F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ??

Aller en bas 
+12
boris c.
Jean-Philippe Krust
Frederic Witters
sylvain
jeremy_lagrue
Fabrice ESTIVALS
ced_toulouse
Yannick Krust
P. Rivet
frederic vandriessche
Roland Henninot
stefmog
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ??   Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév - 7:43

Salut Jean Philippe,
Pour l'Extasy, je vous dirais vite si je le trouve au top ou pas. De toutes façons, je ferais quelques manches avec dès Buzançais pour voir ça en conditions réelles. Sinon, je reste dans le Team TARGET un bon moment encore car cette machine peut mieux faire si je fais des progrès (ce n'est pas les machines qui nous limitent)

C'est vrai qu'on va avoir une super année avec un parc de machines vraiment à jour. La différence va se faire par la commande de profondeur ! (Histoire de revenir au sujet du post!).
Tu penses mettre quoi sur le FS3 ?

Bonne journée


Revenir en haut Aller en bas
boris c.
pilote d'or
pilote d'or
boris c.


Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 09/11/2007

Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ??   Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév - 8:26

Jean-Philippe Krust a écrit:
frederic vandriessche a écrit:
sinon il faut essayer l'extasy lol!

n'est ce pas sylvain ???

ça chambre grave ....

à priori il va y avoir de beaux matchs cette année, extasy contre FOSA ...

arbitrés par des FS4 ou FS3

vivement la reprise des compet bounce bounce

fauxrhum

t'oublies aussi les mecs un peu "Radical" et les autres qui sont shooter!!!

Il est peut être un peu Dingo?
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4053
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ??   Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév - 8:42

Salut Sylvain,


Tu as écris :
Citation :
(Histoire de revenir au sujet du post!).
Tu penses mettre quoi sur le FS3 ?

Alors en fait, ce projet de FS3 électrique est en cours, le fuselage étant une nouveauté, j'attends
Les servos ne seront pas dans le "cul", sous le stabilo comme sur beaucoup, mais derrière le BF, comme sur un Stork 2 Electro.La place est tout même limité.

Après avoir lu vos avis et les caractéristiques de chacun, j'ai retenu le DES 488 BB MG , et le MKS DS 530 , sans oublier le S3155 Futaba.
Le S3153 utilisé par Roland est en plastique, donc ça me botte pas trop, Le S3156 de Fred est assez cher et difficile à se procurer encore ( nouveauté), et enfin dans la gamme Hyperion, il n'y a que le DS11 AMB, mais j'ai pas de retours dessus et pas d'essais. (mais c'est surement un bon choix aussi)


Donc à priori, ce serait deux DES 488 BB MG Graupif............

geek
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe Krust
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Philippe Krust


Nombre de messages : 766
Age : 46
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/09/2008

Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ??   Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév - 8:54

sylvain a écrit:
Salut Jean Philippe,
Pour l'Extasy, je vous dirais vite si je le trouve au top ou pas. De toutes façons, je ferais quelques manches avec dès Buzançais pour voir ça en conditions réelles. Sinon, je reste dans le Team TARGET un bon moment encore car cette machine peut mieux faire si je fais des progrès (ce n'est pas les machines qui nous limitent)

C'est vrai qu'on va avoir une super année avec un parc de machines vraiment à jour. La différence va se faire par la commande de profondeur ! (Histoire de revenir au sujet du post!).
Tu penses mettre quoi sur le FS3 ?

Bonne journée




ben sur les 2 planeurs j'ai du futaba 3155 à la profondeur et du 3288 aux ailerons/volets
et je pense que ce ne seront jamais les servos qui vont me limiter.
je suis de l'avis de mon frère, la vitesse n'a jamais été un critère dans notre choix, on met de l'expo sur la profondeur. perso moi se qui m'interresse dans les servos c'est qu'a chaque fois que j'allume la radio je ne me pose pas la question de savoir pourquoi ils ne sont pas au neutre et qu'ils soient fiables

a+
JPK
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS


Nombre de messages : 990
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ??   Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév - 9:17

stefmog a écrit:
Salut Sylvain,


Tu as écris :
Citation :
(Histoire de revenir au sujet du post!).
Tu penses mettre quoi sur le FS3 ?

Alors en fait, ce projet de FS3 électrique est en cours, le fuselage étant une nouveauté, j'attends
Les servos ne seront pas dans le "cul", sous le stabilo comme sur beaucoup, mais derrière le BF, comme sur un Stork 2 Electro.La place est tout même limité.

Après avoir lu vos avis et les caractéristiques de chacun, j'ai retenu le DES 488 BB MG , et le MKS DS 530 , sans oublier le S3155 Futaba.
Le S3153 utilisé par Roland est en plastique, donc ça me botte pas trop, Le S3156 de Fred est assez cher et difficile à se procurer encore ( nouveauté), et enfin dans la gamme Hyperion, il n'y a que le DS11 AMB, mais j'ai pas de retours dessus et pas d'essais. (mais c'est surement un bon choix aussi)


Donc à priori, ce serait deux DES 488 BB MG Graupif............

geek

Dans mon prochain F3B, en avril donc, je serais 100% Hyperion avec des DS11AMB dans le fuselage.

