ced_toulouse pilote d'or
Nombre de messages : 1381 Localisation : toulouse Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: quels types de reglage utlisez vous? Mar 8 Juin 2010 - 10:11 | |
| bonjour, je debute dans la discipline, et je me demandais si vous aviez des reglages particuliers, des astuces? je comprends bien les differentes phases de vol pour le lancé, la gratte, la remonté au vent et l'atterro, et leur impact sur les volets et eventuelles compensations, mais quid de la derive et des ailerons??? je pose la question car hier, par temps neutre, je faisais des vol entre 53s et 66s avec mon Aspirin. a chaque fois que j'engageais un virage j'augmentais mon taux de chute... en reflechissant comment faire mieux, je me suis dit "ben tiens, si j'utlisais plus les ailerons". hop une dizaine de lancer en tournant uniquement a la derive. ca senblait un peu mieux mais bof, et bonjour la reactivité ensuite m'est venue l'idée de ne plus lever les ailerons (ben oui, un aileron levé ca doit bien casser la portance). allez hop, on crée une phase de vol (pas suicidaire le mec quand meme!), les ailerons ne se levent plus et on ajoute un mixage ailerons vers derive pour compenser le lacet inverse et aider a la mise en virage. apres essais les vol durent maintenant entre 66s et 76s d'ou ma question avez vous des trucs, des reglages qui permettent d'ameliorer les choses en vol? merci, Cedric, | |
|
blancoloic pilote d'or
Nombre de messages : 970 Localisation : Grisolles 82 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: quels types de reglage utlisez vous? Mar 8 Juin 2010 - 10:48 | |
| Salut Cédric, A la lecture de ton récit, la solution qui me parait évidente dans ton cas: NE TOUCHES PLUS LES MANCHES !!! Bons vols quand même... Loïc | |
|
Erik Richards pilote d'or
Nombre de messages : 742 Age : 49 Localisation : septente-quatre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: quels types de reglage utlisez vous? Mar 8 Juin 2010 - 10:55 | |
| | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: quels types de reglage utlisez vous? Mar 8 Juin 2010 - 10:57 | |
| effacé !
Dernière édition par Christophe BOURDON le Mar 8 Juin 2010 - 11:46, édité 1 fois |
|
ced_toulouse pilote d'or
Nombre de messages : 1381 Localisation : toulouse Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: quels types de reglage utlisez vous? Mar 8 Juin 2010 - 11:17 | |
| - blancoloic a écrit:
- Salut Cédric,
A la lecture de ton récit, la solution qui me parait évidente dans ton cas: NE TOUCHES PLUS LES MANCHES !!!
Bons vols quand même... Loïc ben vi, mais apres y revient pas le planeur - Christophe BOURDON a écrit:
- t'es sur qu'il est bien réglé ton bouzin ? (a tout hazzzzard) ?
ben non, c'est en cours merci Erik, je regarde ca. Cedric, | |
|
DURU philippe pilote d'or
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: quels types de reglage utlisez vous? Mar 8 Juin 2010 - 11:49 | |
| Je confirme ce que dit loic, un aspi même mal réglé, moins on y touche, mieux ça vole !!! Sinon y a un truc qui marche bien, cela s'appelle "contrer aux ailerons" une fois que le virage est engagé !!!!!! c'est bizarre, mais on le trouve sur le manche et pas sur un inter !!! lol On rigole mais, l'aspi est une super machine tres facile en principe, faut juste trouver le diff qui va bien en s'assurant que le leger snap flap positif de base ne perturbe pas tout cela, apres, tu verras, normalement avec un aspi on peut enchainer encore trois virages meme si on est à moins de deux metre du sol sans tomber et les doigts (pas tous) dans le nez !!!! Philippe | |
|
Invité Invité
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quels types de reglage utlisez vous? | |
| |
|