lui coller un téton de lancement au Minus (le 60" flim fast balastable?) ! enfin, débat bien intéressant, comme d'habitude. Quoi, Olivier, COmment ? tu n'as pas mis un AG ? mais c'est intéressant, çà ^^ Je vais éplucher les légumes du côté de chez Drela pour commencer, Nico comptes tu comparer tes données avec celles du supergee? Je vais essayer en mangant une patate chaude, çà rentrera peut etre plus facilement... |
|
| |
NicolasM pilote d'or
| Sujet: Re: Quels profils en F3K ? Mar 18 Aoû 2009 - 22:41 | |
| Ouaip je pense le faire, par contre faut que je regarde où trouver la géométrie et la répartition des différents profils.
Pour l'instant j'ai fini d'optimiser l'aile avec donc en lisse une finesse de 23.5 et une taux de chute avec 4° de volet de 0.24 m/s. Maintenant reste à mettre les empennages et le fuseau.
a+
Nicolas | |
|
| |
NicolasM pilote d'or
| Sujet: Re: Quels profils en F3K ? Mar 18 Aoû 2009 - 23:03 | |
| Re, j'ai trouver sur Rc groups le .wpa ( format XFLR5) de l' aile de Super gee II. Celui à 235gr possède un taux de chute de 0.28 et une finesse de 20.5 .Donc ca va je suis pas trop dans les choux avec mes 300gr, cool!
Nicolas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels profils en F3K ? Mer 19 Aoû 2009 - 9:17 | |
| |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
Nombre de messages : 2229 Age : 37 Localisation : grenoble Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: le top du profil pour F3K, lequel est ?? Mer 26 Aoû 2009 - 12:44 | |
| bonjour a tous, après parcours du net il y a 3 profil qui sont ressorti quel est celui qui selon vous peut détrôner le fameux ag45 46 47 La référence c'est les AG (455ct,46ct,47ct) : Charles River RCPour le HM-51 c'est ici : Momentum-MTAH-84 (pas officiel) : RC Groupsquelqu'un a t'il un programme pour comparer les trainés,perfo,cz, et autres des 2 derniers profil rapproché a l'ag ? merci fred S | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
Nombre de messages : 2229 Age : 37 Localisation : grenoble Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Quels profils en F3K ? Mer 26 Aoû 2009 - 12:47 | |
| | |
|
| |
Erik Richards pilote d'or
Nombre de messages : 742 Age : 49 Localisation : septente-quatre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Quels profils en F3K ? Mer 26 Aoû 2009 - 12:54 | |
| | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
| Sujet: Re: Quels profils en F3K ? Mer 26 Aoû 2009 - 12:55 | |
| toujours le premier a me répondre et à me reprendre depuis toujours, merci | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
| Sujet: Re: Quels profils en F3K ? Mer 26 Aoû 2009 - 13:01 | |
| que donne le zone dans du light ? car je comprend pas tous c'est marqué condition venteuse et portance élevé, donc j'en déduit (peut être mal) quand le light n'est pas son domaine | |
|
| |
Erik Richards pilote d'or
Nombre de messages : 742 Age : 49 Localisation : septente-quatre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Quels profils en F3K ? Mer 26 Aoû 2009 - 13:27 | |
| tu n'a rien compris alors il a le même taux de chute que le supergee mais vole plus vite (1m/s de plus apparemment) donc il va plus loin donc plus de chances de rencontrer une pompe ou rentrer au terrain. Si tu veux par temps neutre il tiens aussi longtemps en l'air en volant plus vite. une fois dans la pompe avec 4° de volets il se ralenti bien pour spiraler. J'ai 3 planeurs un en HM51 un en AG4X et un Zone, l'année prochaine j'aurais 3x zone Erik | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quels profils en F3K ? | |
| |
|
| |
| Quels profils en F3K ? | |
|