Sinon je pense que les pignons Karbonit ou équivalent ne sont pas un probléme sur un vé (ça permet même d'avoir moins de jeu en général).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coroboral.fr
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4053
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ??   Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév - 9:29

Tout a fait d'accord avec toi Fabrice, les pignons carbonite sont pas mal, mais sur les S3153, c'est du Nylon !!
J'ai l'impression que les DES 488 et les Hyperions DS11AMB, sont identiques à biens des points, à voir !

PS : C'est quoi ce nouveau F3b geek

A+
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ??   Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév - 10:53

Il existe des s3153-MG, ce sont ceux que je vais installer sur le mon Ceres-Lift elec.
J'm
Revenir en haut Aller en bas
Roland Henninot
pilote d'or
pilote d'or
Roland Henninot


Nombre de messages : 473
Localisation : Region Toulouse
Date d'inscription : 11/11/2007

Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ??   Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév - 11:25

stefmog a écrit:
Tout a fait d'accord avec toi Fabrice, les pignons carbonite sont pas mal, mais sur les S3153, c'est du Nylon !!
J'ai l'impression que les DES 488 et les Hyperions DS11AMB, sont identiques à biens des points, à voir !

PS : C'est quoi ce nouveau F3b geek

A+


Ta fumer de l'extasy Steph, dans poste c'était marqué 3153Mg......

A+
Roland
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS


Nombre de messages : 990
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ??   Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév - 11:27

Jean-Michel Bombar a écrit:
Il existe des s3153-MG, ce sont ceux que je vais installer sur le mon Ceres-Lift elec.
J'm

C'est ce que j'avais dans mon Avionik (dans le Raketenwurm c'était un Hyperion DS11 AMB) et c'est du très bon servo!


Dernière édition par Fabrice ESTIVALS le Dim 6 Fév - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coroboral.fr
Lascombes Cédric
pilote d'or
pilote d'or
Lascombes Cédric


Nombre de messages : 644
Age : 36
Localisation : Chateaubourg 35
Date d'inscription : 06/11/2007

Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ??   Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév - 11:27

c'est sûrment sa Roland et en tous cas sa le fait planer lol

CED
Revenir en haut Aller en bas
http://lascombescedric.spaces.live.com/
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4053
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ??   Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév - 11:46


Oui, j'ai confondu avec les S3154.

Revenir en haut Aller en bas
TIRAND Yves
pilote d'or
pilote d'or
TIRAND Yves


Nombre de messages : 634
Age : 62
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 03/08/2009

Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ??   Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév - 18:52

J'ai monté ceux là sur mon Diavolo:
http://www.helidigital.com/shop/servomoteurs/70-mks-ds95.html

1er vols j'espère ce week end.

Yves
Revenir en haut Aller en bas
frederic vandriessche
pilote d'or
pilote d'or
frederic vandriessche


Nombre de messages : 431
Age : 54
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 11/11/2007

Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ??   Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév - 11:07

salut les gars

j'ai modifié mon cross evo pourt installer une soute à ballast

pour gagner de la place j'ai mis deux 3156 les remplacants des 3153 MG :

c'est tout bon, j'ai l'impression d'avoir un meilleur retour au neutre qu'avec les 3155 :

en vol c'est très précis !!!
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Pilote pro
Pilote pro
chris38


Nombre de messages : 233
Age : 58
Localisation : Grenoble (Vizille)
Date d'inscription : 24/08/2009

Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ??   Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 14:07

Je prends le train en marche, désolé ...

Je ne sais pas si Stéphane a arrêté son choix, mais moi j'ai monté 2 DS488 MG dans les ailes d'un 60 pouce (mon perso LaZer 60") et ils me semblent pas mal mais sans plus.
Rapides, c'est sur, et bruyants aussi ; ils gueulent sans arrêt au neutre.
De plus, j'aimerais pouvoir mesurer le couple réel, car je ne suis pas sur qu'ils atteignent les performances annoncées.

Bon, il est vrai que des ailerons de 60 pouces, y a plus de surface qu'un stab de FS3, mais quand même...
De plus, les palonniers de ces servos me semblent un peu light. Je les ai remplacés par du plus costaud.

Voilà mon retour d'expérience sur ce matériel, à toi de voir ...

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
http://generation-lazer.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ??   Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ?? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels servos pour Vé d'un F3b éléctrique ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quels servos pour remplacer les KST 135 ?
» quels servos fins mettre dans les ailes?
» Quels conseils pour se lancer ?
» Couple servos empennage V F3B électrique
» motorisation pour f3b electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Un peu de technique F3x-
Sauter vers: