| Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ?? | |
|
+12boris c. Jean-Philippe Krust Frederic Witters sylvain jeremy_lagrue Fabrice ESTIVALS ced_toulouse Yannick Krust P. Rivet frederic vandriessche Roland Henninot stefmog 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ?? Ven 4 Fév 2011 - 8:43 | |
| Salut Jean Philippe, Pour l'Extasy, je vous dirais vite si je le trouve au top ou pas. De toutes façons, je ferais quelques manches avec dès Buzançais pour voir ça en conditions réelles. Sinon, je reste dans le Team TARGET un bon moment encore car cette machine peut mieux faire si je fais des progrès (ce n'est pas les machines qui nous limitent)
C'est vrai qu'on va avoir une super année avec un parc de machines vraiment à jour. La différence va se faire par la commande de profondeur ! (Histoire de revenir au sujet du post!). Tu penses mettre quoi sur le FS3 ?
Bonne journée
| |
|
| |
boris c. pilote d'or
Nombre de messages : 631 Age : 47 Localisation : Orleans Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ?? Ven 4 Fév 2011 - 9:26 | |
| | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ?? Ven 4 Fév 2011 - 9:42 | |
| Salut Sylvain, Tu as écris : - Citation :
- (Histoire de revenir au sujet du post!).
Tu penses mettre quoi sur le FS3 ? Alors en fait, ce projet de FS3 électrique est en cours, le fuselage étant une nouveauté, j'attends Les servos ne seront pas dans le "cul", sous le stabilo comme sur beaucoup, mais derrière le BF, comme sur un Stork 2 Electro.La place est tout même limité. Après avoir lu vos avis et les caractéristiques de chacun, j'ai retenu le DES 488 BB MG , et le MKS DS 530 , sans oublier le S3155 Futaba. Le S3153 utilisé par Roland est en plastique, donc ça me botte pas trop, Le S3156 de Fred est assez cher et difficile à se procurer encore ( nouveauté), et enfin dans la gamme Hyperion, il n'y a que le DS11 AMB, mais j'ai pas de retours dessus et pas d'essais. (mais c'est surement un bon choix aussi) Donc à priori, ce serait deux DES 488 BB MG Graupif............ | |
|
| |
Jean-Philippe Krust pilote d'or
Nombre de messages : 766 Age : 47 Localisation : Colmar Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ?? Ven 4 Fév 2011 - 9:54 | |
| - sylvain a écrit:
- Salut Jean Philippe,
Pour l'Extasy, je vous dirais vite si je le trouve au top ou pas. De toutes façons, je ferais quelques manches avec dès Buzançais pour voir ça en conditions réelles. Sinon, je reste dans le Team TARGET un bon moment encore car cette machine peut mieux faire si je fais des progrès (ce n'est pas les machines qui nous limitent)
C'est vrai qu'on va avoir une super année avec un parc de machines vraiment à jour. La différence va se faire par la commande de profondeur ! (Histoire de revenir au sujet du post!). Tu penses mettre quoi sur le FS3 ?
Bonne journée
ben sur les 2 planeurs j'ai du futaba 3155 à la profondeur et du 3288 aux ailerons/volets et je pense que ce ne seront jamais les servos qui vont me limiter. je suis de l'avis de mon frère, la vitesse n'a jamais été un critère dans notre choix, on met de l'expo sur la profondeur. perso moi se qui m'interresse dans les servos c'est qu'a chaque fois que j'allume la radio je ne me pose pas la question de savoir pourquoi ils ne sont pas au neutre et qu'ils soient fiables a+ JPK | |
|
| |
Fabrice ESTIVALS pilote d'or
Nombre de messages : 990 Age : 55 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ?? Ven 4 Fév 2011 - 10:17 | |
| - stefmog a écrit:
- Salut Sylvain,
Tu as écris : - Citation :
- (Histoire de revenir au sujet du post!).
Tu penses mettre quoi sur le FS3 ? Alors en fait, ce projet de FS3 électrique est en cours, le fuselage étant une nouveauté, j'attends Les servos ne seront pas dans le "cul", sous le stabilo comme sur beaucoup, mais derrière le BF, comme sur un Stork 2 Electro.La place est tout même limité.
Après avoir lu vos avis et les caractéristiques de chacun, j'ai retenu le DES 488 BB MG , et le MKS DS 530 , sans oublier le S3155 Futaba. Le S3153 utilisé par Roland est en plastique, donc ça me botte pas trop, Le S3156 de Fred est assez cher et difficile à se procurer encore ( nouveauté), et enfin dans la gamme Hyperion, il n'y a que le DS11 AMB, mais j'ai pas de retours dessus et pas d'essais. (mais c'est surement un bon choix aussi)
Donc à priori, ce serait deux DES 488 BB MG Graupif............
Dans mon prochain F3B, en avril donc, je serais 100% Hyperion avec des DS11AMB dans le fuselage. Sinon je pense que les pignons Karbonit ou équivalent ne sont pas un probléme sur un vé (ça permet même d'avoir moins de jeu en général). | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ?? Ven 4 Fév 2011 - 10:29 | |
| Tout a fait d'accord avec toi Fabrice, les pignons carbonite sont pas mal, mais sur les S3153, c'est du Nylon !! J'ai l'impression que les DES 488 et les Hyperions DS11AMB, sont identiques à biens des points, à voir ! PS : C'est quoi ce nouveau F3b A+ | |
|
| |
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ?? Ven 4 Fév 2011 - 11:53 | |
| Il existe des s3153-MG, ce sont ceux que je vais installer sur le mon Ceres-Lift elec. J'm | |
|
| |
Roland Henninot pilote d'or
Nombre de messages : 478 Localisation : Region Toulouse Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ?? Ven 4 Fév 2011 - 12:25 | |
| - stefmog a écrit:
- Tout a fait d'accord avec toi Fabrice, les pignons carbonite sont pas mal, mais sur les S3153, c'est du Nylon !!
J'ai l'impression que les DES 488 et les Hyperions DS11AMB, sont identiques à biens des points, à voir !
PS : C'est quoi ce nouveau F3b
A+ Ta fumer de l'extasy Steph, dans poste c'était marqué 3153Mg...... A+ Roland | |
|
| |
Fabrice ESTIVALS pilote d'or
Nombre de messages : 990 Age : 55 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ?? Ven 4 Fév 2011 - 12:27 | |
| - Jean-Michel Bombar a écrit:
- Il existe des s3153-MG, ce sont ceux que je vais installer sur le mon Ceres-Lift elec.
J'm C'est ce que j'avais dans mon Avionik (dans le Raketenwurm c'était un Hyperion DS11 AMB) et c'est du très bon servo!
Dernière édition par Fabrice ESTIVALS le Dim 6 Fév 2011 - 18:37, édité 1 fois | |
|
| |
Lascombes Cédric pilote d'or
Nombre de messages : 644 Age : 37 Localisation : Chateaubourg 35 Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ?? Ven 4 Fév 2011 - 12:27 | |
| c'est sûrment sa Roland et en tous cas sa le fait planer lol
CED | |
|
| |
stefmog pilote d'or
| Sujet: Re: Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ?? Ven 4 Fév 2011 - 12:46 | |
| Oui, j'ai confondu avec les S3154.
| |
|
| |
TIRAND Yves pilote d'or
Nombre de messages : 634 Age : 62 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ?? Ven 11 Fév 2011 - 19:52 | |
| | |
|
| |
frederic vandriessche pilote d'or
Nombre de messages : 431 Age : 54 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ?? Sam 12 Fév 2011 - 12:07 | |
| salut les gars
j'ai modifié mon cross evo pourt installer une soute à ballast
pour gagner de la place j'ai mis deux 3156 les remplacants des 3153 MG :
c'est tout bon, j'ai l'impression d'avoir un meilleur retour au neutre qu'avec les 3155 :
en vol c'est très précis !!! | |
|
| |
chris38 Pilote pro
Nombre de messages : 233 Age : 59 Localisation : Grenoble (Vizille) Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ?? Jeu 17 Mar 2011 - 15:07 | |
| Je prends le train en marche, désolé ...
Je ne sais pas si Stéphane a arrêté son choix, mais moi j'ai monté 2 DS488 MG dans les ailes d'un 60 pouce (mon perso LaZer 60") et ils me semblent pas mal mais sans plus. Rapides, c'est sur, et bruyants aussi ; ils gueulent sans arrêt au neutre. De plus, j'aimerais pouvoir mesurer le couple réel, car je ne suis pas sur qu'ils atteignent les performances annoncées.
Bon, il est vrai que des ailerons de 60 pouces, y a plus de surface qu'un stab de FS3, mais quand même... De plus, les palonniers de ces servos me semblent un peu light. Je les ai remplacés par du plus costaud.
Voilà mon retour d'expérience sur ce matériel, à toi de voir ...
Christian. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ?? | |
| |
|
| |
| Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ?? | |
|