F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ??

Aller en bas 
+12
boris c.
Jean-Philippe Krust
Frederic Witters
sylvain
jeremy_lagrue
Fabrice ESTIVALS
ced_toulouse
Yannick Krust
P. Rivet
frederic vandriessche
Roland Henninot
stefmog
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4051
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ?? Empty
MessageSujet: Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ??   Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ?? Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 14:31


Tout est dans le titre:

Que me conseillez-vous comme servos pour le stabilo Vé d'un futur F3b éléctrique ( FS3E) , autre que le S3155 ???

CAHIER DES CHARGES : Fiabilité, largeur maxi 12mm, hauteur du boitier sous les pattes 19 mm maxi,
vitesse au plus proche des DS3781 et pignons métalliques de préférence.

J'ai retenu rapidement ceux-ci : DES 488 BB MG Graupner, DES 448 BB MG Graupner , MKS DS545 Digital , MKS DS470 Digital .

Merci de vos retours d'expérience ou conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Roland Henninot
pilote d'or
pilote d'or
Roland Henninot


Nombre de messages : 472
Localisation : Region Toulouse
Date d'inscription : 11/11/2007

Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ?? Empty
MessageSujet: Re: Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ??   Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ?? Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 14:34

Salut steph,

J'ai mis des 3153Mg dans mon Ceres E,

A+
Roland
Revenir en haut Aller en bas
frederic vandriessche
pilote d'or
pilote d'or
frederic vandriessche


Nombre de messages : 431
Age : 54
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 11/11/2007

Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ?? Empty
MessageSujet: Re: Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ??   Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ?? Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 18:58

les nouveaux 3156 sont parfaits !!!
Revenir en haut Aller en bas
P. Rivet
pilote d'or
pilote d'or
P. Rivet


Nombre de messages : 1189
Localisation : Primelin
Date d'inscription : 01/09/2009

Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ?? Empty
MessageSujet: Re: Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ??   Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ?? Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 20:47

Bonjour,

Je vais mettre des Hyperion DS9 AMD (l'équivalent des Graupner DES 428 BB MG) sur un Xplorer 3,5 en V. Primoz Rizner utilise sur le sien des Robbe FS40 (D60 Dymond).

Je vais également les mettre sur un Supra électrique aux ailerons, à la profondeur et à la direction. Les anglais le font et j'ai vu un Supra F3J ukrainien au CDM équipé ainsi.

Amicalement, Patrick.


Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ?? Holic_10
Revenir en haut Aller en bas
Yannick Krust
pilote d'or
pilote d'or
Yannick Krust


Nombre de messages : 810
Age : 48
Localisation : Wintzfelden
Date d'inscription : 03/11/2008

Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ?? Empty
MessageSujet: Re: Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ??   Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ?? Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 22:22

stefmog a écrit:

Tout est dans le titre:

Que me conseillez-vous comme servos pour le stabilo Vé d'un futur F3b éléctrique ( FS3E) , autre que le S3155 ???

CAHIER DES CHARGES : Fiabilité, largeur maxi 12mm, hauteur du boitier sous les pattes 19 mm maxi,
vitesse au plus proche des DS3781 et pignons métalliques de préférence.

J'ai retenu rapidement ceux-ci : DES 488 BB MG Graupner, DES 448 BB MG Graupner , MKS DS545 Digital , MKS DS470 Digital .

Merci de vos retours d'expérience ou conseils.

ehy Steph tu equipes un FS3 en electrique????? tu nous avais caché ca.!!!!!
Pour les servos "moteurs" j te conseille Lucas ou Bosch et un crochet!!!! ca pousse fort!!!
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4051
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ?? Empty
MessageSujet: Re: Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ??   Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ?? Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 8:30

Salut,


Bon, bon,
Patrick, je pense que les Diamond D60 ou FS 40 sont un peu juste, surtout si j'utilise en vol rapide et ballasté type F3b , scratch

Les Hyperion D09 AMD sont très bien et costaud, mais je souhaiterais des servos plus rapides afin de me rapprocher au plus des sensations que j'ai actuellement avec le fuselage du FS3 en F3b , c'est à dire des DS3781 ( 0.06sec/60°).
donc des servos assez rapides ~ 01sec/60° en 5V. En plus d'aprés les essais sur SERVOMANCE, ils s'arrêtent à partir d'un certains effort ....... affraid

Je suis très intéressé par les DES 488BB MG GRAUPNER, il y a t-il des possesseur qui peuvent me donner leur avis ?


Dernière édition par stefmog le Mer 2 Fév 2011 - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ?? Empty
MessageSujet: Re: Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ??   Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ?? Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 8:40

ce sont des InoLab 202 MG rebadgé?

si oui, il sont costaud, precis, mais le retour au neutre a un petit hysteresis.

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4051
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ?? Empty
MessageSujet: Re: Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ??   Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ?? Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 9:40


Salut Cédric,

Non je ne penses pas , les DES 488 BB MG sont plus des Hyperions d'après P.RONDEL.( DS11 semble t-il)
( Si c'était les cas je ne suis pas emballé par les Inolab 202 MG......)

Et que penses-tu des MKS DS545 Digital et MKS DS470 Digital ??

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS


Nombre de messages : 990
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ?? Empty
MessageSujet: Re: Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ??   Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ?? Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 9:48

stefmog a écrit:
Salut,


Bon, bon,
Patrick, je pense que les Diamond D60 ou FS 40 sont un peu juste, surtout si j'utilise en vol rapide et ballasté type F3b , scratch

Les Hyperion D09 AMD sont très bien et costaud, mais je souhaiterais des servos plus rapides afin de me rapprocher au plus des sensations que j'ai actuellement avec le fuselage du FS3 en F3b , c'est à dire des DS3781 ( 0.06sec/60°).
donc des servos assez rapides ~ <01sec/60° en 5V.

Je suis très intéressé par les DES 488BB MG GRAUPNER, il y a t-il des possesseur qui peuvent me donner leur avis ?

Salut,

en planeur personne n'a besoin (ni ne peut) de bouger le manche de profondeur aussi rapidement que ça.
0.16s/60° sous 4.8V (c'est des Futaba 3155) suffisent.
Le seul intêret peut-être de récuperer de la vitesse linéaire quand tu as un bras de servo très court (ce qui sera probablement le cas dans le cul du fuso version elec.).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coroboral.fr
Roland Henninot
pilote d'or
pilote d'or
Roland Henninot


Nombre de messages : 472
Localisation : Region Toulouse
Date d'inscription : 11/11/2007

Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ?? Empty
MessageSujet: Re: Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ??   Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ?? Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 9:59

stefmog a écrit:
Salut,


Bon, bon,
Patrick, je pense que les Diamond D60 ou FS 40 sont un peu juste, surtout si j'utilise en vol rapide et ballasté type F3b , scratch

Les Hyperion D09 AMD sont très bien et costaud, mais je souhaiterais des servos plus rapides afin de me rapprocher au plus des sensations que j'ai actuellement avec le fuselage du FS3 en F3b , c'est à dire des DS3781 ( 0.06sec/60°).
donc des servos assez rapides ~ <01sec/60° en 5V.

Je suis très intéressé par les DES 488BB MG GRAUPNER, il y a t-il des possesseur qui peuvent me donner leur avis ?

Sacré Steph jamais content,

si tu trouve que sa va pas assez vite tu mes de l'expo inverse,

Schuss
Roland

Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4051
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ?? Empty
MessageSujet: Re: Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ??   Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ?? Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 10:14



Salut Roland,

Je suis très content au contraire , je voulais juste avoir les avis des utilisateurs des DES et autres MKS.
Je suis le premier a estimé que la vitesse n'est pas le critère important, mais dans le FS3 il y a actuellement des DS3781, Ils sont vraiment rapide et je l'ai ressenti par rapport à mes autres F3b ( peut-être est ce dut juste au FS3...)

Mon projet est de monter un FS3 électrique et d'avoir les même sensations que le version classique et donc je pense que la vitesse des servos de profondeur peut jouer, mais je ne suis pas à la recherche de vitesse à tout prix ....

study

Quant à mes servos, il ne seront pas monter sous le stabilo mais dans la poutre , juste dérierre le BF ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
jeremy_lagrue
Admin
Admin
jeremy_lagrue


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 02/11/2007

Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ?? Empty
MessageSujet: Re: Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ??   Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ?? Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 10:27

Salut,
Stéphane si tu veux avoir les mêmes sensations le mieux c'est de mettre les même servos non ?

Marrant de voir Roland dire que les servos qui vont vites ça ne sert à rien alors qu'il disait l'inverse il n'y a pas si longtemps.... (Avec les multiplex bidules truc par exemple)

Depuis que j'utilise les DS3781 je suis très content, mais le coté psychologique de lacher 110€ dans un servo ne doit pas y être étranger....

En tout cas pour voir à quel point ils vont vites ces servos faut tendre les ressorts du manche, le mettre en buté et lacher. En pilotant c'est trop difficile.

++

_________________
Jérémy Lagrue
Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ?? Empty
MessageSujet: Re: Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ??   Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ?? Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 10:35

stefmog a écrit:

Et que penses-tu des MKS DS545 Digital et MKS DS470 Digital ??

A+

les MKS DS4x0 sont de bons servos, mais le neutre est filtré, j'entends par la que le servo ralenti a l'approche du neutre, ca ne me pose aucun probleme sur les ailerons de mes F3K, mais j'hesiterai a les mettre sur une profondeur sensible.

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4051
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ?? Empty
MessageSujet: Re: Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ??   Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ?? Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 11:15

Salut Cédric,

Tu as écris :
Citation :
Les MKS DS4x0 sont de bons servos, mais le neutre est filtré, j'entends par la que le servo ralenti a l'approche du neutre
MERCI, c'est exactement le genre d'info qui est intéressante , Wink

Sais-tu ou penses-tu que ceux-ci le font aussi ?
http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9978


Sinon je vais partir sur des DES 488 MG ou des Futaba .
Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ?? Empty
MessageSujet: Re: Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ??   Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ?? Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 11:25

stefmog a écrit:
Sais-tu ou penses-tu que ceux-ci le font aussi ?
http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9978 .

je ne les connais pas.

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
Yannick Krust
pilote d'or
pilote d'or
Yannick Krust


Nombre de messages : 810
Age : 48
Localisation : Wintzfelden
Date d'inscription : 03/11/2008

Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ?? Empty
MessageSujet: Re: Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ??   Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ?? Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 13:20

jeremy_lagrue a écrit:
Salut,
Stéphane si tu veux avoir les mêmes sensations le mieux c'est de mettre les même servos non ?

Marrant de voir Roland dire que les servos qui vont vites ça ne sert à rien alors qu'il disait l'inverse il n'y a pas si longtemps.... (Avec les multiplex bidules truc par exemple)

Depuis que j'utilise les DS3781 je suis très content, mais le coté psychologique de lacher 110€ dans un servo ne doit pas y être étranger....

En tout cas pour voir à quel point ils vont vites ces servos faut tendre les ressorts du manche, le mettre en buté et lacher. En pilotant c'est trop difficile.

++

mais en definitve il faut du rapide ou pas, car je vois mal à quel moment j utilise tout le potentiel de la vitesse du servo. En vitesse j ai de l expo....en distance et durée bof et en zoom suis pas persuadé. Ensuite il y a de telles differences de comportements entre les differents modeles qu a part comparer le meme modele avec des servos differents, difficile de quantifier la difference.
Je ne regarde pas mon deplacement des doigts lorsque j actionne la profondeur en zoom , mais a mon avis c est pas la rapidité qui prime mais plutot le dosage..!!! j me trompe peut etre ....bref... un sujet qui m interresse..
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ?? Empty
MessageSujet: Re: Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ??   Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ?? Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 14:03

L'intérêt de F3News est de parler entre nous pour confirmer les résultats de servormance...

Le débat vitesse est un peu fin car il est directement lié au couple réel du servo et au trou utilisé sur le guignol. Si on se met au deuxième trou et que le servo l'encaisse, le déplacement linéaire de la commande est supérieur à ce que cela donne sur le trou proche de l'axe... Si le servo sécroule ...
Revenir en haut Aller en bas
Roland Henninot
pilote d'or
pilote d'or
Roland Henninot


Nombre de messages : 472
Localisation : Region Toulouse
Date d'inscription : 11/11/2007

Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ?? Empty
MessageSujet: Re: Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ??   Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ?? Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 16:08

stefmog a écrit:
Salut Cédric,

Tu as écris :
Citation :
Les MKS DS4x0 sont de bons servos, mais le neutre est filtré, j'entends par la que le servo ralenti a l'approche du neutre
MERCI, c'est exactement le genre d'info qui est intéressante , Wink

Sais-tu ou penses-tu que ceux-ci le font aussi ?
http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9978


Sinon je vais partir sur des DES 488 MG ou des Futaba .

Salut Steph,

j'ai essayez cela sur mon HK450 (copie du Trex450) a l'anticouple ils vont pas mal aussi,

http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9657

A+
Roland
Revenir en haut Aller en bas
Roland Henninot
pilote d'or
pilote d'or
Roland Henninot


Nombre de messages : 472
Localisation : Region Toulouse
Date d'inscription : 11/11/2007

Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ?? Empty
MessageSujet: Re: Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ??   Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ?? Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 16:45

jeremy_lagrue a écrit:
Salut,
Stéphane si tu veux avoir les mêmes sensations le mieux c'est de mettre les même servos non ?

Marrant de voir Roland dire que les servos qui vont vites ça ne sert à rien alors qu'il disait l'inverse il n'y a pas si longtemps.... (Avec les multiplex bidules truc par exemple)

Depuis que j'utilise les DS3781 je suis très content, mais le coté psychologique de lacher 110€ dans un servo ne doit pas y être étranger....

En tout cas pour voir à quel point ils vont vites ces servos faut tendre les ressorts du manche, le mettre en buté et lacher. En pilotant c'est trop difficile.

++

Salut Jeremy,

cela fait 15 ans que j'ai pas volé sur Multiplex Laughing Laughing Laughing
pour compenser nos pauvre pouce un peu lent on peut mettre de l'expo inverse ou acheter (ou greffer) de bon servos Laughing Laughing Laughing

mon proverbe:
c'est pas le tout d'avoir de bon servos mais cela ne remplace pas les pouces sur les manches Laughing Laughing Laughing

A+
Roland

Revenir en haut Aller en bas
frederic vandriessche
pilote d'or
pilote d'or
frederic vandriessche


Nombre de messages : 431
Age : 54
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 11/11/2007

Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ?? Empty
MessageSujet: Re: Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ??   Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ?? Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 18:27

sinon il faut essayer l'extasy lol!

n'est ce pas sylvain ???

ça chambre grave ....

à priori il va y avoir de beaux matchs cette année, extasy contre FOSA ...

arbitrés par des FS4 ou FS3

vivement la reprise des compet bounce bounce

fauxrhum
Revenir en haut Aller en bas
Frederic Witters
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 154
Localisation : Manosque 04
Date d'inscription : 16/01/2008

Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ?? Empty
MessageSujet: Re: Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ??   Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ?? Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 21:36

Bonsoir,

Quelques observations personnelles.
Les graupneur à 100 euros sont également exceptionnels au niveau de la précision. Je trouve que lorsque l'on vole loin et centré un peu limite, il est très agréable d'avoir un bon retour au neutre.

J'ai constaté sur deux planeurs identiques mais équipé l'un de Futaba 3155 et l'autre de ces servos à la profondeur que je ne déclenchais pas avec les 3155 et souvent avec les graupner (avec les mêmes débattements bien sur). Je pense que les flaps n'étaient pas déployés suffisamment rapidement avec ces servos très rapides. Il faut donc un équipement cohérent.

Frederic
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS


Nombre de messages : 990
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ?? Empty
MessageSujet: Re: Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ??   Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ?? Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 21:46

Salut Frederic,

voler loin, centré limite, sortir des flaps et tirer c'est mal ;-))
Ton explication nous montre que les 3155 répondent mieux à notre besoin (ne pas casser les machines :-)).

600 euros de servos, pour moi ce n'est pas cohérant et ce n'est pas ça qui me ferait m'améliorer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coroboral.fr
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4051
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ?? Empty
MessageSujet: Re: Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ??   Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ?? Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 8:55

Fabrice a écrit :
Citation :
Ton explication nous montre que les 3155 répondent mieux à notre besoin (ne pas casser les machines :-)).

600 euros de servos, pour moi ce n'est pas cohérent et ce n'est pas ça qui me ferait m'améliorer...

Je suis assez d'accord avec toi Fabrice, j'ai d'ailleurs jamais acheté de servos à 80€ ou 100 € type DS3781 ou autres.
(ceux que j'ai dans mes modèles étaient montés et vendus avec, geek )

C'est justement pourquoi j'ai ouvert ce poste : Quel est le bon choix entre servos très cher et d'entrée de gamme ?
Y a t-il des alternative aux FUTABA 3150 et 3155 , dans des prix similaires ?



Quant aux remarques diverses et variés sur la vitesse, mon critère d'avoir une vitesse assez importante est motivé par deux facteurs:
* La volonté de me rapprocher des sensations de mon FS3 équipé de DS3781, ou la vitesse semble se ressentir: dixit Fred WITTERS.
* Et le choix d'avoir une vitesse rapide affiché dans les caractéristiques du servo, assure une vitesse normale env. 0.15sec/45° , lors d'utilisation à un couple plus élevé et plus proche de la limite de celui-ci.
( les petits servos ayant très souvent un couple faible et une vitesse qui s'effondrent vite sous charge, voir servomance )

Et non parce que je suis difficile et jamais content, Wink

Si les fabricants nous donnaient une vitesse de déplacement sous le couple moyen du servo, ce serait sans doute bien plus parlant et facile de choisir, mais là je rêve je sais........ Sleep

A+
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ?? Empty
MessageSujet: Re: Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ??   Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ?? Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 10:22

Ce qui est surtout dommage pour les gens économes comme Stephane et moi, c'est qu'on n'a pas envie de trop ennuyer Olivier.
Sur mes hélico HK, j'ai des servos turnigy HK930 (ou xxx - c'est bien le probleme pour commander deux fois les mêmes) métal, digitaux rapides ( 0.11) et puissants à 9 $ affraid Pour le moment, ils ne faiblissent pas,ne prennent pas de jeu.
J'ai donc hésité mais pas encore osé faire le pas par manque de confiance sur la fiabilité mais rien ne prouve qu'elle soit moins bonne! Ils ont même sorti des servos ou le potar est remplacé par des capteurs à effet hall pour être plus précis (et sans usure des pistes)...
Les 315x sont le compromis du moment mais la tendance à remonter les prix avec des boitiers Alu ou autre ne me passionne pas tant que rien ne prouve que ce soit utile ou réellement mieux.

Plutôt que la vitesse, c'est la précision de la chaîne de commande compléte qui m'intéresse parce que dans nos fuseaux étriqués , on se retrouve maintenant avec des commandes de stab très courtes 6mm (?) qui nuisent à la finesse de la résolution. Le moindre jeu dans la chappe servo ou sur la pignonerie correspont vite à 1mm au bord de fuite des volets de profondeur ! Ca fait bien plus mal aux performances que des servos lents.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe Krust
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Philippe Krust


Nombre de messages : 766
Age : 46
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/09/2008

Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ?? Empty
MessageSujet: Re: Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ??   Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ?? Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 8:17

frederic vandriessche a écrit:
sinon il faut essayer l'extasy lol!

n'est ce pas sylvain ???

ça chambre grave ....

à priori il va y avoir de beaux matchs cette année, extasy contre FOSA ...

arbitrés par des FS4 ou FS3

vivement la reprise des compet bounce bounce

fauxrhum

t'oublies aussi les mecs un peu "Radical" et les autres qui sont shooter!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ?? Empty
MessageSujet: Re: Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ??   Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels servos pour remplacer les KST 135 ?
» quels servos fins mettre dans les ailes?
» Quels conseils pour se lancer ?
» Couple servos empennage V F3B électrique
» motorisation pour f3b electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Un peu de technique F3x-
Sauter vers: